AIDE Des questions ou un sort

Stella Ruewen a écrit : 7 mai 2022, 16:07
J'avais une question (quelle surprise XD) - et même deux en fait. La première concerne le premier devoir facultatif de Deuxième Année intitulé *Le Sortilège du parapluie* et elle porte plus précisément sur la question 2 (a & b).
2/Questions : En utilisant votre manuel à la page 6 et vos cours de premières années, répondez aux questions suivantes.
b) De quelle grande famille de sorts fait parti le sortilège du jour ? Justifiez votre réponse.

c) De quelle sous-famille de sorts fait parti le sortilège du parapluie ? Justifiez votre réponse.
La deuxième question porte cette fois-ci sur le Bonus. On nous parle d'un sortilège pour faire apparaitre un arc-en-ciel or j'ai parcouru mes cours de 1ère et 2ème Année mais aucun ne fait mention d'un tel sortilège. Dois-je me renseigner sur ce que les Moldus appellent Internet ? Ou la réponse se trouve-t-elle dans mes cours ou mes livres ?
Bonsoir Miss

Le sommaire de liste des sorts n'est pas à jour mais Umbrela s'y trouve bien ainsi que dans le manuel. En revanche, la réponse aux deux questions que vous citée n'est pas forcément écrite noir sur blanc. C'est à vous d'analyser l'effet du sort et d'en déduire sa nature et ses familles et sous familles. Le manuel peut vous aider.

Pour la question bonus, à vous de voir sous quelles conditions on voit un arc-en-ciel. ;)

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Merci de vos réponses Miss ^^

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Monsieur @Peter Corbyn,

votre camarade vous a bien répondu. Ce post pourrait vous être utile : portoloin.

Bonsoir Miss,

J'aurais une question à propos du 1er devoir de 3ème année :
2/ Le petit jeu : C'est grave docteur ? Serait-ce l'effet d'un sortilège ? Lisez les descriptions et établissez votre diagnostic. Pensez à préciser la puissance ou le nombre de sorts en action si besoin et à justifier votre diagnostic. (/4)
Il est toujours question d'un sortilège n'est-ce pas ? J'ai eu un doute car dans votre consigne vous écrivez "Serait-ce l'effet d'un sortilège ?"
Aussi, vous parlez d'un "nombre de sorts en action", cela veut dire que l'élève peut avoir subit plusieurs sortilèges pour être dans la situation évoquée ? Je pensais qu'il fallait juste trouver le bon parmi les deux évoqués dans le cours mais j'ai un doute du coup (si on peut étendre à d'autres qui ne sont pas dans ce cours-ci notamment).

Merci pour votre réponse, bonne soirée,

Britanny Huggins

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

Bonjour

Il s'agit bien d'utiliser uniquement les deux sorts évoqués en cours. Il faut préciser la façon dont ils ont du être lancé.

Vous pouvez émettre des hypothèses en plus si vous le souhaitez. :wise:

Bon diagnostic ! :)

Très bien, merci pour votre réponse rapide !

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

Bonjour,

Ma question ne porte pas vraiment sur un devoir mais sur comment accéder au devoir. J'ai effectué la premier devoir de deuxième année il y a une semaine je crois et au lieu de débloquer le second devoir je ne peut faire que le nouveau devoir (le premier donc) qui est noté comme facultatif. Alors que normalement je devrais aussi débloquer le second je crois. Du coup est ce que je dois faire deux fois le premier devoir ce qui, je dois l'avouer, m'embête un peu. Je vous met une photo de mon bulletin pour que ce soit plus clair.
Reducio
Image postée par le membre

Merci d'avance,
Mary.M

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

Bonjour.

Le bulletin de sortilèges est programmé pour ne débloquer qu'un seul devoir par semaine qu'il soit obligatoire ou facultatif. Soit vous rendez celui qui est disponible, soit vous attendez samedi que le suivant apparaisse.

Bonne journée :)

D'accord il fallait donc juste que j'attende :lol:

Merci beaucoup pour votre réponse ^^

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

Bonsoir Miss !

Dans le 4ème devoir de deuxième année, il y'a deux-trois petits trucs que je n'ai pas compris.
Si Hermione n'est pas à l'origine du sortilège des flammes bleues, d'où provient-il ? Donnez moi l'étymologie de cette formule et cherchez dans la mythologie la réponse à cette question. Expliquez moi l'origine historique ou du moins légendaire de ce sort.
Doit-je dire qui aurait pu inventer ce sortilège à la base ou bien quel est l'endroit de sa création ? Et si je comprends bien l'autre partie, est-ce que je dois bien parler de l'histoire mythologique de l'étymologie du sort ? Si nous ne trouvons pas, devons nous inventer comme je crois cela est écrit ?

Merci d'avance de vos réponses !

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a