Animation Moi, le Magicien !

Bonjour à vous deux,

Une librairie, bibliothèque ou médiathèque peut complètement faire l'affaire. Ce qui compte, c'est que vous sortiez ! :eyes:

Il n'est pas nécessaire de prendre la devanture en photo, tant que nous voyons un livre/un rayon... nous vous faisons confiance !

Quant à ta question, Dorian, il faut que la photo ait été prise pendant la semaine d'animation. Même si pour beaucoup cela se traduit par aujourd'hui, puisque c'était un challenge "surprise".

J'espère que ces réponses vous conviennent, bonne journée ^^

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

Merci beaucoup pour ma réponse, j'irai faire un tour dans mon CDI :roll:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Merci Hyacinthe ! ^^
J'ai à nouveau une question suite aux autres réponses que t'as données : la bibliothèque dans ma chambre, ça marche pas du coup ? :eyes:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Eh non, malheureusement, cela ne fonctionne pas. :sweatingbullets: C'est pour ça que nous avons précisé "ou librairie", c'est plutôt le lieu qui nous intéresse, pas le meuble !

Tonton Hya - #5f957c

Okay d'accord !
Merci beaucoup !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Image postée par le membre
L'inconnue d'hier était... Noémie Claire-Cornwell !

4 points
Alyssa Wright & Auriel Ingham

3 points
Reece Ingham & Elijah Cooper

2 points
Winter Wright & Asael Bowen

1 point
Elam Thomais & Dorian Peachey
Stella Ruewen & Ashley Houston
Aristide Griffiths & Adeline Sgaeyl
Sarah Priddy & Peony Soulton
Elena Links & Astrid Keaty
Ellana Duchêne & Eileen O'Brien
Katherine Hunter & Eva Howard
Kieran Hawthorne & Layana Greenwell
Elisabeth-Ann Dryke & Eleanora Sywell
Winter Wright & Asael Bowen
Evan Maeng & Nyxis Calderon
Wilson Kingson & Rosaleen Winston
Torin Marshall & Elena Mcfly
Sonia Ross & Neytiri Winslow
Agatha Sanders & Lance Blacksword
Gloria Shah & Brynn Wathen
Ambre Walker & Rosalia Devere
Noémie Da Cruz & Gabryel Fleurdelys
Eleanor Blanche & Allison Keller
Elisabeth Swanmere & Lucia Varalta
Isaac Sinclair & Olivia Garedig
Bravo à toutes et à tous ! On se retrouve bientôt pour les envois de vos preuves.

____
_
_
_
_
____
______
L'animation arrive sur sa fin !
Nous espérons sincèrement qu'elle vous a plu. Mais avant la ligne d'arrivée, il nous faut passer par la collecte de preuves !

Pour cela, vous n'avez qu'à nous envoyer un hibou. Un seul hibou par binôme. Ce hibou doit reprendre les preuves des deux joueur.ses.

Vous avez jusqu'au 11 Octobre, 23h59, pour nous envoyer vos preuves. Les résultats seront publiés le 13 !
______

Afin de vous aider à envoyer vos preuves, nous vous proposons de les trier en fonction des défis :

Les défis suivants sont concernés :
Reducio
2 PTS ♦ Décrire dans un RP ce qui apaise votre personnage.
2 PTS ♦ Faire mention d'un livre autobiographique ou qui aide à réfléchir sur soi.
2 PTS ♦ Placer les mots "livre, auteur.ice, marque-page, genre" dans un même post RP.
2 PTS ♦ Placer les mots "souvenir, passé, émotions, apprentissage" dans un même post RP.
2 PTS ♦ Placer le nom de Niall O'Barden ou de Hyacinthe Kyros dans un RP sous la forme que vous voulez (Niall, Monsieur Kyros, M'sieur O'Barden....)
2 PTS ♦ Écrire une scène de RP où votre personnage s'imagine dans 10 ans.
4 PTS ♦ Écrire sur une scène du passé de votre personnage, antérieure à son arrivée à Poudlard. (Pour les PJ adultes, vous pouvez prendre en compte votre scolarité à Poudlard.)
4 PTS ♦ Écrire une page de journal intime.
4 PTS ♦ Créer un OS dans la salle sensorielle.
4 PTS ♦ Écrire un RP dans la Bibliocabine.
2 PTS ♦ Poster dans le sujet "Que mettriez-vous dans votre pensine ?"
2 PTS ♦ Poster dans le sujet "Lettre à moi-même".
_
_
_
_

_
_
_
_
_
_
Les défis HRP concernent ce que vous avez pu faire avec votre binôme ou seuls en réfléchissant sur votre personnage. Vous aurez ainsi la possibilité d'ajouter une capture d'écran de votre avatar ou signature, ainsi que de directement écrire les éléments (sous réducio, par exemple) comme la playlist ou les choix de livre.

Les défis suivants sont concernés :
Reducio
2 PTS ♦ Inclure un élément commun à vos deux avatars (avatar à deux, élément complémentaire, sticker...)
2 PTS ♦ Créer une signature partagée avec votre binôme.
2 PTS ♦ Proposer 3 livres (invention) représentant votre binôme en justifiant vos choix. Inscrivez-les dans votre post de preuves en fin d'animation.
4 PTS ♦ Créer une playlist musicale qui représente votre personnage.

Spécificité de la playlist : Précisez dans votre hibou si vous souhaitez partager cette playlist ou non en fin d'animation. Si vous ne dites rien, nous considérerons que non.
Pour ceux qui ont déjà envoyé leur hibou, vous n'avez qu'à répondre à cette question. Vous n'êtes pas obligé de remettre votre playlist.
_

x PTS ♦ Participer à une session de Quiz "Qui Suis-je ?"
→ Nous avons tenu le compte des points que vous avez gagné en participant et vous les rajouterons dès traitement de vos preuves. Vous n'avez pas à nous envoyer de preuve pour votre participation.

4 PTS ♦ Participer au Quiz "Qui Suis-je ?" à chaque session.
→ De même, ne vous embêtez pas à compter ! Dans le cas où vous remplissez les conditions pour valider ce défi, nous vous compterons les points automatiquement.

4 PTS ♦ Réaliser au minimum 15 challenges ici présents.
→ Pour celui-ci, vous pouvez le mentionner si vous le souhaitez. Pas de preuve à apporter, puisque... votre hibou est la preuve.

4 PTS ♦ Prendre une photo de livres dans une librairie/bibliothèque.
→ Vos points seront également automatiquement rajoutés lorsque vos preuves seront traitées. Vous n'avez, ainsi, pas à nous renvoyer la photo que vous avez prise.
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_

Reducio
//

Tonton Hya - #5f957c

Bonjour,
J’ai une dernière question concernant le défi de créer 3 livres qui décrivent notre binôme car en relisant je ne suis finalement pas certain d’avoir bien compris ce qui est attendu.

Est-ce que vous voulez simplement 3 titres et auteurs inventés avec une justification ?Ou faut-il aussi une image de couverture, une quatrième de couverture, un résumé, des pages écrites, etc ?

Merci encore à vous pour cette incroyable animation ! :wow:

P : il/iel - J : il/iel | 4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo

Bonjour !

J'ai une question pour la playlist : est-ce que c'est possible de juste noter les titres de musique avec le lien menant à la musique sans réaliser une vraie playlist sur spotify ou youtube ?
Parce que j'ai pas spotify ou une autre appli de ce style et je maîtrise pas youtube...

Et dernière question : Est-ce qu'un même post RP peut valider 2 défis (par exemple un post à la salle sensorielle qui valide aussi le post où mon PJ se sent apaiser = 2 défis OU un même post à la bibliocabine qui mentionne un des personnages et évoquant des mots imposés = 3 défis) ?

Merci beaucoup !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Bonjouuuur,

Alors, oui, je veux une illustration, un sommaire, le nombre de pages, un contrat avec une édition, une date de mise en vente..

Noooon.. Un titre, un nom d'auteur.ice et une miniii explication d'une phrase pour expliquer suffiront.

Pour la playlist, c'est pareil. Un lien youtube suffira (et une mini explication d'une phrase).
Trois musiques minimum.

Et oui, un même RP peut valider plusieurs défis ! On est gentils, hein ? :grin:

Bonne récolte de preuves !