FAQ Défense contre les Forces du Doute

Bonjour ! Je t'envoie tout de suite les cours de 4A archivés ^^

#4c4b16 - Baleine gracieuse
Bonjour monsieur !

Pour le dernier devoir de 2e année, est ce qu'il faut dire si on réussi les sorts pour l'examen ?
Et est ce que les sorts font forcément parti de ceux appris en 2A ?

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
[icon]address-card-r [/icon]
Bonjour !

Tu peux ne pas réussir tous les sorts de l'examen, ou en réussir certains moins que d'autres ! L'important est que tu décrives de manière détaillée les cinq étapes d'un lancer de sort pour chaque sortilège que tu lances.

Étant donné que ce devoir est obsolète par rapport à l'actuel registre des sorts, certains sorts attendus ne font pas partie des sorts appris en 2A. Comme dit un peu plus haut à un de tes camarades, tu peux utiliser les sorts qui te paraissent les plus cohérents par rapport à la situation donnée (même si normalement, tu n'as pas à aller au-delà de la 5A). N'hésite pas à consulter ma réponse à Elijah pour plus de précisions !

Bon courage pour ton devoir !

Bonjour,
Pour le devoir 1.3, lors de la question 1, pour la gestuelle faut-il seulement mettre une image de la gestuelle, la décrire ou expliquer pourquoi c’est cette gestuelle ?
Merci d’avance.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
Bonsoir !

Pour cette question, il suffit de décrire la gestuelle du sort :)

Bonne soirée !

Bonsoir !

J'aurais une question par rapport au 1er devoir de 6A :
2. Quelle autre alternative pourrait être utilisée à la place de la Legilimancie ? Décrivez moi cette solution (préparation, effet etc).
Est-ce qu'il faut inventer ou pas nécessairement ?

Merci d'avance ^^
Bonne soirée !!

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Bonjour !

Il existe dans le monde sorcier une alternative qui donne les mêmes résultats que si on pratiquait la Legilimancie sur quelqu'un. C'est un peu difficile de t'aiguiller sans donner la réponse mais, pour te donner un indice, ce n'est pas le nom d'un sort qui est attendu ici :)

J'espère t'avoir éclairée ! Bon courage pour ton devoir ^^

Bonsoir,

J'ai une précision à demander sur la 1ère question de l'examen de première année :
"1. Qu'avez-vous pensé de cette année de défense contre les forces du Mal ? Avez vous été déçu(e) par le programme ?"
Pour y répondre, on se base sur le programme complet des sorts considérés étudiés en 1ère année, ou bien on doit plutôt se centrer sur le programme vu à travers les cours (je veux dire ceux qui sont attachés aux devoirs) ?

J'espère que ma question est assez claire :)

D'avance merci

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée
Bonjour !

Pour cette question, tu peux mentionner les sorts vus dans les devoirs précédents (hRP) ou ceux qui sont présents dans le programme de première année inRP ! C'est à ta convenance, au final tout dépend de la manière dont tu souhaites répondre à la question (de manière hRP ou inRP) :)

Bonne journée et bon courage !

Dominic Khan a écrit : 20 mai 2025, 10:15 Bonjour !

Il existe dans le monde sorcier une alternative qui donne les mêmes résultats que si on pratiquait la Legilimancie sur quelqu'un. C'est un peu difficile de t'aiguiller sans donner la réponse mais, pour te donner un indice, ce n'est pas le nom d'un sort qui est attendu ici :)

J'espère t'avoir éclairée ! Bon courage pour ton devoir ^^
Désolée je réponds un peu en retard mais je pense avoir capté ! Merci beaucoup Dominic :happy:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy