3 juil. 2026, 22:55
 EXAMENS 2050-2051  Examens théoriques
Bonjour ! Voila mon formulaire pour la partie théorique, merci beaucoup pour toute cette organisation :grin:

Année : 5A Auror (inscrite à la chronologie)
Numéro d'inscription : 13
Comportement en classe : Winter aime beaucoup les cours de Sortilèges et, même si elle n'est pas l'élève qui participe le plus, est très attentive en cours. Elle a une préférence pour la pratique mais ne néglige pas la théorie. Elle a l'habitude de s'entrainer en dehors des cours et soigne ses devoirs.
- Les catalyseurs à travers le monde : différences, points communs, localisation et histoire. 3/3
- Variations et détournements : les risques de la magie, avantages et inconvénients. 2/3
- Latin : petites traductions et analyse de formules, pourquoi le latin est majoritaire dans les formules. 3/3
- L'histoires des sorts appris durant les années précédentes. 3/3
- Les familles et sous familles de sorts. 3/3
- Les artefacts : familles, fabrication (sort et logogrammes), les différentes approches, techniques d'ensorceleurs. 2/3

Total : 16/16

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

4 juil. 2026, 09:49
Bonjour!
Je passe sur le fil du rasoir pour valider l'autoévaluation de Nélya :sweatingbullets:
Prénom Nom : Nélya Marks
Année RP : 7A
Numéro candidat : 10
Les différents domaines [16/16]:
- Les déplacements magiques : règles, sécurité, méthode, histoire et évolution des différents moyens de transports, le secret magique, les enchanteurs. 2/3

- Les différentes forme de magie : magie blanche, magie noire, les écoles et méthode à travers dans le monde. 3/3

- Les secrets des formules : que nous apprennent les formules : traduction latine, choix de la langue, de la conjugaison, évolution des mots, etc... 3/3

- L'histoire des sorts étudiés durant les sept dernières années. 3/3

- Les étapes d'un sort : magie informulée ou sans catalyseur, importance des étapes, compensations, notion de flux magique. 3/3

- Les types et famille de sorts et de magie : définition, analyse, variantes, variations et créations. 2/3
Merci beaucoup pour votre travail!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

4 juil. 2026, 14:58
Bonjour !
Voici mon auto-évaluation pour Lyam ^^ Merci pour l'orga des examens !
Prénom Nom : Lyam Murphy
Année RP : 5ème année
Filière : Sport et Soins
N° d'inscription : 16
Cinquième année
- Les catalyseurs à travers le monde : différences, points communs, localisation et histoire. 3/3
- Variations et détournements : les risques de la magie, avantages et inconvénients. 2,5/3
- Latin : petites traductions et analyse de formules, pourquoi le latin est majoritaire dans les formules. 2/3
- L'histoires des sorts appris durant les années précédentes. 2,5/3
- Les familles et sous familles de sorts. 2,5/3
- Les artefacts : familles, fabrication (sort et logogrammes), les différentes approches, techniques d'ensorceleurs. 2,5/3

Total : 15/16

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

4 juil. 2026, 20:34
Bonsoir !
Prénom Nom : Lucas Calme
Année RP : Quatrième
Filière : Auror - Option EdM
N° d'inscription : 16
Quatrième année

- Sorts et contresorts : définition, exemple, choix et analyses de situation. (3/3)
- Les fabricants de baguette : localisation, histoire, particularités. (2,5/3)
- Latin : découverte basique de la langue latine : grammaire (déclinaisons), conjugaison des verbes au présent (3/3)
- L'histoire des sorts appris durant l'année. (2,5/3)
Total : 11/11
Merci d’avance !

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

4 juil. 2026, 22:01
Hello hello !
Melody est en 6A et elle est nº4, elle est passionnée par les sortilèges mais plus particulièrement par les matières à baguettes, elle est attentive en classe et alterne entre les O et le EE en sortilèges depuis la première année
- Transplanage et déplacements magiques : règles, sécurité, méthode, les différents moyens de transports. 2.5
- L'histoire des sorts étudiés durant l'année. 3
- Les types et famille de sorts : définition, analyse et histoire. 2.5
- Les étapes d'un sort : magie informulée ou sans catalyseur, importance des étapes, compensation et notion de flux magique. 3

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

5 juil. 2026, 00:01
Voilà pour mon auto évaluation !

Alizée Melrose | Troisième année
Filière : Auror | Options : Astro, Runes, SaCM
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Comportement en classe : Alizée est sérieuse, concentrée et fait ses devoirs consciencieusement en temps et en heure. Elle ne bavarde pas et est plutôt doué avec une baguette.
Troisième année
- Les artefacts : définition, grandes familles. 3/3
- L'histoire des sorts appris durant l'année. 2,5/3
- L'étymologie : les différentes langues dans les formules, connaissance de l'étymologie des formules connues. 2,5/3
- Création et utilisation d'artefact : choisir le bon outil, les logogrammes, la magie par imprégnation. 3/3

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

5 juil. 2026, 07:57
Bonjour, je viens remettre mon examen théorique.
Prénom Nom : Cassidy Wilde
Année RP : Deuxième année
Numéro candidat : 9

Les différents types de sortilèges : maléfice, malédiction, métamorphose, enchantement : 2/3
L'histoire des sorts liés au verrouillage et déverrouillage des portes : 3/3
Variantes et variations : 3/3
L'histoire complète des sorts étudiés depuis la première année : 3/3

11/11 points utilisés
Merci d'avance.

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

5 juil. 2026, 10:34
Bonjour,
Voici pour Agatha :
Année : 3A
Numéro d'inscription : 2
Comportement en classe : Agatha apprécie beaucoup les sortilèges. Si elle a pas mal de difficultés à rester concentrée pendant la théorie, elle se donne à fond en pratique. Elle participe souvent à l'oral. Ses devoirs sont un peu brouillons.
Troisième année

- Les artefacts : définition, grandes familles. 2
- L'histoire des sorts appris durant l'année. 3
- L'étymologie : les différentes langues dans les formules, connaissance de l'étymologie des formules connues. 3
- Création et utilisation d'artefact : choisir le bon outil, les logogrammes, la magie par imprégnation. 2
Merci beaucoup.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

5 juil. 2026, 11:23
Bonjour, à mon tour, je viens déposer mon examen théorique
Identité : Gabriel Riva
Année : 3A Sport et soins
Numéro d'inscription : // inscription (non inscrit à la chronologie)
Comportement en classe :  Gabriel aime beaucoup les sortilèges. Durant la classe, il est toujours très attentif et sérieux, mais sa timidité le freine beaucoup dans sa participation orale. Il prends beaucoup de note et fait des recherches à la bibliothèque. Ses révisions sont régulières.
Troisième année

- Les artefacts : définition, grandes familles. 2.5
- L'histoire des sorts appris durant l'année. 3
- L'étymologie : les différentes langues dans les formules, connaissance de l'étymologie des formules connues. 2.5
- Création et utilisation d'artefact : choisir le bon outil, les logogrammes, la magie par imprégnation. 2.5
Merci :)

#51749c

5 juil. 2026, 13:24
Bonjour ^^

Me voilà pour mon auto-évaluation
Nom et Prénom : Garedig Olivia
Année : 2A
Numéro d'inscription : 6

- Les différents types de sortilèges : maléfice, malédiction, métamorphose, enchantement. 3
- L'histoire des sorts liés au verrouillage et déverrouillage des portes. 2.5
- Variantes et variations. 2.5
- L'histoire complète des sorts étudiés depuis la première année. 3
Merci beaucoup !

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout