28 avr. 2023, 01:04
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
C'est une mise à jour fantastique et très complète ! Merci beaucoup pour le long travail que ça a représenté et pour les mois d'élaboration.

Ce système est vraiment intéressant. Il donne une vision de la magie beaucoup plus nuancée et mouvante. Là, on comprend vraiment à quel point chaque sortilège peut être utilisé différemment en fonction de la nature du sorcier, du type de magie vers lequel il se dirige. J'aime énormément la profondeur que ça donne au côté magique de nos personnages.

Merci beaucoup ! Je pense que pour certains (exceptés ceux qui ont posté hyper rapidement) ça va demander un bon moment de réflexion et le jeu en vaut la chandelle.

28 avr. 2023, 01:15
J'ai déjà choisi les types de magies que Nico serait susceptible d'utiliser, j'ai hâte de pouvoir les choisir quand Nico rentrera en deuxième année !

Merci en tout cas pour ce travail titanesque et je pense que cette refonte mettra tout le monde sur un même pieds pour savoir les sortilèges utilisables à chaque année, je pense que ça sera beaucoup plus clair !

28 avr. 2023, 05:35
Je me reconnais beaucoup dans ce qu’a dit Mr Charleston dans le sujet, j’ai parfois du mal à me souvenir qu’Orla est une sorcière et à appréhender la pratique magique en RP. Cette mise à jour est comme un cadeau tombé du ciel pour aider à mieux cerner la magie sur PFR, son exercice, sa nuance (comme l’a très justement pointé Aelle), et j’ajouterais même sa poésie.

Il est vrai que la magie quotidienne ne trouve pour l’instant pas beaucoup d’adeptes, mais je pense que c’est une des formes de magie qui convient le mieux à Orla. Son pragmatisme l’attirerait certainement vers ces sorts du quotidien, qui aident à réparer, soigner… Elle apprécierait la simplicité dans les gestes banals. Et ça me rappelle une conversation qu’on a eue entre Poufsouffle, où l’on s’était dit que certains sortilèges susceptibles d’être violents – comme Diffindo par exemple – pouvaient également avoir leur beauté dans une perspective plus prosaïque. Ce dernier point souligne d’autant plus la pertinence de la combinaison de deux types de magie (je serais curieuse de voir ce que donnerait une combinaison « magie du quotidien-magie brutale »).

Mille mercis ne seraient pas assez, alors je m’en tiendrai à trois : merci, merci, merciiiii infiniment pour tout le travail effectué ! (Et à bientôt dans le sujet de demandes de RPs :wise:).

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

15 mai 2023, 22:58
Comment ça un arbre lié à Poufsouffle ? C'est le même arbre qu'à l'époque de Nora ?

Le Gang des Licornes. -- Adidas Vance - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

16 mai 2023, 08:09
L'arbre auquel on accède en passant par la salle commune des Poufsouffle? Je pense que c'est le même oui

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

16 mai 2023, 08:18
Quoi ? Y a un arbre ? o.O

Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D

16 mai 2023, 09:07
Oui, un arbre sous le château, un oiseau dans la salle sur demande, un lion ailé sous la bibliothèque et plus de serpent dans la chambre de secrets. Du coup, y'a un déséquilibre quelque part et ça sent le roussi. Enfin je crois, j'ai plus bien en tête ce qu'à dit l'oiseau de Rowena

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

16 mai 2023, 09:11
J'ai absolument pas suivi ces trames mais je pense que je vais m'y mettre, ça a l'air assez fou

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

16 mai 2023, 10:06
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 16 mai 2023, 09:11 J'ai absolument pas suivi ces trames mais je pense que je vais m'y mettre, ça a l'air assez fou
Il faut oui, à la fin ça donnera plus de chance de survie.

RP garantis 0% IA et 100% humain

16 mai 2023, 10:15
Pauvre mr Cooper disparu dans l'exercice de ses fonctions. Nous ne vous oublierons jamais :cry:

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.