1 déc. 2024, 19:41
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour :grin:

J'avais une petite question concernant l'acquisition de la nationalité "britannique", ou plutôt "écossaise" dans le cas de Magda.

Je souhaitais savoir si il existait une procédure et des conditions (de langue, de résidence, etc) pour l'acquérir (un peu comme chez les moldus donc) ou si l'unique moyen est de l'obtenir par filiation?

D'avance merci pour votre retour <3

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

2 déc. 2024, 21:02
Bonsoir par ici aussi !

@Sonia Ross
Il suffit de demander à son DDM ou au chef de chœur de garder l'instrument.

@Magdaléna Xarinez
Le processus de naturalisation est différent chez les sorciers et les moldus. Jusqu'à présent, pour un sorcier d'origine étrangère, il fallait attester de 10 ans de vie sur le territoire britannique et avoir travaillé un an pour le Conseil.

Le contexte étant en constante évolution, il est désormais possible de demander une naturalisation à condition d'attester de 10 ans de vie sur le territoire britannique et d'être marié depuis un an avec une personne originaire des îles britanniques. @Aelle Bristyle pour information.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

2 déc. 2024, 21:28
Merci beaucoup pour les éclaircissements! T-)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

2 déc. 2024, 21:44
Merci pour votre réponse :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

2 déc. 2024, 21:49
Bonsoir,

Merci beaucoup de m'avoir cité !
Du coup je me pose une autre question : cette condition de 10 ans de vie sur le territoire + être marié depuis un an, depuis combien de temps c'est possible de se faire naturaliser ainsi pour un sorcier ? Depuis le Conseil ou depuis récemment ? Était-ce le cas avant le vote qui a récemment eu lieu ou cela a-t-il été mis en place depuis ?

Merci d'avance pour votre réponse !

6 déc. 2024, 15:42
Bonjour bonjour !

J’avais une petite interrogation concernant les origines, nationalité etc…
Pour s’inscrire à poupou avec notre PJ il faut être de nationalité britannique (make sense) MAIS il faut également « au moins l'un des deux parents doit être né dans les Îles Britanniques et descendre d'une famille 100% britannique et/ou irlandaise ».
Je voulais donc savoir qu’en était il pour les PNJs, doivent-ils obligatoirement tous avoir un parents britanniques ? Ou est-ce possible d’être issus de deux parents qui ne sont pas née sur le sol britannique (qui sont tout deux issus de familles étrangères) mais qui sont venus sur le sol britannique pour un « meilleur avenir » et on fondé leur famille ici ^^
J’essaie actuellement de construire l’arbre généalogique et l’histoire plus poussé de la famille de ma petite et j’aimerais éviter toute incohérence :sweatingbullets:

Merci d’avance pour votre réponse !

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

10 déc. 2024, 14:08
Bonjour j'espère que vous allez bien ! ^^
Je me posais plusieurs questions vis-à-vis de la limite de la visualisation pour les sortilèges de métamorphose.

- Si une personne visualise un chat à cinq pattes et lance felifors, le sort fonctionnera malgré tout ?

Donc une visualisation incorrecte, un chat tout à fait correct, mais en situation de handicap avec une patte en plus, ou une patte en moins. Ca rejoint ma troisième question.

- Si une personne adulte visualise un lion et lance felifors (sort dont la description parle de chat, mais qui se rapproche plus de felin qu'à chat), le sort fonctionnera ?
Je me pose la même question pour canifors, faut-il se fier précisément à la définition donnée par le registre ?

Je sais que :

Reducio
Aussi, il n'y a pas nécessaire besoin d'avoir des sorts aussi précis. Il existe un sort pour déraciner un arbre, un sort pour déplacer des objets, un sort pour ranger les objets... En les utilisant tu peux obtenir l'extraction de tes carottes et leur placement dans une brouette... À toi d'exploiter les sorts, moyennement des visualisations un peu différentes, pour obtenir ce que tu cherches.
Attention à rester logique & cohérent sur comment et où tu aurais pu apprendre ces sortilèges. Déplumer une volaille, IRL, peu de jeunes adolescents ont l'opportunité d'apprendre à faire quand même, inRP c'est probablement pareil.

Donc on a une certaine liberté, et le lion n'est qu'un exemple bien hors de la portée de mon personnage actuellement, mais une personne voulant transformer un objet en lion doit-elle user d'un sortilège spécifique ou peut-elle exploiter le sort de felifors pour obtenir un félin plutôt qu'un chat ?

- Si une personne visualise un chien imaginaire, dont il connaît parfaitement les traits, mais qui ne ressemble à aucune race connue, et lance canifors, le sort fonctionnerait-il ?
Exemple : Un chien avec des cornes, ce ne serait pas une espèce magique juste un chien imaginaire, ou encore un chien ayant une tête appartenant à une race, un corps appartenant à une autre race, une queue appartenant à une autre race encore, etc.

Encore une fois le chien n'est qu'un exemple, ça pourrait être un oiseau avec trois ailes ou un chat avec une queue d'un mètre, je sais que la nature a fait ces animaux dans des conditions où ils sont viables, un oiseau trop lourd ne peut pas voler, un chat sans moustaches a du mal à se déplacer, etc., mais la question porte plus sur l'effectivité du sort.

- Si une personne visualise un animal qui ne ressemble en AUCUN point à un chien, mais qu'il est persuadé que c'est ce à quoi ressemble un chien, tout en connaissant parfaitement les traits de cet animal, et lance canifors, le sort fonctionnerait-il ?
Exemple : Une personne adulte n'ayant jamais vu que des chats en pensant que ce sont des chiens et tente de lancer canifors en visualisant un chat (pensant que c'est un chien)

- Enfin les hybrides issus du sortilège "Translatio", l'effet est imprévisible ? Il se peut que les créatures interchangées en meurent ? Que l'on obtienne deux créatures ayant gardés des caractéristiques de l'une et l'autre ? Que l'on obtienne une seule créature à deux têtes combinant toutes les caractéristiques des deux créatures ? Un expert en métamorphose ou un habitué peut-il prévoir ces effets ?

Merci beaucoup de vos réponses précédentes et de votre travail. ^^
Bonne journée !

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

12 déc. 2024, 06:38
Bonjour !
@Aelle Bristyle
Pour éviter les incohérences, nous considérons que c'est un ajout tout récent dans les conditions pour obtenir la nationalité.
@Alizée Melrose
Les règles pour les PNJs étudiants à Poudlard suivent les mêmes règles que les PJ. Il faut donc qu'au moins l'un des deux parents soit né dans les Îles Britanniques et descendre d'une famille 100% britannique et/ou irlandaise.
Et quand on parle d'une famille 100% britannique et/ou irlandaise, cela doit être réellement le cas, la naturalisation ne compte pas dans ce cas-là.
@Redose Omniak
Un chien est un chien, que la race existe ou non, si la visualisation correspond à la morphologie d'un chien, le sort fonctionnera. Si la visualisation est trop incohérente, le sort ne fonctionnera pas : les chiens n'ont pas de cornes, ils ont 4 pattes, une queue, une tête (sauf Touffu mais c'est une créature magique, c'est donc différent) et il faut un minimum d'équilibre entre les différentes parties du corps.

De la même façon pour un chat ou un oiseau, il faut respecter visuellement la morphologie de l'animal ou le sort échouera. La taille maximale sera également celle d'un chat.

Attention, Translatio fonctionne sur les objets et non sur les être-vivants : Inverse instantanément les deux objets visés ou parties d'objets visés. Dans tous les cas, inverser deux parties d'un corps vivant est impossible et serait probablement voué à l'échec du fait de potentielles incompatibilités et donc à la mort de l'individu. Les métamorphoses du vivant ne sont jamais durables dans le temps.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

12 déc. 2024, 14:43
Super merci beaucoup pour votre réponse ! ^^

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

31 déc. 2024, 14:38
Bonjour les MJ's,
Une petite question avant le passage à cette nouvelle année :) ,
Cette question touche aux capacités des "Moldus". Je sais bien que les "sans charme" sont censés n'avoir aucune capacité surnaturelle. Toutefois, chez les êtres humains lambda, on peut noter dans leurs aptitudes "un sixième sens" ou un "instinct" très développé. Parfois, certains ont des talents de médiumnité à un niveau proche de zéro. On retrouve par exemple des médium depuis l'antiquité ou des chasseurs de fantômes, utilisant des techniques douteuses pour capter des apparitions sonores, visuelles, ou textuelles avec la Ouija.

Est-ce que dans le contexte Pfrien, ces personnes sont considérés comme des charlatans ? Ou bien des personnes moldu qui ont été exposé à de la magie pendant très longtemps sans qu'il se fasse oubliété par un mage du Consilium.
J'expose juste ses hypothèses pour éclaircir l'environnement de Drelall qui est un Sang Mélé. Je ne veux pas inventer une nouvelle sorte de Moldu mutant aha, mais juste de comprendre les limites entre ces deux populations. Afin que je puisse en tirer le meilleur.
Merci d'avance pour votre prochaine réponse, et du temps que vous avez passé pour obtenir un contexte cohérent. Et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !! :)

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.