Les Péripéties JoBaRBiLLe
LUNDI 18 SEPTEMBRE 2051
DEUXIEME ANNEE, 12 ANS
DEUXIEME ANNEE, 12 ANS
Archibald avait attendu cette annonce depuis l'an dernier. Depuis qu'il avait pris connaissance de l'existence du programme d'apprentissage des langues. Il avait terriblement pesté quand il avait découvert le JoBaRBiLLe trop tard pour pouvoir s'y inscrire.
Alors il avait patienté. Il avait mûrit ses objectifs durant l'été. Il avait guetté les affichages. Il savait pertinemment ce qu'il voulait faire. Il voulait apprendre la langue des gobelins. Et ce pour deux raisons.
La première était purement d'ordre utilitaire. Il s'était découvert une passion pour l'artisanat et rêvait de fabriquer des artefacts, voir même des golems. Et il était de notoriété publique que les gobelins étaient les meilleurs fabricants d'artefact au monde. La seconde, plus personnelle, était de rendre hommage à Agnak, la préceptrice qui avait pris soin de lui toute son enfance. Il voulait pouvoir lui parler dans la langue de son peuple comme marque de respect.
Aussi, n'hésita-t-il pas une seconde lorsqu'il vit l'affiche tant espérée. Le jour J, il se présenta dans la salle avec un grand sourire, salua les intervenant, plus particulièrement le gobelin à la barbe rousse et aux yeux azurs, avant de venir s'asseoir à côté du professeur O'Malley et de lui demander avec curiosité.
"Le programme est aussi ouvert aux adultes? Je ne savais pas. Vous venez pour apprendre quelle langue si ce n'est pas indiscret?"
220 motsArchibald s'assoit aux côtés de @Ciara O'Malley et sort un parchemin pour prendre des notes tout en balançant légèrement ses pieds de nervosité.
Les Péripéties JoBaRBiLLe
Au fur et à mesure des arrivées des élèves dans la salle, Ciara fut tour à tour saluée par les nouveaux venus et ce fut finalement un petit Serpentard qui s'installa près d'elle et entama la conversation.
Souriante, elle lui répondit : Tout à fait ! Elle l'avait supposé en ne voyant pas de contre-indication sur l'affiche annonçant l'évènement et s'en était ouverte en salle des professeurs afin de savoir ce qu'il en était vraiment. Elle avait ainsi découvert que certains collègues participaient déjà à cet apprentissage.
Pour autant, elle était plutôt venue dans l'idée d'être auditrice libre à cette réunion, sans idée précise d'une langue à suivre, ne s'étant pas plus renseignée que cela sur celles que l'on pouvait apprendre. C'était bien à cela que servait cette réunion... en apprendre plus sur le fameux système JoBaRBilLE !
Je ne sais pas encore... et vous ? lui retourna-t-elle la question.
Souriante, elle lui répondit : Tout à fait ! Elle l'avait supposé en ne voyant pas de contre-indication sur l'affiche annonçant l'évènement et s'en était ouverte en salle des professeurs afin de savoir ce qu'il en était vraiment. Elle avait ainsi découvert que certains collègues participaient déjà à cet apprentissage.
Pour autant, elle était plutôt venue dans l'idée d'être auditrice libre à cette réunion, sans idée précise d'une langue à suivre, ne s'étant pas plus renseignée que cela sur celles que l'on pouvait apprendre. C'était bien à cela que servait cette réunion... en apprendre plus sur le fameux système JoBaRBilLE !
Je ne sais pas encore... et vous ? lui retourna-t-elle la question.
Ciara répond aux divers saluts qui lui sont adressés puis entame la discussion avec @Archibald Sinclair.
Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~