Session 2 - Les Nuits de la Lune Noire
Vu notre avancement de réflexion, est-ce qu'on n'aurait pas intérêt à demander à la sorcière d'utiliser sa potion de protection sur Summer, plutôt que de "tuer" Adélaïde sans certitude ? parce que comme Summer s'est exposée, elle sera peut-être la cible de la prochaine nuit et si elle meurt, je suppose qu'elle n'a pas le temps de nous donner le résultat de ses observations nocturnes.
Edit : lol, la télépathie Lily, on écrivait sur le même thème, avec une opinion semblable, en même temps à peu près
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Edit : lol, la télépathie Lily, on écrivait sur le même thème, avec une opinion semblable, en même temps à peu près
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
Absolument d'accord sur ce que dit Lily pour la sorcière. On a besoin de nos trois donneurs d'infos en vie demain. J'espère que la sorcière a pu repérer qui c'était.
Alors le rôle de la sorcière ne fonctionne pas tout à fait de cette manière Calianor. Doris lui envoie un hibou indiquant le nom de la personne choisie par les loup-garous si cette personne n'est pas protégée autrement (salvateur) et n'est pas le Maudit. A partir de ce nom, la sorcière choisit ou non d'utiliser sa potion.
Celui qui choisit de protéger en début de nuit est le Salvateur. Il peut faire comme il l'entend (aussi se protéger lui-même par exemple, comme il est important), comme de toute façon, il y a la Sorcière derrière, et les loups ne peuvent choisir qu'une personne. Tout en sachant que vu la flexibilité de la sorcière c'est quand même l'idéal quand le salvateur a protégé la bonne personne (celle qui est visée).
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Alors le rôle de la sorcière ne fonctionne pas tout à fait de cette manière Calianor. Doris lui envoie un hibou indiquant le nom de la personne choisie par les loup-garous si cette personne n'est pas protégée autrement (salvateur) et n'est pas le Maudit. A partir de ce nom, la sorcière choisit ou non d'utiliser sa potion.
Celui qui choisit de protéger en début de nuit est le Salvateur. Il peut faire comme il l'entend (aussi se protéger lui-même par exemple, comme il est important), comme de toute façon, il y a la Sorcière derrière, et les loups ne peuvent choisir qu'une personne. Tout en sachant que vu la flexibilité de la sorcière c'est quand même l'idéal quand le salvateur a protégé la bonne personne (celle qui est visée).
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Ah ok, je croyais que la sorcière choisissait sa cible à protéger d'une potion.
Et pour la potion qui lui sert à "tuer" ?
Et pour la potion qui lui sert à "tuer" ?
Si elle choisit de l'utiliser, elle mentionne le nom de la personne sur qui elle souhaite l'utiliser. Et pour le coup, rien ne peut protéger cette personne, elle est forcément éliminée. Mais la sorcière est du côté du village, donc il n'y a rien à craindre.
Merci pour votre confiance 
Ahhh ok Luke
le berger va donc devoir relire la conversation
Et je valide vos idées pour la sorcière !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Ahhh ok Luke
Et je valide vos idées pour la sorcière !
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Fin de la matinée ~
Suite du jour 1 ~ (24h)
Les votes pour le Guide de la Nuit ont été sans appel. Un nom s’est imposé, sans opposition, comme une évidence pour tous.
Summer Jenkins a été élue Guide de la Nuit à l’unanimité.
Désormais, sa voix portera plus que les autres… et ses décisions pourraient bien faire basculer le destin du groupe. Reste à savoir si cette confiance est bien placée...
Suite du jour 1 ~ (24h)
La choix a été fait, un Guide a été désigné. Mais le vrai problème reste entier. Certaines personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être...
Il est temps d'éliminer quelqu'un.
Règles pour le débat
Participation obligatoire (au moins un post et un seul vote)
Vote blanc possible uniquement au premier tour
Pas de révélation directe de rôle
Le bluff fait partie du jeu
Débat libre pour tous les joueurs restants sous ce post.
Vous pouvez poster plusieurs fois pour discuter. Dans l’un de vos post, merci d’indiquer clairement le nom du joueur contre lequel vous souhaitez voter pour ce tour.
.Fin du débat le mardi 21 avril à 18h
Bon on a déjà discuté, on vote, ou on réfléchit encore un peu ?
Le berger peut par exemple regarder les rôles dans le premier post. Et lesquels sont devinables. Et parmi les devinables s'il n'y a pas moyen de les deviner, par recherche de mention du rôle en question et regard sur les temporalités, au hasard. Ou juste par recherche de mention des noms de son groupe ?
Sinon je peux aussi formuler explicitement qui est suspect pour moi, mais :
1. ça n'impliquerait que moi ;
2. les personnes mentionnées peuvent tout à fait se montrer convaincantes entre-temps.
Pour moi : Rosalind ou Eliott dans le premier groupe.
Pour moi : Aitana ou Calianor dans le deuxième groupe.
Pour le trio Jake-Luke-Alice, j'attends de voir s'il est complètement innocenté. Si c'est le cas, on n'aura plus à s'inquiéter.
Edit pour te répondre Summer : Je reste sur Alaric à moins qu'il n'y ait de nouvelles infos de mon côté. Mais venez volontiers avec de nouvelles infos si vous en avez !
Sinon je peux aussi formuler explicitement qui est suspect pour moi, mais :
1. ça n'impliquerait que moi ;
2. les personnes mentionnées peuvent tout à fait se montrer convaincantes entre-temps.
Pour moi : Rosalind ou Eliott dans le premier groupe.
Pour moi : Aitana ou Calianor dans le deuxième groupe.
Pour le trio Jake-Luke-Alice, j'attends de voir s'il est complètement innocenté. Si c'est le cas, on n'aura plus à s'inquiéter.
Edit pour te répondre Summer : Je reste sur Alaric à moins qu'il n'y ait de nouvelles infos de mon côté. Mais venez volontiers avec de nouvelles infos si vous en avez !
Heeey ! j'suis pas marquée !
Comment ça j'aurais dit pareil si je l'étais ? ouais peut-être...
Sinon pour les suspects les plus évidents, on a Summer qui a l'air hyper hyper méga sûre sur Alaric.
Et Lily qui semble suspectée sérieusement Adélaïde.
Donc, à ce stade, on a le choix entre deux suspects marqués d'un point rouge.
Je suppose que là, y a pas trop de stratégie, on tranche entre les 2 ?
A moins qu'une 3ème cible ne s'ajoute, ou que quelqu'un se fasse l'avocat d'un de nos suspects...
Comment ça j'aurais dit pareil si je l'étais ? ouais peut-être...
Sinon pour les suspects les plus évidents, on a Summer qui a l'air hyper hyper méga sûre sur Alaric.
Et Lily qui semble suspectée sérieusement Adélaïde.
Donc, à ce stade, on a le choix entre deux suspects marqués d'un point rouge.
Je suppose que là, y a pas trop de stratégie, on tranche entre les 2 ?
A moins qu'une 3ème cible ne s'ajoute, ou que quelqu'un se fasse l'avocat d'un de nos suspects...
Ok donc peut-être qu'on change un peu de POV, imaginez que Lily et Summer soient marquées et qu'elles disent que c'est Adé et Alaric sans trop avoir de preuves, juste parce-qu'ils savent qu'elles sont marquées ? Ça a du sens ? Parce-que l'un est autant envisageable que l'autre non ? Je dis ça à cause de ton post Calianor x)
Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB