La chaine des sports magiques
— Je ne connais aucune des deux équipes, faudra que je découvre toutes ces équipes du championnat.
En fait, je perds vite le fil des noms que j'ai découverts ce soir et dois régulièrement regarder mon cahier pour savoir si le joueur ou la joueuse dont j'entends le nom est pour les Faucons ou les Canons. J'imagine que Gabriel et Lance n'ont pas ce problème mais doivent plutôt connaître le stress de supporter une équipe dans un match qui s'annonce en tout cas serré.
— Pfff, ça a l'air d'être une teigne cette Silver. J'aurais jamais osé lui envoyer une boule de neige à elle me rappelant ce petit stratagème que j'avais utilisé pour déconcentrer le batteur des Griffes.
On annonce alors le nouveau penalty pour les Canons. Ah, ça me frustre de ne pouvoir qu'entendre les commentaires et imaginer ce qu'il se passe.
— Je crois que j'aime pas trop le jeu brutal des Faucons, ce n'est pas trop mon style. Vous avez déjà assisté à des matches du championnats ?
En fait, je perds vite le fil des noms que j'ai découverts ce soir et dois régulièrement regarder mon cahier pour savoir si le joueur ou la joueuse dont j'entends le nom est pour les Faucons ou les Canons. J'imagine que Gabriel et Lance n'ont pas ce problème mais doivent plutôt connaître le stress de supporter une équipe dans un match qui s'annonce en tout cas serré.
— Pfff, ça a l'air d'être une teigne cette Silver. J'aurais jamais osé lui envoyer une boule de neige à elle me rappelant ce petit stratagème que j'avais utilisé pour déconcentrer le batteur des Griffes.
On annonce alors le nouveau penalty pour les Canons. Ah, ça me frustre de ne pouvoir qu'entendre les commentaires et imaginer ce qu'il se passe.
— Je crois que j'aime pas trop le jeu brutal des Faucons, ce n'est pas trop mon style. Vous avez déjà assisté à des matches du championnats ?
@Lance Blacksword, @Gabriel Yates
Gabriel hausse les épaules à la question du garçon alors qu’il mange sa baguette à la réglisse. Il ne soutien personne en particulier lors de ce match, vu que ce n’est ni l’équipe favorite de sa maman ni celle de son papa.
-Regarde les Pies et les Crécerelles ! C’est les meilleurs selon papa et maman !
C’était totalement subjectif et orienté par les goûts de ses parents. Mais est-ce qu’un enfant pouvait faire autrement ? Les commentateurs s’excitent toujours décrivant des actions plus folles les unes que les autres. Mais quand ils indiquent que Silver frappe le balai de son adversaire Gabriel fronce les sourcils.
-Ouais je n’aurais pas mieux dit opossum… Une vraie teigne et dangereuse presque, ils font bien de la sortir c’est bien fait pour elle.
Absorbé par ce que disait les commentateurs Gabriel relève subitement la tête aux paroles de sa camarade de promotion.
-En vrai? Genre être dans les gradins lors d’un match officiel ? Nan jamais… Mais ça doit être trop bien !
Son regard pivote vers la radio. Le match est serré et les actions n’arrêtent pas.
-Duarte aussi elle a l’air forte.
Du moins dans ce qu’il imaginait par rapport aux commentaires des animateurs radio.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
-Regarde les Pies et les Crécerelles ! C’est les meilleurs selon papa et maman !
C’était totalement subjectif et orienté par les goûts de ses parents. Mais est-ce qu’un enfant pouvait faire autrement ? Les commentateurs s’excitent toujours décrivant des actions plus folles les unes que les autres. Mais quand ils indiquent que Silver frappe le balai de son adversaire Gabriel fronce les sourcils.
-Ouais je n’aurais pas mieux dit opossum… Une vraie teigne et dangereuse presque, ils font bien de la sortir c’est bien fait pour elle.
Absorbé par ce que disait les commentateurs Gabriel relève subitement la tête aux paroles de sa camarade de promotion.
-En vrai? Genre être dans les gradins lors d’un match officiel ? Nan jamais… Mais ça doit être trop bien !
