Virgin Poison : Reconnaissance d'ingrédients
@Elam Thomais, @Léana Green, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore et @Matthew Warren, plus que 24h !![]()
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche
Je relève la tête quand j'entends l'attention portée sur la Serpentard. Je ne sais pas si je souris plus pour son attitude de gamine méga relou ou pour le commentaire que l'adulte lui envoie. Bref, je ne compte pas m'en mêler et je retourne à mes ingrédients.
C'est moi le pas assez dégourdi ? Eh oh, elle va se calmer, hein ! Pas de ma faute si y a pas d'objectifs concrets à ton atelier. Je lui aurais bien brandi mes résultats de potions, mais je viens de me rappeler que ça n'aurait pas aidé mon cas.
De mauvaise foi, je grogne dans mon coin et me concentre sur les ingrédients. Je fais l'exercice mentalement, et croise les bras quand j'ai fini. Ouais bon, ok, je savais peut-être pas deux trucs, mais elle aurait quand même pu adapter l'atelier aux quatrième années, quoi.
Je reste silencieux et observe les premiers à passer, avant de me pencher vers Ashley.
- Tu fais quoi cet été, toi ?
____
Cette image est d'une horreur absolue !
C'est moi le pas assez dégourdi ? Eh oh, elle va se calmer, hein ! Pas de ma faute si y a pas d'objectifs concrets à ton atelier. Je lui aurais bien brandi mes résultats de potions, mais je viens de me rappeler que ça n'aurait pas aidé mon cas.
De mauvaise foi, je grogne dans mon coin et me concentre sur les ingrédients. Je fais l'exercice mentalement, et croise les bras quand j'ai fini. Ouais bon, ok, je savais peut-être pas deux trucs, mais elle aurait quand même pu adapter l'atelier aux quatrième années, quoi.
Je reste silencieux et observe les premiers à passer, avant de me pencher vers Ashley.
- Tu fais quoi cet été, toi ?
____
Cette image est d'une horreur absolue !
Fiche PR - 5e année RP - 1m73
J'écoute attentivement toutes les explications que je peux entendre ; j'écoute aussi toutes les présentations qui suivent, une par une, jusqu'à ce que notre présentation arrive.
Je regarde mon binôme, Lukas, qui, lui, n'a pas l'air trop ravi qu'on dise qu'il n'est pas assez dégourdi.
J'ai envie de sourire, mais je me retiens par respect ; ce ne serait pas très gentil de me moquer de lui, car il se fait réprimander. Je me concentre à nouveau sur mes ingrédients, ou plutôt sur l'hydromel.
J'écoute chaque présentation des élèves et ce qu'ils racontent sur les différents ingrédients qui ont été proposés pour ce cours.
Beaucoup parlent de la menthe poivrée, et des orties 2 ingrédients plutôt simples à différencier de par leur forme, leur couleur, leur texture, des choses plutôt simples à identifier.
Je reste concentrée, car notre présentation arrivera tôt ou tard.
Elerinna reste à l'écoute et attentif.
Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.
Cette commerçante s'obstinait à lui faire savoir qu'elle n'en avait absolument rien à faire d'elle et ça l'énervait profondément. Gabriel et Paige ne faisaient même pas attention à elle. Elle voulait exploser de colère mais ne pouvait pas se le permettre. Elle avait promis à ses parents qu'elle ferait des efforts de comportement. Le sourire du Poufsouffle là-bas en voyant la scène ne l'aidait pas à se contrôler.
Elle se recula de quelques pas loin de tous. Et tandis que les minutes défilaient, ses pensées dérivèrent naturellement sur des choses bien plus agréables. Et le sentiment qui montait en elle ne lui était pas familier. Elle mit un instant à réaliser. Elle avait honte. Honte de la façon dont elle avait agi. Et elle détestait ça. Elle n'avait qu'une hâte : que tout s'arrête.
Elle priait pour que personne n'ait remarqué qu'elle n'était pas dans son assiette. Elle se reprit d'ailleurs bien vite et releva fièrement le menton. Elle croisa les bras et dans une posture très théâtrale, bouda.
Elle se recula de quelques pas loin de tous. Et tandis que les minutes défilaient, ses pensées dérivèrent naturellement sur des choses bien plus agréables. Et le sentiment qui montait en elle ne lui était pas familier. Elle mit un instant à réaliser. Elle avait honte. Honte de la façon dont elle avait agi. Et elle détestait ça. Elle n'avait qu'une hâte : que tout s'arrête.
Elle priait pour que personne n'ait remarqué qu'elle n'était pas dans son assiette. Elle se reprit d'ailleurs bien vite et releva fièrement le menton. Elle croisa les bras et dans une posture très théâtrale, bouda.
Rosie s'énerve, se calme, a honte, déteste ça et finit par choisir de bouder.
Avant que Dorian ne puisse lancer son sort, l'employée du magasin l'en empêcha en ébouriffant ses cheveux. Ah, repéré. Mais elle avait raison ! S'ils y mettaient le feu, il y aurait plus d'ingrédients ! Puis, il n'avait pas vraiment le droit de faire de la magie en dehors de Poudlard. Par contre, ce n'était pas vrai, il savait bien contrôler ses sorts de feu ! En-tout-cas, le blondinet rangea sa baguette dans sa poche.
"Bon... Du coup on présente le thermomètre alors !", il s'exclama envers son groupe, en le prenant dans sa petite main. "Qui veut présenter nos idées ? Je vous laisse faire le choix.", il avait déjà beaucoup parlé et peut-être qu'ils devaient les laisser s'exprimer eux aussi. Puis, lui n'avait aucun mal à présenter des choses devant tout le monde.
135mots
"Bon... Du coup on présente le thermomètre alors !", il s'exclama envers son groupe, en le prenant dans sa petite main. "Qui veut présenter nos idées ? Je vous laisse faire le choix.", il avait déjà beaucoup parlé et peut-être qu'ils devaient les laisser s'exprimer eux aussi. Puis, lui n'avait aucun mal à présenter des choses devant tout le monde.
135mots
Dorian arrête de faire le pyromane et demande à @Elam Thomais et @Léana Green qui d'entre eux veut présenter leurs idées.
Couleur: #253725 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
La commerçante arriva à temps pour éviter la catastrophe incendiaire que préparaient les apprentis potionnistes. Au vu de la réaction de Sage, Léana compris rapidement que ce n'était vraiment pas une bonne idée et regretta d'avoir proposé cette méthode... La Serdaigle n'avait pas pensé aux risques que cela pouvait provoquer, mais le sourire rassurant de Sage lui permis de penser facilement à autre chose.
Les groupes commencèrent à présenter leur ingrédient et technique d'identification, et ce fut avec beaucoup d'intérêt de que Léana écouta les explications de Paige et Gabriel. Les deux première année avaient fait un travail très approfondi !
Mais quand Dorian demanda qui allait présenter le thermomètre, la troisième année se dédouana avec empressement :
- Allez-y, vous pouvez y aller si vous voulez !
Léana préférait autant que possible parler longtemps devant des gens, et puis les deux Poufsouffle paraissaient bien plus à l'aise dans cet exercice qu'elle !
Les groupes commencèrent à présenter leur ingrédient et technique d'identification, et ce fut avec beaucoup d'intérêt de que Léana écouta les explications de Paige et Gabriel. Les deux première année avaient fait un travail très approfondi !
Mais quand Dorian demanda qui allait présenter le thermomètre, la troisième année se dédouana avec empressement :
- Allez-y, vous pouvez y aller si vous voulez !
Léana préférait autant que possible parler longtemps devant des gens, et puis les deux Poufsouffle paraissaient bien plus à l'aise dans cet exercice qu'elle !
Léana laisse @Dorian Peachey ou @Elam Thomais présenter leurs idées.
La dame nous dit de chacun notre tour par groupe présenter notre ingrédient. J’ai un peu peur qu’on est rien à dire, mais bon, là il n’y a pas de notes, et puis on est donc ça va le faire.
Cassidy prend la parole la première. Elle commence à parler du bézoard et de la plaque. Alors qu’elle s’arrête, je prends la parole quelques secondes après elle pour que nos phrases soient cohérentes.
« La plaque à rougi et nous à donc indiqué que l’ingrédient peu intégrer de la magie. »
J’ai trop parlé ? Peut être. J’espère que Matthew aura encore quelque chose à dire. En attendant je me mets à tripoter le bas de mon t-shirt avec mes mains par gène. Je n’aime pas parler en public.
excusez la qualité du post svp
Cassidy prend la parole la première. Elle commence à parler du bézoard et de la plaque. Alors qu’elle s’arrête, je prends la parole quelques secondes après elle pour que nos phrases soient cohérentes.
« La plaque à rougi et nous à donc indiqué que l’ingrédient peu intégrer de la magie. »
J’ai trop parlé ? Peut être. J’espère que Matthew aura encore quelque chose à dire. En attendant je me mets à tripoter le bas de mon t-shirt avec mes mains par gène. Je n’aime pas parler en public.
Morgan explique les effets de la plaque sur le bézoard avec l’aide de @Cassidy Wildeet @Matthew Warren
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Une main apparait de derrière mon épaule et se pause sur la baguette de Dorian, accompagnée par la voix de Sage, ce qui me fait sursauter. Je hoche la tête. J'avais même pas pensé que mettre feu à l'hydromel le ferait s'évaporer. Et ça peut vraiment le rendre de mauvaise qualité ? J'aurais pas cru. Bref, le thermomètre est donc une bonne idée, c'est tout ce qu'il y a à retenir. On va présenter ça du coup.
-"Je peux m'en occuper si vous voulez." j'indique à mes camarades.
Le groupe de Matthew passe en premier, et je les regarde avec attention. Je hausse les épaules. Je crois que j'ai compris, mais dans tous les cas, je me balade pas avec ce genre de matériel tous les jours. Au pire, j'avalerais un caillou en pensant que c'est un bézoard. Les explications de Paige et Gabriel sont, quant à elles, très détaillées, mais c'est super intéressant. Quand vient mon tour, je me lève.
-"Pour différencier l'hydromel d'un autre truc qui pourrait lui ressembler, on peut prendre le thermomètre. Vu qu'il indique la température supportée la plus haute -en gros l'ébullition-, et qu'on sait que pour l'hydromel c'est entre 80 et 95, si on tombe entre les deux, c'est bien de l'hydromel." je me rassois. J'ai parlé trop vite, c'est sûr.
-"Je peux m'en occuper si vous voulez." j'indique à mes camarades.
Le groupe de Matthew passe en premier, et je les regarde avec attention. Je hausse les épaules. Je crois que j'ai compris, mais dans tous les cas, je me balade pas avec ce genre de matériel tous les jours. Au pire, j'avalerais un caillou en pensant que c'est un bézoard. Les explications de Paige et Gabriel sont, quant à elles, très détaillées, mais c'est super intéressant. Quand vient mon tour, je me lève.
-"Pour différencier l'hydromel d'un autre truc qui pourrait lui ressembler, on peut prendre le thermomètre. Vu qu'il indique la température supportée la plus haute -en gros l'ébullition-, et qu'on sait que pour l'hydromel c'est entre 80 et 95, si on tombe entre les deux, c'est bien de l'hydromel." je me rassois. J'ai parlé trop vite, c'est sûr.
Elam présente les idées qu'il a trouvées avec @Léana Green et @Dorian Peachey
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Je me tourne vers Lukas et ne peut qu'acquiescer à ses propos. C'est vrai que reconnaître des ingrédients, on sait faire depuis longtemps. Et c'est vrai aussi que nous sommes les plus âgés. Si ça ne tenait qu'à moi, je me serais directement mise dans le groupe des grands, surtout en voyant les exercices que l'on fait. Alors que préparer un antidote...
« Je suis sûre que je peux t'offrir du charbon en te faisant croire que c'est du bois », ne peux-je m'empêcher de répondre malicieusement. Quand l'ennui est là, je suppose que je dois bien trouver un moyen de m'amuser... et il est le seul pour qui je porte ne serait-ce qu'une goutte d'intérêt. À mes yeux, toutes les autres personnes ici-présentes se ressemblent. Lukas, lui, se démarque et je le connais.
L'oral arrive mais ce n'est pas encore notre tour alors je continue de discuter avec le Poufsouffle.
« Je sais pas trop. Je vais voir ma famille, peut-être partir avec mes parents. Et toi ? »
Ça me fait bizarre de lui poser des questions sur ses passe-temps car ça ne m'est jamais arrivé, mais je ne m'en préoccupe pas plus que ça. C'est à notre tour de passer et je me redresse pour présenter notre travail.
« Je suis sûre que je peux t'offrir du charbon en te faisant croire que c'est du bois », ne peux-je m'empêcher de répondre malicieusement. Quand l'ennui est là, je suppose que je dois bien trouver un moyen de m'amuser... et il est le seul pour qui je porte ne serait-ce qu'une goutte d'intérêt. À mes yeux, toutes les autres personnes ici-présentes se ressemblent. Lukas, lui, se démarque et je le connais.
L'oral arrive mais ce n'est pas encore notre tour alors je continue de discuter avec le Poufsouffle.
« Je sais pas trop. Je vais voir ma famille, peut-être partir avec mes parents. Et toi ? »
Ça me fait bizarre de lui poser des questions sur ses passe-temps car ça ne m'est jamais arrivé, mais je ne m'en préoccupe pas plus que ça. C'est à notre tour de passer et je me redresse pour présenter notre travail.
Ashley parle un peu avec Lukas puis présente leur travail. Désolée je devais rattraper mais j'ai plus de mots pour ça !
Cinquième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Il n'était déjà plus temps d'expérimenter, même s'ils n'avaient pas encore tout essayé. Et évidemment, c'était leur groupe qui passait à l'oral en premier, donc pas le temps d'improviser quoi que ce soit.
Cassidy présenta l'ingrédient qu'ils avaient choisi, puis leur première expérience avec la plaque, et Morgan compléta le tout en donnant le résultat. Le jeune Warren comprit rapidement que c'était son tour, alors il fit ce qu'il savait mieux faire : parler.
« On a pas vraiment eu le temps de tester autre chose, mais on sait que le bézoard n'est pas une vraie pierre, on peut la différencier en l'observant bien. Ça ressemble à un rognon desséché, à ce qu'on dit. » Il désigna fièrement la loupe qui était toujours devant lui, sans montrer qu'il ignorait ce qu'était un rognon. « Et puis, un bézoard c'est euh... des trucs qui n'ont pas été digérés et qui sont restés dans... l'estomac ? Alors ce sera aussi moins lourd qu'une pierre. Certainement. Voilà, c'est ce qu'on a pour l'instant. »
Puis c'est au tour du groupe suivant de présenter ses recherches. Matthew attend un instant, avant d'attirer doucement l'attention de Morgan pour lui demander, en signant, si tout va bien. Il sait combien son ami n'aime pas vraiment prendre la parole ainsi.
Cassidy présenta l'ingrédient qu'ils avaient choisi, puis leur première expérience avec la plaque, et Morgan compléta le tout en donnant le résultat. Le jeune Warren comprit rapidement que c'était son tour, alors il fit ce qu'il savait mieux faire : parler.
« On a pas vraiment eu le temps de tester autre chose, mais on sait que le bézoard n'est pas une vraie pierre, on peut la différencier en l'observant bien. Ça ressemble à un rognon desséché, à ce qu'on dit. » Il désigna fièrement la loupe qui était toujours devant lui, sans montrer qu'il ignorait ce qu'était un rognon. « Et puis, un bézoard c'est euh... des trucs qui n'ont pas été digérés et qui sont restés dans... l'estomac ? Alors ce sera aussi moins lourd qu'une pierre. Certainement. Voilà, c'est ce qu'on a pour l'instant. »
Puis c'est au tour du groupe suivant de présenter ses recherches. Matthew attend un instant, avant d'attirer doucement l'attention de Morgan pour lui demander, en signant, si tout va bien. Il sait combien son ami n'aime pas vraiment prendre la parole ainsi.
Matthew complète la présentation de @Cassidy Wilde et @Morgan Griffin en brodant un peu, puis s'adresse à ce dernier.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !