30 oct. 2025, 11:59
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Je rejoins la dame. On a le meilleur des deux côtés, on est chez nous partout. :roll:

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

30 oct. 2025, 12:38
Théoriquement... c'est surtout en étant un sorcier né-moldu qu'on devrait pouvoir être chez nous partout, puisque on appartient officiellement pleinement aux deux mondes... et pourtant... on est trop sorciers pour être acceptés chez les moldus et trop moldus pour être acceptés chez les sorciers...

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo

30 oct. 2025, 12:40
Un Sang-Mêlé a l’avantage non négligeable d’avoir été éduqué par Moldu et Sorcier, là où Né-Moldu n’aura eu qu’une éducation sorcière. Un Sang-Mêlé, c’est parfait pour comprendre les deux univers à part égale.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

30 oct. 2025, 12:43
"Né-Moldu n’aura eu qu’une éducation sorcière", c'est cela oui :roll: Les né-moldus ont une éducation moldue chez leurs parents et sorcière à l'école dès leurs 11 ans... quand ils arrivent dans le monde adulte ils savent naviguer autant dans l'un que dans l'autre, ils comprennent les deux mondes à part égale eux aussi. :wise:

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.

30 oct. 2025, 13:12
Aliosus Nerrah a écrit : 30 oct. 2025, 09:35 Arf, j'oubliais certains biais d'outre atlantique :lol:
Ce que je regretterai, c'est que des refus s'expriment sans avoir pris le temps d'en débattre pendant les deux semaines dédiées au décret :/
Et je comprends parfaitement mon cher Aliosus :wise: Comme je l'ai dis, l'idee n'est pas mauvaise et je m'en tiendrai a ma chere Dayla. Je ne sais pas pourquoi mais d'un coup j'ai des questions sur ce decret qui me tire vers le positif :lol: Par exemple les gens qui adoptent mais enfin bref, on peut voter jusqu'au 4 Novembre j'essayerai de ne pas trop tarder!

Aussi en cas de refus, un second tour pour les decrets avec revision et une session debat suplementaire serait genial et donnerait plus de chance que le decret soit accepte :biggrin:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

30 oct. 2025, 13:17
Je pense que Lloyd n'a fait qu'un lapsus, les fautes de frappe n'épargnent personne :)

Sans remettre une pièce dans la machine de "quiqui qui est mieux", puisqu'on parlait des maisons sorcières, les nés-moldus n'ont jamais côtoyés ce type d'enchantements ménagers et courant, et Poudlard est à trop grande échelle pour qu'ils s'en rendent compte. Le moment où Harry arrive chez les Weasley est assez magique par exemple !

Hmm mais est-ce que la mécanique du Conseil n'est pas déjà très longue et lourde Carry ? Le temps du débat est déjà avant et peu aussi avoir lieu dans la Centrale si on trouve trop difficile de parler comme son personnage.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

30 oct. 2025, 13:22
Torin Marshall a écrit : 30 oct. 2025, 12:43 c'est cela oui :roll:
Il y a peut être moyen de ne pas tomber dans la condescendance pendant une discussion tout à fait détendue sur un site harry potter aussi ? Enfin, moi je propose, après...

Un né moldu c'est hyper violent la transition à mon avis, passer du tout au tout, l'internat pendant 7 ans, comment s'intégrer au monde moldu quand on n'a connu que le magique pendant toutes ces années de développement qui sont capitales ?

Même pour les SM, c'est pas qu'une histoire de culture, la magie c'est une partie constitutive d'un sorcier, pas un hobby, il s'agit pas de laisser sa baguette dans un tiroir et d'aller prendre le métro... Le monde moldu influe sur le bien être des sorciers, impossible selon moi de conjuguer efficacement les deux, il faudra forcément faire des sacrifices, surtout dans le monde moldu actuel (ou celui de 2050) et ce qu'il comporte comme part toujours plus importante de technologie...

Carry, bien évidemment je te laisse voter pour Dalya ^^ Mais je ne compte pas remettre sur la table un décret sous prétexte que la discussion n'a pas été terminée, il y a eu un temps dédié, où d'ailleurs la question de l'adoption à été abordée.

RP garantis 0% IA et 100% humain

30 oct. 2025, 13:26
Pardon Pardon, je me rend compte que ma derniere phrase a ete prise au serieuse mais ma proposition d'etendre le debat etait de l'humour d'ou mon smiley :lol:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

30 oct. 2025, 14:13
Ce n’était pas du tout voulu comme étant condescendant, mes excuses, ça m’a juste fait rire et ma remarque se voulait comme étant une petite boutade, sans mauvaise intention derrière, d’où le smiley. Mes excuses si cela n’a pas été perçu ainsi. :sweatingbullets:

Je ne répondrai pas au reste pour ne pas créer plus de malaise sur un débat qui était pour moi juste amusant à prendre part.

30 oct. 2025, 15:12
Aaah bon ce n'est pas notre après-midi on dirait :hypno:
Ça m'étais déjà arrivée en plus les malentendus sur Mister :roll:, je n'y ai pas pensé sur le coup, il est piégeux celui-là en fonction des gens (des générations ?). Désolé Torin, c'était une mauvaise interprétation, si c'est ok pour toi on peut continuer à débattre c'est sympa de parler du contexte :blush:

Carry, idem j'ai pas du tout compris ça comme une blague, mais comme une pure suggestion :decayed:

Du coup pour en revenir à la discussion, j'imagine que mon personnage est très à l'ancienne aux yeux de ses ex-voisins moldus. Elle avait un vieux téléphone qui restait dans son tiroir à la maison toute l'année scolaire, elle doit être une quiche en IA ou toute autre technologie populaire de 2050... Et maintenant qu'elle vit dans une ville sorcière ça doit lui faire bizarre toute cette débauche de magie.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000