Whisky Pur Flood
Bah non... Tu y es...Rosalind Whitmore a écrit : 16 mars 2026, 22:57Oui les gens les plus sympa sont sur le DiscordElam Thomais a écrit : 16 mars 2026, 22:49 Ouais je confirme, c'est chronophage en effet
Mais aucun regret![]()
![]()
![]()
Whisky Pur Flood
Moi j’ai pas Discord !! Mais les gens sont très sympa ici aussi
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Whisky Pur Flood
Toi je te zut, je te zut et je te rezutThomas Didler a écrit : 16 mars 2026, 22:58Bah non... Tu y es...Rosalind Whitmore a écrit : 16 mars 2026, 22:57Oui les gens les plus sympa sont sur le DiscordElam Thomais a écrit : 16 mars 2026, 22:49 Ouais je confirme, c'est chronophage en effet
Mais aucun regret![]()
![]()
![]()
Whisky Pur Flood
Arguments très limités encore une fois...Rosalind Whitmore a écrit : 16 mars 2026, 23:00Toi je te zut, je te zut et je te rezutThomas Didler a écrit : 16 mars 2026, 22:58Bah non... Tu y es...Rosalind Whitmore a écrit : 16 mars 2026, 22:57Oui les gens les plus sympa sont sur le DiscordElam Thomais a écrit : 16 mars 2026, 22:49 Ouais je confirme, c'est chronophage en effet
Mais aucun regret![]()
![]()
![]()
![]()
Whisky Pur Flood
Quelle belle éloquence de la part d'un petit serpent très observateur
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
ici pour moi ils le sont assezRosalind Whitmore a écrit : 16 mars 2026, 22:57Oui les gens les plus sympa sont sur le DiscordElam Thomais a écrit : 16 mars 2026, 22:49 Ouais je confirme, c'est chronophage en effet
Mais aucun regret![]()
![]()
![]()
jvous aime tous
okkk je résiste
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
Bon matin aux Français du flood.
Petite question pour vous qui m'est venue en écrivant mon dernier RP absolument pas, c'est Cassidy qui me l'a soufflée.
Petite question pour vous qui m'est venue en écrivant mon dernier RP absolument pas, c'est Cassidy qui me l'a soufflée.
Quelles sont les inspirations de votre style d'écriture?
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
2e année éternellement
Whisky Pur Flood
Et bien tout simplement moi-même. Sur mon temps libre, j’écris énormément de nouvelles et de poésie et je fais des concours. Donc j’ai mon propre style mais il ressort très peu en RP...
Whisky Pur Flood
Oh cette question est très intéressante ! Je sais pas si j'ai vraiment une inspiration... Ni même de modèle ! J'écris juste au fur et à mesure de mes pensées.
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Whisky Pur Flood
Question merveilleuse.
Tout dépend pour quel aspect, et je dirais que c'est plus inconscient que ça n'y paraît.
Mais par exemple en poésie, j'aime bien les déplacements de segments de phrases du type : "Les pieds dans les glaïeuls, il dort.". Je trouve que ça donne du rythme !
Exemple : Entre "Les mains dans ses poches placées" (rythmé) et "Les mains placées dans ses poches" (quotidien), il y a une solution qui envoie plus (à mon oreille en tout cas) que l'autre (la première, mais peut-être que pour vous c'est différent !) !
Pour citer un nom, chez Victor Hugo, j'aime les formules en "ceux qui" ("ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent")
Exemple : Luke était en effet de ceux qui..., ceux qui..., ceux qui... .
J'aime en général les phrases avec un seul mot ou groupe nominal de la poésie.
"Le bonheur.
..." et boum, accroche de folie, je lance le post RP à partir de là.
Je crois que je suis très répétition/martèlement dans l'expression des émotions aussi. Et usage de toute la typographie à disposition (italiques, gras, majuscules, taille de police) ce qui correspond à un certain mouvement de la poésie contemporaine également.
J'aime aussi beaucoup travailler par comparaisons jusqu'à saisir avec précision mon idée "son coeur cognait si fort, comme un..., comme un... comme un" et pouf, à un moment je me dis, je l'ai cerné, ça y est j'ai les mots pour le sentiment que je voulais.
Je dirais du coup plutôt une inspiration diffuse et inconsciente du point de vue style, mais ça m'arrive aussi d'utiliser un personnage ou une oeuvre de façon explicite comme appui (mais dans ce cas pas toujours de manière stylistique ça dépend), j'ai utilisé Faust récemment pour Luke par exemple.
Tout dépend pour quel aspect, et je dirais que c'est plus inconscient que ça n'y paraît.
Mais par exemple en poésie, j'aime bien les déplacements de segments de phrases du type : "Les pieds dans les glaïeuls, il dort.". Je trouve que ça donne du rythme !
Exemple : Entre "Les mains dans ses poches placées" (rythmé) et "Les mains placées dans ses poches" (quotidien), il y a une solution qui envoie plus (à mon oreille en tout cas) que l'autre (la première, mais peut-être que pour vous c'est différent !) !
Pour citer un nom, chez Victor Hugo, j'aime les formules en "ceux qui" ("ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent")
Exemple : Luke était en effet de ceux qui..., ceux qui..., ceux qui... .
J'aime en général les phrases avec un seul mot ou groupe nominal de la poésie.
"Le bonheur.
..." et boum, accroche de folie, je lance le post RP à partir de là.
Je crois que je suis très répétition/martèlement dans l'expression des émotions aussi. Et usage de toute la typographie à disposition (italiques, gras, majuscules, taille de police) ce qui correspond à un certain mouvement de la poésie contemporaine également.
J'aime aussi beaucoup travailler par comparaisons jusqu'à saisir avec précision mon idée "son coeur cognait si fort, comme un..., comme un... comme un" et pouf, à un moment je me dis, je l'ai cerné, ça y est j'ai les mots pour le sentiment que je voulais.
Je dirais du coup plutôt une inspiration diffuse et inconsciente du point de vue style, mais ça m'arrive aussi d'utiliser un personnage ou une oeuvre de façon explicite comme appui (mais dans ce cas pas toujours de manière stylistique ça dépend), j'ai utilisé Faust récemment pour Luke par exemple.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !