Flood Whisky Pur Flood

Reducio
Orphéa Cooper a écrit : 3 mars 2026, 20:29 Bah Orphéa conservatrice, je dirais pas, même par rapport à des Gryffondor. Je'aimerais bien écrire le fait qu'elle questionne le doyen de l'ISDM sur le pourquoi du comment seul les sang-pur sont acceptés (mais vraiment dans un espirt d'entendre sont point de vue, pas dans la confrontation du tout). Aussi parce que contrairement à ses grands-parents, ses parents ne l'ont pas élevé dans la haine de l'autre, juste dans le respect de tout à chacun. Mais par contre je dirais aussi très progressiste par rapport à elle même, dans le sens ou, elle aurait pu vriller complet après avoir appris que son grand-père avait été tué par des moldus d'une manièr aussi violente. Elle aurait pu complètement basculer dans la haine des moldus, parce qu'il avait tué, mais elle sait aussi que son grand-père a tué des moldus, donc elle a bien compris que c'était pas forcément eux les méchants :sweatingbullets:
Je pense à des profils comme Infini Parker et Maximilian Volts pour qui le monde sorcier pouvait à devait envier le monde moldu, et qui avaient des habitudes moldues extrêmement ancrées à tous les niveaux (ça parlait fort dessins animés et jeux moldus entre nés-sorciers dans le dortoir :ninja:). Pour le premier, les deux mondes devaient être entièrement unis (et il était impliqué dans un système d'affiches en ce sens, qui étaient stockées à la connaissance de tous... dans le dortoir) et pour le deuxième, les sorciers représentaient un danger pour le monde moldu. Comparativement à ce genre de positions, je trouve Orphéa est plus conservatrice au sens plus pro-sorciers. Je la vois pour l'harmonie sans aller à penser les modalités de l'association concrète des deux mondes et sans prôner la supériorité du monde moldu, c'est ça que je voyais. Mais si ça se trouve, eh bien, j'ai tout faux :lol: !

Pour chacun, que ce soit Infini Parker comme Maximilian Volts si ils ne sont plus actifs avaient des plumes magnifiques et polyvalentes en plus. Qui valent le coup d'oeil :wise:

Eh bien Herbert je vais aller dans cette direction aussi avec Luke (dont les voisins des parents baignent jusqu'au cou dans le système politique actuel, donc ses parents commerçants vont lui demander de rester dans les bonnes grâces de ces personnes qui travaillent dans le domaine du commerce au Conseil des Sorciers), j'ai bien envie d'interroger ce côté intéressé des relations ainsi que la présence d'un système subi, et de lui faire se poser des questions là-dessus.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
C'est vrai que c'est intéressant. Mais du coup, pourquoi avoir choisit cette histoire pour ton perso Herbert, cette structure familial hyper stricte et cette façon de fonctionner en somme?

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely

Flood Whisky Pur Flood
Juste par curiosité et si t'es ok de le dire, c'était qui ton ancien compte ?

Les grand-parent de mon perso y'avait de ça aussi, la chute du gouvernement à la prise de pouvoir de Parkinson les ont bien arrangé donc ils se sont engouffré pour soutenir un truc qui collaient à leur idéologie, mais sinon je pense qu'il serait resté riches et silencieux dans leur coin :anxious:

@Luke Darcy-Mountbatten effectivement dans ce sens là elle est plus conservatrice. Elle n'irait jamais dans le sens d'une association entre les deux mondes, ne pronerait pas la supériorité du monde moldu, mais sans proner non plus celle du monde sorcier. Plus dans une idées, les deux peuvent cohabiter en parralèlle, et qu'on le veuille ou non il y a des personnes issu du monde moldus, et ne pas les intégrer correctement, voir les rejetter pourrait carrément mettre en danger le monde sorcier ^^

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Flood Whisky Pur Flood
Orphéa Cooper a écrit : 3 mars 2026, 20:50 Juste par curiosité et si t'es ok de le dire, c'était qui ton ancien compte ?
Okay j'ai eu peur d'avoir une pire mémoire que ce que je pensais mais si tu cherches tes hiboux vers octobre dernier je te l'avais déjà dit ! :lol:

