Flood Discussions de comptoir

J'ai pleuré, enfant, sur Titanic. Aujourd'hui, ça me fait rien, et pour les œuvres de Jane Austen, pareil. :sweatingbullets:
Après, faut aimer le romantisme, mais quand ça devient le genre et le sous-genre dans une majorité des œuvres actuelles, je trouve que le romantisme n'a plus de saveur. Mais content de voir que vous appréciez encore le genre. ;)

Mais si vous voulez un film qui me fait pleurer à coup sûr : mettez La Ligne Verte. Que cela soit le roman de Stephen King ou le film, vous me perdez dans les larmes de tristesse et de désespoir. :'(

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Moi je n'ai pas regardé Orgueil et préjugés et je ne sais pas de quoi cela parle.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Oh je confirme! J'ai vu le film et je n'ai pas cessé de pleurer! Mon beau-père me l'avait conseillé et il en a retiré un fierté pas possible de me voir si touchée par le film!

edit: je parle de la ligne verte ici

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Nélya Marks a écrit : 27 août 2023, 11:20 Oh je confirme! J'ai vu le film et je n'ai pas cessé de pleurer! Mon beau-père me l'avait conseillé et il en a retiré un fierté pas possible de me voir si touchée par le film!

edit: je parle de la ligne verte ici
Pourquoi est-il si triste ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Pour énormément de raisons.
Pour ceux qui ne veulent pas être divulgachés, ne survoler pas le revelio de votre baguette électronique.

On y raconte l'histoire de John Coffey, injustement enfermé dans la ligne verte ou le couloir de la mort si vous préférez alors qu'il tentait de sauver deux jeunes filles de la mort après qu'un homme surnommé Billy thé Kid, de son vrai nom William Warton, lui aussi dans ce couloir pour une autre raison, ait commis cet acte. Mais cela uniquement parce que John était au mauvais endroit au mauvais moment, mais aussi parce qu'il était noir.
En suite, on découvre que John a des pouvoirs de guérison incroyables et qu'il peut ramener des gens à la vie. Mais il accepte de passer sur la chaise électrique...

Ce film zigouille entièrement notre robustesse et nous remets à la vie comme si nous étions des enfants qui ne peuvent comprendre pourquoi le bien peut autant souffrir.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
il faut dire que l'histoire est déjà un point assez lourd, et l'attachement à un personnage trop gentil pour un monde qui l'accuse avant même qu'il ouvre la bouche pour tous les crimes possible... Il y a de quoi verser sa larme

Et puis j'étais déjà extrêmement sensible parce que juste avant j'avais regardé le film dragon 2 :'(

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Je ne peux qu'approuver ce que tu dis Swann :wise: *pars se préparer un thé pour accompagner cette discussion*
Orgueil et préjugés est un de mes bouquins favoris (lu et relu x fois) et lorsque j'ai découvert le film, j'ai d'abord regardé la version anglaise (BBC) qui est en fait une mini-série, puis celui avec Keira Knightley qui est aussi une pépite. Bon, j'avoue que concernant Darcy, j'ai une préférence pour... l'original (Colin Firth) :blush: même si Matthew Macfadyen n'est pas mal non plus...

Je ne peux que conseiller ses bouquins qui dépeint bien l'ambiance d'époque avec une acuité et un style d'écriture, une manière de penser... en fait, un peu dans le même esprit je trouve que Louisa May Alcott (les quatre filles du Dr March) même si ce n'est pas la même époque.
Emma, Persuasion, L'abbaye de Northanger, Mansfield Park etc...
Et les films sont à chaque fois bien sympas :happy: (la dernière adaptation sur Netflix avec Dakota Johnson est vraiment chouette :D :yes:)

Oui Awstin, je te conseille Orgueil et Préjugés en bouquin, tu auras du mal à en décrocher :lol:
Comme toi Tamsin, je suis admirative que tu souhaites le lire en anglais Swann. J'avait tenté un autre de Jane Austen en anglais quand j'étais au lycée et malgré mon bon niveau, le style "vieux anglais" + les caractères tout petit vu l'édition pas très récente m'avait malheureusement fait abandonné :cry:
Mais bon, ça fait quelques mois, que je me dis que je devrais essayé à nouveau :yes: après tout, après HP, Narnia et Tolkien e anglais, ça devrait passer je pense :lol:

Mais bon, vu le nombre de bouquins à lire, je garde pour le moment ça en stade "projet" dans ma tête ^^

EDIT : Ah plume de Lancelot, La Ligne Verte ! Pas le même registre, mais une oeuvre puissante aussi c'est sûr :O ^^
Oh Nélya, toi aussi tu es bon public ? :cryhappy:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
La ligne verte, trop triste... :cry2:
Je peux rien dire de plus, le résumé à déjà été trop bien fait.

En plus joyeux, coment Jack et Rose auraient puent tenir sur la planche à deux ? Voici cinq réponses :
Image postée par le membre
J'ai trouvée cette image très drôle.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR
j'avoue Noé ! :lol:
Hahahaha et si cette scène avait été voulue pour justement faire parler d'elle mmh ? une bonne pub pour le film qu'en pensez vous ?

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Après, la place oui, mais la masse non :lol: