18/09/2050 I'm a creep...

Archibald la regarda avec des yeux hésitants. C'est vrai. Ils étaient jeunes. Et puis, il n'avait jamais senti cet engouement soudain pour une personne. Il poussa un soupir.

"Oui... Tu... Tu as sans doute raison mais tu vois, quand je vois les autres. Que ce soit de Serpentard ou de Gryffondor. Ils ont l'air tellement sûr d'eux. Ils ont tellement d'ambitions et d'assurance. Je me dis que... Le choixpeau s'est peut-être trompé. "

Archie jeta un coup d'œil loin devant lui. Les reflets sombres du lac lui donnait l'air d'une étendue d'obsidienne liquide. Les paroles de Lise avaient quelque chose de réconfortant. Il se sentait moins seul dans sa différence. Il avait l'impression qu'elle, au moins, elle le comprenait. Il ajouta

"J'ai pas du tout envie de leur ressembler! Tu imagines? Avec un égo de la taille d'un cognard, on ne doit même plus avoir besoin d'un balais pour voler! Moi je préfère rester... discret... Père dis souvent: 'Vivons heureux, vivons cachés'. "

Néanmoins, il rougit à sa remarque sur le lien qui se tissait entre eux.

"Je... Je te remercie... Sincèrement... De tout mon cœur... C'est... Réconfortant. De savoir qu'il y a quelqu'un sur qui on peut compter... "

Il se tut un long moment, ne sachant pas vraiment quoi ajouter. Puis soudain, il leva les yeux au ciel comme s'il venait de faire une erreur. En tout cas, c'était ainsi qu'il le ressentait. Il s'empressa donc de balbutier.

"Euh... Bien sûr, tu peux compter sur moi aussi, hein? La récirproque est vraie. C'était tellement évident pour moi que... J'ai oublié de le préciser. Vraiment désolé..."

Il se gratta l'arrière de la tête en souriant, quelque peu gêné.

289 mots
@Lise Blackburn désolé pour le délais :lookup:

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

Lise l'écouta sans l'interrompre, comprenant peu à peu que ce qui le préoccupait n'était pas vraiment sa maison, mais plutôt cette impression de ne pas être à sa place. Elle baissa légèrement les yeux vers le lac avant de sourire lorsqu'il parla de l'égo.

- Je crois que je préfère largement quelqu'un qui n'a pas besoin de se vanter toutes les deux secondes pour montrer ce qu'il vaut.

Elle lui adressa un petit regard amusé avant de reprendre plus doucement.

- Et puis, Archie, tu sais être discret, ça ne veut pas dire ne pas avoir d'ambition. Tu peux très bien vouloir réussir sans avoir besoin que tout le monde le sache. Peut-être que tu ne sais simplement pas encore ce que tu veux faire plus tard. Et c'est normal. On a encore largement le temps de le découvrir on est que en première année.

Lise marqua une petite pause, observant les reflets du lac.

- Et pour le Choixpeau je ne pense vraiment pas qu'il se soit trompé. Nous ne pouvons pas correspondre à cent pour cent à notre maison, c'est même impossible. Mais il doit voir des choses que nous ne voyons pas maintenant.

Elle tourna ensuite la tête vers lui lorsqu'il la remercia. Son sourire devint plus sincère. Elle espérait en tout cas, avoir trouver les bons mots pour l'aider.

- Tu n'as pas besoin de me remercier autant. Je le pense vraiment. Tu peux compter sur moi, Archie.

Elle eut un petit rire en le voyant s'empresser de préciser que c'était réciproque.

- Et arrête de t'excuser pour tout ! Tu n'as rien fait de mal.

Lise lui donna un léger coup d'épaule, presque taquin.

- Maintenant, c'est officiel. Tu peux compter sur moi et moi sur toi. Voilà, problème réglé. Pas besoin d'en faire tout un discours.

Elle sourit avant de regarder à nouveau le lac.

- Et puis je suis contente qu'on se soit parlée, ça fait du bien de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un.

Elle le regarda quelques secondes hésitante, elle n'étais pas sur de pouvoir lui en parler, elle en avait assez honte. Elle décide finalement de se lancer, après tout il n'allait pas la juger.

- Archie... C'est pas compliquée d'être loin de t'es parents ? Malgré les différents que l'on peut rencontrer et leurs absences du à leurs travailles, je trouve ça dur d'être loin d'eux.

-----
400
@Archibald Sinclair aucuns soucis ! :wise:

Archibald accepta avec malice les remontrances bienveillantes de sa camarade. Il eut un petit rire gêné, se grattant l'arrière de la tête avec nervosité

"Oui! Pardon! Désolé! Rho... T'en as de bonnes, toi, aussi! C'est pas de ma faute si je passe mon temps à m'excuser! J'ai été éduqué comme ça! Trop l'habitude d'être celui qui commet la gaffe, tu vois? "

Soudain, le sourire d'Archie se figea. Il vit Lise devenir plus sérieuse. Presque... triste? Elle aussi?! Quel imbécile! Il s'était tellement préoccupé de sa propre détresse qu'il ne lui était pas venu une seule seconde à l'esprit que sa camarade puisse elle aussi souffrir de quelque chose. Il passa doucement son bras autour de son épaule et lui murmura.

"Oui... Moi aussi, ils me manquent. Enfin... Surtout la maison. Ma chambre, mes habitudes. Nos rituels. Les repas du samedi soir. Discuter Quidditch avec mon père. Ecouter ma mère râler parce qu'elle retrouve de la terre sur ses vêtements à lui et sur les miens. Entendre Sorcha pester après Agnak parce qu'elle ne veut pas aller se laver... Tu vois... Toutes ces petites choses là... insignifiantes... Auxquelles on ne prête pas attention au quotidien. "

Archie planta un regard Azur, emplit de compassion, dans celui de la blondinette au grand coeur.

"Je suis là... Si tu as besoin aussi, d'accord? Je crois pas qu'on soit les seuls à ressentir ça. Sans doute parce qu'on a des familles aimantes et qui ont pris soin de nous jusque là? Peut-être que c'est moins difficiles pour ceux qui sont aller à Goddric's Hollow? "

Il se tut et, conservant son bras autour de l'épaule de Lise pour la réconforter, il posa le côté gauche de sa tête contre celle de la jeune fille, ses cheveux flamboyants se mélangeant à ceux, blonds comme les blés de la mancunienne.

"On va y arriver. Je suis sûr qu'on peut le faire. J'avais juste... pas prévu que ce serait aussi difficile..."

Un pincette d'espoir qui saupoudrait une bonne couche de méthode coué.

341 mots
@Lise Blackburn

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

Lise resta silencieuse quelques secondes, touchée par les paroles d’Archibald. Elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il remarque son changement d’humeur, encore moins qu’il cherche à la réconforter à son tour. Elle était plutôt du genre à écouter les autres, mais à ne pas se confier.

Elle inspira doucement avant de répondre.

- Je crois que tu as raison. On ne se rend pas compte à quel point ces moments sont importants avant de ne plus les avoir.

Elle réfléchit un instant, son regard se perdant sur le lac.

- À la maison, je râlais souvent quand ma mère me demandait de l’aider ou quand mon père venait m’embêter dans ma chambre. Et maintenant, je donnerais presque n’importe quoi pour pouvoir revivre ces moments régulièrement.

Lise tourna ensuite la tête vers Archibald. Son regard était beaucoup plus doux.

- Merci beaucoup, Archie.

Elle lui adressa un sourire sincère.

- Je pense qu’on va finir par y arriver. Peut-être pas immédiatement, et peut-être qu’on aura encore des moments où notre famille et nos habitudes nous manqueront, mais on finira par trouver notre équilibre ici.

Elle se rapprocha de lui, acceptant sans gêne son geste réconfortant.

- Dès maintenant, on va essayer de survivre à notre première année ensemble.

Elle lui donna un léger coup d’épaule, retrouvant peu à peu son sourire. Elle ne pouvait pas continuer à déprimer.

Elle regarda quelques minutes le lac noir avant de se retourner vers le rouquin. Il était temps pour elle de rentrer réviser à la bibliothèque.

- Je vais te laisser continuer à jouer, Archie. Je vais rentrer réviser à la bibliothèque. En tout cas, merci, j’ai passé un chouette moment en ta compagnie.

--------
282 mots
@Archibald Sinclair c'est une fin pour moi !
Merci beaucoup pour ce RPG ! ^^