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Flood Whisky Pur Flood
Paige Barrow a écrit : 3 mars 2026, 20:48 C'est vrai que c'est intéressant. Mais du coup, pourquoi avoir choisit cette histoire pour ton perso Herbert, cette structure familial hyper stricte et cette façon de fonctionner en somme?
Parce que ça va avec ce comment j'ai construit Herbert; soit avec un archétype, puis une fin probable.
Et seulement à partir de là, j'ai réfléchi au début, et la création d'une telle famille me semblait le modèle le plus cohérent pour ce que je veux faire avec le personnage. ^^

@Oprhéa Cooper, mon ancien compte, c'était Fiss MacTairdelbach, mais j'avais très peu travaillé son background familial, et d'ailleurs, j'avais assez peu RP avec (j'ai dû faire trois fois plus de devoirs que de posts RP haha!)
Cet ancien perso est d'ailleurs devenu un paria de la famille, maintenant que le scope familial est un peu élargi. Un sang-mêlé au milieu de la famille..!

@Luke Darcy-Mountbatten tu ferais finalement passer Luke du côté obscur de la force, en usant de son intellect au service d'un tel système? :ninja:
Si c'est le cas, je suis curieux de voir ça, en vrai!

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

Flood Whisky Pur Flood
Comment avez vous choisi la position de votre PJ quand à la politique, sorcière l'on s'entend, et pourquoi?
Ooh, la question est bien intéressante ! Dorian est peut-être jeune mais il se fait déjà des idées politiques ou plutôt il les intègre. Par contre ce n'est pas les idéaux de sa famille mais plutôt de ce qu'il a pu lire. Mon petit blond est anti secret magique, pour lui ça ne fait qu'empirer la relation sorcier/moldu. Il garde tout ça pour lui bien sûr, c'est une opinion bien polémique ! Dorian n'est pas anti-moldu, sur ce plan là, un sorcier est un sorcier pour lui. (Donc il est bien anti-Conseil.) Je pense qu'il gardera son opinion sur le secret magique dans le temps. :roll:

J'ai fait ce choix parce que personnellement j'aurais du mal à jouer un personnage contre les né-moldu et qui adhère aux idées du Conseil, puis Dorian est sang-mêlé. Pour le secret magique, c'est venu comme ça avec son histoire avant Poudlard et ses intérêts.

Couleur: #324e32 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Flood Whisky Pur Flood
Audrey Hall a écrit : 3 mars 2026, 20:56
Orphéa Cooper a écrit : 3 mars 2026, 20:50 Juste par curiosité et si t'es ok de le dire, c'était qui ton ancien compte ?
Okay j'ai eu peur d'avoir une pire mémoire que ce que je pensais mais si tu cherches tes hiboux vers octobre dernier je te l'avais déjà dit ! :lol:
Haaaaa mais oui ! Mais comment j'ai pu oublier en plus :lol: j'étais trop contente sur le moment ! Et d'ailleurs j'ai même pas répondu au dernier hibou :thinking:

Hebert je posais la question à Audrey de base, mais j'avoue que ton nom sonnait familier sans que j'arrive à savoir d'où ! Tout s'explique :whistling:

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Flood Whisky Pur Flood
Orphéa Cooper a écrit : 3 mars 2026, 21:13 Haaaaa mais oui ! Mais comment j'ai pu oublier en plus :lol: j'étais trop contente sur le moment ! Et d'ailleurs j'ai même pas répondu au dernier hibou :thinking:
Ah mais moi aussi, ça fait trooop plaisir de retomber sur des gens qu'on connais sur pfr :lol:
C'est un truc que j'ai remarqué, ça arrive à pas mal de gens d'oublier à un moment de répondre à un hibou (probablement ouvert et oublié). Ma hantise c'est que ça m'arrive parce que je sais que si j'ouvre un hibou et que j'y répond pas IMMÉDIATEMENT, c'est fini pour toujours :rofl:

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Flood Whisky Pur Flood
J'avais super peur de ça aussi ! Du coup j'ai créé une catégorie dans laquelle je déplace les hiboux que j'ai ouvert mais auxquels j'ai pas encore répondu :happy: Bon après certains sont là depuis un moment donc le système est peut-être pas optimal :lol:

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

Flood Whisky Pur Flood
Je réponds quand même à la question parce qu'elle est intéressante hihi ^^
Comment avez vous choisi la position de votre PJ quand à la politique, sorcière l'on s'entend, et pourquoi?
Elam est pas anti-Moldu pour un sou, mais par contre pour lui le Secret Magique doit rester tel quel. Justement parce que c'est ça qui protège les sorciers des Moldus.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde