23 avr. 2021, 08:28
 Flood  Bavardages Baveux
Que pense votre protégé de ceux qui ne sont pas dans la même maison que lui ? Est-ce que cela le dérange quand il parle à quelqu'un d'une autre maison, ou est-ce qu'il s'en moque ?

C'est pas le "politiquement correct" mais oui, il a une proximité particulière avec ses camarades de dortoir par exemple, liée au temps passé ensemble. Comme il mange vraiment très majoritairement à la table des Gryffondor matin, midi et soir, les liens avec les Gryffondor sont d'autant plus étendus et approfondis. Il y a aussi ce sentiment d'appartenance donc ce serait faux de dire qu'il est indifférent à la maison, parce que le fait qu'un personnage soit à Gryffondor crée souvent une proximité / un préjugé positif (connaissances communes, environnement partagé, etc.) :). Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des liens positifs forts avec des élèves d'autres maisons et des Gryffondor avec lesquels il ne s'entend pas in-RP par ailleurs.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
23 avr. 2021, 08:34
 Flood  Bavardages Baveux
Ah voilà, j'attendais que Jacob passe pour dire que ma réponse est la même ^^

Aliosus a des a priori négatifs sur les autres maisons en général, qui concernent la masse informe, bruyante et stupide des gens qu'il ne connait pas. A partir du moment où il apprend à connaître quelqu'un et qu'il l'apprécie, il devient une rare exception (Elicia, Adaline, ses collègues préfets...).

RP garantis 0% IA et 100% humain
23 avr. 2021, 08:58
 Flood  Bavardages Baveux
Que pense votre protégé de ceux qui ne sont pas dans la même maison que lui ? Est-ce que cela le dérange quand il parle à quelqu'un d'une autre maison, ou est-ce qu'il s'en moque ?
Cela ne la dérange pas du tout, elle ne croyait pas aller à Serdaigle et apprécie toutes les maisons.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
23 avr. 2021, 09:00
 Flood  Bavardages Baveux
Hello le chaudron ^^
Ça ne dérange pas du tout Gia ! Elle s'en fiche un peu de savoir que lui c'est un Serdaigle et elle une Gryffondor. Elle ne s'en soucie pas du tout. Elle les traites xomme n'importe qui d'autre.

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
23 avr. 2021, 09:05
 Flood  Bavardages Baveux
Charlie s'en fiche, pour elle une personne ne se défini pas avec sa maison ! Mais elle ne peut cacher qu'elle connait plus de Serpentard, et qu'elle a plus de facilité avec eux grâce aux objectifs commun, au sentiment d'appartenance, etc. ^^

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar
23 avr. 2021, 09:07
 Flood  Bavardages Baveux
Coucou tout le monde ! ^^

Macha adore sa Maison, et elle ne la quitterai pour rien au monde, même si, pour l'instant, c'est véritable amis sont dans d'autres Maisons.
Par contre, elle ne va pas discriminer les personnes qui ne se trouve pas chez les Verts ! Ca lui est égale ! Après, même si elle est qu'en première année, c'est vrai que ce qu'on dit Jacob et Aliosus se rapporte aussi un peu à ma réponse.
Mais elle s'en prendra aux Maisons des autres, seulement si une personne s'en prend à sa seconde famille, c'st à dire, pour les moins futés, les Serpents.

@Pauline Jackson, félicitation pour ce wiki ! C'est vraiment une bonne idée, et c'est bien fait ! ^^
Et merci Hermione, de nous l'avoir partagé ! ^^

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !
23 avr. 2021, 09:09
 Flood  Bavardages Baveux
Hello! :bye:
Votre personnage est-il du genre à faire face ou à faire l'autruche quand les choses se compliquent?

Je dirais que Mya fait face.

Mya se fiche de l’appartenance cela lui permet de juste d'avoir un répère.

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)
23 avr. 2021, 09:09
 Flood  Bavardages Baveux
Charlie Rawlins s'en moque vraiment complètement ! Il peut devenir ami avec quelqu'un de petit, gros, grand, Serpentard ou Serdaigle, tant que la personne est sympathique c'est le principal ! :)

Oui, un grand bravo à Pauline, c'est génial ! Je n'aurai jamais une meilleure idée ! ;)

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
23 avr. 2021, 09:10
 Flood  Bavardages Baveux
Lorraine n'a aucun avis négatif à propos des autres maisons, elle pense d'ailleurs que toutes les maisons sont bonnes. Alors ça ne la gêne pas du tout de parler avec une personne d'une différente maison.

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤
23 avr. 2021, 09:25
 Flood  Bavardages Baveux

Comme elle l'a dit dans certains RP, Ludmilla trouve les rencontres inter-maisons très intéressantes, et pense, qu'en dehors du caractère, il n'y a aucune différence entre eux.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295