21 avr. 2026, 00:01
 Club de jeux  Session 2 - Les Nuits de la Lune Noire
Alors oui, cette option existe, Jake.

De mon côté, j’aurais plutôt tendance à leur faire confiance, elles ont l’air assez sûres d’elles. Parce que sinon, c’est risqué comme stratégie : ça voudrait dire se griller direct. Et pour l’instant, personne ne conteste les rôles qu’elles annoncent…

Mais c'est vrai que cela reste possible évidemment.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

21 avr. 2026, 00:04
En vrai... C'est possible, mais dans ce cas-là Adélaïde et Alaric auraient réagi plus vite et se seraient défendus justement en accusant Lily et Summer en retour... non ? Et puis comment elles auraient pu savoir qu'ils savaient (wow trop de verbe savoir) qu'elles étaient Marquées ?

Enfin, je démantèle pas la théorie, mais elle me semble... disons improbable :lol:

Edit : bon je répète un peu ce qu'a dit Agatha mais euh tant pis
Dernière modification par Lysandre Araya-Illiani le 21 avr. 2026, 00:28, modifié 1 fois.

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

21 avr. 2026, 00:25
J'ai l'impression qu'Alaric et Adélaïde ont un peu lâché l'affaire ? :thinking:

Lysandre, je t'en prie, rends moi mon A :ninja:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

21 avr. 2026, 00:28
OH NON pardon :'( J'ai tapé trop vite, je te corrigé ça de suite !!

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

21 avr. 2026, 00:35
Agatha Sanders a écrit : 21 avr. 2026, 00:25 J'ai l'impression qu'Alaric et Adélaïde ont un peu lâché l'affaire ? :thinking:

Lysandre, je t'en prie, rends moi mon A :ninja:
Fort probable qu'ils l'aient fait, quand j'ai été accusée et que j'étais coupable, j'ai laissé tomber au bout d'un moment, tout le monde était trop convaincu x)

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

21 avr. 2026, 00:39
C'est sûr que c'est une stratégie possible, qui m'avait traversé l'esprit en effet, mais si la cible qu'on choisit aujourd'hui s'avère être un villageois innocent et pas un marqué, son dénonciateur sait qu'il passe sa dernière nuit en paix...
Alors c'est vrai : on aura perdu un innocent, mais on sera à 99,9% sûr que celui qui l'a livré est un marqué.

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

21 avr. 2026, 02:09
Sauf que :
1. Adélaïde ne se défend pas et Alaric a aussi une défense vague
2. Numériquement les loups n'ont pas intérêt à le faire (c'est une stratégie qui vaut la peine uniquement quand le village est moins nombreux et que ça changerait l'équilibre, ici ce n'est pas le cas, ce qu'il va se passer c'est que Summer se fait éliminer cette nuit si Alaric est innocent)
3. Surtout personne d'autre ne revendique ces rôles. Personne d'autre sur ce plateau n'a dit "c'est moi qui ai les infos bande d'imposteurs et j'accuse DD de mon côté". Alors s'il y a une vraie voyante je veux bien l'entendre. Mais jusque-là ce n'est pas le cas et vu le profil de jeu avec salvateur et sorcière capables de protéger la voyante a intérêt à revendiquer son rôle.

Aussi, je renouvelle la question que je pose depuis pas mal de tours déjà, y a-t-il quelqu'un d'autre que Summer ou Lily qui affirme détenir des informations du même genre qu'elles (pouvoir déterminer avec précision qu'une carte est celle d'un Marqué) ? Parce que c'est là qu'est le nerf de la guerre. Je réappuie là-dessus : dans un profil de jeu où le village est majoritaire et il y a des rôles de protection vivants, les donneurs d'info ont intérêt à être clairs pour ne pas risquer d'être éliminés par hasard la nuit.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

21 avr. 2026, 02:29
Hmmm vous avez raison, ils risquent de se faire éliminer de toute façon s'ils mentent, pas super intelligent. Je vous le dois !

De mon coté, au sujet des rôles, je vous l'aurais dit si j'avais des informations; j'ai bien un rôle mais il ne m'aide pas pour l'instant, je vais le garder pour moi même (puisque si je ne me trompe pas, on ne peut pas juste révéler nos rôles comme ça). À suivre !

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

21 avr. 2026, 06:54
Je trouve ce revirement soudain un peu étrange... Je retiens Calianor et Jake dans un coin !

Pour ce qui est du vote d'aujourd'hui, j'aurais tendance à partir sur Alaric. Même si on est quand même assez confiants sur Adélaïde, je me dis qu'on peut attendre le prochain tour pour lui laisser au moins une chance de se défendre, comme Alaric (même si, bon... l'absence de défense et de participation depuis le début de la journée est déjà un élément incriminant en plus...)

Niveau infos, vu que je crois que tout le monde a déjà participé, je pense que si quelqu'un en avait on le saurait déjà... En tout cas, de mon côté, j'ai rien !

Par contre pour le renard, c'est bizarre qu'on ait rien. Soit il avait un marqué dans le lot et il préfère ne rien dire pour l'instant pour ne pas se dévoiler (cela dit, étrange parce qu'il aurait potentiellement un autre Marqué ou alors il aurait pu renforcer les accusations de Summer ou Lily). Vu qu'on a deux pistes, peut-être qu'il préfère attendre qu'on soit revenu à zéro pour éviter d'attirer les Marqués. Soit... Soit il avait trois innocents, et donc je comprends pas pourquoi il ne les a pas innocenté :disguise: La première me paraît plus logique !

#937811 - 2A | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout

21 avr. 2026, 07:41
Moi aussi j’aurais tendance à voter Alaric direct ! Pour deux raisons, une qui me concerne et une qui vous concerne :
-Moi parce que j’en suis sûre, alors que j’ai de gros doutes sur Adélaïde (le duo des A c'est marrant :ninja: )
-Et pour vous parce que je suis guideuse de la nuit : j’ai vu qu’on me suspectait toujours un peu, donc si je vous mens vous auriez intérêt à le savoir au plus vite pour pouvoir éliminer celui qui a potentiellement deux votes contre un innocent (c'est pas le cassss, arrêtez de m’accuser je vous présente la situation :lol: )

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA