25 juin 2025, 22:51
Histoire moldue deviendra sorcière
Je relance avec L'Etranger d'Albert Camus :Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sonia et Elam intègrent l'école de sorcellerie, Poudlard...
Un lieu très spécial, où on forme les plus grands sorciers. Baguettes magiques et uniforme rouge, Sonia Ross est sûre de devenir une sorcière puissante.
Tandis qu'Elam Thomais, heureux et solitaire, tout de noir et jaune vêtue, se voit déjà en sorcier. Pourtant, rien ne se passe comme prévu...
Et si l'erreur de statut révélait leur vraie nature ?
Le jour où sa mère est morte, Meursault a remarqué qu'il faisait très chaud dans l'autobus qui le menait d'Alger à l'asile de vieillards, et il s'est assoupi. Plus tard, dans la chambre mortuaire, il a apprécié le café que lui offrait le concierge, a eu envie de fumer, a été gêné par la violente lumière des lampes électriques. Et c'est avec une conscience aiguë du soleil qui l'aveugle et le brûle que l'employé de bureau calme et réservé va commettre un acte irréparable. Camus présente un homme insaisissable amené à commettre un crime et qui assiste, indifférent, à son procès et à sa condamnation à mort.
27 juin 2025, 20:39
Je vous propose, pour continuer, un extrait de Moins que zéro de Bret Easton Ellis.Le jour où sa mère est morte, Meursault a remarqué qu'il faisait très chaud dans le Magicobus qui le menait d'Alger à l'asile de vieillards, et il s'est assoupi. Plus tard, dans la chambre mortuaire, il a apprécié le jus de citrouille que lui offrait le concierge, a eu envie de fumer, a été gêné par la violente lumière du feu de cheminée. Et c'est avec une conscience aiguë du soleil qui l'aveugle et le brûle que l'employé de bureau calme et réservé va commettre un acte irréparable. Camus présente un sorcier insaisissable amené à commettre un crime et qui assiste, indifférent, à son procès et à sa condamnation au Baiser du Détraqueur.
Le McDonald où nous voulions aller était fermé à cause d’une panne de courant due à la tempête, je me sentais fatigué, mes sœurs se disputaient et j’étais sur le chemin du retour quand j’ai aperçu ce que j’ai pris pour un feu de joie sur la route, à un ou deux kilomètres devant nous, mais en approchant j’ai découvert que ce n’était pas un feu de joie mais une Toyota garée à un angle bizarre avec le bas-côté, capot ouvert et des flammes sortant du moteur. Le pare-brise avait volé en éclats et une Mexicaine pleurait, assise sur le trottoir. Il y avait deux ou trois mômes, eux aussi Mexicains, debout derrière elle et qui regardaient les flammes bouche bée, et je me demandais pourquoi aucune voiture ne s’était arrêtée pour les secourir. Mes sœurs ont cessé de se disputer et m’ont dit d’arrêter la voiture pour qu’elles puissent regarder. J’ai eu envie de m’arrêter, mais me suis contenté de ralentir avant de m’éloigner rapidement et de remettre la cassette que mes sœurs avaient interrompue quand elles avaient vu les flammes, j’ai monté le volume à fond et brûlé tous les feux rouges jusqu’à la maison
27 juin 2025, 22:15
Je relance avec les chevaliers d'Émeraude de Anne RobillardLe McDonald où nous voulions aller était fermé à cause d’une panne de courant due à la tempête, je me sentais fatigué, mes sœurs se disputaient et j’étais sur le chemin du retour quand j’ai aperçu ce que j’ai pris pour un feu de joie sur la route, à un ou deux kilomètres devant nous, mais en approchant j’ai découvert que ce n’était pas un feu de joie mais un balai garé à un angle bizarre avec le bas-côté, poils abîmés et des flammes sortant du bois du manche. Le pare-brise avait volé en éclats et une sorcière pleurait, assise sur le trottoir. Il y avait deux ou trois mômes, eux aussi sorciers, debout derrière elle et qui regardaient les flammes bouche bée, et je me demandais pourquoi aucune voiture ne s’était arrêtée pour les secourir. Mes sœurs ont cessé de se disputer et m’ont dit d’arrêter le balai pour qu’elles puissent regarder. J’ai eu envie de m’arrêter, mais me suis contenté de ralentir avant de m’éloigner rapidement et de remettre la cassette que mes sœurs avaient interrompue quand elles avaient vu les flammes, j’ai monté le volume à fond et brûlé tous les feux rouges jusqu’à la maison
Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.
Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.
Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.
Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
28 juin 2025, 03:46
Je continue avec Ils étaient dix d'Agatha ChristieSe déroulant dans un monde oublié des moldus et dans des temps modernes, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la sorcière Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers de Poudlard devront mener de durs duels pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.
Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le directeur de Poudlard, soucieux de protéger tous les sorciers d’Europe, ressuscite un ancien ordre de sorciers. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers de Poudlard sont au nombre de sept: six sorciers et une sorcière.
Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la sorcière Fan de Godric’s Hollow demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des sorciers. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la sorcière. Malheureusement, Godric’s Hollow subira les attaques féroces des Magyars à pointes de l'Empereur Noir et tous les habitants de Godric’s Hollow, y compris la sorcière Fan, seront, massacrés.
Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense de l’Europe et repousser les forces du mal...
Ils sont dix à avoir reçu l'invitation : des vacances d'été sur l'île du Soldat ! Voilà une proposition à laquelle personne ne saurait résister. Non seulement c'est gratuit, mais l'île a tant fait parler d'elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire - une star d'Hollywood, un milliardaire américain, ou l'Amirauté britannique qui s'y livrerait à des expériences ultra secrètes ? Aussi, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent volontiers : le médecin, le play-boy, la jeune prof de gym, le juge à la retraite, le général bardé de décorations, la vieille fille grincheuse, le sémillant capitaine, le majordome et sa femme, et M. Davis qui ne s'appelle pas Davis… Qu'ont-ils donc en commun ?
À l'arrivée, cela dit, un par un, tous connaîtront le même sort…
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
28 juin 2025, 08:08
Je relance avec Half sick of Shadows, de Laura Sebastian :Ils sont dix à avoir reçu l'invitation : des vacances d'été la Forêt Interdite ! Voilà une proposition à laquelle personne ne saurait résister. Non seulement c'est gratuit, mais les bois ont tant fait parler d'eux ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire - le fils d'Aragog, devenu plus grand que jamais, un Magyar à pointes, une nouvelle espèce de monstre à vous faire froid dans le dos ? Aussi, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent volontiers : le chercheur en créatures magique, le botaniste, le gérant des Trois Balais, la professeur d'études des Runes, une joueuse de Quidditch expérimentée, la dresseuse de Dragon, l'étudiante en sortilèges et enchantements, la sorcière distribuant les bonbons du PoudlardExpress, un vieil homme âgé, et le bibliothécaire. Qu'ont-ils donc en commun ?
À l'arrivée, cela dit, un par un, tous connaîtront le même sort…
Tout le monde connaît la légende d'Arthur, destiné à devenir roi, de la belle Guenièvre, qui le trahira avec son plus fidèle chevalier, Lancelot, et de la sorcière Morgane, qui se retournera contre eux. Mais Elaine porte seule le fardeau de savoir ce qui va arriver, car Elaine de Shalott peut voir l'avenir. Sur l'île d'Avalon, les cinq amis sont libres. Mais leur destin les appelle. Ainsi, Elaine, Guenièvre, Lancelot et Morgane accompagnent Arthur dans l'étouffante Camelot, où la magie est proscrite, les règles de la société, strictes et les ennemis, omniprésents. Tandis que le danger approche, Elaine doit décider jusqu'où elle ira pour changer le futur - et ce qu'elle est prête à sacrifier en chemin.
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
FICHE PR
28 juin 2025, 12:11
Tout le monde connait la légende du Moldu Arthur, destiné a devenir sorcier, de la belle Guenièvre qui le trahira avec son plus fidèle troll, Lancelot et de la sorcière Morgane qui se retournera contre eux. Mais Elaine porte seule le fardeau de savoir ce qui va arriver, car Elaine de Poudlard peut voir l'avenir. Sur l'île de Pré-Au-Lard, les cinqs Moldu sont libres. Mais leurs destins les appeles. Ainsi, Elaine, Guenièvre, Lancelot et Morgane accompagnent Arthur dans l'étouffante boutique Honeydukes, où les bonbons sont nombreux, les règles de la société sévères et les ennemis omniprésents . Tandis que le danger approche, Elaine doit décider jusqu'où elle ira pour changer le futur - et ce qu'elle est prête à sacrifier en chemin.
Voici mon résumé de Nous les Menteurs :
Bienvenue dans la splendide famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sveltes, sportifs, intelligents. Aucun n'a le droit à l'échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod. Cadence est l'ainée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des Menteurs, quatre adolescents à l'amitié indéfectible.
@Primrose Griffin @Constance Nelson Pour la JI !!
Voici mon résumé de Nous les Menteurs :
Bienvenue dans la splendide famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sveltes, sportifs, intelligents. Aucun n'a le droit à l'échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod. Cadence est l'ainée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des Menteurs, quatre adolescents à l'amitié indéfectible.
@Primrose Griffin @Constance Nelson Pour la JI !!
Dernière modification par Amber Girt le 28 juin 2025, 18:27, modifié 1 fois.
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
28 juin 2025, 12:44
Bienvenue dans la splendide famille Sinclair , une famille de sorciers. Tous sont beaux, riches, sveltes, sportifs, intelligents et talentueux dans chaque domaine magique. Aucun n'a le droit à l'échec d’un sortilège. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod loin des moldus. Cadence est l'ainée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des Menteurs, quatre adolescents à l'amitié indéfectible et aux pouvoirs extraordinaires.
Voila @Amber Girt j’ai fait mon petit post pour les JIJe relance avec les chroniques de bridgerton tome 1 :
À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...
« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161
Couleur RP: #946161
28 juin 2025, 14:13
Je relance avec Le petit prince :À la naissance de son fils, le Gouverneur Malefoy jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le Gouverneur, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Scorpius a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études de droit magique, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de sorcières de Sang-Pur prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Scorpius ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Rose Granger-Weasley, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Scorpius, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune nouveau Gouverneur...
Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille miles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : “S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !” J'ai bien regardé. Et j'ai vu ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement...
28 juin 2025, 14:35
Je relance avec Tobie Lolness :Le premier soir, je me suis donc endormi dans mon dortoir, ma nouvelle maison pour les sept ans à venir. J'étais bien plus isolé qu'un blaireau sans cookies ! Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : “Non, Dobby ne doit pas dire ça de son maître !” J'ai bien regardé. Et j'ai vu ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement...
Tobie et ses parents, Maïa et Sim Lolness, ne mesurent que quelques millimètres et vivent avec leur peuple dans un arbre. Les Lolness sont bannis par le Grand Conseil lorsque Sim refuse de divulguer le secret d’une de ses inventions qui nécessiterait d’exploiter à outrance la sève de l’arbre. Jo Mitch, un personnage dont la passion se résume à creuser le bois, réussit à prendre le contrôle de l’arbre et à installer une violente dictature. Il souhaite s’emparer du secret de Sim Lolness et l’emprisonne avec sa femme. Tobie, qui a réussi à fuir, vit en fugitif. Après avoir passé plusieurs années avec les Pelés, habitants de la prairie persécutés par Jo Mitch, il remonte dans l’arbre – qui, surexploité, ne cesse de dépérir – pour délivrer sa famille, ainsi que sa meilleure amie Elisha, prisonnière de Léo Blue, l’ami d’enfance de Tobie. Victorieux, il retrouve ses proches, met fin à la dictature de Jo Mitch et à la surexploitation de l’arbre.
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
FICHE PR
FICHE PR
28 juin 2025, 17:09
Aghata, charlie, et moi de Evelyne brisou-pellenTobie et ses parents, Maïa et Sim Lolness, ne mesurent que quelques millimètres et vivent avec les sorciers a poudlard. Les Lolness sont bannis par le ministère lorsque Sim refuse de divulguer le secret d’une de ses inventions qui nécessiterait a tuer les moldus. Jo Mitch, un personnage dont la passion se résume aux cours de sortilèges, réussit à prendre le contrôle des moldus et à installer une violente dictature. Il souhaite s’emparer du ministère de Sim Lolness et l’emprisonner avec sa femme. Tobie, qui a réussi à fuir, vit en fugitif. Après avoir passé plusieurs années avec les premières années, habitants du terrier persécutés par Jo Mitch, il remonte au ministère
– qui, surexploité, ne cesse de dépérir – pour délivrer sa famille, ainsi que sa meilleure amie Elisha, prisonnière des detraqueurs, l’ami d’enfance de Tobie. Victorieux, il retrouve ses proches, met fin à la dictature de Jo Mitch aux moldux et à la surexploitation de l’arbre.
Après une demi-heure de marche, j'arrive au Army and Navy store. Ce magasin, militaire à l'origine, est maintenant ouvert à tous, ce qui est parfait, parce que c'est le seul grand magasin de Londres. Quatre étages où l'on trouve de tout, des vêtements aux jouets, de la nourriture aux meubles. J'adore. J'y entre toujours avec un sentiment de triomphe, je ne sais pas pourquoi,
~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00