Son regard pivote vers la radio. Le match est serré et les actions n’arrêtent pas.
-Duarte aussi elle a l’air forte.
Du moins dans ce qu’il imaginait par rapport aux commentaires des animateurs radio.
![]() |
![]() |
-Mais non, juste avant de se le prendre, elle fait une passe approximative vers Thompson ! Proche de la zone de but, Wood tente de s’interposer ! Elle dévie le souafle mais Thomspon le récupère quand même ! Très belle lecture de jeu, bien suivi de la part du poursuiveur qui se retrouve seul face aux anneaux et en profite pour marquer !
-110-70 pour les Faucons qui font un petit break ! De quoi respirer un peu.
-Enfin ça, c’est si Wood leur en laisse le temps. Elle relance très rapidement le souafle et Forestcue montre toute sa vitesse sur cette attaque ! Olsang frappe le cognard dans l’idée d’arrêter le poursuiveur mais Spellman qui a de l’or dans la batte sur ce match protège son joueur en s’interposant !
-Forestcue faire une très longue passe vers O’Keagan. Duarte semble vouloir s’interposer, mais La poursuiveuse des Cannons lui passe sous le nez et récupère le souafle avant qu’elle ne puisse le faire.
-Spellman envoie un beau cognard en direction de Moward alors qu’O’Keagan n’arrive. Mais Thompson tente de lui voler le souafle et la gêne dans sa tentative de tir.
-Moward parvient à éviter le cognard et O’Keagan trouve Forestcue sur son aile gauche ! Forestcue qui arrive à pleine vitesse et n’a pas le temps de tirer. Il passe derrière les anneaux de Moward et passe le souafle à Wilson qui passe rapidement au-dessus d’OKeagan ! Voilà qui laisse le temps à Spellman de frapper le cognard qui libère O’Keagan de Thompson !
-Wilson passe à O’Keagan qui tire ! Et ça passe de justesse dans l’anneau des 17m ! Voilà une belle démonstration de construction made in Cannons ! 110-100 pour les Faucons !
-Moward est visiblement agacé par ce tour de passe-passe et relance rapidement le souafle à Duarte.
-Côté attrapeur il semblerait que le vif d’or ait été aperçu à l’extérieur des tribunes ouest. Wilson et Smith ont tous les deux détalés du terrain. Si l’un des deux l’attrape il donne la victoire à son équipe !
-Duarte et Thomspon joue aux milles passes ce qui trouble le jeu des poursuiveurs des Cannons qui ont bien du mal à trouver une brèche.
-Spellman tente de faire du ménage, mais Olsang dévie le cognard qui vient faire taire le batteur des Cannons un peu trop en réussite depuis le début du match.
-Thompson se décale pour se retrouver dans l’axe des anneaux. Duarte fait une pesse passe vers lui mais Wood s’interpose et récupère le souafle au vol ! Magnifique action avancée de Wood que personne n’attendait.
-Voilà qui ne plait pas à Duarte ! Mais… Qu’est-ce ? Elle avance vers Wood pour tenter de lui voler le souafle. Attention elles sont très proche de la zone de but et Field vient vérifier ! Coup de sifflet de l’arbitre qui estime que Wood est dans sa zone de but ce qui implique qu’on ne peut pas venir lui contester le souafle s’il est dans ces mains.
-Duarte s’énerve… Il n’est pas temps de râler auprès de l’arbitre qui risque de mal le prendre…
-Mais l’entraineur des Faucons réagit vite et fait sortir sa poursuiveuse pendant que le pénalty se prépare.
-Darwin entre en jeu et c’est à nouveau Forestcue qui se prépare pour tirer le pénalty. Il prend quelques minutes et tir ! Et ça passe pour les Cannons ! 110-115 pour les Canons de Chuddley qui reprennent l’avantage.
-Le souafle et remis en jeu et les attrapeurs filent à nouveau vers le vif d’or. Moward relance vers Duarte mais c’est sans compter sur Forestcue qui s’interpose et dévie le souafle d’un coup de main.
-Thompson accélère, O’Keagan également et c’est la poursuiveuse qui arrive en premier sur le souafle alors que le cognard siffle sur le terrain et percute Thomspon laissant O’Keagan s’enfuir avec la balle de cuir.
-Smith prend de l’avance sur Wilson, elle semble être plus rapide mais le vif d’or fait des siennes !
-O’Keagan s’approche des anneaux des Faucons qui finalement n’était pas très loins ! Elle arme son bras et tente un tir de loin ! Moward parvient à dévier le souafle de peu mais ! Regarder Forestcue qui passe par en bas récupère le souafle au vol et fait une nouvelle passe vers O’Keagan qui retente son tir et marque ! Et coup de sifflet ! Le vif d’or a été attrapé par Smith ! Ce qui nous fait 160 points pour les Faucons et 145 pour les Canons ! C’était extrêmement serré !
-Très serré et les Faucons ont eu chaud. Ils ont cédé pas moins de 45 points aux Cannons à cause des fautes, c’est énorme.
-En effet beaucoup de fautes sur ce match et un score très serré.
-Merci à tous d’avoir suivi ce match sur la chaine des sports magiques. A toute suite pour l’interview des entraineurs des deux équipes.
Vous avez jusqu'au 20 mai pour terminer vos RP
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Lance sourit à la mention de la boule de neige. Il n'a pas oublié. Ce match s'était avéré épuisant pour les deux équipes, même si ce n'était qu'un match à l'échelle de l'école. Des courbatures l'avaient suivit loooongtemps après.
L'adolescent avait déjà assisté à des matchs amicaux, ou d'entrainements mais jamais de championnat à son plus grand dam. C'était toujours le même cadeau qu'il voulait à son anniversaire de toute façon. Du quidditch, du quidditch et du quidditch. Il lui en fallait toujours plus dans sa vie.
"Non, j'ai jamais assisté à un vrai match de qualification et tout..." Déclare t-il pensif. "Les Canons de Chudley sont la meilleure équipe... Euh, mon équipe préférée." Il avait apprit qu'il fallait modérer ses propos, particulièrement sur des sujets aussi sensibles que le sport en Grande-Bretagne.
Mais sa fameuse meilleure équipe ne semble pas vouloir montrer du beau jeu aujourd'hui. Sur le bord de son siège, Lance ne peut qu'assister à la défaite des Canons au travers de la radio. "NOOOOON" Pleure-t-il comme un écho à son arrivée quelques secondes après le début du match.
Les deux mains sur la tête, Lance affiche une mine mortifiée.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
L'adolescent avait déjà assisté à des matchs amicaux, ou d'entrainements mais jamais de championnat à son plus grand dam. C'était toujours le même cadeau qu'il voulait à son anniversaire de toute façon. Du quidditch, du quidditch et du quidditch. Il lui en fallait toujours plus dans sa vie.
"Non, j'ai jamais assisté à un vrai match de qualification et tout..." Déclare t-il pensif. "Les Canons de Chudley sont la meilleure équipe... Euh, mon équipe préférée." Il avait apprit qu'il fallait modérer ses propos, particulièrement sur des sujets aussi sensibles que le sport en Grande-Bretagne.
Mais sa fameuse meilleure équipe ne semble pas vouloir montrer du beau jeu aujourd'hui. Sur le bord de son siège, Lance ne peut qu'assister à la défaite des Canons au travers de la radio. "NOOOOON" Pleure-t-il comme un écho à son arrivée quelques secondes après le début du match.
Les deux mains sur la tête, Lance affiche une mine mortifiée.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Grignotant sa baguette il lance un regard en biais au plus grand quand il parle de ses préférences et un sourire étire ces lèvres.
-On n’avait pas remarqué tiens.
Il rit alors que les Canons remontent 100 à 110 grâce à un enchainement de passes impressionnant via la description.
-Attend il est passé de l’autre côté des anneaux pour faire une passe et après il a réussi à tirer? Mais c’est une dinguerie.
En plus Duarte, qui à l’air forte fait une nouvelle faute ce qui permet aux canons de passer devant.
-Ben ils font plein de fautes les Faucons…C’est tant mieux pour les canons ça!
Il sourit au plus grand alors que la bouchée de baguette qu’il prend signe la fin de celle-ci. Tant pis, le match n’attend pas les sucreries Les Canons repartent à l’assaut des anneaux gris et parviennent à marquer juste avant que l’attrapeur des Faucons n’attrape le vif d’or. L’exclamation du Gryffondor accompagne la déception du blondinet.
-C’est dommage! Les Canons jouaient vraiment bien en fin de match! Les Faucons n’arrivaient plus à marquer. J’espère qu’ils se qualifieront quand même!
Après tout ce n’était que les qualifications.
-Bon allez, c’était chouette de partager ce match avec vous! A plus!
Le Poufsouffle se leva en saluant ses camarades avant de retourner vers sa salle commune.
-On n’avait pas remarqué tiens.
Il rit alors que les Canons remontent 100 à 110 grâce à un enchainement de passes impressionnant via la description.
-Attend il est passé de l’autre côté des anneaux pour faire une passe et après il a réussi à tirer? Mais c’est une dinguerie.
En plus Duarte, qui à l’air forte fait une nouvelle faute ce qui permet aux canons de passer devant.
-Ben ils font plein de fautes les Faucons…C’est tant mieux pour les canons ça!
Il sourit au plus grand alors que la bouchée de baguette qu’il prend signe la fin de celle-ci. Tant pis, le match n’attend pas les sucreries Les Canons repartent à l’assaut des anneaux gris et parviennent à marquer juste avant que l’attrapeur des Faucons n’attrape le vif d’or. L’exclamation du Gryffondor accompagne la déception du blondinet.
-C’est dommage! Les Canons jouaient vraiment bien en fin de match! Les Faucons n’arrivaient plus à marquer. J’espère qu’ils se qualifieront quand même!
Après tout ce n’était que les qualifications.
-Bon allez, c’était chouette de partager ce match avec vous! A plus!
Le Poufsouffle se leva en saluant ses camarades avant de retourner vers sa salle commune.
Merci à vous deux c'était cool!
C’est vraiment frustrant d’avoir le son et pas l’image. C’est quand même fou que les sorciers n’aient pas inventé quelque chose d’aussi basique que la vidéo. L’intensité des commentaires laisse imaginer des phases incroyables mais j’ai le sentiment que mon imagination est bien en deçà de ce qu’il se passe réellement dans ce match et c’est ça que je trouve frustrant. J’ai été trop habituée durant ces dix dernières années à voir plutôt qu’à imaginer.
Ça ne semble pas gêner les deux garçons, surtout le Gryffondor qui véritablement vit le match de son équipe favorite comme s’il y était. Son enthousiasme, quand les Canons prennent l’avance, est amusant à voir et communicatif. J’en viens aussi à bondir quand le souafle troue l’un des anneaux des Faucons. L’équipe semble vraiment prendre l’ascendant malgré le jeu brutal adverse mais plane toujours le vif d’or, cette épée de Damoclès qui peut toujours venir ruiner les tactiques les mieux rodées.
— Oh c’est dommage, elles méritaient de gagner je trouve dis-je en guise de consolation pour le batteur des Griffes. Mais si je ne l’ai pas encore vécu, je devine que c’est la défaite qui doit être la pire, quand le vif d’or renverse la partie.
— Salut Gabriel, à demain.
Ça ne semble pas gêner les deux garçons, surtout le Gryffondor qui véritablement vit le match de son équipe favorite comme s’il y était. Son enthousiasme, quand les Canons prennent l’avance, est amusant à voir et communicatif. J’en viens aussi à bondir quand le souafle troue l’un des anneaux des Faucons. L’équipe semble vraiment prendre l’ascendant malgré le jeu brutal adverse mais plane toujours le vif d’or, cette épée de Damoclès qui peut toujours venir ruiner les tactiques les mieux rodées.
— Oh c’est dommage, elles méritaient de gagner je trouve dis-je en guise de consolation pour le batteur des Griffes. Mais si je ne l’ai pas encore vécu, je devine que c’est la défaite qui doit être la pire, quand le vif d’or renverse la partie.
— Salut Gabriel, à demain.
Neuvième péripétie
Saison 2050-2051 – 30ème semaine de la BQL (British Quidditch League)
Demi-finale
Samedi 3 juin 2051

Début de la péripétie le 5 juin...
Oui demain.
Neuvième péripétie
Saison 2050-2051 – 30ème semaine de la BQL (British Quidditch League)
Demi-finale
Samedi 3 juin 2051

-Bienvenu à tous pour cette première demi-finale de la British Quidditch Ligue ! Une finale qui va opposer les célèbres Harpies de Holyhead qui veulent vraiment poser leur marque sur cette saison et enfin ravir la coupe de la BQL aux étonnantes Flèches d'Appleby qui arrivent en réels outsiders !
-C’est bien vrai, les Flèches ont été étonnantes, tout juste qualifiés en quart de finale avec une 8ème place arrachée de justesse à l’Orgueil de Portree en les empêchant de marquer le moindre point grâce à ce nul lors du mois de mai.
-Exacte une qualification sur le fil et après un match violent contre l’équipe Irlandaise pourtant si solide sur ce tournois qui s’est littéralement effondrée lors de la deuxième partie du match et des Flèches très offensives presque inarrêtables et magistralement conduites par leur capitaine Gregory Chambers.
-Jeune capitaine qui va bien à l’encontre de ce qu’imposait leur nouveau propriétaire. La révolution est en marche chez les flèches !
-Mais pour cette demi-finale, des attaques répétées et rapides ne suffiront pas. Les Harpies montrent un jeu solide et extrêmement uni qui n’a que peu faillit lors de la saison et une Inoue Kozumi splendide qui ne laisse pas une chance aux attrapeurs adverses.
-Et voilà justement les Harpies qui entrent dans le stade, le faisant gronder par ce célèbre cri des Harpies. Le hurlement déchirant qui me fait frissonner !
-Et le public aussi qui est en folie ! Le stade est debout et tout le monde encourage les joueuses qui prennent place dans le stade ! Jade Nolan est accompagnée de Gaby Torres au poste de poursuiveuses, Kozumi, la star japonaise acclamée par le stade du Hertfordshire, Nataly Benford entre en tant que batteuse et la capitaine Cathelyn Owen vient se placer devant les anneaux et semble déjà distiller les derniers conseils à ses coéquipières.
-C’est au tour des Flèches de faire leur entrée dans le stade et ils sont accompagnés d’une magnifique apparition ! Sur les tribunes un immense voile bleu ciel et blanc tombe sur les supporters. C’est magifique, regarde ça !
-Très chers auditeurs à la radio je suis désolée que vous ratiez ça, c’est magnifique, le voile tombe sur les supporters et d’un coup, il se transformée en une pluie de confettis bleues et blanches. Les joueurs apparaissent autour du stade ! Qu’elle entrée !
-Ils encerclent le stade. Gregory Chambers avec son brassard de capitaine qui sera accompagné de Simon Dempsey qui revient en pleine forme de sa blessure qui l’a empêché de jouer le dernier match. Un duo qui se connait par cœur. Samuel Fierrout sera l’attrapeur pour le début de ce match, véritable révélation de la saison. Il sera accompagné du grand Ignatus Blackfang à la batte et aux anneaux Yennefer Gladstone.
-Des composition nécessairement différentes de ce qu’on peut voir sur les premiers matchs. Les joueurs en sont à leur trentième semaine de tournoi, je vous laisse imaginer l’état de santé mentale et physique des joueurs qui pourtant font toujours autant le show à l’image des Flèches qui se placent sur le terrain alors que les derniers confettis s’évanouissent au sol.
-Et l’arbitre entre en jeu pour la mise en jeu et le lancer du souaffle. Il donne quelques consignes aux capitaines avant qu’ils ne reprennent leur place. Le public lui est déchainé et hurle à pleins poumons.
-Le souaffle est lancé et c’est Torres qui attrape le souafle en première et l’envoie directement en direction de Nolan. Voilà un enchainement qu’on a eu l’habitude de voir depuis quelques matchs avec les Harpies qui montre vraiment une vitesse et une réactivité impressionnante sur les coups d’envois.
Prochain post à partir du 12 juin
Près du poste de radio de Poudlard, au foyer, 3 juin 2051
D’accord, les examens commenceraient lundi… Mais Lily n’avait qu’à réviser demain, non ? Surtout qu’elle n’avait que trois examens théoriques la semaine prochaine et, pour la pratique, ce n’étaient pas des matières catastrophiques, comme la métamorphose… De toute manière, elle n’avait rien à faire à l’avance et devait seulement se présenter à l’heure et lancer un sort, marquer un but ou jouer la comédie. Quant à ses activités extrascolaires ? Plus de match, probablement plus de course et ce n’était pas grave si elle ratait une répétition du cœur.
D’autant plus qu’elle ne pouvait absolument pas rater cette rencontre : les Flèches contre les Harpies, deux de ses trois équipes préférées avec les Crécerelles ! Et, si elle avait été déçue ces dernières années des résultats et de l’esthétisation excessive du club anglais, elle avait été ravie de constater que, contre toute attente, ils faisaient une superbe remontada. Mais elle adorait aussi les Harpies, surtout avec Kozumi en attrapeuse, trop la classe !
Ainsi, bien installée au Foyer, elle ne supportait aucune équipe et attendait le résultat avec curiosité et impatience.
Waouh, ça doit être incroyable ! s’exclama la cinquième année en entendant la description de l’entrée spectaculaire des Flèches.
Sans doute que son père, s’il ne donnait pas cours le samedi, en prenait plein la vue depuis le stade.
220 mots
N'hésitez pas à vous joindre à Lily malgré les examens
le samedi 3 juin 2051 au Foyer
Comment réviser alors que la première demi-finale de la British Quidditch Ligue allait commencer ?Description physique : deux tresses datant de la veille, chemise blanche ouverte sur quelques boutons, pins de la British Quidditch League accroché sur sa chemise, jupe noire, chaussettes noires arrivant à la cheville, chaussures de cuir noir abîmées
Clar était sortie en avance de la Bibliothèque, expliquant à ses camarades de révision qu'elle était obligée d'aller suivre le match. Quand même, comment pourrait-elle se définir comme une fan de Quidditch si elle n'écoutait pas les demi-finales ?
Elle s'était donc dirigé tout naturellement vers le Foyer, où un poste de radio sorcier était accessible aux élèves.
Elle remarqua rapidement Lily et lui fit un grand sourire tout en s'approchant d'elle.
- Salut Lily, tu vas bien ?
Elle s'installa confortablement dans un fauteuil, les jambes en tailleur, prête à suivre chaque seconde de la demi-finale. Machinalement, ses mains vinrent défaire sa tresse gauche et elles recommencèrent à tresser ses cheveux alors que la voix du commentateur se faisait entendre. Elle grimaça légèrement lorsqu'on leur rappela la défaite de son équipe préférée, l'Orgueil de Portree. Heureusement qu'ils précisaient bien que la victoire des Flèches avaient été récupéré à un cheveu !
Décidément cette saison n'avait pas été favorable à l'Orgueil...
Elle hochait la tête au fur et à mesure que les commentateurs parlaient pour montrer son assentiment. Les Harpies de Holyhead firent leur entrée et Clar ne put s'empêcher de lâcher un sourire. Elle devait avouer que cette équipe était une de celles qu'elle préférait, avec leur cri incroyable et leur jeu très collectif.
Les Flèches l'intéressaient beaucoup moins et Clar ne réagit pas vraiment en entendant parler de leur mise en scène.
Alors, le souaffle fut lancé et la brune jeta un regard à Lily. Clar avait été tellement concentrée sur la radio qu'elle ne lui avait pas vraiment adressée la parole !
- T'es pour qui ?
Elle se demanda si les deux filles n'avaient pas déjà discuté de leurs équipes favorites au cours de leur scolarité. C'était très probable mais Clar n'en avait aucun souvenir.
@Lily Dawson
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair