8 nov. 2020, 23:05
 Partie n°8  La Garde Noire
Il n'y a pas assez d'indice convaincant pour l'instant selon moi, toutes nos suppositions sont basées sur des points de vue totalement subjectif et je pense qu'il faut attendre le prochain tour pour avoir une idée plus précise de qui est qui. C'est pour ça que...
Je vote blanc.
8 nov. 2020, 23:11
Je pense que je relirai au petit matin l'intégralité de la conversation pour voir si je vois quelque chose de nouveau sur quoi rebondir, mais je vais prendre à l'envers pour le moment ^^

Déjà, si une personne décide de voter, il y a toujours la possibilité qu'une autre vote contre quelqu'un d'autre, et s'il n'y a personne qui a une majorité, les votes s'annulent. Je ne vais pas reprendre le débat "utilité/non utilité/discrétion ou pas" tout a été dit et redit, c'est un danger pour un GN de se montrer en n'en faisant qu'à sa tête mais avancer dans les réflexions en s'accusant les uns les autres peut avoir du bon également.

Ensuite, Mr Dale, vous n'êtes plus pour le vote blanc mais pour éliminer les inactifs ? :sweatingbullets: Je comprends une personne qui passe rapidement sur le site et qui ne fait que lire pour suivre le débat sans prendre le temps de rédiger une réaction, c'est ce que j'ai fait pendant quelques heures d'ailleurs, le temps de remettre mes idées un tout petit peu en place.

Pour ce qui est de la proximité avec Gryffondor ou non, en soi je ne vois pas où ça va nous mener puisqu'en admettant que ça ait joué même si je trouve que ça relève un peu du style private joke, mais bon je comprends quand même mieux cet argument, on peut seulement en arriver aux deux hypothèses : 1. Une personne au moins parmi les GN n'est pas proche de sa RDD ; 2. Une personne au moins parmi les GN est assez proche de sa RDD pour la distinguer parmi une foule onze habitants du village...

Par contre, si on accuse Miss Sparks sur ce un seul, je suppose qu'on va bientôt m'accuser aussi de ne pas avoir juré dès le début du tour que ma voie serait blanche ? même si je ne sais toujours pas si je vais voter et que pour l'instant je ne pense pas le faire puisqu'il n'y a pas de suspects définis ? :sweatingbullets: Bon en tapant ce message je m'aperçois que je suis très franchement pour le vote blanc à ce stade...

Si j'ai quelque chose de pertinent à ajouter, j'éditerai ce message ou reposterai, aucune inquiétude :)

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
9 nov. 2020, 00:42
Alors, je ne suis malheureusement pas certain.e de pouvoir repasser à temps demain matin (peut-être que si, mais je ne peux pas savoir), donc...
Je vote blanc.
Même si effectivement, certain.es me paraissent peut-être légèrement suspect.es, ce n’est rien d’assez sûr pour prendre le risque de tuer un.e innocent.e.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
9 nov. 2020, 00:49
Mon avis sur la question d'une quelconque proximité via la maison est le même que la proximité avec Ruby elle-même. Si j'étais GN, je n'aurais pas cherchée dans les gens que je connaissais par la maison, par peur d'être suspectée, d'autant plus que ce sont régulièrement ces affirmations qui conduisent à des votes lors des premiers tours de parties. Je me répète, mais je pense que le vote à été fait au hasard total.

Concernant le fait d'éliminer les personnes inactives, je trouve ça personnellement assez étrange.
Premièrement, la partie à commencée hier midi, pendant le week-end, et je pense que nous sommes nombreux à avoir pas mal de choses à faire durant le week-end (devoirs pour l'école, travail, à distance ou non, etc).
Deuxièmement, je ne généralise absolument pas, mais dans les parties de LG en ligne sur d'autres sites, ou même la GN ici, les personnes "inactives" sont la plupart du temps des personnes avec un rôle important, Légilimens, par exemples. Certes, les GN sont parfois les moins actifs, mais ils peuvent aussi être les plus actifs ;)

Comme je ne pense pas pouvoir voter demain,
j'annonce aussi que je vote blanc.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
9 nov. 2020, 07:13
La probabilité de tuer un innocent étant trop grande,
Je vote blanc

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
9 nov. 2020, 07:43
Vraiment désolé : j'ai bien trop souvent tendance à parler implicitement :lol:
Edmund Dale a écrit : 8 nov. 2020, 20:57 j'oscille désormais entre un vote blanc et un vote envers Savannah
Je n'ai jamais dit que j'étais catégoriquement pour un vote envers une personne inactive :sweatingbullets:

Et je me permettrai de te contredire, Lexa : je garde le très mauvais souvenir d'une partie durant laquelle les GN n'ont presque pas parlé et ont profité du fait que Legilimens, Préfet et Maître des Potions s'entredéchirent. Je me suis fait la réflexion deux messages plus haut et, me rendant compte que c'était exactement ce qu'il arrivait alors que quelques personnes ne s'exprimait absolument pas, j'ai donc tenté de trouver lequel me paraissait le plus suspect parmi les silencieux mais je ne l'ai pas directement accusé. Je n'accuse jamais directement, comme ça. Je pose juste quelques suspicions et j'attends sagement qu'on me réponde.

De plus, Yesenia ayant pris la liberté de poster hier soir au CB sans même se présenter sur le sujet de la partie... Certes, ça ne l'accuse pas immédiatement mais au moins un petit "oui, tu as raison, Edmund ! Je suis moins active maintenant !" n'aurait pas fait de mal... :sweatingbullets:

M'enfin, n'étant pas sûr de pouvoir passer avant 10h dans le cas où le débat reprendrait, j'arrête mon vote dès maintenant :
Je vote blanc.
Essayez seulement me répondre lorsque j'essaye de faire avancer le débat : à partir du deuxième tour, le vote blanc ne sera plus autorisé. Autant essayer de s'avancer dès maintenant. Et je comprends bien que vous ayez des choses à faire. Mais pas toute la journée. Dois-je rappeler le premier critère pour s'inscrire ?
[font=Ink Free]- Être un maximum disponible dans les semaines à venir.
[/font]
Je ne veux pas être acerbe mais, si c'était pour ne pas rebondir sur des posts qui parlent de vous... Voilà quoi :sweatingbullets:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
9 nov. 2020, 08:41
Et bien, je viens d'aller regarder la parte dont parle Mund, et il est vrai que les GN ont laissé tranquillement les autres s’entre-tuer. D'un autre côté, la première fois que j'ai joué pour exemple Swann était GN et disons qu'avant qu'on la tue elle était l'une des plus active et écrivait des messages très convaincants qui accusait d'autres personnes (+ une magnifique défense, qui a skotché tout le monde et aurait fonctionné sans Ruby :LOL:)

J'attends de voir ce que feront les autres avant de voter, et si personne fait rien j'éditerai mon message.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
9 nov. 2020, 08:42
Bonjour,

Les édits ne sont pas pris en compte pour les votes.
Merci de faire un post (même si double post)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
9 nov. 2020, 09:54
Merci pour les explications Edmund, cette fois j'ai tout compris uwu
Ayant cours jusqu'à 12h, je vote maintenant pour ne pas oublier.
Je vote blanc

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
9 nov. 2020, 10:15
Je dois aussi aller en cours, donc je vote blanc.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy