4 juil. 2025, 18:26
 AIDE  Aide aux RP
Salut, mes amies essayent de m'expliquer ce que c'est un RP mais je n'ai toujours pas compris, peut-être que vous réussirai à m'expliquer.

4 juil. 2025, 18:30
 AIDE  Aide aux RP
Hello !

Peut-être que ce travail des Responsables des Nouveaux Arrivants t'aidera à comprendre ?
hyperlien

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

4 juil. 2025, 18:33
 AIDE  Aide aux RP
Bonjour Sarah!
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais j'aime bien personnellement prendre l'image d'une pièce de théâtre, ou d'un film si tu préfères: le but du RP va être de jouer un rôle, celui de ton personnage, Sarah Jones, élève de 11 ans à Poudlard.

Toi, tu vas être la personne derrière qui va être amenée à l'interpréter, l'acteur ou le comédien: quand tu montes sur scènes (= quand tu écris, pour nous), tu n'est plus toi mais ton personnage :) Ce que le spectateur (ou lecteur) veut voir, c'est Sarah Jones, pas la personne qui lui donne vie. Quand tu regardes un film, tu vois le personnage avant l'acteur, c'est ce qu'il vit qui est montré: c'est tout pareil ici!

La différence avec théâtre ou cinéma, c'est que tu es également le scénariste de l'histoire, personne ne va te dire quels sont les dialogues ou les actions que va faire ton personnage.

Est-ce que ça te permet d'y voir un peu plus clair, ou pas du tout?

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

4 juil. 2025, 18:45
 AIDE  Aide aux RP
Merci beaucoup Astrid, je crois que j'ai compris. Merci, merci.:)

4 juil. 2025, 21:11
 AIDE  Aide aux RP
Avec plaisir, je suis ravie si ça a pu t'aider :cute:

N'hésite pas à te tourner vers Elena Links, ta Responsable des nouveaux arrivants, si tu as des doutes en attendant d'avoir un.e parrain/marraine, ou à repasser dans le coin, ce n'est pas forcément facile de bien appréhender tout ça en débutant, mais je suis certaine que tu vas y arriver !

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

5 juil. 2025, 11:40
 AIDE  Aide aux RP
Ok, merci beaucoup !

7 juil. 2025, 11:25
 AIDE  Aide aux RP
Bonjour,
J’ai une question à propos du calendrier et comme j’étais dubitatif je voulais savoir,
Est-ce que c’est possible de commencer des RPs le même jour ?
Dans n’importe quels lieux mais c’est pour être plus sûr de soi lors de l’écriture

7 juil. 2025, 11:31
 AIDE  Aide aux RP
Bonjour,

Du moment que tu n'es pas à deux endroits différents au même moment, ça ne pose aucun problème.
Donc, oui, on peut écrire plusieurs RP se déroulant au cours de la même journée.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

7 juil. 2025, 12:05
 AIDE  Aide aux RP
Ok ça marche merci beaucoup ! ^^

13 oct. 2025, 00:11
 AIDE  Aide aux RP
Bonjour, comment mieux présenter mes RPs ?