Répertoire des RPGs libres
Bonjour,
Type de RPG : Simple, OS ou non, c'est comme vous le voulez et tout est écrit dans le premier post du sujet.
Nombre de personnes : Peu importe.
Préférences : Des étudiants (PJ ou PNJ, ou même des PNJ adultes, on ne sait jamais ?) de l'IMSM durant l'année 2050-2051.
Lieu : l'IMSM, justement.
Contexte : Gwennaëlle, la sœur d'Ashley, est devenue depuis la rentrée ambassadrice du Pitiponk. C'est-à-dire que lorsqu'une soirée est organisée au bar, elle s'occupe de diffuser l'information à travers l'université, en distribuant des affiches, en les collant sur les murs, en en parlant autour d'elle... Le 10 septembre, elle partage donc des flyers pour la soirée d'intégration qui aura lieu le 24. Libre à vous de réagir ou non, que ce soit avec un seul post, ou plus si vous souhaitez interagir avec Gwen.
Lien du RPG : Bientôt dans votre bar
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Hello ! Envie de relever/proposer des défis plus ou moins foireux ?
A très vite.
Une petite explication supplémentaire est ajoutée à la fin du premier post. Vous pouvez décider de participer pour piocher une dragée, proposer un gage ou juste réagir à ceux réalisés. A vous de voir !Type de RPG : Simple
Nombre de personnes : Pas de limite
Préférences : Aucune
Lieu : Le foyer
Contexte : Samedi 24 septembre 2050, Auriel apporte des dragées et propose un jeu : si tu tombes sur la couleur énoncée de la dragée, tu as un gage.
Lien du RPG : Les couleurs du hasard
A très vite.
#a0511c
4ème année RP (2050-2051)
Coucou ! Un petit RP très important ! Une distribution de bonbons héhé
C'est un RP pour s'amuser et être léger, soyez gentils, pas méchantsType de RPG : N'importe
Nombre de personnes : Au feeling, pas de limite !
Préférences : Absolument tout le monde, adulte, élèves...
Lieu : Couloirs, mais aussi dans tout le château possiblement
Contexte : Narcisse a vidé sa bourse pour acheter une tonne de bonbons, et il s'est mis en tête de les distribuer à tout le monde pour répandre de la bonne humeur !
Lien du RPG : Des bonbons ou une boursouflette !?
Coucou tout le monde, les Pouffys surtout,
J'avais oublié de passer par ici alors je tente ma chance :
J'avais oublié de passer par ici alors je tente ma chance :
J'espère y voir du monde, merci beaucoup !Type de RPG : Simple.
Nombre de personnes : Plus on est de fous, plus on rit !
Préférences : Garçons de Poufsouffle... c'est tout.
Lieu : Dortoir, salle Ted Lupin
Contexte : Simon et Elam lancent un cap ou pas cap et crient que si quelqu'n veut participer il peut ou sinon il peut se rajouter dans la partie quand il veut. Alors, ça tente votre perso ?
Lien du RPG : Cap ou pas cap ?
Nouveau compte : Eliott Faulkner
Bonjour à tous,
Voici un RP libre qui me tient à cœur pour développer Lylas.
Belle journée tout le monde !
Voici un RP libre qui me tient à cœur pour développer Lylas.
Voilà, j'espère que vous serez intéressés.Type de RPG : simple
Nombre de personnes : ouvert à tous
Préférences : ouvert à tous
Lieu : Grande Salle
Contexte : Le petit-déjeuner, ce matin, est un peu différent à Poudlard : lors de la distribution du courrier, certains élèves reçoivent le premier numéro de L’AURA — Le magazine officiel de L’Atelier Mode. Sur la couverture, ils peuvent reconnaître Lylas, posant avec élégance dans l’un des modèles phares de la saison.
Les élèves qui ont reçu le magazine par hibou sont potentiellement déjà en train de le feuilleter, d'admirer les photos, les créations et les secrets de la collection... Pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, pas de panique : le magazine circule déjà entre les mains de leurs camarades, ils peuvent l'apercevoir posé sur une table ou entendre une discussion à ce sujet.
Lien du RPG : Par ici
Belle journée tout le monde !
Hey tout le monde !
Après un bon moment d'absence j'essaie de revenir petit à petit en rattrapant mon retard.
Je viens remettre ce RP ici qui se passe en mars 2050. Dans ce RP Daphnée est le principal sujet mais ce n'est pas à moi d'écrire
je sais c'est un peu étrange. Il manque principalement l'intervention d'adulte si possible et sinon tout élève qui était à Poudlard à ce moment là est libre d'intervenir. Aucune limite donc faite vous plaisir à passer, vous arrêter, critiquer ou qu'importe 

Après un bon moment d'absence j'essaie de revenir petit à petit en rattrapant mon retard.
Je viens remettre ce RP ici qui se passe en mars 2050. Dans ce RP Daphnée est le principal sujet mais ce n'est pas à moi d'écrire
je sais c'est un peu étrange. Il manque principalement l'intervention d'adulte si possible et sinon tout élève qui était à Poudlard à ce moment là est libre d'intervenir. Aucune limite donc faite vous plaisir à passer, vous arrêter, critiquer ou qu'importe 
Je vous attends nombreuxType : simple
Nombre de personnes : le plus possible
Préférences : Aucune ( mais il faudrait au moins un adulte en plus de Diarmuid et plus il y en a mieux s'est)
Lieu : couloir
Contexte : Daphnée du à ces nombreuses insomnies doit un jour craqué et s'effondre au sol de fatigue. Elle qui ne voulait surtout pas qu'on la voit dans un état pareil voilà quelle s'évanouit dans un lieu public et très passant.
Lien : ici

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Coucou,
J'espère que ma demande va intéresser des personnes.Type de RPG : comme vous voulez
Nombre de personnes : plus on est de fous plus on rit
Préférences : aucune
Lieu : Grande Salle
Contexte : Gloria a organiser un concours d'écriture sur le thème des poèmes, poésies, chansons et fables. Elle attend tranquillement que des personnes intéressées viennent la rejoindre le samedi 8 octobre vers 14h.
Lien du RPG : La chanson de l'union et de l'amitié
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Bonjour bonjour !
Spécial Halloween, la maison Gryffondor vous propose une farce RP :
Spécial Halloween, la maison Gryffondor vous propose une farce RP :
Pas besoin de passer par ma volière, vous pouvez poster directement !Type de RPG : Simple
Nombre de personnes : Autant que possible
Préférences : //
Lieu : Parc
Contexte : Les Gryffondor vous ont préparé un Citrouillardement Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit pour Halloween... on verra bien qui se fera prendre !
Lien du RPG : Citrouillardement
Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).
Type de RPG : simple
Nombre de personnes : 1 à 2
Préférences : assez libre, mais quelqu'un qui pourrait connaître Clar de vue serait plus logique !
Lieu : Parc
Contexte : Clar n'a pas le moral, et donc si quelqu'un lui parlait elle pourrait essayer de comprendre pourquoi
Lien du RPG : blues automnal
Dernière modification par Clar Magkill le 9 nov. 2025, 15:35, modifié 1 fois.
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami
Hello !
Type de RPG : simple
Nombre de personnes : 1
Préférences : un garçon
Lieu : toilettes des garçons
Contexte : Elijah est un peu chamboulé par les paroles de Sigmund et finit par lui faire un câlin - oui il est bizarre le môme. On se disait que vu que le RP se déroule à la récré du matin il n'était pas si incongru que cela qu'un garçon vienne se soulager à ce moment là et les voient. Ce serait une intervention unique de votre personnage, arrivant ou sortant des toilettes, juste pour le fun.
Je préviens néanmoins que je risque de répondre assez rapidement moi-même, donc si vous n'intervenez pas dans les temps vous pourriez passer à côté de cette magnifique vision. Premier arrivé premier servi, pas besoin de nous hibouter, mais une seule intervention s'il vous plait !
Lien du RPG : L'étoffe d'un préfet
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil