Inscription
Connexion
06 mars 2024, 17:15
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Suilheabhan finissait de donner quelques informations cruciales tandis que les élèves s'entraînaient sur leur bout de bois pour la plupart. Tendant l'oreille, la jeune femme entendait déjà quelques projets émerger de l'imagination des adolescents, voilà qui était plus que satisfaisant ! Heureuse, elle raccordait son attention sur les actions et les questions qui continuaient de fuser de temps en temps, prenant le temps de répondre avec entrain, par exemple à la jeune @Charlotte Dwight:
- Vous pouvez tout à fait faire des arrondis avec du bois, pour vous aider je vous conseille de dessiner la forme voulue en amont avec un crayon, ensuite, vous pourrez commencer d'abord à dégrossir, vous aurez alors encore des arrêtes, puis petit à petit couper ces arrêtes et effectivement pour la finition et obtenir un rond parfaitement doux, vous terminez avec du ponçage, d'abord dur, puis de plus en plus doux. Prévoyez donc que vous allez perdre pas mal de matière, il vous faudra voir large. Pour les dents, toute la difficulté résidera effectivement dans la gestion de leur solidité, il vous faudra probablement plusieurs essais avant de réussir, mais à chaque tentative, essayez de comprendre ce qui a entraîné l'échec ou la réussite et privilégiez de commencer avec des dents épaisses. Mais je pense tout à fait qu'il s'agit d'un projet à la hauteur de vos compétences, rassurez-vous ! ajouta Áine dans un sourire.

Puis, la jeune femme sautilla jusqu'au centre de la pièce et attira de nouveau l'attention des élèves :
- Avant de vous laisser poursuivre vos expérimentations et entraînements, je vais vous parler un peu de la pierre. C'est un matériau qui peut être plus ou moins complexe à manipuler et entretenir, tout dépend de sa composition, de sa dureté, de sa porosité, etc.
La jeune femme essaya de leur expliquer les subtilités existant entre les différents types de pierre et de leur indiquer comment les nettoyer. Puis, elle leur présenta les différents outils utile pour la taille, enfin, leur donna quelques conseils sur la réparation d'objets en pierre, montrant une pâte utile pour recoller des morceaux ou combler des trous ou des fissures. Enfin, Áine acheva en leur touchant deux mots sur la manière de mener un projet :
- Avant toute chose, avait-elle commencé, il faut que vous définissiez précisément ce que vous voulez faire : quelle sera la taille de votre objet, dans quels matériaux vous voudrez le faire, à quoi il ressemblera, quelles proportions il aura, etc... Pour tout ceci, rien en vaut un dessin légendé et si possible respectant une échelle proportionnelle à votre résultat final, il n'a pas besoin d'être joli, juste de résumer globalement votre visions des choses. Ensuite vous pourrez réfléchir à ce dont vous aurez besoin, que ce soit en terme d'outils ou de matériau. Pour finir, essayez d'identifier les points de difficulté de votre projet, pour pouvoir vous entraîner en amont à les passer. Enfin, beaucoup d'artisans aiment bien se faire une sorte de modèle plus ou moins réduit, généralement dans un matériau plus facile à utiliser (mais pas toujours), cela peut être de l'argile par exemple, une sorte de brouillon de leur objet final, cela les aide à trouver quels seront les points délicats, quels seront les points de faiblesse aussi de leur objet, mieux visualiser ce qu'ils veulent et/ou peuvent faire etc, je vous invite fortement au moins sur vos premières créations à passer par cette étape, ce n'est pas la plus drôle, mais vous verrez qu'elle vous aidera beaucoup !
La jeune femme avait enfin achevé sa prise de parole, elle se remit alors à passer entre les tables pour répondre aux dernières questions et aider ceux qui en avaient besoin. La fin de l'après-midi arriva ensuite assez vite, les élèves avaient alors pu s'entraîner encore sur les outils, matériaux et gestes présentés par les deux adultes, ou commencé à réfléchir sur leurs différents projets.

INFORMATION

Voici donc le dernier post RP de notre part dans ce sujet, qui sera donc finalement clôturé le 10/03, 23h59.

Les premiers projets ont été étudiés (voir la liste ci-dessous). Vous pouvez encore proposer votre projet dans votre prochain post si ça n'a pas déjà été fait. Pour rappel, respecter les thèmes trimestriels (ici, Réalisation sculpturale) n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. Pour le format, nous attendons une description de l'objet final à réaliser ainsi que son ou ses matériaux envisagés. Lorsque votre projet sera validé, vous pourrez le retrouver dans le Stockage du Club. Vous pouvez également choisir de passer comme prévu par un RP "non officiel", mais dans ce cas, n'oubliez pas de le terminer et valider avant mi-avril, pour vous aider, vous pouvez prendre exemple sur le RP de mr Alexander Joyce Jr pour faire votre propre RP de démarrage de projet.

Le nombre de posts qu'il vous reste à poster pour bénéficier de l'expérience de cette session (4 posts minimum) a été mis à jour :
Reducio
  • Charlotte Dwight : ✅
  • Redose Omniak : ✅
  • Awstin Winster : ✅
  • Tamsin Gillies : 3
  • Erin Fergusson : ✅
  • Cilblanc Elk : ✅
  • Nico Ferrell : 2
  • Melissandre Hyde : ✅
  • Lukas Sharp : 2
  • Séamus O'Malley : 1
  • Veronica Blackburn : 3
  • Steven Thorne : ✅
  • Astrid Keaty : ✅
  • Eileen O'Brien : ✅
  • Renn Sauenn : ✅
  • Élisabeth Willis : 2
  • Elena Links : ✅
  • Helen Primrose : ✅
  • Abigail Mann : ✅
  • Ernest Stevens : ✅
  • Marine Baylacq : ✅
  • Ashley Houston : ✅
  • Onyx Willard : 1


Liste des projets :
Reducio
Projet validé [Art]
Projet en cours d'une pièce d'échec, un fou haut d'une petite vingtaine de centimètres, taillé dans du bois de cèdre, brillant d'une couche de vernis.
Validé par Áine Lydon & Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Marine Baylacq

Projet validé [Art]
Projet en cours d'un cygne d'une vingtaine de centimètre, pattes et ailes repliées, taillé dans du bois de tilleul clair tirant sur le rose, aspect ciré et en partie poli.
Validé par Áine Lydon & Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Abigail Mann

Projet validé [Art]
Projet en cours de personnalisation par réalisation de motifs géométriques sur un cadre photo en bois de tilleul.
Validé par Áine Lydon & Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Erin Fergusson

Projet validé [Travail de matériau]
Projet en cours d'une boite en bois de chêne avec couvercle sans charnière et gravé d'un oiseau.
Validé par Áine Lydon & Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Eileen O'Brien

Projet validé [Travail de matériau]
Projet en cours d'une gamelle, représentant un chat couché sur le flanc droit avec deux coupelles lui touchant le ventre, taillée dans bois de cèdre, brillant d'une couche d'huile d'olive
Validé par Áine Lydon & Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Ashley Houston

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
08 mars 2024, 12:46
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Ma blague avait eu son effet sur la jeune serdaigle qui éclata d'un rire pas très discret , par contre, elle semblait être beaucoup moins appréciée par Miss Lydon et Monsieur Kohler qui n'approuvaient pas notre conversation pendant leurs explications, et ils avaient bien raison ! Quelle honte pour mon badge scintillant de préfet-en-chef. Je chuchotai alors à ma compagne du jour tout en lui adressant un clin d'oeil discret, " Chut.. Soyons sérieux.. ". La suite de la séance fut très agréable, et j'avais énormément apprécié cet atelier pratique. Je me suis peut-être même découvert une nouvelle passion ! La professeure d'histoire de la magie et le concierge ont donné beaucoup d'informations utiles, et ils avaient répondu aux différentes questions de mes camardes de façon très claire.

Alors qu'on commençait notre réalisation du jour, j'en profitai pour poursuivre ma discussion avec ma camarade, " Alors Melissandre.. tu proposais des cours en dessin, ca tient toujours ? Mais je dois te prévenir, tu as en face de toi un novice en la matière. " demandais-je, tout en ponçant mon bout de bois. " Oh au fait, tu penses quoi d'une chocogrenouille en bois pour le projet ? " C'était ambitieux mais je dois avouer que ma gourmandise n'a pas de limites, et je devais faire honneur à ce chocolat exquis dont je me gave jour et nuit.

@Melissandre Hyde
Projet


Chocogrenouille taillée dans du bois d'ébène, une longueur d'environ 20 centimètres, avec une couche de vernis.

Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50
09 mars 2024, 21:23
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
RAPPEL

Il vous reste environ 24h avant la clôture du sujet ! Nous mettrons ensuite à jour les fiches de celles et ceux ayant postés au moins 4 fois au sein de ce RPG :)

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
09 mars 2024, 23:41
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Maintenant que l'anglaise avait trouvé ce qu'elle voulait faire, elle se questionnait sur ses compétences. Elle n'avait jamais manié le bois avant aujourd'hui et à voir son aisance encore limitée sur cet exercice simpliste la fillette s'inquiétait de la faisabilité de son projet. Voilà qu'elle baissait déjà les bras avant même d'avoir commencé. Mais les derniers mots d'Erin lui revinrent en tête, ils étaient une équipe, ils allaient s'entraider tout au long de leur travail manuel. Cette pensée redonna du courage à la timide qui n'était pas seule face à cet exercice difficile, elle pourrait compter sur ses amis pour lui donner un petit coup de boost en cas de baisse de motivation face à une difficulté semblant insurmontable. Et elle espérait pouvoir faire de même si l'un de ses trois compagnons de bricolage venait lui aussi à avoir besoin d'un peu de motivation.

Avant toute chose il faudrait qu'elle se renseigne, elle n'y connaissait absolument rien en sculpture si ça se trouve certaines techniques étaient un jeu d'enfant après quelques essais, car oui elle se doutait qu'elle prendrait sans doute plus de temps à s'entraîner sur des techniques de sculpture sur bois qu'à donner vie à son projet. Ce serait très certainement l'étape la plus pénible où elle devrait redoubler de patience afin de trouver le bon geste et de le maîtriser sans pour autant se voir avancer dans son projet final, mais c'était ainsi en artisanat. Pendant ce temps leur professeure d'Histoire de la magie s'était mise à donner des conseils pour le travail de la pierre ce que la Gryffonne n'écouta pas, trop plongée dans ses monde et ses réflexions.

Sortant de ses pensées et de sa liste mentale de chose à faire lors de ses prochaines séances au club elle entendit Eileen l'interroger.
- Je... J'y ai un, un peu jouer mais... mais pas beaucoup. C'était plutôt son père le grand fan d'échec mais ça, Marine garda l'information pour elle, c'était plus prudent de ne pas parler de lui.
De son côté la rouquine s'était elle aussi positionnée : ce serait une boîte pour elle. C'était une bonne idée et bien plus utile qu'une pièce d'échec mais l'important était d'apprécier ce sur quoi elle aurait à se casser la tête pour parvenir au résultat qu'elle avait en tête alors la quatrième année chassa la petite voix qui lui faisait remarquer l'inutilité de son projet et qui commençait à la faire douter. Cet instant d'incertitude passé, la rouge et or retrouva sa curiosité et demanda à ses deux autres camarades qui ne s'étaient pas encore exprimés sur leur projet :
- Et vous ? Vous... Vous avez choisi ce que vous... voulez faire ?
Marine réfléchis sur les difficultés de son projet et n'écoute donc pas Miss Lydon. Elle répond à @Eileen O'Brien et questionne @Erin Fergusson et @Ernest Stevens sur leur projet.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
10 mars 2024, 16:30
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Elena laissa Astrid essayer de réparer le bout de bois quand Miss Lydon se remit à parler. Décidemment, elle aimait les longs blabla inutiles. La petite serpentarde essaya d'écouter un peu, mais déchanta vite. C'était inintéressant au possible ! Bon, bien sur, ce serait peut être utile de travailler la pierre, mais pour un bateau, rien ne valait le bois. La pierre était bien trop lourde, même si cela devait être très agréable de voir une forme se détacher d'un vulgaire caillou. Le bois serait surement plus tendre à sculpter, ce qui voulait dire qu'il faudrait être plus délicat. La professeur acheva son (trop) long discours en parlant de visualiser le projet. Elena se tourna vers Astrid. En bonne serdaigle, elle devait avoir écouté.

-Elle a dit quoi ?

Si c'était lié au dessin des projets, Elena pouvait faire quelque chose, en revanche pour les plans, mieux valait ne pas compter sur elle. Elle ferait son travail au feeling, et puis voilà. D'ailleurs, elle savait exactement ce qu'elle ferait.

Elena demande à @Astrid Keaty ce que miss Lydon a dit, puis réfléchit à son projet

Actions vues avec Astrid
PROJET:
Une petite (taille jouet) proue de bateau taillé dans du teck représentant un cobra penché en avant et crochets à venin sortis
Dernière modification par Elena Links le 11 mars 2024, 08:52, modifié 1 fois.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest
10 mars 2024, 17:41
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
L’excitation d’Ernest grandissait à mesure que l’atelier avançait. Carnet d’un côté, outils de l’autre, il avait écouté toutes les explications de Miss Lyndon et Mr Kohler avec attention, absorbant chaque détail avec avidité. Malgré la pointe d’appréhension qu’il avait eu en début d’atelier, malgré le monde et le brouillard dans lequel il avait semblé avancer, le sentiment de découvrir un nouveau monde s’était peu à peu emparé de lui. Et puis il n’était pas seul.

Un léger rose colora ses pommettes quand Eileen insista une nouvelle fois pour voir son kit d’entretien. L’adolescent lui adressa un sourire timide en signe d’approbation. Le rendez-vous était donc pris. Une idée qui avait pour issue de faire battre son cœur un peu plus vite. Il n’avait pas eu beaucoup d’occasions d’être seule avec elle depuis la rentrée. Ce qu’il redoutait un peu. Autant qu’il l’espérait.

Chacun continua de s’affairer sur son morceau de bois. Concentré sur son expérience, il écouta distraitement le reste de la conversation. Un simple geste de la tête pour répondre à la question d’Eileen. Lui n’entretenait pas de balai. Le vol, il n’aimait pas ça. Quand Erin pointa leur progrès il montra son morceau de bois additionné de la futée qu’il avait entreprit de poncer légèrement pour rendre le tout bien lisse. Après les explications de Miss Lyndon, il s’essaierait aux finitions.

Déjà les idées de projets fusaient et certains de ces camarades savaient déjà parfaitement où ils comptaient aller. Le temps passait et l’adolescent se prenait à rêver aux projets qu'il pourrait réaliser dans le cadre du club d'artisanat magique. Les idées foisonnaient dans son esprit. Des objets magiques qu'il pourrait créer de ses propres mains. Des défis à relever. Un nombre incalculable d’expériences à mener. Ernest avait le préssentiment que ce club lui offrirait l’opportunité unique de laisser libre cours à sa créativité et à son imagination, tout en développant ses compétences en matière de magie pratique.

Mais pour l’instant, il était trop tôt pour faire des plans sur la comète. Les choses avaient été claires. Les objets magiques, ce n’était pas pour tout de suite. Ce qui ne l’avait pas empêché de commencer à faire des listes dans son carnet. La boîte à cliquetis, c’était franchement cool. Mais sans magie, ça ne restait que des boîtes et pas nécessairement en accord avec le thème de cette session. Et puis surtout, jamais il n’aurait le courage de demander à Miss Priddy de les enchanter. L’idée restait néanmoins dans un coin de son esprit.

À mesure qu’il réfléchissait et écoutait les autres, les idées venaient se chevaucher dans sa tête. Il pensa à une sculpture, à un totem. Mais il voulait un objet pratico-pratique. Beau mais aussi utile. Leur discussion sur l’entretien des baguettes résonna alors dans sa tête et il observa son catalyseur quelques instants. La baguette d’Ernest mesurait 32,7cm. Bien plus longue que son avant bras, il ne pouvait pas la glisser dans sa manche comme le faisait de nombreux élèves.

Jusqu’à présent, il l’avait toujours glissée dans la poche de son sweet ou sous ses pulls. Mais après plusieurs chutes maladroites, il avait bien cru l’avoir brisé. La peur de sa vie. Un étui pourrait lui être d’une grande utilité. Pas une boîte, comme celle qu’il avait sur sa table de nuit et dans laquelle il rangeait précautionneusement son catalyseur tous les soirs mais plutôt une sorte de fourreau. Comme on rangerait une épée. Il commença à gribouiller quelques croquis sur une nouvelle page de son carnet. L’idée le séduisait.

“J’crois que j’vais faire un étui pour ma baguette… pour porter tous les jours… un peu comme un carquoi-fourreau… ‘fin… j’sais pas si c’est très clair… ?”

Il fit tourner son carnet vers son nouveau groupe d’artisans compagnons pour leur montrer l’idée qui venait de germer. Les annotations apportaient un peu plus de détails. L’essence du bois, le charme, tout comme sa baguette. Le petit brun avait commencé à appréhender la taille et l’épaisseur de la pièce qu’il devrait sculpter. Pour le décor, il n’était pas tout à fait sûr. Un phénix, comme son cœur de baguette ? Ou un serpent, comme sa maison ? Ou les deux ? Ou à la manière d'un totem indien, chaque étage représenterait une partie de lui.
Ernest termine l'atelier entre les explications des adultes, ses notes et les idées qui le submergent. Il finit par poser son choix et le présente à ses amies @Eileen O'Brien, @Marine Baylacq, @Erin Fergusson.
PROJET

Un fourreau à baguette en bois de charme, finitions brutes, enduit pour nourrir le bois.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
L'Ernestier, matelot froussard
10 mars 2024, 19:46
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
La bibliothèque, c'est noté, et même plus que noté. Sans doute que je passerai de longs moments à lire et feuilleter les différents livres proposés, d'autant plus si ceux-ci sont régulièrement renouvelés. Mes mains s'activent autour de mon morceau de bois et de la futée que j'applique encore, alors que le concierge parle du projet que nous devons rendre à la fin du trimestre, et autant que par politesse que pour réfléchir, je relève un instant la tête de mon travail. Que vais-je bien pouvoir faire ? Je reste quelques secondes dans mes réflexions, avant de les poursuivre en terminant cette réparation qui n'est, ma foi, pas si mal : le résultat me parait propre et me satisfait. Miss Lydon répond à la question d'une Poufsouffle, question qui m'intéresse : non pas que je veuille faire un peigne, mais toutes les informations sont bonnes à prendre. Notamment les dents : vu comme ça, c'est vrai que ça m'a l'air assez délicat à réaliser. Je note au fur et à mesure les précisions apportées par l'adulte dans mon carnet, et reporte ensuite mon attention sur la professeure... qui sautille jusqu'au centre de la pièce. Gênée, je baisse les yeux. Mais est-ce que cela pourrait être plus embarrassant que la fois où elle nous a habillés en trolls à tutus et nous a fait faire ce fameux "Pas du Cygne" ? Certainement pas. Brefffff, je tente de me reconcentrer sur la suite ; le travail de la pierre, les différents outils, la pâte pour la réparation, puis finalement, quelques points sur la façon de procéder pour mener à bien un projet.

Mon carnet toujours disposé devant moi, je commence à griffonner dedans les quelques idées qui me traversent. Forcément, je cherche un objet qui puisse m'être utile ; faire quelque chose qui n'a comme intérêt que son esthétique ne m'intéresse, mais alors, pas du tout. Cet aspect n'est pour moi que secondaire. Je repense à mon quotidien, à ce qui permettrait de l'améliorer, et me rappelle alors de ce bel outil qu'utilise mon père pour ouvrir les lettres qu'il reçoit. Cet ouvre-lettres n'est évidemment pas fait que d'un matériau, et est très ouvragé ; mais je pense toutefois pouvoir retrouver sa fonction en n'utilisant que du bois. Quelques coups de crayons commencent à schématiser mon projet, et d'autres déterminent peu à peu comment et avec quoi je vais le réaliser.
Onyx continue à réparer son morceau de bois à l'aide de la futée et écoute les adultes, notant les informations données. Elle réfléchit ensuite à son projet.
Projet

Un ouvre-lettres d'environ 18 centimètres, en bois de noyer : d'une seule pièce, l'épaisseur de la lame est fine et simple, assez acérée, et le manche légèrement plus ouvragé. Finition à la cire.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
10 mars 2024, 20:22
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Elle en avait encore trop fait. Oups. Sa mamma n'arrêtait pas de lui dire, pourtant, de laisser aux autres le temps de lui répondre. Mais c'était plus fort qu'elle. A la remarque du concierge, elle baissa donc légèrement la tête, un peu honteuse. Elle avait visiblement inversé thème et type d'artisanat, mais la réponse de l'adulte ne l'aidait pas tout à fait à voir en quoi ce type devait être détaché des autres. Elle acquiesça à la suite de ses réponses, se notant d'aller potentiellement rendre visite à son enseignante de sortilèges, un de ces jours, pour satisfaire sa curiosité. Et elle termina par un air pensif. Comment ça, il ne "pensait pas grand chose"? Ça, ça ne l'aidait absolument pas du tout. Il ne lui resterait plus que le hasard des expérimentations hasardeuses. Ce qui n'était pas forcément un mal non plus, hein?

La séance pratique commença, et la jeune Serdaigle assista la petite Serpentard avec enthousiasme, appliquant avec sérieux les consignes et conseils des deux adultes. Quand sa camarade se tourna vers elle, Astrid, ayant effectivement bien évidemment écouté ce que Miss Lydon venait de dire, résuma rapidement:

- Comment faire des trucs en pierre.

Elle commença à répéter, maladroitement, une partie du début des explications sur les types de pierre, ce qu'elle en avait retenu avant de s'interrompre en se rendant compte qu'elle commençait à parler trop. Surtout qu'à priori, il n'était pas prévu que les deux filles fassent de la pierre. Les bateaux, c'était en bois.

-Heu et... aussi que faut réfléchir à ce qu'on veut faire avant de le faire. Genre faire de dessins et tout. 'Fin moi je suis pas trop douée pour les dessins, mais heu... Tu vois, avec les tailles, et puis tout ça. Et puis faire attention aux endroits qui peuvent être durs à faire. J'imagine genre si tu fais un truc tout fin, bah ce sera peut-être plus dur et tu risques de plus rater et tout casser qu'avec un gros cube, tu vois? Oh, tu as déjà fait des trucs en argile, ou de la pâte à sel? Elle a dit que c'était bien aussi, de faire d'abord un petit pour essayer.

Astrid résume plus ou moins les derniers conseils des encadrants à @Elena Links
PROJET:

Une figure de proue de (petit) bateau (type jouet pour enfant 'voyez) taillé dans du pin représentant une tête de dragon.
Désolée, c'est du pas mal très approximatif à partir de ce que j'avais commencé, mais je voulais tout de même essayer de conclure, malgré mes absences et le retard non rattrapé :sweatingbullets:

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
10 mars 2024, 21:08
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
A.W. : 1 - 48 -10
S.T. : 2 - 5711 - 13
A.H. : 3 - 6 - 912


Je continue à m’exerçait sur le morceau de bois et j’avoue que plus je m’entraine, plus je commence à être rassuré car si au début je rencontrais de grandes difficultés, en même temps c’est normal quand on débute totalement, je trouve que je commence à m’améliorer.
A la mention d’Ashley qui trouve qu’elle a réussi son essai, je le regarde et ne peux m’empêcher d’acquiescer à ses dires.

En effet, tu as bien réussi, pour un coup d’essai c’est un coup de maître !

Conservant ma concentration, j’écoute notre concierge prendre la parole puis quand la jaune et noir demande notre projet à Awstin et à moi, je prends un instant pour réfléchir avant de lui répondre.

Je pense que je vais partir sur une coupe en bois pour commencer, je préfère faire simple pour débuter sur ce premier projet et j’ajoute dans un sourire et en rigolant et puis ça fera un clin d’œil à ta maison.

Après tout, autant démarrer en douceur afin de pouvoir progresser et ensuite pouvoir faire des projets plus importants et à mon avis, une coupe en bois pourrait-être un bon début et me permettre de m’entrainer et m’améliorer tout en réalisant un objet utile.

J’écoute ensuite les explications de notre enseignante d’histoire de la magie sur le travail de la pierre, ce qui me fait confirmer ma volonté de faire en premier le travail du bois car le travail de la pierre me semble nettement plus complexe et je ne me sens pas de l’essayer, je préfère prendre l’option de maitriser le bois d’abord.
Steven continue de s’entrainer sur le bois et poursuit l’échange avec @Ashley Houston et @Awstin Winster
PROJET

Une coupe en bois de chêne d’environ 25cm de hauteur, avec pour finition du vernis
Modèle en reducio
Reducio
Image

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR
12 mars 2024, 00:23
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
INFORMATION

Le premier RPG de session officielle du Club d'artisanat magique est terminé, merci de votre enthousiasme et de votre participation ! Tous les projets proposés et validés ont été stockés. Pour les autres, nous vous rappelons que vous avez encore environ un mois pour nous proposer votre projet à la fin d'un RP de 4 posts ou plus.

De fait, tous les participants ayant rempli les conditions suffisantes (au moins 4 posts en session officielle) ont vu leur fiches de membres mises à jour de leur participation et de leur expérience. N'oubliez pas de repartir vos points, qui le seront définitivement ! Rendez-vous après le 20 Mars pour la prochaine session RPG :)

Liste des projets :
Reducio
Projet validé [Art]
Projet en cours d'une petite proue de bateau, taillée dans du teck, représentant un cobra penché en avant et crochets à venin sortis.

Validé par Áine Lydon & Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Elena Links

Projet validé [Art]
Projet en cours d'une chocogrenouille d'environ 20 centimètres de longueur, taillée dans du bois d'ébène, vernie.
Validé par Áine Lydon & Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Séamus O'Malley

Projet à confirmer [?]
Lors de la présentation du projet inRP, Áine et Suileabhan auront conseillé à Ernest, s'il veut rester dans le même domaine, de plutôt s'orienter vers un support à baguette, ou un porte-baguette, bien que moins pratique. Dans le cas où il choisirait de rester sur son idée initiale, ceux-ci lui précisent que la tâche est complexe, et l'orientent vers l'ajout d'une doublure interne en cuir ou en tissu, matelassé ou non. Dans le cas où il tient à essayer son projet tel quel, ils lui conseillent finalement de le réaliser en teck plutôt qu'en charme. Hors RP, nous te laissons nous confirmer ton choix par hibou parmi toutes ces options, à toi de voir !
A confirmer par Áine Lydon & Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Ernest Stevens

Projet validé [Travail de matériau]
Projet en cours d'un ouvre-lettres d'une seule pièce, ciré, d'environ 18 centimètres, en bois de noyer, avec une la lame fine et simple, assez acérée, et un manche légèrement plus ouvragé.

Validé par Áine Lydon & Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Onyx Willard

Projet validé [Art]
Projet en cours d'une petite figure de proue de bateau, taillée dans du pin, représentant une tête de dragon.
Validé par Áine Lydon & Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Astrid Keaty

Projet validé [Travail de matériau]
Projet en cours d'une coupe en bois de chêne d’environ 25cm de hauteur, vernie.
Validé par Áine Lydon & Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Steven Thorne

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !