13 juin 2025, 07:38
 21/05/2050  Poufsouffle vs Serpentard
Non de non ! Les Serpentard étaient en train de profiter de l'euphorie du but pour s'éclipser avec discrétion avec le souafle. Et mes coéquipiers ne semblaient pas avoir vu la chose venir car ils étaient encore tous prêts des buts adverse.

- Les Hel's ! En défense !

J'avais en vision d'horreur les deux poursuiveuses du match et Dale l'attrapeur qui n'était plus attrapeur car Melody la poursuiveuse redevenue attrapeuse depuis pas longtemps après un temps record au rôle de poursuiveuse avait pris sa place. ( Bref, nota bene pour mon carnet de stratégie : les Serpentard manquaient cruellement d'organisation au vu des indécisions dans leurs changements.) Mais là n'était pas le souci ! Le hic étaient que tout ce beau monde approchaient des buts. Et Elijah semblait avoir était la victime collatérale d'un mauvais coup de cognard.

Ne pas paniquer. Rester sereine. Temps * du plan déstabilisation - Improviser en cas d'attaque subite.

- Hey Dale ! Il te fait peur Coyle, tu l'attends pas pour la fête ?

Est-ce que ça avait une chance de perturber Dale ? J'en doutait. Allez, on se prépare à arrêter.

Déstabiliser Edmund Dale

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
13 juin 2025, 15:06
Sur le terrain, j’étais tiraillé entre les nerfs et l’euphorie de ma position. J’avais peur, mais aussi une soif de victoire. Sur le banc, c’était différent. Je comprenais que Niks veuille garder sa place, mais la voir sonnée… Je me sentais comme un Éruptif au bord de l’explosion. Je voyais plus rouge qu’une estrade remplie de Gryffondor en voyant notre capitaine ainsi mise hors-jeu.

Main sur mon balai, j’étais prêt à entrer. Prêt à me mettre en position pour faire une différence. Je voulais gagner ma place au sein de l’équipe. Niks serait rapatriée au banc, et je me retrouverais à nouveau devant mes anneaux. Ce n’était peut-être pas le moment fort du match, mais j’avais confiance en mes coéquipiers. J’avais confiance en ma capacité à protéger notre zone de buts.

Si Elijah se sentait visé depuis un moment, il n’avait qu’à éviter de lancer ses cognards dans notre direction. Mais c’était la nature du jeu, et malheureusement pour lui, ça faisait de lui une cible plutôt facile. C'était comme s'il était resté juste pour moi. Je ne pouvais pas m'empêcher.

Une main sur ma poitrine, je lui souris. Ce n'était pas un sourire. C'était une provocation taillée dans l'acier.

J’suis touché par ton accueil. Dommage que t’aies oublié le nœud, ça manquait de classe.  Je lui fait un clin d'œil.

Déstabiliser COYLE

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
13 juin 2025, 15:54
Avec le recul, il paraissait assez logique que la batteuse des verts et argents n'ait pas spécialement partagé sa félicité à l'idée que les Hel's venaient de marquer le premier but du match, mais le Poufsouffle ne s'attendait cependant pas à ce que la Serpentard ne quitte le terrain. Brynn avait froncé le bout du nez, circonspect, se demandant vaguement s'il était responsable, avant de se reconcentrer sur l'action. Il n'y avait pas de temps à perdre : les Serpentards étaient déjà reparti à l'assaut, et Elijah semblait s'être prit un violent coup de Cognard alors qu'il s'était placé - protecteur - devant Kate. S'il venait peut-être d'apporter un peu de répit à leur capitaine, le champ était désormais libre pour le nouveau batteur adverse - qui semble-t-il était leur attrapeur quelques minutes auparavant - et les poursuiveuses s'organisaient avec bien trop d'efficacité. Suffisamment d'efficacité du moins pour que ni Brynn ni Orla ne réussissent à leur voler le Souaffle au vol, ce qui était assez frustrant. Et dangereux pour leurs anneaux, aussi.

« Eli ça va ? Ils ont peur de toi regarde, ils changent tout le temps ! »

Quitte à ne pas réussir à attraper le Souaffle, autant prendre quelques instants pour essayer d'apporter du soutien à Elijah. Après tout, ils avaient tous besoin d'Elijah. Alors s'il avait besoin d'eux, autant essayer d'être utile.

Encourager Elijah Coyle

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
13 juin 2025, 18:30
Image
HEL'S
40
VS
CROCHETS D’ARGENT
20
Image
TOUR 11

Le Souafle est aux mains de ZHAO.

OUEST
Image
BP BS GP
NORD-OUEST
Image
P1S P2S
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
AP AS
NORD-EST
SUD-EST
P1P
EST
P2P GS
Reducio
Image

DALE (4+4) rate son cognement
ZHAO (1+4) rate sa progression
BROWN (7+4) course le vif d'or
MCGOWAN (5+2) rate sa progression
VARALTA (8+2) repère le vif d'or
HUNTER (8+4) déstabilise DALE
PENDERGAST (7+6) déstabilise COYLE
WATHEN (3+3) rate son encouragement

Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▰
––––––––––––––––––––––––––

7/17
P2
7 – LEFER
▱▱

10/16
A
5 – VARALTA
▰▰▰

8/17
B
2 – COYLE
▰▰▰
(déstabilisé)

10/18
G
Cap.
23 – HUNTER
▰▰

8/18
.
.

Reducio
P1
88 – ZHAO
▱▱

14/16
P2
13 – MCGOWAN
▱▱

10/19
A
31 – BROWN
▰▰▰

14/16
B
19 – DALE
▰▰▱
(déstabilisé)

17/18
G
7 – PENDERGAST
▱▱

14/15
.
.
G
B

Cap.
9 – BLACKBURN
▱▱
▰▱▱
(déstabilisé)

sur le banc
B
P2

15 – LINKS
▰▰▰
▱▱
(déstabilisé)

sur le banc
P1
13 – MCGOWAN
▱▱

sur le terrain comme P2
P1
31 – BROWN
▱▱

sur le terrain comme A
A
19 – DALE
▰▰▰
(déstabilisé)

sur le terrain comme B
P2
7 – PENDERGAST
▱▱

sur le terrain comme G
A
88 – ZHAO
▰▰▰

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 15 juin entre 18:30 et 18:45

#b10743
13 juin 2025, 18:30
Je me suis contenté d'arquer un sourcil lorsque deux de leurs joueurs se sont passés le mot pour me crier des paroles qui se sont de toute manière perdues dans le vent. Stratégie pas très intelligente, sachant que je m'apprêtais de toute manière à sortir du terrain. M'enfin.

Mais voilà que dès que je rentre de nouveau sur le terrain en tant que batteur, leur gardienne recommence à me dire je-ne-sais-quoi.

Si mais je préfère commencer par toi !

Bigre, j'espère que le cognement que j'ai tenté d'entrée de jeu va l'atteindre. Parce que si on commence à me harceler comme on a harcelé Elena, le match va être très long.

Je prends tout de même le temps de me craquer la nuque avant de me lancer de nouveau à la poursuite du cognard. Cela fait longtemps que je n'ai pas pris la batte en match. J'espère que je n'ai pas trop perdu.

Cogner Coyle

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
13 juin 2025, 22:51
    Je me suis trop précipitée...

Erza a tout de suite répondu à mon appel. Presque couchée sur son balai, elle a foncé dans ma direction. Elle avait l'air déterminée à assurer à mes côtés l'avancée du souafle vers les anneaux. Bien !
    En sa compagnie, j'ai donc commencé à me diriger vers les buts. Mais je me suis trop précipitée. Et le souafle à glisser de mes mains.
    — Zut ! J'ai lâché.
    J'ignore si Erza m'a entendu ou pas, je crois qu'elle a continué. Enfin, je n'ai pas vraiment fait attention. J'ai immédiatement plongé pour récupérer la balle qui venait de s'échapper de mes mains.
    — Je l'ai. Ai-je dit, davantage pour moi-même.

