27 mars 2026, 12:42
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Drelall semblait enthousiasmé par l'idée d'Eileen, ce qui amena un sourire à ses lèvres.
- "La peinture moderne, ca amène à la réflexion ! Ca peut faire passer le temps agréablement dans une salle d'attente ! Bien vu ! " le complimenta-t-elle.

Elle ne pensait pas avoir aussi bien décrit son idée et la remarque l'amusa :
- "On pourrait prendre une boisson chaude en sortant de l'atelier si tu veux !"
Un tour en cuisine, et tout était permis !

La jeune fille s'était emparée de peinture à l'huile - quelle idée ! elle qui ne maitrisait pas du tout la peinture ! - et tachait de dessiner ce que ses souvenirs lui amenait. Des traits noirs pour le contour puis du coloriage à l'intérieur. Elle pourrait la jouer impressionniste avec des touches de couleur si elle avait le temps. Après avoir tracé rapidement citrouille et courges, deux champignons, un livre, une tasse et une écharpe, elle s'attaqua aux marrons. C'était pas une réussite.
- "Je crois que je vais faire des noisettes et des glands. Il suffit d'inverser les couleurs !" lâcha-t-elle pensive.

Elle répondit :
"Tu sais les potions et moi..."

Elle poursuivit en mettant les taches de couleur sur les gros éléments. Par pointillisme, ca donnait quelque chose. "T'en dis quoi ?"

@Drelall Granfont

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

27 mars 2026, 13:07
Lance passa au orange ou... aux oranges ? Un fruit qui ne pousse certainement pas en Angleterre mais qui pourtant, de par sa couleur vive et son goût sucré-acide, lui faisait penser à l'été. De larges ronds oranges vifs aux formes imprécises ici et là apparurent sur la zone de peinture du jeune homme. Elles se détachaient clairement du fond bleu et du feuillage qui lui servait de base. Lance était très satisfait du contraste qui s'opérait.

Rinçant son pinceau, il put regarder ce que son voisin énigmatique fabriquait. Le jeune gryffondor prit l'information que lui communiquait son camarade sans trop comprendre en quoi ça pouvait bien répondre à la question qu'il lui avait posé à l'origine.

"Euh... D'accord."
Et il nota mentalement cette histoire d'oiseaux.

"C'est joli." Ajouta t-il sans pour autant pouvoir développer sa pensée. La phrase était jolie et la composition de son camarade l'était tout autant. Si Lance avait suivit des cours d'art il aurait pu exprimer que la production de son camarade était intéressante par le décentrage la forme anguleuse de la formation des volatiles qui coupait avec le rond parfait au bleu pastel du fond. Mais ça, il ne savait pas le faire, alors il se repencha sur son dessin.

Peut-être que s'il avait le temps, il en ferait un autre.
Lance continue sa production à la peinture et observe son voisin @Oisín Maguire

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

27 mars 2026, 14:51
Drelall venait de l'une des maisons de Poudlard où vivaient des fauves. Malgré ça, il était encore loin de maîtriser l'art du fauvisme. Concentré, il percevait le futur paysage de son dessin par les couleurs. Cette technique ressemblait à celle de peintres comme Henri Matisse sans leurs arriver à la cheville. Il avait pris une palette, puis il écrasa quelques tubes dessus. De cette manière, il dissémina de nombreuses pointes de couleurs pour étaler la pâte presque liquide par dessus le fond.

— Tu n'auras pas besoin de me le dire deux fois, je vais vraiment avoir soif après cet atelier. On dirait pas comme ça, mais c'est physique la peinture avec une surface aussi grande ! Absorber par une imagination débordante son esprit essayait de visualiser une plage en Jamaïque. Sa main partit naturement avec le pinceau. là où commençaient les eaux pleines d'écumes s'écrasant sur le sable, pour finir vers le ciel et ses nuages dispersés.

— Ouaip, pour moi c'est la même chose, ça me passe au-dessus des écoutilles. Je préfère largement cuisiner. Drelall jeta un œil furtif à la création d'Eileen. Ce n'est pas pour te jeter des fleurs, mais quand on regarde ta peinture, ça redonne direct la pêche !
Reducio
Image

Allez, ça prend forme :) :lol:

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé le scaphandre...

27 mars 2026, 18:08
Eileen sourit. Il fallait dire que son ami était gourmand ou plutôt gourmet, il aimait les bonnes choses ! Et puis, les cuisines, c'était un lieu qui les unissait, un sujet qui revenait finalement assez souvent dans leurs discussions. La nourriture, c'était la vie après tout ! Jusque dans leurs œuvres et leurs expressions qui donnaient "la pêche" !
- "Tu sais que tu n'as pas besoin de trouver d'excuse pour me convaincre ! Monter les escaliers du Château, c'est déjà physique ! " rit-elle, évoquant le fait qu'elle dormait au 7ème étage d'une tour !

- "J'aime beaucoup ce que tu proposes ! C'est moins figuratif que tout à l'heure mais ca appelle à la détente ! J'enfile mon maillot et on va se baigner, si ca continue !" rit-elle.

De son côté, elle ajustait les touches de couleur et mettait des coups de pinceau partout dans l'arrière plan pour représenter les feuilles automnales en tapis.
- "C'est vrai que c'est épuisant !" finit-elle par dire !
Elle avait choisi une taille plus petite que le garçon mais le fait de faire une sorte de pointillisme marqué au niveau des coups de pinceau prenait du temps, de la patience et de l'énergie.

Le gros du dessin était représenté. Elle n'avait plus qu'à finaliser par touches.

@Drelall Granfont

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

28 mars 2026, 15:26
« Merci », réagit Oisín au gentil commentaire de son camarade, qui aurait pu dire simpliste ou figuratif en parlant d’un regard technique, mais ce n’est pas le cas, comme sa composition désormais fruité l’illustre. Ce n’est pas nécessaire d’être réaliste ou de dessiner chaque granulosité de la peau d’agrume pour toucher et transmettre une ambiance, pourquoi pas les parfums qui vont avec. Les dernières oranges, récoltées bien après celle l’hiver, qui doivent embaumer ces régions lointaines, dans le Sud. « J’aime bien tes oranges, aussi. C’est comme si on pouvait les sentir. »

Le vol et sa liberté sont centraux pour Oisín, qui a appris à se forger des ailes d’abord par l’aérien dans son enfance, puis par le balai volant depuis que Poudlard s’est imposée dans sa vie. C’est pourquoi l’imaginaire des oiseaux s’est imposé d’instinct, sans passer par une longue réflexion. Sa fenêtre vers ou depuis le ciel n’a pas besoin d’être complexifiée. Si son camarade arrive à dessiner des odeurs, l’adolescent aimerait bien dessiner des chants ou pépiements. La zone voisine du printemps l’appelle pour une nouvelle création.
Oisín commente en retour les oranges de @Lance Blacksword, et commence à se diriger vers le printemps
TE1
Dernière modification par Oisín Maguire le 17 avr. 2026, 09:11, modifié 1 fois.

4A 𝄩 PR

29 mars 2026, 16:07
Drelall avait eu sa dose de dessin pour la journée. Satisfait, il rangea le matériel, puis il se posa sur une chaise.
— Ouais, il manquerait plus que ça devienne un Portoloin. Comme ça, on pourrait vraiment aller se baigner ! Drelall ria à son tour. C'est vrai que tu as 7 étages à grimper… Tu n'as jamais envie d'utiliser ton balai par moments ? Drelall disposait d'un Nimbus 3000 qui prenait la poussière depuis plusieurs mois. À maintes reprises, il s'était demandé pourquoi on ne pouvait utiliser un balai à l'intérieur du château afin que les élèves puissent regagner leur maison plus rapidement. C'était tellement frustrant.

— Bon, le résultat est plutôt pas mal pour quelqu'un comme moi, qui a deux bras gauches en dessin. Drelall posa sa blouse pendant qu'il regardait la peinture de l'irlandaise se finaliser.
Reducio
Image

Bon dimanche :)

29 mars 2026, 17:33
- "Tu crois que ca existe un sort comme ca ? Tu prends une photo ou tu fais un dessin, et hop tu peux y aller ?" Car les portoloins ne fonctionnaient pas comme ca... N'importe quel viel objet pouvait faire l'affaire. Elle l'avait lu dans un livre.

- "Figure toi que j'en ai discuté déjà avec Marine ! " Elles avaient toujours tout un tas de discussions philosophiques toutes les deux. "J'aime pas voler donc ca me donne pas envie, mais je comprends pas pourquoi on aurait pas des ascenseurs ou des sortes d'escalators à Poudlard..." haussa-t-elle les épaules, reléguant leur idée d'invention facon tire-fesse dans les couloirs du Château.

Etonnamment, l'irlandaise pouvait utiliser des heures de son emploi du temps bien chargé à travailler le bois, à lire ou à discuter avec des ami.e.s, mais le dessin, c'était vraiment quelque chose où elle avait l'impression de perdre son temps. Et quand elle vit son ami se mettre en retrait sur son dessin, la demoiselle finit par se dire qu'elle s'était vraiment embarquée dans un truc trop gros pour elle. Son dessin prenait forme et finalement c'était les touches par ci par là qui prenaient le plus de temps. Elle s'épuisait.
- "Bon je crois que ca le fait... Je vais laisser sécher... " lui montra-t-elle.

@Drelall Granfont toi z'aussi'ce (saucisse) de Morteau :lol:
Reducio

31 mars 2026, 11:33
— Je ne sais pas, c'est sans doute mon imagination qui fusionne avec les cours de magie. Mais ça serait super pratique de mettre au point ce genre de sort. Je pense que j'aurai une longue barbe blanche, si jamais un jour je trouve le moyen de concevoir un sortilège de ce type là. Drelall resta pensif face à la plage de sable blanc, il aurait juré avoir senti une brise de mer légèrement iodée.

Quand Eileen fit sa remarque, l'Écossais éclata de rire. Oubliant qu'il n'était pas seul, elle avait manqué de le faire tomber de sa chaise.

– Tu imagines des escalators et des ascenseurs à Poudlard. L'école ressemblerait à un centre commercial moldu ! Il pouffa encore de rire. Pourquoi ne pas utiliser la poudre de cheminette ? Ce serait plus simple, tu ne penses pas ?
Merci ! Un guedin ce Drelall Granfont :lol:, complètement allumé du ciboulot. :hypno: :ninja:

31 mars 2026, 20:41
Eileen sourit. L'idée lui plaisait vraiment.
- "J'adore l'idée ! Ce serait un moyen de transport trop bien ! Tu pourrais inventer n'importe quel univers et y aller ! Comme tu pourrais prendre n'importe quel lieu existant et le découvrir sans y avoir jamais mis les pieds ! " s'enthouasiasma-t-elle.

Elle rebondit sur sa remarque :
- "Genre à la Merlin ? Je te vois pas vraiment avec une barbe..." dit-elle, tentant de visualiser, en fermant un oeil pour tenter d'imaginer. "En tout cas, pas une très longue ! " ajouta-t-elle pour tempérer son propos.

La version centre commercial de l'école la fit pouffer.
- "Avec des boutiques à la place de certaines classes ?" puis elle ajouta : "On aurait des bleus et on éternuerait toute la journée... Tu imagines ?"

Son dessin était à présent sec. Elle pouvait le donner à l'infirmier.
- "Et si on en parlait en allant chercher ce chocolat chaud ?" proposa-t-elle, histoire qu'ils fassent du bruit plutôt dans les couloirs et qu'ils terminent cette réflexion très intéressante !

Un RP pour poursuivre la conversation ? :grin: @Drelall Granfont Fin du RP pour moi si ca te va. Merci encore ! Une pépite comme toujours !

2 avr. 2026, 11:23
L'infirmerie avait pris des couleurs, les différentes peintures de chaque élève transformaient la salle d'attente en colline aux Quatre Saisons. De la peinture sur les doigts et les yeux fatigués, Drelall se leva pour accompagner Eileen vers leur prochaine destination.

— C'est exactement ça. Il fit un signe de la tête. Tu imagines, même les endroits que personne n'a jamais trouvés, du moment que l'on peut un minimum décrire leur réalité ou dessiner un objet où il se trouve.

L'imagination de Drelall avait enfin de quoi se nourrir, c'était un plaisir pour lui d'échanger avec quelqu'un qui y était réceptif.

— Aaah ! Ce chocolat chaud ! On l'a bien mérité par Merlin !
De riiien ! :grin: Yees, on peut continuer la conversation dans un autre RP :yes: :butterbeer: