Le sondage

1. Quelle est votre devise ainsi que celle de votre personnage ?
Miles et moi avons la même devise qui se trouve être : "Incroyable mais pas impossible !".

2. Pourquoi t’es tu inscrit.e sur Poudlard.fr ?
J'avais tout d'abord envie de jouer un jeu semblable à Secret à Poudlard et c'est après pleins de recherches que je suis tombé ici !

3. Quelle est l’histoire la plus folle qu’ait connu votre personnage jusqu’à maintenant ?
Sûrement avoir assisté au Dominion depuis les tribunes.

4. Comment imaginez-vous le futur de votre personnage ?
Comme certains de mes VDD, c'est un peu incertain mais tant qu'il puisse user de sa baguette régulièrement dans son métier, être toujours avec ses proches et aisé financièrement, ce serait parfait. ^^

5. Quelle a était la plus grosse bêtise de votre personnage (à Poudlard de préférence) depuis le début de son écriture? Si inscription récente ou pas encore de grosse bêtise, quelle serait LA bêtise que votre perso serait tout à fait capable de faire ?
Je vois TRÈS mal Miles faire une quelconque bêtise mais dans l'infime cas où il en ferait une, ce serait peut-être voler des ingrédients pour faire une potion tel que du Polynectar.

6. Quel est le rêve le plus fou de ton personnage?
Même si cela n'existe plus, il adorerait devenir Ministre de la Magie ou actuellement, siéger au Conseil des Sorcier ou celui des Sages.

7. Comment votre personnage réagit-il face à l’adversité, la trahison ou l’échec ?
Pour les trois, Miles réagit très mal aux trois, et quand je dis très mal, c'est TRÈS mal.

8. Votre personnage n’est toujours pas couché alors qu’il est deux heures du matin. Qu’est-ce qu’il fait ?
S'il n'est pas en train de lire ou manger, il est très probable qu'il soit en train de réviser, écrire et composer des chansons pour son groupe ou bien en train de prendre soin de Ptéro.

9. Pain au chocolat ou chocolatine ?
Croissant.

10. Votre plus grand exploit ? À Poudlard ou autre part.
Être parti aux Etats-Unis, et de loin.

11. Votre plus grande peur ? Celle qui pourrait vous paralyser sur place.
C'est un peu glauque mais quand même naturel, c'est la mort.

12. Quel animal fantastique correspond le mieux à votre personnage ? Et pourquoi ?
Je pense que ce serait un Croup. Amical, vif et loyal ! ^^

13. Quelle est la plus grande erreur de votre personnage ?
Avoir eu un comportement moyennement louable avec une certaine préfète..

14. De quel sort (existant ou inventé) votre personnage aurait le plus souvent besoin au quotidien ?
J'imagines que pour sa maladresse, ce serait sûrement Tergeo mais Protego serait aussi adéquat !

15. Quel personnage de film ressemble le plus à votre protégé.e ?
Physiquement, ce serait un mix entre Dean Thomas, Miles Morales et Jack Johnson mais au niveau de sa personnalité, ce serait le mélange entre Izuku Midoriya et Hermione Granger.

16. Votre personnage préfèrerait vivre clandestinement tout le restant de sa vie ou bien qu'on lui casse sa baguette et qu'on le force à finir sa vie comme un moldu ?
Vivre comme un moldu serait un enfer pour lui car il ne connait rien de leur mode de vie, donc autant vivre de manière clandestine.

17. Quelle couleur correspondrait le mieux à votre personnage ?
Je pense que ce serait de la pêche rosé.

18. Quel est le péché mignon de votre personnage ?
Ce sont les chocogrenouilles. (seuls les vrais savent qu'il en rafolle.) :ninja:

19. Si vous pouviez jouer un 2ème personnage en même temps que le votre, son caractère et son physique (genre par exemple) seraient-ils proches ou au contraire très éloignés ?
Avant Miles, j'avais crée un personnage qui était pareil que Miles (dans le sens même structure familiale, lieu de vie etc.) mais au niveau de la personnalité et du physique, ils n'avaient rien en commun. Donc pour répondre à la question, ils seraient trèèès éloignés.
20. Si vous pouviez incarner la vie d'un autre personnage sur PFR, qui serait-il ?

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

Le sondage
Ma devise est de toujours aller de l'avant, celle de Sky est à peu près similaire : "ne pas retourner en arrière!"

J'ai voulu essayer un style de jeu différent de ceux que j'avais connu auparavant, et comme tout le monde ici, je suis un fan du Wizarding World.

3. Quelle est l’histoire la plus folle qu’ait connu votre personnage jusqu’à maintenant ?
Sky s'est perdu dans une forêt d'Irlande, il a du alors apprendre à s'orienter, à survivre avec ce qu'il trouvait, et il a pu rentrer sain et sauf au bout de trois jours ! Durant cette période, il aura appris à écouter le son du vent pour retrouver sa direction.

Je le vois bien réussir ses années à Poudlard avec succès, puis devenir un auror confirmé, pour finir ensuite sa carrière en tant que professeur.

5. Quelle a été la plus grosse bêtise de votre personnage (à Poudlard de préférence) depuis le début de son écriture? Si inscription récente ou pas encore de grosse bêtise, quelle serait LA bêtise que votre perso serait tout à fait capable de faire ?
Sky n'est pas du genre à faire des bêtises, mais il se pourrait que si on l'embête trop, il pourrait rétrécir toutes les affaires de la personne l'ayant cherché, ou bien de cacher une bombe puane dans son matelas :lol:

Sans hésiter, prendre son envol, voler de ses propres ailes et découvrir le monde!

7. Comment votre personnage réagit-il face à l’adversité, la trahison ou l’échec ?
Face à l'adversité, il se remplit de volonté et de détermination pour y faire face.
Face à la trahison, c'est l'indifférence qui prend le relais, peut-être teinté d'un peu de colère provoqué par la peine, mieux vaut ne pas voir ce qu'il se passe en cas de trahison extrême.
Si l'échec se produit, Sky ne se laissera pas abattre, il aura peut être un coup de mou, mais sa devise le forcera à continuer jusqu'à réussir.

8. Votre personnage n’est toujours pas couché alors qu’il est deux heures du matin. Qu’est-ce qu’il fait ?
Il lit, il joue, il apprend, il découvre, ou bien il discute avec des amis. Toutes ces raisons valent le risque d'être quelque peu fatigué demain.

Pain au chocolat évidemment, on ne dit pas raisintine lorsque l'on parle de pain au raisin.

Avoir pris les bonnes décisions pour être au mieux dans ma peau.

Je n'ai aucune peur qui peut me paralyser sur place, toutefois, la chose que je crains le plus est la solitude.

12. Quel animal fantastique correspond le mieux à votre personnage ? Et pourquoi ?
Je n'en connais pas énormément encore, mais le phénix me semble être un être qui me correspond, car peu importe ce qu'il m'arrive je continue à avancer.

Avoir trop mis de côté sa mère étant enfant.

14. De quel sort (existant ou inventé) votre personnage aurait le plus souvent besoin au quotidien ?
Sans doute le sortilège de réparation, étant assez souvent dans les nuages, il arrive que Sky casse un certains nombre d'objets divers et variés.

Sky ressemble à Peter Parker de The Amazing Spider-Man. Il veut bien faire, et il veut mettre ses pouvoirs au service de ceux qui en ont besoin, ceux même si ça empiète sur sa vie privée.

16. Votre personnage préfèrerait vivre clandestinement tout le restant de sa vie ou bien qu'on lui casse sa baguette et qu'on le force à finir sa vie comme un moldu ?
Sky choisirait sans aucun doute de vivre clandestinement toute sa vie, cela lui permettrait de réaliser son rêve de voyage et de découverte du monde.

Un bleu sombre, légèrement violet je pense, cette couleur représente le calme, l'harmonie, et le violet vient légèrement décrire sa manière de réagir en cas de problèmes.

Les moldus ont réussi à faire de ces choses avec la gastronomie, et l'une d'elles est la raclette. Sky pourrait en manger n'importe quand !

19. Si vous pouviez jouer un 2ème personnage en même temps que le votre, son caractère et son physique (genre par exemple) seraient-ils proches ou au contraire très éloignés ?
Je pense qu'il serait assez proche dans leurs idées, car je trouve qu'il est difficile d'incarner un personnage qui contraste trop avec ce que nous sommes.

20. Si vous pouviez incarner la vie d'un autre personnage sur PFR, qui serait-il ?
J'avoue ne pas connaître la vie des autres personnages de PFR encore... Donc je ne peux pas répondre...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?

Code couleur : #4a14e1
1ère année RP et devoirs
Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

Le sondage
Je dirais que le plus grand exploit - en tout cas la chose dont elle était le plus fière jusqu'ici - de Constance fut d'avoir réussi à dévoiler un secret particulièrement lourd à porter à ses deux meilleurs amis il y a un an et que ceux-ci l'ont pourtant accepté telle qu'elle était et ont accepté de garder ce secret bien enfouis dans leurs têtes et cœurs. Cet "exploit" lui a permis de vivre avec un coeur plus léger, en accord avec elle-même.

Mmh... je dirais - là comme ça, spontanément - que la plus grande peur de Constance serait de perdre à tout jamais sa vie d'avant, ne pas réussir à concilier sa vie de sorcière avec celle de ses proches. Perdre le contact avec sa famille et ses deux meilleurs amis qui sont les personnes les plus chères à son coeur serait profondément terrible pour la jeune fille.
Sinon, non, elle n'est pas arachnophobe - la chanceuse.

Question intéressante car c'est un sujet qui passionne justement particulièrement Constance.
Si on lui demandait son avis, elle dirait probablement l'abraxan ou la fée car passionnées d'animaux et particulièrement des chevaux - pis les fées, c'est tout mignon, c'est enchanteur... bref !
Mais à mon avis, la créature fantastique qui correspond le mieux à Constance est le lutin car c'est une personne qui peut se montrer assez espiègle, joueuse et vive.(j'ai quand même hésité avec le fléreur :lol:

Pour l'instant, je n'en vois pas. Constance est une jeune fille qui n'est pas du genre à s'attirer des ennuis. Mais bon, vu un certain rp où elle va se faire prendre en train de frauder le règlement (pour une "bonne raison" je vous assure), je dirais que ce serait cette infraction qui serait sa plus grande erreur :thinking:

Au quotidien, quand elle l'aura appris, je pense qu'elle utilisera pas mal le sort d'attraction Accio. Tellement pratique !

Alors là ! Bonne question :lol:

Ouh dur ! Vu qu'elle est née-moldue, on pourrait croire que vivre telle une moldue sans sa baguette pourrait lui être égal, tant qu'elle est auprès de ses proches mais... elle a découvert cette part d'elle : la part sorcière. Et elle apprécie tout ce qui touche à la magie. Les sortilèges, la métamorphose, les créatures magiques... ces trois domaines la fascine. Donc, je pense que si on la mettait devant le fait accompli, elle finirait par choisir à regret la première option. Mais elle veillerait à garder le lien avec ses proches (par des visites clandestines et par lettres).

J'ai envie de dire le jaune :) car c'est une couleur solaire, lumineuse, liée à l'amitié. Et c'est à ça que je pense quand je pense à Constance. C'est une jeune fille avenante, gentille et qui s'intéresse aux autres. De même, l'amitié est une notion très forte et très importante pour elle.

Sans hésiter les biscuits de Granny :lol: et toute création culinaire de celle-ci :grin:
Sinon, dans le monde magique, je dirais les chocogrenouilles bien sûr :wise:

Au contraire, assez éloigné physiquement et mentalement, ils auraient tous deux des traits de personnalités assez opposés même si forcément, il y aurait des facettes en commun.

Un adulte bien sûr ! Après si cette question demande davantage de spécificité dans la réponse, je dirais un professeur. Ca pourrait être sympa, je pense.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
Je pensais que Constance irait à Gryffondor car c'est une personne courageuse et qui est prête à sortir de sa zone de confort pour les autres. Je la vois bien avec une personnalité de leader qui se construit au fil du temps...
Serdaigle aurait pu mais moins que la maison des rouges car bien qu'elle aime apprendre elle ne met pas pour autant la connaissance au-dessus de tout. Quant à Serpentard, sa personnalité ne convient pas du tout :lol:

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique voeu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son voeu (réellement) ?

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Le sondage
Pour Awstin, ça serait sans doute "On n'a qu'une vie". Pour la joueuse, probablement "Toujours réfléchir avant d'agir". Le ying et le yang ! :lol:

Je suis une grande fan d'Harry Potter, et j'ai toujours voulu intégrer Poudlard, j'ai vu avec ce site la possibilité de réaliser ce rêve.

Heu... *Réflexion intense* Avec Awstin, il y en a trop ! :decayed: Se déguiser en fille pour le premier avril ? Traîner Dorra dans les souterrains et suivre un truc inconnu qu'il a vu dans le noir ? Se prendre pour une cheerleader et faire des roues alors qu'il ne sait pas en faire ? Faire voler un chat sur un balai ? La liste est longue...

Je le vois heureux, sans doute en froid encore avec sa famille, avec quelqu'un à ses côtés et astronome ou du moins, avec un travail en rapport avec les étoiles. ^^

5. Quelle a été la plus grosse bêtise de votre personnage (à Poudlard de préférence) depuis le début de son écriture? Si inscription récente ou pas encore de grosse bêtise, quelle serait LA bêtise que votre perso serait tout à fait capable de faire ?
Paradoxalement, j'ai décrit Awstin comme un gros farceur, mais je n'ai presque pas rp dessus. Sans doute car IRL, je ne fais jamais de bêtise alors je sais pas trop comment m'y prendre. :lol: Peut-être se faire passer pour un élève d'une autre maison pour rentrer dans une autre salle commune ? :thinking:

Etre heureux, bien entouré et faire le métier qu'il voudra.

Trahison : Je pense qu'il serait blessé et très triste. Bien qu'il soit très extraverti, il ne donne pas sa confiance à n'importe qui.
Adversité : Si c'est vraiment quelque chose qui lui tient à coeur, il donnera le meilleure de lui-même, sinon, il passera à autre chose.
Echec : Tout dépend du type d'échec.

Il descend dans la salle commune devant la cheminée et fixe le feu s'il brûle encore, sinon il le rallume. Je pense pas qu'il sortirait de la salle co, à quoi bon ? Il aurait nulle part où aller.

Chocolat tout court.

Aucun, ou du moins je ne vois pas trop d'événement qu'on pourrait qualifier d'exploit.

Awstin à énormément peur de l'abandon et de ce que pense les gens sa famille à propos de lui.

Un Croup, c'est super affectueux et ça va tout de suite vers les autres.

Bah c'est pas vraiment une erreur ni sa faute, mais (plus maintenant d'ailleurs) Awstin s'en était beaucoup voulu de ne pas être allé à Serpentard ou Serdaigle.

Accio, par flemme. :P

FRED ET GEORGE WEASLEY !!! Pardon, je m'emporte... :innocent:

Bien qu'il aime bien les moldus, accepter de vivre sans sa baguette serait vu comme une trahison pour sa famille alors jamais il ne le fera.

Orange. C'est comme une explosion, ça se voit, c'est parfait.

Regarder les étoiles.

Je jouerais sans doute un adulte. Mais en soit, je n'ai pas trop envie de jouer un deuxième perso, ayant changer de compte il y a pas si longtemps que ça.

Aucun, je suis très heureuse d'avoir ce garçon stupide petit gallois attachant ! <3

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Poufsouffle. Il a le caractère pour.

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Je pense que ça serait que quoi qu'il lui arrive, sa famille le soutienne toujours.
3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Le sondage
Ma devise sont: tout ou rien" et "n'abandonne jamais".
Pour mon personnage je ne sais pas.
Parce que j'adore écrire et parler avec des gens.
Il n'a pas eu d'histoire folle.
Pour le moment je ne me suis pas penchée sur la question.
La plus grosse bêtise de mon perso est sortir après le couvre feu.
Je ne sais pas encore.
Adversité: il essayerait de faire de son mieux.
Trahison: il essayerai de savoir pourquoi on l'a trahi.
Échec: Il se dira: "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend". Il n'abandonnera pas.
Il va se promener soit dans sa salle commune soit dans les couloirs.
Les 2.
Je ne vois pas pour le moment.
L'orage s'il est au dessus de moi et que je suis dehors.
Je ne sais pas.
Je ne vois pas non plus.
Reparo car il casse souvent des choses.
Comme mon personnage me ressemble, je ne sais pas.
Il préfèrerait vivre clandestinement.
Le violet, la couleur de l'amitié.
Écrire.
Proche, je pense.
Mon perso est très bien je trouve, donc je ne sais pas.

Serdaigle, il a toutes les qualités pour.
2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Il serait très heureux et il aimerait avoir le savoir universel.
3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
Je ne sais pas.
4. Si vous decidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Le sondage
La devise de mon personnage est : « Je n’échoue jamais : soit je gagne, soit j’apprends », et ma devise est « Qui ne tente rien n’a rien ».

Je me suis inscrite sur Poudlard.fr car j’aime beaucoup l’univers d’Harry Potter et je me suis dit que ce serait intéressant de tenter l’aventure…

Je dirais le RPG « Beuglerium Peinturis ». En résumé, Victoria Blackburn envoie des Beuglantes et des colis piégés sans que les personnes attaquées ne savent de qui il s’agit.

J’imaginerais Ada célibataire, vivant à Godric’s Hollmow et journaliste.

La plus grosse bêtise d’Ada fut de sortir à minuit de son dortoir pour aller chercher ses devoirs en salle d’étude.

6. Quel est le rêve le plus fou de ton personnage ?
La paix dans le monde.

Adversité : Ada chercherait à savoir pourquoi on est contre elle.
Trahison : Tout comme l'adversité, Ada chercherait à savoir pourquoi on l'a trahie.
Échec : Ada recommencerait jusqu'à ce qu'elle réussisse.

Soit elle lit, soit elle révise, soit elle écrit.

Même si sa mère dit "Chocolatine", Ada préfère dire "pain au chocolat".

Pour le moment, Ada n'a pas encore de grand exploit.

Ma peur est de mourir avant de réussir.

L'animal fantastique correspondant le mieux à mon personnage est l'Occamy. En partie parce que sa marraine nomme ses filleules "Petits Occamys", mais aussi parce qu'il peut changer de taille selon son environnement, et Ada s'adapte - presque - à tous les environnements. Elle admet aussi qu'elle aime beaucoup leur couleur.

Oublier sa baguette en bonne Né-Moldue !

Un sortilège pour la mémoire, ça existe ? Je crois pas...

Franchement ? Je ne sais pas du tout !

Ada préférerait vivre clandestinement, même si cela lui couterait cher.

Je dirais un doré brillant, qu'on aurait envie d'approcher, avec quelques taches noires, pour montrer sa timidité.

Écrire. Ada adore tout écrire : sa journée, ses cours, ses idées...

Je pense qu'ils seraient proches pour le caractère et éloigné pour le physique.

Je dirais Elina Montmort. Son histoire à l'air wahoo, et, même si elle doit être débordée, elle a accès à tout !

Ada serait allée à Serdaigle, elle est curieuse, intelligente...

Elle serait curieuse du fait et souhaiterait devenir polyglotte.

Ada serait allée à Beauxbatons, pour son père, car on y enseigne les mathématiques là-bas.

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Je lui choisirais le prénom Ginny / Luna, car se sont mes personnages préférés dans Harry Potter.

Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

Le sondage
Ma devise serait quelque chose du genre « Je suis bien content d’être vivant aujourd’hui ». Celle d’Erwan serait « Gentillesse et tolérance »

Il me semble qu’à l’époque je cherchais un jeu Harry Potter. Le site a attisé ma curiosité malgré ma méconnaissance totale du rp.

Rien de bien fou j’en ai peur... Si ce n’est les habituelles folies que n’importe quel étudiant du château peut voir ! :wise:

Je l’imagine en lien avec la nature ou les jeux de sorciété (marqué déposée !)

Erwan ? Une bêtise ?? Pas que je sache ! Il serait capable de se laisser entraîner dans une sortie nocturne je pense, mais il faudrait de sacré leaders de la rébellion pour l’entraîner.

Son rêve le plus fou c’est de devenir créateur de jeux de sorciété ! Comme il adore jouer et créer des jeux, il adorerait en créer pour l’ensemble de la communauté sorcière.

7. Comment votre personnage réagit-il face à l’échec ?

Avec tristesse de prime abord, puis avec philosophie ensuite. Il y a toujours pire et on peut toujours recommencer.

Probablement une partie de carte, ou un jeu de plateau, ou alors un jeu de dés, mais peut-être un jeu de précision.

Pain au chocolat quand je suis aux endroits qui appellent ça un pain au chocolat. Chocolatine quand je suis là où ça s’appelle une chocolatine. Quand je sais pas je dis pain au chocolat :wise:

Faire partie de l’équipe des Hel’s qui a remporté un championnat de Quidditch.

Les ténèbres. Ou l’appel des ténèbres.

Le phœnix ! On m’a cru mort, mais je renais de mes cendres :meninblack:

Sa plus grande erreur est celle de la jeunesse. Est-ce une erreur ? Pas vraiment... Je pense à sa relation conflictuelle avec son père, qui n’a lieu d’être seulement et simplement parce qu’Erwan est jeune et désireux de vivre sa propre vie. Il ferait autrement, mieux, si il était adulte, mais Merlin merci il ne l’est pas.

Pour le moment, le seul sort dont il aurait besoin au quotidien c’est le sort qui prépare la pâte à crêpe...

Physiquement il a quelques similitudes avec Harry Potter. Mentalement j’imagine un genre de Gimini criquet :innocent: qui agit systématiquement pour le bien et qui sait profiter des bonnes choses.

Je ne sais pas de quoi on l’accuse, mais je choisis la voie de l’éloquence qui lui permettrait de garder sa baguette ! J’ai pas le droit ? Empêchez moi...

Jaune et noir bien sûr !

Les crêpes ! Surtout celles du petit-déjeuner, et celle du deuxième petit déjeuner, et celles de l’encas du matin, et celles en dessert à midi, et aussi celles du goûter, et celles du soir, et...

Je n’ai aucune envie de jouer un deuxième personnage :innocent:

Ce serait Ena Varma, elle sait bien des choses. Et je me sens intime avec elle.

Probablement Serdaigle, par rapport à son envie de découvrir le plus de choses possibles. Mais on ne fait pas plus Poufsouffle qu’Erwan :wise:

Après Poudlard et ses péripéties, ce n’est pas une lampe et un génie qui l’étonnerait ! Je ne sais pas ce qu’il souhaiterait, mais probablement quelque chose de futile.

Jadugara sans hésiter ! Il a une relation particulière avec l’Inde.

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?

Mmhhhh il s’appellerait... Sam Baghra. Je sais pas pourquoi... je viens de l’inventer !

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?

C’est la botanique. Pour le lien avec la nature, les plantes. Le calme que cela procure.

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

Le sondage
Je n'ai pas vraiment de devise. Ce serait un truc comme ça : « La confiance est le début de tout. ». La devise de Lyam est « Je ne perds jamais. Soit je gagnes, soit j'apprends. »

J'avais déjà RP sur des "serveurs" parlant de l'univers d'Harry Potter et puis en cherchant un peu je suis tombé sur ce site. Je me suis inscrit, et je ne l'ai jamais regretté ! :grin:

Sans doute la boite à flemme qu'il a légèrement trimbalée dans le château, ni vu ni connu. :ninja:

Je l'imagine travaillant auprès des créatures magiques, et heureux bien entendu.

Toujours la boite à flemme. :lol:

Savoir parler une grande partie des langues des créatures magiques, ce qu'il essaye déjà de faire.

Toujours un peu déçu, il se remet en cause un petit temps avant d'accepter avec résignation. Mais il n'est pas triste pour autant, il fera mieux la prochaine fois !

Soit il lit, soit il est perdu dans ses pensées, soit il s'amuse avec ses compagnons de dortoir.

Pain au chocolat pour moi ! :D

Etre poursuiveur pour les Griffes Ardentes, il en est très fier.

Celle de mon personnage ? Il a peur des profondeurs sous marines, la thalassophobie, mais dans des endroits éloignés des côtes. Par extension, il a peur des strangulots.

Oulà ! Bonne question... Peut-être l'Abraxan.

Je ne pense pas qu'il ait fait une grande erreur, cela arrivera sans doute...

Accio, sans doute, pour récupérer des affaires qu'il a perdu.

Encore une bonne question :lol: Sa mentalité se rapproche de celle d'Olivier Dubois, je dirais.

Je ne pense pas que Lyam supporterait de vivre comme un moldu. Il n'a jamais fait cette expérience, sachant qu'il est né-sorcier et bien qu'il n'ai aucune animosité envers les moldus, il est très attaché à son côté "magique". Il préférerait donc vivre clandestinement.

Jaune et rouge !

Les chocoballes, ce sont ses friandises préférées et il en raffole !

Je pense qu'ils seraient assez éloignés, parce que ça me changerait et ça m'amuserait également.

J'ai envie de dire Oxy Wright, car j'aime bien son caractère spontané. ^^

Soit à Serdaigle, soit à Poufsouffle. Mais Lyam est très bien à Gryffondor !

Un peu étonné, forcément. Et son vœu serait d'avoir des vœux à l'infini :decayed:

Je pense qu'il serait allé à Ilvermorny.

C'est compliqué... et puis j'aime beaucoup le nom de Lyam, il restera comme ça :innocent:

Sa matière préférée sera sans aucun doute le Soin aux Créatures Magiques, mais pour l'instant il se plaît en Botanique.

Ennis O'Belt ?

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Le sondage
1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous
Elle serais à poufsoufle elle hyper loyale, amicale et altruiste

Elle susoterai car le génie lui aurait fait peur et son vœu serait d'avoir le pouvoir de se teleporter ou elle veut pour évider d'arriver en retard car elle s'est perdue.

Elle serais allée à uagadou car elle aimerait vraiment devenir une animagus et exécuter ses sort sans avoir besoin de bagette

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ? Pour rien au monde, je ne changerai son prénom. Il est parfait. Donc je n'ai aucune idée de comment je l'aurais appeler si ça n'avais été linh.

Sa matière préférée est la botanique car elle aime bien s'occuper des plantes.

Cheryl Style.

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
Le balai car elle aime voir du paysage.

8. Qu'elle le plat préféré de votre personnage ?

#DD7840
Linh Wintris première année Serpentard

Le sondage
Je n'aime pas trop l'idée de devise car cela revient à s'assigner une phrase toute faite... Donc de mon côté je dirais que je n'en ai pas, ou du moins je n'y ai jamais réfléchi. Pour Orlaith, je dirais que ça pourrait être "Plus le péril est grand, plus doux en est le fruit." - Pierre Corneille.

Je m'étais inscrite il y a pas mal d'années maintenant en cherchant des jeux sur Harry Potter. Mais j'avais quitté le site après un peu plus d'un an, même s'il est toujours un peu resté dans ma tête. Et l'envie de jouer m'est revenue, alors je me suis de nouveau inscrite !

Je dirais que c'est de se faire agresser par une plante dans les serres de botanique, ce qui l'a fait finir en assez mauvais état à l'infirmerie :lol:

Dans un futur proche, je l'imagine beaucoup plus fermée, assez rancunière et méfiante envers les gens. Je pense aussi qu'elle devrait retrouver sa mère durant son adolescence et se rapprocher d'elle.
A long-terme, je ne pense pas qu'elle fasse de longues études. Je pense qu'elle aimerait bien beaucoup voyager ou travailler dans le Quidditch. Je l'imagine plutôt libre et indépendante !

Pour le moment Orlaith n'a pas fait de grosse grosse bêtise mais je pense qu'elle serait capable de faire à peu près n'importe quoi ! Du coup je dirais que c'est simplement des sorties la nuit, même si ce n'est pas grand chose ^^

Pour le moment, je pense qu'il y en a deux assez importants. Le premier est de retrouver sa mère et de "renouer" avec sa famille sorcière et le deuxième est de devenir joueuse de Quidditch :decayed:

Elle réagit assez mal face à l'échec, qu'elle ne supporte pas. Elle a l'impression d'être incapable ou que ce qui lui arrive est injuste.

Elle est en train d'explorer tous les couloirs du château pour trouver comment s'en échapper T-)

Pain au chocolat !

D'avoir acheté son serpent ! Orlaith est très fière de l'avoir et y est très attachée :love:

De ne plus pouvoir bouger (c'est à dire d'être enfermée, d'être paralysée ou toute autre situation empêchant les mouvements), ce qui la conduit à être un peu claustrophobe même si elle ne l'admettra jamais.

Je pense que l'hippogriffe serait pas mal : extrêmement fier, un peu dangereux, qui aime voler et partir à l'aventure... :innocent:

D'autant détériorer ses relations familiales, et notamment avec son père et son frère. Elle ne se rend pas compte qu'ils ne sont pas ses ennemis et qu'ils ne lui veulent pas de mal.

Je dirais Episkey pour réparer toutes ses minis blessures.

Je pense que ce serait Arrietty de Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs : fière, intrépide, butée, qui ne respecte pas les règles...

Je pense qu'Orlaith s'en ficherait un peu de vivre clandestinement. Déjà parce que ça lui donnerait l'impression de vivre une aventure incroyable et ensuite car ça la forcerait à être en cavale et donc à visiter un tas d'endroits différents ! Et vu qu'elle est pas particulièrement fan de la présence humaine, l'isolement ne serait probablement pas un gros problème pour elle.

Je dirais que c'est le rouge, mais vu qu'elle déteste cette couleur et que je ne veux pas la fâcher je vais dire le bleu :rofl:

Elle n'en a pas vraiment, vu qu'elle n'adore pas manger ^^ Elle mange ce qu'on lui donne mais n'est pas du tout gourmande.

Plutôt très éloignés, je trouve ça plus intéressant à jouer et ça permet d'expérimenter des choses super différentes !

Mmmmh je pense que ça serait Sixtine Valerion, car j'aime beaucoup le personnage et ses RPs ! Et puis j'adorerais devenir une vampire T-)

Clairement à Serpentard ! D'ailleurs, Orlaith aurait adoré être chez les Verts ^^

Elle serait super heureuse ! Ce serait comme rentrer dans un conte de fée ! Elle lui demanderais sûrement à ce qu'il la remette en contact avec sa mère car c'est ce qui lui semble le plus impossible et dont elle a le plus envie en ce moment ^^

Je dirais Casadelespíritu pour son goût pour ce qui touche à la magie noire.

Oulah, je change pas moi ! J'aime beaucoup son nom et je trouve qu'il lui va super bien, alors je le garde comme ça :tongue3:

Le Vol bien sûr ! C'est la matière la moins théorique, la seule qui l'intéresse vraiment et où elle a des résultats corrects.

Je dirais Aliosus Nerrah et Ennis O'Belt !

Définitivement le balais ! C'est bien plus drôle et sportif, le choix est vite fait 8)

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage