16 avr. 2026, 17:54
Holy Bloody Valentine
Pendant la résolution 4
Il me regarde avec un regard qui veut tout dire. Il me veut et je ne peux que sourire face à cette flatterie. Qui n'aime pas devenir les fantaisies d'un autre ? Lloyd se lève et je me dis qu'il est vraiment grand, autant que Sulien je pense. J'ai vraiment une taille de naine c'est pas possible... Non, ce sont eux les géants !
Je serre le vinyle contre ma poitrine en l'observant, tout beau, tout fier. Ce soir ? Monsieur, il est minuit passé, je ne vais pas te faire un rencard de 10 minutes, non merci. Puis, bon, j'accepte le rencard mais pas forcément de me retrouver dans ses draps, c'est quand même le pire ennemi de Sulien, faut pas que je l'oublie. D'ailleurs, il faut que je le ramène chez lui et si je le fais pas, c'est toute sa famille qui me tombe dessus donc je vais éviter.
Je me remémore l'emploi du temps de Sulien et je suis casi sûr qu'il ne va pas rentrer à Tillyhouse dans la semaine. "Hmm, demain ? Ou après-demain, c'est toi qui vois.", je suis libre comme l'air, aucune obligation, je suis en vacances ! "Par contre, emmène-moi dans un endroit sympa, pas un lieu paumé je ne sais où. Je connais pas la Grande-Bretagne par cœur.", pour le peu de fois que je suis venu ici, j'ai juste fait le tour de Bangor et de Londre quand j'étais gamine.
"À Florence, en Italie.", je réponds avec un sourire tout innocent. C'est vraiment un coin paumé de Florence en plus, le pauvre.
263mots
@Lloyd River, ça me ferait trop marrer de le voir essayer de placer des mots italiens !
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
16 avr. 2026, 18:24
Holy Bloody Valentine
Après la quatrième résolution, pendant les dédicaces
Eh ben c’est pas dégueu : elle a dit oui. Demain ou après demain. On est quel jour, déjà ? Samedi ! Donc demain, au programme de la Fausse Danse, c’est Kitty. Et après-demain… french cancan. Je peux pas louper demain, je laisse pas le cabaret tout seul quand ma Kitty est sur scène. Viper et Swan ? Ce sont de grandes filles, elles gèrent. Et Jude, elle gère aussi. Elle gère même mieux que moi, bordel. Elle l’a prouvé à tout le monde l’autre soir avec ce con de Willows.
J’ai pas le temps de lui balancer que je veux la voir lundi soir que déjà, madame me dit qu’elle veut pas de rencard dans une zone pourrie. J’entends : m’emmène pas au Pays de Galles. « J’connais un super spot en terrasse à Dublin », je réponds en me penchant vers elle, à distance raisonnable, parce que Jude dit que je suis un putain d’envahisseur de l’espace. « Super cosy, avec des lampions et des loupiottes. Et c’est ouvert le lundi soir, ça tombe bien ». Je crois.
Et paf, avec un joli sourire qui me donne envie de lui bouffer la bouche, elle me balance que si je veux lui rendre visite au salon, faut que j’aille… en Italie. Je papillonne des yeux en me redressant. J’éclate de rire, ma grande main vient taper ma nuque.
« Mais non, tu déconnes ! » Elle est italienne ? J’arrive même pas à entendre si elle a un accent, parce que je suis déchiré, et nul en accent. Merde. Elle est juste de passage, alors ? « T’abuses… » je fais la moue. « Moi j’y croyais à tes propales… » Je récupère vite mon sourire mi-chien fou mi-sorcier. « Mais ça m’fait pas peur. J’ai toujours voulu bouffer une vraie pizza italienne. Tu me feras visiter la ville ? »
Et vla que j’ai la dalle. Merde. Va falloir que j’aille faire un tour dans les cuisines. Encore.
@Sulien Willows, personne n'est prêt pour ça
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
16 avr. 2026, 19:08
Holy Bloody Valentine
Pendant la résolution 4
Dublin... C'est l'Irlande ça, non ? Il fait moche là-bas, je crois. En fait, il fait moche dans toute la Grande-Bretagne et ça me donne envie de revoir mon beau soleil d'Italie, tout chaud, tout rayonnant. Tu m'étonnes que tout le monde ici ressemble à des vampires, c'est un pays de vampires !
Lundi soir, okay, c'est noté ! Des loupiottes et des lampions par contre, je sais pas si c'est censé me faire rêver. Après, c'est mieux qu'une barque à Venis. Ceux-là, je les rembarre direct, je suis pas une touriste dans mon propre pays. "T'as intérêt à me marquer l'adresse quelque part, je connais pas du tout l'Irlande.", je lui réponds en essayant de me faire un dessin de son petit endroit cozy.
Lui dire que je suis italienne le surprend - ce qui est complètement normal - puis il rit, me prend pas trop au sérieux et surtout il a carrément envie de me rendre visite. On vient juste de se rencontrer et il veut me revoir à Florence pour que je le fasse visiter. C'est un grand malade. Mais j'aime bien les gars qui n'ont peur de rien et qui sont prêts à tout. "Si tu me fais un bon rencard et que tu me fais visiter Dublin, pourquoi pas. Je suis complètement libre de lundi jusqu'à vendredi soir.", autant lui dire des dates plus précises s'il veut me convaincre.
Il chante du rock, ça lui fait déjà gagner des points.
245mots
@Lloyd River, Sulien va faire un AVC s'il le voit en Italie.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
16 avr. 2026, 19:21
Holy Bloody Valentine
Réso 1 - M.R. - A.W. - M.R. - Réso 2 - Round 1 (Leo Ginger) - Round 2 (Jacob Tramontane) - Round 3 (Malone Melrose) - Réso 3 - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - M.R.
[pendant le concert]
dans les toilettes
La porte qui se referme derrière moi atténue le bruit de la musique, des cris et du bar. J'avance en chancelant jusqu'aux lavabos et ouvre un robinet. Là c'est mieux. 'Tain j'ai un mal de crâne de l'enfer. Le gargouillis de l'eau achève d'étouffer la voix de Lloyd.
Je reste comme ça plusieurs seconde, figée devant l'évier, le regard perdu dans le vide, avec la désagréable impression qu'un troll des montagnes s'acharne à frapper sur les parois de ma tête. Puis je soupire, recueille de l'eau dans mes mains en coupe et m'éclabousse le visage. Pouah, ça me réveille d'un coup, et, une fois le premier instant de surprise passé, je recommence, jusqu'à ce que les perles d'eau glissent sur ma peau et s'infiltrent dans mes fringues. Là, haletante, je m'ébroue de la même façon qu'un chien puis je me laisse glisser par terre comme une masse.
« Ben j'aurais mieux fait d'rester taffer ce soir », je marmonne d'une voix rauque. Je me passe les doigts dans les cheveux, une vaine tentative de leur redonner une forme correcte, mais abandonne aussitôt. A la place, je me redresse, m'étire et m'installe en tailleur. Un paquet de cigarettes dans les mains, j'en extraie un bâton de nicotine que je coince entre mes lèvres avec délice. Le briquet cliquète, un peu de gaz s'échappe et une flamme donne tout son divin pouvoir à ma clope. J'inspire, soudain détendue, puis crache la fumée vers le plafond. Elle tournoie et je m'amuse à essayer de deviner des formes dans les volutes de vapeur blanche qui peinent à se dissiper dans cette pièce fermée. « Careful now, little heart...this gonna hurt.. » Ma voix éraillée répète encore et encore les mêmes paroles coincées dans ma tête, je fredonne. Manque plus qu'la bouteille d'alcool, je pense. Un rire m'échappe, un rire qui ressemble plus à un aboiement qu'à un son humain. Qu'est-ce qu'il chante maintenant ? Il écrit encore sur nous ?
« Miya ? »
[pendant le concert]
dans les toilettes
La porte qui se referme derrière moi atténue le bruit de la musique, des cris et du bar. J'avance en chancelant jusqu'aux lavabos et ouvre un robinet. Là c'est mieux. 'Tain j'ai un mal de crâne de l'enfer. Le gargouillis de l'eau achève d'étouffer la voix de Lloyd.
Je reste comme ça plusieurs seconde, figée devant l'évier, le regard perdu dans le vide, avec la désagréable impression qu'un troll des montagnes s'acharne à frapper sur les parois de ma tête. Puis je soupire, recueille de l'eau dans mes mains en coupe et m'éclabousse le visage. Pouah, ça me réveille d'un coup, et, une fois le premier instant de surprise passé, je recommence, jusqu'à ce que les perles d'eau glissent sur ma peau et s'infiltrent dans mes fringues. Là, haletante, je m'ébroue de la même façon qu'un chien puis je me laisse glisser par terre comme une masse.
« Ben j'aurais mieux fait d'rester taffer ce soir », je marmonne d'une voix rauque. Je me passe les doigts dans les cheveux, une vaine tentative de leur redonner une forme correcte, mais abandonne aussitôt. A la place, je me redresse, m'étire et m'installe en tailleur. Un paquet de cigarettes dans les mains, j'en extraie un bâton de nicotine que je coince entre mes lèvres avec délice. Le briquet cliquète, un peu de gaz s'échappe et une flamme donne tout son divin pouvoir à ma clope. J'inspire, soudain détendue, puis crache la fumée vers le plafond. Elle tournoie et je m'amuse à essayer de deviner des formes dans les volutes de vapeur blanche qui peinent à se dissiper dans cette pièce fermée. « Careful now, little heart...this gonna hurt.. » Ma voix éraillée répète encore et encore les mêmes paroles coincées dans ma tête, je fredonne. Manque plus qu'la bouteille d'alcool, je pense. Un rire m'échappe, un rire qui ressemble plus à un aboiement qu'à un son humain. Qu'est-ce qu'il chante maintenant ? Il écrit encore sur nous ?
« Miya ? »
@Lloyd River, alors là, si la Jude apprend ça c'est hors de question qu'elle s'approche à moins de 5m de Miya ! En plus Lloyd drague la poto du Sulien, où va le monde ? D'ailleurs je vois pas comment mais ça me ferait marrer d'écrire Miya qui découvre que deux de ses ex peuvent pas se blairer. Et aussi que le Susu a voulu pécho Chris. C'est quoi ce quatuor ce fous ?Miya joue à la victime dans les toilettes. L'eau, la pose par terre, la cigarette, l'air chantonné, bref elle se donne à fond dans son rôle mais elle est interrompue par Eowyn.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
16 avr. 2026, 19:59
Holy Bloody Valentine
Réso 1 - M.R. - A.W. - M.R. - Réso 2 - Round 1 (Leo Ginger) - Round 2 (Jacob Tramontane) - Round 3 (Malone Melrose) - Réso 3 - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - M.R. - M.R.
[pendant le concert]
dans les toilettes
« Putain ! » je glapis en m'affaissant sur moi-même, le coeur battant. J'en fais presque tomber ma cigarette, que je ne sauve qu'in extremis. « Winnie ? J'croyais que t'étais avec Finn », je fais, étonnée, en arquant un sourcil. Mon amie hausse les épaules, referme soigneusement la porte derrière elle, trottine jusqu'à moi et attrape vivement ma clope. Alors que je m'apprête à râler et batailler pour la récupérer, Eowyn la glisse entre ses dents et tire longuement dessus. « Eh ! Mais ça va pas ou quoi, pas touche à ça, je dis en ramenant le mégot à moi. T'as jamais fumé d'ta vie, c'est pas l'moment de s'y mettre ! Pis en plus c'est trop fort pour quelqu'un qu'a jamais fumé avant », j'assène en bougonnant. Le truc c'est qu'elle a jamais voulu goûter, alors ça m'inquiète. Est-ce qu'un con lui a fait du mal ? Pourquoi Finnick est pas avec elle ? 'Tain, il va m'entendre.
La française ne répond rien, l'air absente, et s'assied tranquillement à côté de moi. Comme j'ai peur qu'elle ne cherche à me reprendre la cigarette, je la tiens le plus éloignée d'elle, sans jamais la lâcher du regard. Il s'est passé quelque chose, c'est sûr. « T'as bu ? » je lui demande, méfiante. Elle secoue la tête et je peux rayer au moins un problème de ma liste.
« Finn parlait à une jeune femme tout à l'heure », murmure-t-elle en appuyant sa tête sur mon épaule. Oh. Ouais, je vois le problème maintenant. Eux deux, c'est quelque chose. Et ça dure depuis Poudlard. Je renifle, tire une taffe et pose ma tête sur la sienne.
« Tu vis toujours chez lui ? », je l'interroge. Elle acquiesce, et j'ai soudain envie de choper notre pote par le col. Il est aveugle ou quoi ? N'importe qui aurait compris.
« Les travaux dans mon appart sont finis depuis un bail maintenant », souffle-t-elle. Oh le con.
[pendant le concert]
dans les toilettes
« Putain ! » je glapis en m'affaissant sur moi-même, le coeur battant. J'en fais presque tomber ma cigarette, que je ne sauve qu'in extremis. « Winnie ? J'croyais que t'étais avec Finn », je fais, étonnée, en arquant un sourcil. Mon amie hausse les épaules, referme soigneusement la porte derrière elle, trottine jusqu'à moi et attrape vivement ma clope. Alors que je m'apprête à râler et batailler pour la récupérer, Eowyn la glisse entre ses dents et tire longuement dessus. « Eh ! Mais ça va pas ou quoi, pas touche à ça, je dis en ramenant le mégot à moi. T'as jamais fumé d'ta vie, c'est pas l'moment de s'y mettre ! Pis en plus c'est trop fort pour quelqu'un qu'a jamais fumé avant », j'assène en bougonnant. Le truc c'est qu'elle a jamais voulu goûter, alors ça m'inquiète. Est-ce qu'un con lui a fait du mal ? Pourquoi Finnick est pas avec elle ? 'Tain, il va m'entendre.
La française ne répond rien, l'air absente, et s'assied tranquillement à côté de moi. Comme j'ai peur qu'elle ne cherche à me reprendre la cigarette, je la tiens le plus éloignée d'elle, sans jamais la lâcher du regard. Il s'est passé quelque chose, c'est sûr. « T'as bu ? » je lui demande, méfiante. Elle secoue la tête et je peux rayer au moins un problème de ma liste.
« Finn parlait à une jeune femme tout à l'heure », murmure-t-elle en appuyant sa tête sur mon épaule. Oh. Ouais, je vois le problème maintenant. Eux deux, c'est quelque chose. Et ça dure depuis Poudlard. Je renifle, tire une taffe et pose ma tête sur la sienne.
« Tu vis toujours chez lui ? », je l'interroge. Elle acquiesce, et j'ai soudain envie de choper notre pote par le col. Il est aveugle ou quoi ? N'importe qui aurait compris.
« Les travaux dans mon appart sont finis depuis un bail maintenant », souffle-t-elle. Oh le con.
Avachies sur le sol des toilettes du Pitiponk, Eowyn et Miya partagent une clope et une vie sentimentale misérable. (@Rahima Ahmadi, la jolie jeune femme qui discute avec Finn, c'est bien toi !)
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
16 avr. 2026, 21:32
Holy Bloody Valentine
Entre le deuxième et le troisième speed-dating
Ah, est-ce que tout le monde se lève ? La seconde session semble se finir aux tables, et mon mocktail n'est pas encore terminé. Faisant un nouveau tour de la salle du regard, je me dis que si j'ai bien compris, il reste encore une fois où des paires vont se former à ces tables avant que la soirée ne puisse reprendre.
Dans mes pensées et hésitant quelque peu à ne pas attendre la suite — bien que j'aurais apprécié rester jusqu'au concert prévu — je me retourne et me retrouve non sans surprise face à Jacob.
« Oh ? Jacob, salut ! » réponds-je, contente de le voir et amusée par sa remarque. C'est vrai que ça fait plusieurs fois maintenant qu'on se croise ici, ce qui n'est pas forcément le plus probable. « Non, il est pas venu, » continué-je avant que ma bouche ne s'arrondisse à la vue du tatouage. « Wouah ! Bon speed-date alors, et oui ! »
Mon petit ami n'est pas le plus friand de ce genre de soirées, alors ce n'est pas la première fois que je m'y rends seule. Par contre, je crois que ça m'étonne de voir que l'ancien Gryffondor a répondu au questionnaire ? Je n'avais pas réellement remarqué qu'il était présent aux tables. Ou pas, en fait. Le suivant du regard, je me dis que finalement, ça ne me surprend pas de sa part.
Megan salue Jacob.
@Luke Darcy-Mountbatten
OS pour cette partie de la soirée, mais coucou !
OS pour cette partie de la soirée, mais coucou !
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
17 avr. 2026, 02:09
Holy Bloody Valentine
Réso 1 - M.R. - A.W. - M.R. - Réso 2 - Round 1 (Leo Ginger) - Round 2 (Jacob Tramontane) - Round 3 (Malone Melrose) - Réso 3 - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - M.R. - M.R. - M.R.
[à la fin du concert]
dans les toilettes
Le silence s'étire sans qu'aucune de nous ne fasse quoi que ce soit pour le briser. Dans la salle à côté, le concert se poursuit. Les cris de Lloyd se mêlent à la musique pour former un brouhaha indistinct qui nous parvient comme un vague grondement lointain. Je fume sans dire un mot, mes pensées s'égarent. Eowyn aussi reste silencieuse, elle ne bouge pas non plus.
On doit avoir l'air sacrément pitoyables, installées sur le sol des chiottes du Pitiponk pour fuir des hommes. Et moi, j'fuis qui ? Pas Hangoover, ça non. Lloyd, c'est plus probable. L'échange que j'ai eu avec Chris se répète dans ma tête comme un vieux disque rayé que je n'arriverais pas à arrêter. Il pense que j'ai trompé Lloyd. Et ça me donne la nausée. Putain mais Lloyd croit pas la même chose, hein ? Mon estomac se retourne, j'ai un goût de bile dans la bouche. Je fais disparaitre mon mégot d'un geste mécanique de la baguette puis rallume aussitôt une cigarette. Là au moins je suis sure de pas voir débarquer Hangoover pour m'arracher la clope du bec. 'tain il croit que j'ai trompé Lloyd. Je fronce les sourcils et expire prestement, la tête en vrac.
Combien de temps est-ce qu'on passe ici, avachies par terre, perdues dans nos problèmes ? Des heures ? Quelques minutes ? Les acclamations s'arrêtent sans que je fasse attention, l'intensité de la musique diminue, je n'entends plus les râles rauques de Lloyd. Peut-être que le concert est terminé. Peut-être que tout le monde est enfin parti. Peut-être qu'il m'attend de l'autre côté de la porte. Peut-être bien que je commence à délirer. Après tout, j'ai beaucoup bu, beaucoup fumé, très peu dansé, ça ne m'étonne pas que tout mélanger se révèle nocif.
Quand la musique se calme, je me racle la gorge et me remet péniblement sur les jambes, mue par l'envie — non, le besoin — de refermer mes doigts autour du goulot d'une bouteille.
[à la fin du concert]
dans les toilettes
Le silence s'étire sans qu'aucune de nous ne fasse quoi que ce soit pour le briser. Dans la salle à côté, le concert se poursuit. Les cris de Lloyd se mêlent à la musique pour former un brouhaha indistinct qui nous parvient comme un vague grondement lointain. Je fume sans dire un mot, mes pensées s'égarent. Eowyn aussi reste silencieuse, elle ne bouge pas non plus.
On doit avoir l'air sacrément pitoyables, installées sur le sol des chiottes du Pitiponk pour fuir des hommes. Et moi, j'fuis qui ? Pas Hangoover, ça non. Lloyd, c'est plus probable. L'échange que j'ai eu avec Chris se répète dans ma tête comme un vieux disque rayé que je n'arriverais pas à arrêter. Il pense que j'ai trompé Lloyd. Et ça me donne la nausée. Putain mais Lloyd croit pas la même chose, hein ? Mon estomac se retourne, j'ai un goût de bile dans la bouche. Je fais disparaitre mon mégot d'un geste mécanique de la baguette puis rallume aussitôt une cigarette. Là au moins je suis sure de pas voir débarquer Hangoover pour m'arracher la clope du bec. 'tain il croit que j'ai trompé Lloyd. Je fronce les sourcils et expire prestement, la tête en vrac.
Combien de temps est-ce qu'on passe ici, avachies par terre, perdues dans nos problèmes ? Des heures ? Quelques minutes ? Les acclamations s'arrêtent sans que je fasse attention, l'intensité de la musique diminue, je n'entends plus les râles rauques de Lloyd. Peut-être que le concert est terminé. Peut-être que tout le monde est enfin parti. Peut-être qu'il m'attend de l'autre côté de la porte. Peut-être bien que je commence à délirer. Après tout, j'ai beaucoup bu, beaucoup fumé, très peu dansé, ça ne m'étonne pas que tout mélanger se révèle nocif.
Quand la musique se calme, je me racle la gorge et me remet péniblement sur les jambes, mue par l'envie — non, le besoin — de refermer mes doigts autour du goulot d'une bouteille.
Miya réfléchit un bon moment puis sort des toilettes en direction d'un verre pour commander. Eowyn continue de se remettre en question.
22 avr. 2026, 11:36
Holy Bloody Valentine
Merci à tous d'avoir participer à notre animation ! Nous sommes heureux de vous avoir vu en si grand nombre, et espérons que vous avez passé un bon moment !
Si vous avez des remarques à nous faire ou quoi que ce soit, notre volière vous est ouvertes. On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures...
Code couleur = #515f80