2 juin 2025, 11:55
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
10mai 2050
Dans la soirée

Felicie tenait sa bouture dans la main. Elle avait décidée de se lancer dans une plantation de fleur. Elle espérait que cette initiative l'aiderait dans cette matière ou elle ne brillait pas vraiment. La terre la rebutait, et elle avait toujours peurs de trouver des petits verres ou autres dans la terre.
Et puis vu que personne ne lui avait offert de fleur à la saint Valentin, elle s'en offrirait elle même voilà! Et puis une fleur enpottée est tellement plus jolie qu'une fleur coupée!
La Gryffonne se dirigea d'un bon pas vers la serre numéro 6. Elle venait de recevoir l'hiboux de sa mère qui lui envoyait la fameuse fleur demandées. Felicie avait choisie ses primevères écossaises dans un livre de botanique. L'image représentait des fleurs magnifiques et en plus ma floraison devait être entre mai et juin!
La petite fleur devait donc bientôt éclore! Cependant felicie avait tellement peur de l'abîmer qu'elle n'osait à peine la toucher.
La sorcière avait demandée l'autorisation au professeur de botanique l'autorisation de planter sa petite fleur et à sa grande joie elle avait été acceptée. Cependant elle avait longtemps hésité à venir dans la serre, toute la journée elle y avait pensé. La crainte de faire un faux pas était trop grande.
Felicie poussa la porte de la serre avec appréhension, malheureusement elle avait toujours ce sentiment de ne pas être là où elle devrait, que cette serre était réservée aux grands ou à des gens plus douée qu'elle en botanique.
Elle regarda sa petite bouture qu'elle avait mis dans un petit pot ne sachant pas vraiment comment la transporter. La Gryffondor avait lu tout ce qu'elle pouvait sur cette petite plage ainsi que les conseils d'entretien.
Elle s'avança donc entre les ranges de plantes pour essayer de trouver une place libre pour sa petite plante.
Image : Image
Espèce : primevère écossaises
Propriétaire : Felicie Mitchell
Date d'arrivée : 10 mai 2050
j'espère que tout est bon, surtout au niveau de la date et de la demande!

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
8 juin 2025, 13:54
˚⊱ ❀ ⊰˚
Date: 29 mai 2050
Avec:/
Après une discussion approfondie et très instructive avec Eileen, Freya s'était engagée à cultiver une plante et à travailler ses compétences avec la nature dans son ensemble. Elle ne comprenait pas vraiment le fonctionnement des plantes. Pour elle, il n'y avait pas de règles fixes, à part quelques règles très souples, à suivre pour prendre soin d'une plante, et parfois ces règles ne fonctionnaient pas. Elle aimait les schémas bien définis, les choses identiques, et la botanique était tout sauf ça pour elle. C'est pourquoi, déterminée, elle s'était donné pour mission de s'occuper d'une plante choisie par sa mère pour le reste de l'année. Elle avait également ajouté quelques livres de botanique à sa liste de lecture, mais à part un livre très basique, elle ne les avait pas encore tous lus.

Cela ne l'empêcha pas d'accomplir sa tâche. Après avoir reçu les fleurs choisies par sa mère, elle se précipita à la serre, le petit paquet de bulbes à la main, ainsi qu'un petit livre sur la façon de cultiver ces fleurs. Faisant confiance aux connaissances de sa mère (voire de sa grand-mère) en matière de plantes, Freya avait demandé quelque chose de joli, de facile et qui pourrait, au cas où, pousser avec très peu de moyens et d'attention. On lui avait envoyé des lys blancs, ces petites fleurs blanches qu'elle aimait tant lorsqu'elle était enfant. Avec un peu d'instructions, bien sûr.

Mettre le pied dans la serre était aussi accablant que pendant les cours, et pourtant elle continua à avancer, se dirigeant directement vers les quartiers du professeur, les mots se bousculant dans son esprit. Et puis, elle s'arrêta, à quelques pas du bureau. Qu'allait-elle pouvoir dire ? Rougissant, elle se recula un petit peu, ses yeux vagabondant tout autour de la serre à la recherche d'un pot et de quoi commencer à travailler.

Elle n'avait rarement, ou plutôt jamais, fréquenté un professeur en dehors d’une classe auparavant, et ça faisait battre son cœur avec incertitude. Et si elle parlait mal et qu’il ne voulait pas de ses fleurs ? Freya secoua la tête, les mains sur un joli petit pot, quelque chose de suffisamment grand pour quelques fleurs mais pas obséquieusement énorme. Elle laisserait une note, oui, cela faisait beaucoup plus de sens pour elle.

Après avoir rassemblé les choses dont elle aurait besoin (de la terre, quelques outils, ses bulbes et son manuel d’instructions), elle s’installa quelque part vide, les yeux concentrés. En s'attachant les cheveux, elle mis toute son attention sur sa tâche, les sourcils froncés en lisant le petit manuel. Une légère pointe de déception la frappa lorsqu’elle vit que le meilleur moment pour planter des fleurs était bien passé, mais elle ne s’en laissa pas dissuader, confiante que sa mère ne la préparerait jamais à un échec.

Et ainsi, après beaucoup de détermination, un soupçon de perfectionnisme et une tonne de temps, elle avait ses bulbes sous terre, arrosées et prêtes à fleurir. Elle avait d’abord été surprise de trouver des choses bizarres et rondes dans le paquet de sa mère plutôt que quelques graines, mais elle s’en était vite remise, trouvant qu’il était infiniment plus facile de faire face à quelque chose déjà à moitié adulte. Elle se sentait beaucoup moins intimidée dans l'ensemble et elle remercia silencieusement sa grand-mère d'y avoir pensé. Comme le manuel l'indiquait, elle les planta à 15 cm sous terre, après avoir rempli son pot de petites billes d'argile, d'un peu de sable et de terre. Elle s'y mit machinalement, suivant le manuel comme une recette, sans savoir quoi faire.

Une fois terminée, elle ressentit une étrange fierté et une inquiétude tout aussi grande. Se nettoyant les mains, elle réfléchit à ce qu'elle allait écrire à son professeur. Elle devait être courtoise et gentille, bien sûr, mais aussi lui faire comprendre son manque de connaissances en plantes, et s'excuser au cas où elle ferait du tort à sa petite plante. Et fallait-il lui donner un nom ? Avec un soupir, elle arracha une page de son carnet, la plus jolie, et se mit à écrire.

Puis, laissant le morceau près de ses fleurs, elle partit, se retournant une fois pour s'assurer que tout était bien rangé, aussi discrètement que possible.
Bonjour Mr Charleston,

Je m'excuse de ne pas être venue vous voir directement. Je ne suis pas à l'aise avec les plantes, mais je souhaite m'améliorer, donc je suis venue planter des fleurs. Est-ce dérangeant ? J'en suis désolée, si c'est le cas.

J'ai un manuel pour me dire quoi faire, mais si vous avez des instructions, je suis preneuse. Je n'ai pas nommé ma plante (faut-il le faire?). Je reviendrai bientôt, promis !

Merci beaucoup, bonne journée,
Freya Moors
˚⊱ ❀ ⊰˚
Image : ici
Espèce : lys de la madone (lilium candidum)
Propriétaire : Freya Moors
Date d'arrivée : 29 mai 2050
Désolée pour le pavé ! J'espère que tout est bon !

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
9 juin 2025, 01:17
Il ne restait plus très longtemps à l’année scolaire, mais faufiler une des plantes de ma mère à son insu n’avait pas été facile. Au final, le blâme était retombé sur ma chère sœur qui avait, sans que je le sache, volé des plantes à notre mère à plusieurs reprises.

Parmi toutes les options possibles, je ne saurais dire ce qui m’a attiré vers cette fleur blanche aux feuilles et tiges noires. J’apprécie son contraste.

La veille, j’avais envoyé le hibou de mon père à Monsieur Charleston, espérant au moins lui faire part de mes intentions avant d’arriver en serre avec ma plante. J’avais besoin de faire plus dans mes cours que simplement suivre le train-train quotidien. Je ne savais toujours pas où je m’enlignais dans la vie, mais je ne le découvrirais jamais sans tenter de nouvelles choses. Au moins, dans les serres, je pourrais trouver une certaine paix.

Avec ma plante en main, et l’espoir que Monsieur Charleston accepte mon ajout dans sa serre, je me rendis à la serre n°6 après avoir défait mes valises aux dortoirs. Bien que la lumière des cachots soit correcte, je n’étais pas certain que la réfraction du lac soit propice à la croissance d’une plante. J’avais pourtant lu que certaines pousses donnaient de meilleurs résultats dans l’obscurité. Peut-être tenterais-je de cultiver de la rhubarbe, avec et sans soleil, pour observer la différence.

Donc, si tout va bien, tu iras… là, dis-je tout doucement à ma petite plante noire et ses petits bulbes gris. Avec un peu de chance, et beaucoup de soin, j’arriverai peut-être à te voir t’épanouir.

━━━━
╭❦*~──────────────╮
Dimanche, 24 avril 2050

Cher Mr Charleston,

Je possède une plante assez particulière que j’aimerais placer dans la serre N°6 à mon retour de vacances. Si cela vous convient, j’apporterai une jeune pousse de Moly Lundi que j’ai pu sauver durant mes vacances de Pâques. Je doute que les dortoirs de Serpentard lui offrent les conditions nécessaires à sa survie.

J’ai bien l’intention d’en prendre grand soin si vous m’en donnez l’occasion.
Au plaisir de m’occuper de ma plante dans votre serre,

Rowan Pendergast

╰──────────────❦*~╯
━━━━
Image :
Espèce : Moly
Propriétaire : Rowan Pendergast
Date d'arrivée : Lundi 25 avril 2050

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
11 juin 2025, 17:37
Lundi 28 mars 2050, fin de matinée

Le vendredi précédent, Eileen avait célébré son quatorzième printemps. Et à vrai dire, elle avait été très gâtée. De sa famille, elle avait reçu un kit Kamishibaï, un théâtre de papier, qu'elle avait testé avec Alyssa et Erin. De ses amis, elle avait reçu nombre de présents mais elle en avait emporté un pour Mochara. Car oui, ils savaient combien sa bruyère était importante pour la jeune fille, elle était à vrai dire devenue une véritable confidente depuis qu'elle avait rejoint l'irlandaise lors de sa première année.

L'année précédente, la plante avait été entourée d'une photo des landes irlandaises et d'un origami en forme de trèfle. Cette année, elle aurait trois oiseaux pour l'accompagner. En effet, Neytiri, la mentorée de la troisième année, lui avait offert un ensemble décoratif d'oiseaux à planter dans la terre. Ce fut donc la première action de la demoiselle lorsqu'elle croisa Mochara : la saluer et lui présenter ce qui ornerait à présent son pot. Elle était en elle-même un beau bijou, qui ne serait que mis en valeur par les petits volatiles.

Eileen commenca à vérifier l'état de sa plante, comme à son habitude. Traces de mauvaises herbes, état de la terre, arrosage... C'était des gestes traditionnels à présent qu'elle réalisait en toute quiétude. Depuis qu'elle s'était mis un peu plus sérieusement à la méditation l'été passé, elle tâchait de réaliser ces activités en pleine conscience, histoire de profiter vraiment du moment présent, de l'instant passé avec son cher végétal.

Après ce moment de paix, la rouquine échangea quelques confidences avec Mochara. Elle lui évoqua les nouvelles du pays qu'elle venait de récupérer à la volière comme tous les lundis en échange d'un câlin avec Ybou. Elle lui raconta sa peinture d'augurey réalisée pour le club d'artisanat magique... La bruyère avait la sagesse d'écouter sans juger, sans répondre... Elle était là, et c'était tout ce que la Serdaigle lui réclamait. De la paix et de la sérénité, de l'attention et de l'écoute.

Bientôt, le ventre de la préfète vint à grommeler. Il était temps d'aller déjeuner. Eileen chuchota un dernier mot à sa plante, lui envoya un baiser volant et sortit, le sourire aux lèvres.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
11 juin 2025, 17:54
Lundi 11 avril 2050, fin de matinée

La fin de semaine avait été plus que mouvementée, Eileen avait plein de choses à raconter à sa chère Mochara.

Mais avant, elle fit les ablutions habituelles de sa bruyère avec soin, respectant le rituel, vérifiant soigneusement sa santé. Il y avait après tout des priorités, n'est-ce pas ?

Après avoir fait place nette, jeté les déchets verts - comment des mauvaises herbes osaient-elles s'inviter ? - et bien sûr, après avoir rangé l'arrosoir, désormais vidé, la rouquine débuta sa narration.

Elle raconta un jour de lessive chez Serdaigle qui avait fini par un séchage amusant avec Ellana et une imagination débordante en terme de construction à réaliser à Poudlard.
- "Tu te rends compte ? Ca serait drôlement bien si on avait un téléphérique qui allait du parc à la Tour Ouest ! Bien sûr, on a pensé à tout pour éviter que n'importe quel élève ne puisse aller chez les Aigles et pour faire en sorte de ne pas dénaturer le parc..."
Eileen s'enflammait comme ce jour-là. Elle avait toujours des idées un peu folles sur les possibilités offertes, surtout avec Marine. Mais ce jour, c'était sa camarade de promotion qui en avait fait les frais. Et Ellana n'était pas la dernière en terme de créativité ! Elle n'était pas affiliée à la maison des Bleus pour rien !

L'après-midi, il y avait eu le match de Quidditch où Serdaigle avait joué de malchance mais l'irlandaise ne s'étala pas. Mochara, comme sa propriétaire, n'aimait pas à parler trop longtemps de Quidditch.

Puis, elle évoqua la chasse aux chocolats du lendemain avec Neytiri.
- "Tu aurais dû voir ca ! Tous ces chocolats qui ne demandaient qu'à ce qu'un sortilège les fasse venir à nous ! "
Ca lui rappelait un peu le jeu qu'elle réalisait avec Mila "à celle qui attraperait le plus rapidement les insectes" : les pattes d'une chasseresse née ou le jet de magie d'une sorcière qui travaillait ses sortilèges ?

La course fut ensuite présentée. Bien sûr, la rouquine évoqua la présence d'Olivia et du professeur de botanique qui avaient été ses favoris, même s'ils n'étaient pas arrivé premier.
- "Tu sais, Mr Charleston s'en sort plutôt bien sur un balai ! J'étais épatée !" avoua-t-elle au végétal.

Elle expliqua bien sûr aussi comment elle avait tenté et probablement réussi à convaincre Neytiri d'adopter elle aussi une plante et à l'amener dans la serre n°6.
- "Ce serait bien tu ne crois pas ? Une amie supplémentaire !"

En somme, lorsqu'Eileen eut finit de parler, elle fut contente de trouver sa gourde dans sa poche. Elle avala une gorgée puis fit un clin d'oeil à sa plante, en la saluant et lui promettant de revenir la voir bientôt... comme d'habitude en fait. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait aménagé trois plages de visite de la serre dans son emploi du temps par semaine.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
11 juin 2025, 18:10
Vendredi 27 mai 2050, avant la récréation du matin

Ce jour-là, Eileen était une fois guillerette en pénétrant dans la serre n°6. Il fallait avouer que l'irlandaise était d'un naturel optimiste, souvent joyeuse, et qu'elle avait tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. C'était une question de perspective, une facon de voir le monde à travers un prisme.

Dans sa jeune existence, elle avait vécu des choses difficiles, et son père lui avait appris à chercher le positif dans ce qui l'entourait, à identifier la pépite dans la personne qui semblait compliquée, à trouver ce qui faisait de ce qu'elle voyait une chose qui valait le coup d'œil... Cet exercice n'était pas des plus simples mais réalisé de façon volontaire dans la durée, il portait ses fruits, sauf quelques fois quand l'adolescente était fatiguée, tiraillée, épuisée. Elle ne voulait alors pas faire l'effort, c'était compliqué, c'était épuisant. Et elle n'avait tout simplement pas envie. Ca arrivait. Mais le plus souvent, elle faisait en sorte de voir la vie emplie de couleurs.

Comme ce jour-là. Un vendredi matin, une semaine se terminant. Un dernier jour de cours qui débutait si bien avec sa confidente végétale... Que demander de plus à vrai dire ? Rien ! Le monde était merveilleux.

Après avoir pris soin de sa délicate plante qui dans quelques semaines se parerait des fleurs rouges propres à son espèce et la verrait enfin fleurir - quoique l'irlandaise adorait le vert et ne se plaignait pas de la voir ainsi, elle lui raconta comme à son habitude les derniers évènements marquants de sa vie. A vrai dire, quelqu'un qui aurait enregistré les conversations de l'irlandaise avec sa plante aurait pu tracer pas à pas les journées d'une élève à Poudlard.

Elle évoqua donc, outre en particulier ses recherches sur les mannequins d'entrainement pour aider le prof de DCFM et la prof d'histoire, sa découverte du dernier heurtoir en date de sa collection. Elle évoqua Freya, et sa gentillesse. Elle avoua à Mochara qu'elle sentait s'être faite une amie, qui lui faisait d'ailleurs par bien des côtés penser à Ernest... son Ernest qui n'était jamais très loin dans son cœur et ses pensées. Là encore, Eileen n'était pas peu fière : elle avait parlé à sa benjamine de la possibilité d'avoir sa propre plante dans la serre n°6. La deuxième année avait eu l'air particulièrement emballée et bien sûr, Eileen espérait qu'elle amènerait une nouvelle amie pour sa bruyère.

A discuter ainsi, elle n'avait pas vu l'heure. Il ne fallait pas louper le début du prochain cours ! Aussi après un salut joyeux à sa plante, elle se dirigea vers le cours de vol. Ce n'était pas son préféré, loin de là... mais elle avait pris un boost de bonheur en présence de sa chère plante.

12 juin 2025, 17:48
Mise à jour

Ajout de plantes :
Image :
Espèce : Moly

Propriétaire : Rowan Pendergast
Date d'arrivée : 25/04/50
Image :
Espèce : Primevère d'Écosse
Propriétaire : Felicie Mitchell
Date d'arrivée : 10/05/50
Image :
Espèce : Lys de la Madone
Propriétaire : Freya Moors
Date d'arrivée : 29/05/50

@Rowan Pendergast, @Freya Moors, @Felicie Mitchell, vous gagnez 4 PR pour le dépôt de vos plantes. Vous pouvez venir demander ces PR dans mon bureau.

Rowan, le professeur vous glissera un petit mot en réponse à votre lettre :
SALUT bonhomme...

Sapristi !! une Moly ? bien sûr que tu peux la déposer dans la serre. . je te rappelle cependant que ce vieux monsieur qui te sert de professeur ne pourra pas être tenu responsable !! en cas de vol de ta plante .

j'espère bien que tu en prendras soin !!!! je veillerai au grain, fripouille !
Freya, le professeur vous glissera un petit mot en réponse à votre lettre. Au verso, vous aurez quelques instructions sur l'entretien du lys. :
très content de te savoir motivée à t'améliorer !!! en botanique !! tu verras, ça détend d'avoir une petite plante à entretenir ....

je t'ai laissé quelques instructions . n'hésite jamais à me demander quand tu as besoin . je suis fier de toi ma grande...

Entretien et visite aux plantes :
Eileen, le professeur Charleston est ravi de vous savoir toujours aux petits soins pour votre plante, même si cela fait longtemps qu'il ne s'en étonne plus. Il n'aura pas manqué de vous complimenter sur les très mignons petits oiseaux en bois qui habillent désormais le pot de Mochara. Comme souvent, il profitera aussi de vous croiser pour vider ses poches de toutes les friandises qui se cachaient à l'intérieur.
@Eileen O'Brien, des bonbons arrivent dans ta malle.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
12 juin 2025, 17:53
Future fermeture des serres pour les vacances

En prévision de petits travaux estivaux, la serre N°6 fermera cette année ses portes un peu plus tôt que d'habitude. Vous avez encore jusqu'au 30 juin pour publier dans ce sujet vos entretiens de plantes pour l'année scolaire en cours. Après quoi, la serre fermera ses portes jusqu'à la rentrée - où de petits changements vous attendront !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
13 juin 2025, 11:20
Vendredi 3 juin 2050, milieu d'aprem
Cinquième année.

Après être allée voir l'ancien directeur de Poufsouffle pour lui donner la fameuse carte tant attendue, Charlotte se dirigea vers la serre de botanique réservée aux plantes des étudiants où elle passait au moins une fois par semaine après ses cours de botanique. Elle prit toutefois le temps d'aller voir les plantes au programme de cinquième année avant pour se les remettre en tête. Enfin... Elle avait fait une petite liste de toutes les plantes depuis la première année mais quand elle avait demandé à Deryn, l'année dernière ils étaient tombés sur de la cinquième année donc elle croiserait les doigts pour que cela soit la même chose.

Devant elle, un nombre de plantes incalculable s'étendait et elle se demanda si les gens avaient une même impression quand ils entrainent dans la serre de Poufsouffle. Elle aimerait bien, il fallait l'avouer parce qu'elle y passait d'autant plus de temps maintenant qu'elle était préfète. Heureuse, elle souriait. Les plantes l'avaient toujours apaisée et il fallait l'avouer, elle ne passait plus autant de temps qu'avant avec elles sans s'en rendre vraiment compte. Peut-être que cela l'aurait aidée à gérer la pression des examens.

Dans la serre du désert, elle avait pu voir les petits mumbulus se dandiner comme le sien et elle avait souri. Si elle tombait là dessus, il était certain qu'elle serait heureuse, son vieux papi mumbulus vivait vraiment bien malgré le fait qu'elle l'avait eu en première année et que le temps avait passé. Dans la serre froide, elle jeta un oeil à l'arbre anti-pesanteur qui lui faisait de l'oeil comme à chaque fois qu'elle le voyait. Est-ce que construire un instrument avec ses branches pourrait lui permettre de voler ? Par Merlin, cela serait incroyable... Elle voyait la chose comme dans un rêve mais elle redescendit de son nuage en se promenant dans cette serre plus que glaciale. Elle jeta un coup d'oeil vers le bubobulb et elle se souvint que cela aurait pu être dans son examen de l'année passée. Elle espérait ne pas tomber dessus cette année parce que ce n'était pas la plante la plus proche.

Elle termina son périple par la serre tropicale où on trouvait tout de même beaucoup de plantes moldues. Peut-être que les plantes des tropiques étaient tellement étranges qu'elles vivaient bien ou se confondaient avec les plantes magiques ? Charlotte ne le savait pas mais cela l'amusa beaucoup.

Avec le sourire, elle se dirigea ensuite vers sa petite echeveria qu'elle avait tant fait patienter. Elle regarda si elle n'avait pas trop fait de rejet et prit un temps pour voir si celle d'Olivia n'avait besoin de rien. Tout semblait parfait et elle en était très heureuse. En touchant la terre de sa jolie petite plante, elle se décida que c'était le moment pour l'arroser mais pas trop. Au moins, elle pourrait l'abandonner en toute connaissance de cause pour les quinze prochains jours. Elle attrapa une petit fiole et fit couleur l'eau qu'elle avait récupéré tout doucement pour ne pas abimer sa plante. Soulagée que tout aille bien, elle rangea le petit bazar qu'elle avait mis et elle jeta un coup d’œil à l'heure qu'il était. Bon, elle allait devoir passer un peu de temps à réviser avant le soir... Peut-être les sortilèges de métamorphose dans le parc...

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
14 juin 2025, 03:33
Vendredi 29 avril 2050
Entretien de Silène

Le retour des vacances, c’est toujours un drôle de glissement. Il suffit de quelques jours pour que tout se dérègle :les cours, les devoirs, la routine. J'étais crevé, mais je m’étais promis de prendre soin de ma nouvelle plante. Peut-être que j’aurais dû avoir mieux à faire un vendredi après-midi, mais j'avais lu quelque part que la botanique pouvait aider à gérer le stress.

Et puis, savoir que ma mère allait grincer des dents en voyant le trou que j'avais laissé dans sa serre (tout en blamant Faola...), c'était du bonbon. En plus, Mr. Charleston semblait bien heureux de mon choix. Moi, je la trouvais vraiment belle. Super belle, même. Ce contraste, ces pétales délicats, la noirceur élégante de ses tiges… Il y avait quelque chose de simple, de fragile, et en même temps de complètement féerique.

Je jette un œil autour, histoire de m’assurer que personne ne traîne dans le coin, puis je me penche vers elle. Parler à une plante, pourquoi pas. J’en ai rien à faire du regard de M. Charleston, mais je préfère éviter qu’on me surprenne à discuter avec un objet inanimé.

T’es toujours aussi jolie, je murmure. Elle est toujours dans la tasse que j’ai piqué du conservatoire pendant un thé d'après-midi. Bon, on te replante et... je l'étudie un moment.

Ma Moly a besoin d’un nom si je vais lui parler comme si elle était vivante. Techniquement, elle l’est. Juste… non verbale ? Y a-t-il des plantes verbales ? Ce sera une recherche pour une autre fois, je crois bien.

Je crois que je vais t’appeler Silène... Avec ses fleurs semblables à des étoiles, ça semble approprié. Et puis, le nom offre une certaine révérence, un mysticisme qui semble bien mérité.

Tranquillement, je la sors de sa tasse de thé improvisée en pot et je prépare ma table de travail. Je fredonne une chanson en travaillant, veillant à bien mélanger la terre dans le nouveau pot pour bien irriguer ma plante. Finalement, je place Silène dans son nouveau contenant avant d’ajouter de la terre pour qu’elle tienne bien.

Bon, je reviens dans quelques jours te redonner de l’eau, et on verra si tu es prête pour de l’engrais… Je ne sais pas pourquoi c’est aussi naturel de lui parler, mais ça m’aide. J’ai un plan, et je sais que je n’oublierai pas de revenir en prendre soin. Elle fait partie du plan.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby