26 juil. 2025, 20:42
Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Juillet ✿
Bonsoir,
La limite d'envoi de vos devoirs pour ce mois de juillet est fixée au 31 juillet à 10h00.
Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en août. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
7 août 2025, 23:39
Panneau d'affichage
✿ Examens de botanique : Tous les résultats sont publiés ! ✿
Tous les résultats des examens de botanique sont désormais publiés. Si vous constatez une quelconque erreur, n'hésitez surtout pas à faire un tour par ma volière.
Si vous avez des retours à me faire, c'est tout à fait bienvenu ! Le chemin est encore une fois... celui de ma volière !
Comment a été choisie ma note à l'examen théorique ? Grâce aux points que vous aviez attribué à chaque thème, modulé par les options choisies (s'il y en avait) ou les informations supplémentaires fournies, et vos points de réputation.
Comment a été choisie ma note à l'examen pratique ? Sauf incohérence dans le RP, j'ai systématiquement attribué la note demandée.
Quand la note demandée était imprécise ("O" qui peut aller de 17 à 20), c'était selon les détails du RP, la justification, parfois un peu de hasard, mais aussi selon votre note théorique (par exemple, si vous aviez 16,5 à l'examen théorique, vous aviez ensuite un minimum de 17,5 à la pratique pour obtenir un 17 / Optimal)
Quand la note demandée était incohérente avec le RP proposé, j'ai modulé jusqu'à ~ deux points de différence.
Comment a été choisie ma note finale ? Il s'agit de la moyenne des deux premières notes.
16 août 2025, 22:49
Panneau d'affichage
✿ Point de réputation : Régularisation annuelle ✿
Du 16 août au 15 septembre, vous pouvez demander dans le sujet PR avec Sigmund Charleston une régularisation de vos points de réputation suite à l'année scolaire 2049/2050.
Retrouvez toutes les informations dans ce post !
20 août 2025, 16:34
Panneau d'affichage
✿ Sujet "Les cours de botanique" ✿
Les anciens sujets "Programme de Botanique" et la foire aux questions "Là où fleurissent les réponses" ont été fusionnés sous un seul sujet : Les cours de botanique. Ce sujet rassemble tout ce qu'il y a à savoir concernant les cours de botanique, HRP et RP.
Ce même sujet continuera à faire office de foire aux questions pour toute interrogation sur les devoirs ou la matière. Le post foire aux questions (intégrée au sujet) a par ailleurs été mise à jour. De même que la partie Méthodologie : Bien réaliser les devoirs de botanique qui a été intégralement réécrite.
28 août 2025, 20:36
Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Août ✿
Bonsoir,
La limite d'envoi de vos devoirs pour ce mois d'août est fixée au 31 août à 9h00.
Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en septembre. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.
3 sept. 2025, 20:35
Panneau d'affichage
✿ RAPPEL ! Point de réputation : Régularisation annuelle ✿
Du 16 août au 15 septembre, vous pouvez demander dans le sujet PR avec Sigmund Charleston une régularisation de vos points de réputation suite à l'année scolaire 2049/2050.
Il vous reste un peu moins de deux semaines pour passer !
Retrouvez toutes les informations dans ce post !
6 sept. 2025, 14:11
Panneau d'affichage
✿ Deux nouveaux jeux en Botanique !✿
Vous aimez jouer ? Vous aimez gagner des points aux sabliers ? Tant mieux, car voici deux nouveaux jeux à sessions qui arrivent en Botanique !
« Va m'chercher mon outil, ouistiti ! » est un jeu de rapidité. Le concept est simple : il suffit juste de comprendre le charabia de votre professeur de botanique ! Décryptez les noms bizarres qu'il donne aux outils de botanique et apportez-lui l'objet demandé.
« Au boulot, les marmots ! » est un jeu de rapidité et de logique. Vous voilà en charge de l'entretien des serres, aidé des trois stagiaires félins de l'enseignant. Le jeu consiste à de la recherche de petites images dans un post fourni, et à de gentilles mathématiques pour choisir le stagiaire le plus adapté à chaque session de travail proposée.
Une première session de Au boulot, les marmots ! arrive ce lundi 8 septembre.
26 sept. 2025, 15:10
Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Septembre ✿
Bonjour,
La limite d'envoi de vos devoirs pour ce mois de septembre est fixée au 30 septembre à 0h01.
Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en octobre. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.
7 oct. 2025, 22:27
Panneau d'affichage
✿ Tête en l'air ✿
Bonsoir !
Ermm, il se pourrait que j'ai encore oublié ma session de jeux (Au boulot, les marmots, annoncée pour aujourd'hui à 14h00.)Désolé, c'est la deuxième fois que ça arrive depuis le lancement très récent de mes jeux. Le souci, c'est que j'ai vraiment l'oubli très facile : même avec des rappels de mon côté, ça risque de se reproduire très souvent.
Pour les deux jeux (Au boulot, les marmots et Va m'chercher mon outil, ouistiti), je pense que j'annoncerai plutôt dorénavant uniquement les jours de publication des sessions, sans horaires. J'ai conscience que ce n'est pas forcément l'idéal de votre côté mais ça me paraît un petit peu mieux qu'une horaire précise avec une chance sur trois qu'elle soit zappée - et donc que vous attendiez pour rien, et ça simplifiera aussi mon organisation. Merci de votre compréhension !![]()
22 oct. 2025, 17:30
Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Octobre ✿
Bonjour,
La limite d'envoi de vos devoirs pour ce mois d'octobre est fixée au 30 octobre à 20h00.
Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en novembre. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.
✿ Prochaine session de Au boulot, les marmots ! ✿
Une session de Au boulot, les marmots sera publiée ce soir, entre 20h00 et 21h00. Il s'agira par ailleurs de ma toute dernière session de jeu publiée en tant que professeur de botanique. Passez me dire au revoir avant que les Poufsouffle ne me kidnappent à tout jamais dans leur Terrier !![]()