22 juin 2025, 14:57
 21/05/2050  Poufsouffle vs Serpentard
Clang

Propulsé à toute vitesse vers moi, j'ai à peine le temps de lever ma batte et de la brandir en sens inverse. Frappant le cognard dans le sens inverse, je prends tout son élan dans le bras, alors que la balle de métal se met à tourner dans le vide.

Serrant les dents, je secoue quelques secondes le bras dans le vide, histoire d'en retrouver toutes les sensations. Allez mec, c'est bientôt fini.

Ca aura en tout cas été un match éprouvant, de tout les côtés. Certes, j'ai moins été trimballé que contre les Gryffondor, par exemple, mais il a fallu que je sois rapide, et à force de frapper le cognard, mon bras droit se rebelle.

J'aurais des courbatures demain, ça c'est sûr. En attendant, retour au travail, il ne faudrait pas que je laisse Dale faire ce qu'il veut avec ce fichu cognard. On est batteur où on l'est pas, après tout.

Cogner Erza

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
22 juin 2025, 16:20
Mon nouveau balai me répondait au doigt et à l’œil — rapide, précis, presque trop fluide pour que je n’aie pas un doute de sa capacité. Je gardais le contrôle, mais une part de moi restait tendue, en alerte. Le vent me fouettait les joues, l’adrénaline faisait le reste. Je balayais le terrain du regard, chaque mouvement scanné, intégré. Je ne pouvais rien me permettre de manquer, pas à ce moment-là. Pas pour un premier match.

Je connaissais nos stratégies, je les avais répétées mentalement et en pratique, mais en jeu… c’était autre chose. La pratique était toujours différente à la théorie. Aujourd’hui, je devais faire mes preuves, sur deux positions en plus. Gardien et poursuiveur. Deux opportunités de réussir — ou d’échouer. Je n'avais pas démontré grand chose devant les anneaux, mais ici...

Je suivis le jeu, mon regard glissant vers Edmund. Il bougeait bien, avec une aisance que je voulais comprendre, assimiler. Une aisance que je voulais émuler. Un atout pour l’équipe, comme tous les autres, et moi ? Moi, j’étais là pour montrer que je pouvaisy faire ma place. J’avais tout ce qu'il me faillait pour réussir, maintenant, il fallait juste que je les lise au bon moment.

Mains serrées sur mon balai, posture calée, souffle un peu court mais lucide, je me préparais à agir. Premier test. Première occasion.
Prévision sur DALE + Activation N3000

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
22 juin 2025, 17:50
Qu... Quoi ? Pourquoi est-ce que Dale m'agressait ainsi ? C'était le but de Brynn qui le mettait dans de tels états ?

Ou peut-être était-il du genre à aimer le silence ? Mais ce n'était pas une raison pour me crier dans les oreilles.

Mi-perplexe, mi-outrée, je me contentais donc de clore la discussion. Il ne faisait aucun doute que ce garçon était doué sur un balai mais en relation sociale, on était loin du compte...

- D'accord. Grincheux, dis-je entre les temps.

Je lui addressais un regard qui se voulait de reproche puis finissais par me reconcentrer sur le jeu pour ne pas me prendre les balais avec le batteur vert. Je pensais notamment aux personnes en tribunes à qui j'avais assuré qu'on ferait de notre mieux, la petite Elaïn et le petit Torin, lors de la présentation des Hel's Angel's. Je ne tenterais donc plus de faire la discussion avec Dale jusqu'à la fin du match. Dommage pour lui.

La fin du match d'ailleurs... Elle ne devait pas être bien loin... Les deux attrapeuses semblaient tenir le vif, ce n'était certainement qu'une question de secondes avant que l'une d'elle ne l'attrape.

Déstabiliser Edmund Dale

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
23 juin 2025, 00:13
En voyant le Souaffle passer à travers le plus haut des anneaux, un grand sourire avait marqué le visage de Brynn, tandis qu'une exclamation de joie lui échappait. Il avait marqué !
Il était loin de s'attribuer à lui tout seul le mérite, bien conscient que c'était là un travail d'équipe millimétré, mais il était très fier de ne pas avoir raté sa partie et très heureux d'avoir contribué à faire remonter le score. Il avait marqué !

« Plus qu'un ! » s'était-il exclamé à destination d'Orla.

Un, c'était le nombre de tir qu'il leur restait à faire pour mettre leur équipe à l'abri du Vif d'or et s'assurer la victoire. Ils pouvaient le faire, il leur fallait encore juste un tout petit peu de temps. Un tout petit peu. Et si la fatigue commençait à gagner du terrain, Brynn était tout disposé à l'ignorer encore un peu, ragaillardi par l'action qu'ils venaient de faire. Cela dit, sa coéquipière - plus fatiguée ou plus avisée que lui - avait vraisemblablement décidé d'une pause stratégique. Qu'à cela ne tienne, ce serait donc à lui de récupérer le Souaffle relancé tandis qu'Orla reviendrait en défense et... Oh ! Les attrapeuses ! Elles avaient le Vif ! Un duel acharné venait en tout cas de commencer, les deux joueuses semblant pousser les capacités de leur balai au maximum, et Brynn ne put que s'écrier, espérant que le vent dans les oreilles de Lucia ne l'empêcherait pas de l'entendre, ou qu'elle en reçoive au moins inconsciemment un écho :

« Allez Luciaaaaa ! Tu vas l'avoir ! »

Encourager Lucia Varalta

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
23 juin 2025, 17:25
Image
HEL'S
70
VS
CROCHETS D’ARGENT
70
Image
COUP DE SIFFLET FINAL

Le Souafle est libre.

OUEST
BP BS GP
NORD-OUEST
Image
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image
P1S AP AS
NORD-EST
SUD-EST
EST
P1P P2S GS
Reducio
Image

VARALTA (ÉCHEC) rate sa capture
BLACKBURN (4+6+1) relance le souafle
ZHAO (3) capture le Vif d'or !
DALE (5+4) rate son cognement
COYLE (5+6+1) cogne MCGOWAN
PENDERGAST (12+6) prévoit le dé de DALE
HUNTER (6+4) déstabilise DALE
WATHEN (11+3+1) encourage VARALTA

Grâce à son Nimbus 2001, VARALTA a deux tentatives de capture du Vif d’or.
Grâce à son Nimbus 2001, ZHAO a deux tentatives de capture du Vif d’or.
PENDERGAST active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
Le post de VARALTA étant invalide (le hibou n'a pas été envoyé dans le temps imparti), les Hel's écopent d'une pénalité.

Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▰
––––––––––––––––––––––––––

6/17
A
5 – VARALTA
▰▰▰
(déstabilisé x2)

16/17
B
2 – COYLE
▰▱▱

8/18
G
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

6/18
.
.
P2
7 – LEFER
▰▱
(encouragé)

sur le banc

Reducio
P1
13 – MCGOWAN
▱▱
(sonné)
(encouragé)
18/19
P2
7 – PENDERGAST
▱▱

13/15
A
88 – ZHAO
▰▰▰

15/16
B
19 – DALE
▰▱▱
(déstabilisé)

14/18
G
Cap.
9 – BLACKBURN
▰▱

14/16
.
.
P1
A

31 – BROWN
▱▱
▰▰▰

sur le banc
B
P2

15 – LINKS
▰▰▰
▱▱

sur le banc
B
Cap.
9 – BLACKBURN
▰▱▱

sur le terrain comme G
P2
13 – MCGOWAN
▱▱
(sonné)
(encouragé)
sur le terrain comme P1
A
19 – DALE
▰▰▰
(déstabilisé)

sur le terrain comme B
G
7 – PENDERGAST
▱▱

sur le terrain comme P2
P1
88 – ZHAO
▰▱

sur le terrain comme A

#b10743
24 juin 2025, 13:43
Statistiques du match

Image
Premiers Poursuiveurs :
WATHEN - 1 BUT (1/1) ; 1 PASSE (1/3) ; 2 ENCOURAGEMENTS (2/6) ; 2 PRÉVISIONS (2/2) ; 0 DÉSTABILISATION (0/2)
Seconds Poursuiveurs :
LEFER - 1 BUT (1/1) ; 1 PASSE (1/1) ; 1 PRÉVISION (1/5)
Attrapeurs :
VARALTA - 0 VIF D'OR (0/1) ; 1 VIFFET (1/3) ; 3 COURSES (3/3) ; 4 REPÉRAGES (4/6)
Batteurs :
COYLE - 7 COGNEMENTS (7/9) ; 2 PROPULSIONS (2/2) ; 1 DÉVIATION (1/1) ; 1 PROTECTION (1/1)
Gardiens :
HUNTER - 2 ARRÊTS (2/2) ; 1 RELANCE (1/2) ; 1 ADRESSE (1/1) ; 6 DÉSTABILISATIONS (6/8) ; 0 FRIME (0/1) ; 1 MOBILISATION (1/1)

Image
Premiers Poursuiveurs :
ZHAO - 0 BUTS (0/1) ; 2 PASSES (2/2) ; 0 PROGRESSION (0/1) ; 1 ENCOURAGEMENT (1/1) ; 0 DÉSTABILISATION (0/2) ; 1 FLAIR DE O'SULLIVAN (1/1)
BROWN - 1 DÉSTABILISATION (1/1) ; 1 PRÉVISION (1/1)
MCGOWAN - 1 ENCOURAGEMENT (1/1)
Seconds Poursuiveurs :
MCGOWAN - 0 BUT (0/1) ; 2 PASSES (2/2) ; 0 PROGRESSION (0/1) ; 3 PRÉVISIONS (3/6)
LINKS - 0 PRÉVISION (0/1)
PENDERGAST - 2 PRÉVISIONS (2/2)
Attrapeurs :
DALE - 2 VIFFETS (2/3) ; 2 COURSES (2/3) ; 1 REPÉRAGE (1/1) ; 1 RENVOI (1/1)
BROWN - 1 COURSE (1/1) ; 1 RENVOI (1/1) ; 1 FLAIR DE O'SULLIVAN (1/1)
ZHAO - 1/1 VIF D'OR (1/1)
Batteurs :
LINKS - 3 COGNEMENTS (3/5) ; 1 PROTECTION (1/2)
DALE - 0 COGNEMENTS (0/3) ; 1 PROPULSION (1/1)
Gardiens :
PENDERGAST - 5 DÉSTABILISATIONS (5/6) ; 1 FLAIR DE O'SULLIVAN (1/1)
BLACKBURN - 1 RELANCE (1/1) ; 0 DÉSTABILISATION (0/1) ; 1 ENCOURAGEMENT (1/2) ; 0 PRÉVISION (0/1)

#b10743