Me ressaisissant, je cherche Erza du regard. Elle avait l'air tellement déterminée à marquer, je sais qu'elle le fera mieux que moi.
    — Erza ! Je l'appelle.
Passer à @Erza McGowan en Ouest.

2è année RP
14 juin 2025, 13:07
Encore une erreur stupide. Je ne comprends pas comment j'ai pu laisser passer ça.
Heureusement, Lina est merveilleuse et parvient à récupérer le souafle. Le chemin vers les anneaux adverses est réellement semé d'embûches... On va se rattraper. Malgré tout, l'heure tourne, et bientôt, la course au vif d'or va s'intensifier. Il faut qu'on se dépêche. Edmund cherche à aider comme il peut. De son côté, notre nouvelle recrue Rowan continue de s'acharner sur Coyle. Oups. En attendant, il ont fait de même avec Elena jusqu'à ce qu'elle sorte, ils ne peuvent pas trop nous en vouloir. Et puis c'est le Quidditch. Sans tricher, il est tout de même nécessaire de mettre toutes les chances de son côté. C'est pour cette raison que j'observe les mouvements d'Edmund, en attendant de recevoir le souafle, pour voir ses chances de réussir à cogner.
Prévoir le dé d'Edmund Dale et d'Erza McGowan

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
14 juin 2025, 16:19
Bon, protéger Kate, check.

Malheureusement, il fallait une victime collatérale à ce cognement. Tant mieux que ça tombe sur moi, au final.

J’adresse un sourire à Brynn, la douleur s’amenuisant rapidement.

Ça va, ça va !

Pas sûr qu’ils aient vraiment peur de moi, et je pensais pas être la source de leurs changements non plus. Enfin, qui j’étais pour savoir ?

Peu importe au final, Dale avait raté le cognard le temps que je sois de nouveau sur pieds, ce qui nous arrangeait quand meme fortement.

Et puis, les poursuiveuses adverses avaient pas l’air dans leur assiette globalement. Elles avaient avancé de quoi, 2 mètres les 5 dernières minutes ?

N’empêche que dans tout ça, ils étaient encore proches de nos buts, et ça ne me plaisait pas trop.

Bah, un coup de cognard et ça règle le problème non ?

Cogner Erza

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
14 juin 2025, 22:12
De mon coin, je voyais bien le fameux ballon rouge aux mains des nôtre. Le numéro 88...c'était Lina. Et à ses côté Erza qui venait pour l'aider. Et puis plus loin, ma nouvelle cible favorite. Elijah Coyle. Il avait un je ne sais quoi qui faisait bouillir mon sang. Ah oui, il avait cogné Niks. Bon, oui ça me dérangeait, mais pas autant que de voir le tout des bancs de Serpentards.

Les deux poursuiveurs dans ma zone seraient un problème si mon équipe n'avait pas le souafle. Non, mon attention reste en terrain ouest ou ma cible et le ballon qui m'intéresse sont. Je me demande s'il verrait un petit clin d'œil d'ici. Après tout, je dois le remercier de m'avoir ramener vers mes anneaux, et un accident est si vite arrivé.
Déstabiliser COYLE

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
15 juin 2025, 09:49
Le souafle n'avançait pas très vite. Les deux poursuiveuses vertes semblaient indécises sur qui allaient tirer dans les anneaux. Peut-être que j'avais fini par les faire peur à tout le temps arrêter le souafle après tout. Cela laisser donc du temps à Orla et à Brynn pour remonter en soutien.

Et pendant ce temps, Dale me visait, visiblement mécontent. Enfin essayait de viser. Ou pas en fait, je ne sais pas trop. Pendant que Zhao, récupérait sa balle perdue à cause de leur indécision, je décidais d'essayer de lever le mystère.

- Heu... C'était bien moi que tu visais ? Ou tu voulais t'amuser à faire passer le cognard dans les anneaux ? Un leurre au souafle ?

C'était une vraie question. Si c'était juste une feinte, pour que je protège le mauvais anneau cela aurait eu de belles chances de réussite si les poursuiveuses s'étaient mises d'accord. Mais si c'était moi et pas un anneau qu'il visait et bien c'était totalement raté...

Déstabiliser Edmund Dale

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR