Jeu permanent Créa'nimal

Bonjour, pour tout vous dire je ne sais pas grand chose des animaux en général, mais j'ai eu la chance de voir un Vrovigahs ! J'ai pu le contempler au Brésil lors d'une excursion dans l'Amazonie !
Il a une sorte de carapace jaunâtre, dur, semblable à une vieille roche, et des pattes courtes recouvertes de poils bleus étincelants.
Sa tête est recroquevillé sous son ventre, pour se protéger d'une attaque de lézard. Il sait nager et passe le plus clair de son temps proche des ruisseaux, car l'air frais présent dans ces zones rafraichi son corps brulant. De légères flammes sortent en effet de sa bouche lorsqu'il respire.
Il est très prudent, et lorsqu'il voit des humains il se cache dans sa carapace. Ce n'est pas un prédateur mais les autres animaux de la forêt ne l'attaque jamais, car c'est un animal sacré.
Il se nourrit spécifiquement de poissons trouvé sur les rives, et de petits insectes, des spécimens tel que la Missangour.

Savez vous quelle est cette créature ?:eyebrow:

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

Jeu permanent Créa'nimal
Le EyeBrow est un animal semblable à l'ours, il a des yeux marrons et une carapace ! Oui, une carapace c'est pour ça qu'il y en que 3 dans le monde, et que j'en ai rencontrée lors d'un voyage au Danemark. Bref revenons à notre petite description, sa carapace est dorée avec des petites taches de noirs. Il a des très grande patte. Il court aussi vite qu'un jaguar, si il se sent en danger, il dégagera de ses oreilles, une fumée toxique qui tue un humain en 3 minutes. Il se nourrit de plantes et de poissons.

Par ailleurs, vous savez quelle est cette créature ? Dumbordir ?

Aylem :)

Jeu permanent Créa'nimal
Bonjour,
Mon cousin Magizoologiste m'a raconté que le Dumbordir est un elephant de toute petite taille (50cm de haut pour les adultes) qui a la capacité de voler à l'aide de petite ailes bleu éléctriques. Il a des défenses courtes et une peau bleu pastel. Il m'a aussi dit que le Dumbordir est la seule espèce d'elephant vivant dans le froid. En effet, on peut retrouver ces petites créatures autour du cercle polaire, surtout en Russie et au Canada.
Les Dumbordirs vivent en clans et ne se mélangent pas trop les uns avec les autres. Ils sont assez méfiants envers les humais et il est donc assez difficile de les observer. Mais mon cousin a réussi a prendre une photo d'une famille de Dumbordirs, il faut juste que je la retrouve.
Et je me demandais, c'est quoi un Torniouple?

Anastasia Wiśniewska
Gryffondor ⋇ Pas encore dans la chronologie
Couleur RP: #7d9a68

Jeu permanent Créa'nimal
Salutations,
J'ai lu dans un article que le Torniouple est un petit animal mesurant quelques dizaines de centimètres et est très présent dans les champs cultivés. Il possède deux paires d'ailes de petites tailles (comparées à son corps), qui ne lui permettent de voler que de quelques mètres en quelques mètres. Son corps est recouvert de poils couleur verts clairs et a neuf longues et fines pattes. Il se sert de ces dernières pour imiter les herbes courtes et autres tiges, de façon à se camoufler et ainsi se cacher de ses prédateurs. Ses prédateurs naturels sont d'ailleurs principalement les petits rongeurs des champs, et il se nourrit essentiellement d’œufs d'insectes de toutes sortes.
Il ne supporte pas les fortes températures, on le retrouve donc le plus souvent dans les zones équatoriales comme au nord de l’Amérique du sud, ou au centre de l’Afrique.
Il est très répandu, mais pourtant plutôt difficile à apercevoir. C'est pourquoi il est peu connu.
Il est caractérisé par sa vie amoureuse : il n'aura tout au long de sa vie, qu'un seul partenaire. Et lors de sa première rencontre avec son partenaire, il produira une sorte de spectacle, une danse qui consiste à tourner sur lui-même le plus vite possible, et ainsi impressionner son "âme-sœur". Son nom lui vient de cette étrange démonstration amoureuse.

Voilà voilà, ce petit animal est très étrange, et surtout très intéressant !

Par contre, qui a déjà entendu parler du Ligophène ?

Mes salutations !! (#d76d09)
Avoir les pieds sur terre n'a jamais empêché d'avoir la tête dans les étoiles

Jeu permanent Créa'nimal
Bonjour à tous !
Ma mère étant Magizoologiste, je suis assez calée en matière d'animaux fantastiques ^^...
Le Ligophène est une créature qu'on pourrait considérer à la croisée du serpent et de l'arbre ! A l'âge adulte, il fait plus de 3 mètres de long, sur une quinzaine de centimètres de diamètre ! Il s'enroule autour des arbres, et devient pratiquement invisible : il est recouvert d'une peau étrangement semblable à de l'écorce, que ce soit visuellement ou au toucher. Son sang à une étonnante couleur verte fluorescente, c'est pourquoi il y a des veinures vertes sur sa peau, semblable à du lierre ! Petit à petit, il va se resserrer autour de son arbre, jusqu'à le tuer, pour ensuite le manger : et oui, c'est un animal végétarien (et tant mieux pour nous :sweatingbullets: ). Ensuite, il va trouver un nouvel arbre ! On les trouve dans la forêt Amazonienne... Les Ligophènes n'ont pas besoin de compagnons pour avoir un enfant, mais il ne peuvent se reproduire qu'une seule fois, ils sont très recherchés, car leur sang permet de faire de nombreuses potions de soins, mais malheureusement, ils sont en voie de disparition...

De votre côté, vous avez entendu parler des Plirotacks ?

Couleur : #396240 • 2ème année RP (2049-2050)
En pause

Jeu permanent Créa'nimal
Bien entendu !
J'ai bien eu la chance d'en voir un !
Les plirotacks sont de magnifiques créatures, si je puis dire !
Ce sont des petits félins, petits car ils ne sont en effet pas plus grand qu'une main.
La plupart on un pelage rouge tacheté noir, mais il existe des espèces plus rare qui ont un pelage qui tourne plus vers le jaune.
Ils ont de grands yeux violets et un museau blanc.
Jusque là, ils pourraient encore paraître normal.
Mais, accrochez vous bien, ils ont des ailes ! Et oui ! Des ailes plutôt grandes, tel des petites fées, souvent vertes ou bleus.
Ils vivent dans les villes, car l'air de la campagne les asphyxie, et se cachent souvent dans les jardins des humains, parfois des moldus. Mais ne vous détrompez pas, ils sont invisibles pour ceux ci.
Ils ne posent donc aucun problème.
Ils se nourrissent en général de feuilles de chêne et de baies, mais se rassemblent parfois pour chasser ce que certains appellent des Plisciques.

Savez vous ce qu'est un Pliscique ?

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

Jeu permanent Créa'nimal
Je suis allée dans un désert de glace et j'ai croisé un magnifique Ligophène. Un Ligophène est une créature majestueuse à deux pattes qui a pour bras deux imposantes ailes blanches composées de plumes aux reflets dorés. Toute personne est attirée par cette créature mais personne n'a jamais réussi à s'en approcher car elle disparait dès que son regard croise celui qui l'observe. Elle crée un effet de "mirage", et a emmenée jusqu'à l'obsession certains sorciers voulant en savoir plus sur le Ligophène. Cette créature n'a qu'un seul point faible, ses yeux, ils sont bleus presque blancs et sont très fragiles à la chaleur et au soleil, d'où son lieu de vie.

D'ailleurs, est ce que quelqu'un a déjà entendu parler du Stratostope ?

Jeu permanent Créa'nimal
Le Stratostope est un requin malicieux, intelligent, de cinq mètre de long, un mètre de large et qui vit dans l'océan Pacifique.
C'est un requin qui a deux nageoires et qui fait partie de la famille des requinnozerus.
Le Stratostope se nourrit de crevettes et de lézards.
Ce requin est très peureux et est menacé d'extinction.
C'est un requin musclé et mince.
Il pèse 80 kg.
Son prédateur est le Boliddroom.

QUELQU'UN PEUT ME PARLER DU BOLIDDROOM.

Jeu permanent Créa'nimal
Bien sûr ! Le Boliddroom est un oiseau marin très agressif. Il possède un bec de plus d'un mètre de long très pointu. Il s'en sert pour chasser : dès qu'un Stratostope monte à la surface de l'eau, il plonge son bec dans son corps et lui arrache le coeur, sans laisser au Stratostope la moindre chance de se défendre ! Le Boliddroom ne se trouve qu'au dessus de l'océan Pacifique, car il ne peut se nourrir que de coeur de Startostope. Sans compter son bec, il fait un mètre de long sur soixante centimètres de larges et possède deux immenses ailes pas très large, ce qui rend le vol difficile. Pour palier à ça, le Boloddroom remue très rapidement ses ailes, ce qui crée un bourdonnement ("dddrrrrroooooommmmm"), d'où vient son nom. Il n'a pas de plume ! Il est recouvert d'écailles bleues et blanches, ce qui le rend diffficile à distinguer dans le ciel. Il n'existe aucune espèce qui s'apparente à lui, sauf un cousin très éloigné, une espèce nommée Djirkalm.

Savez-vous ce qu'est un Djirkalm ?

Couleur : #396240 • 2ème année RP (2049-2050)
En pause

Jeu permanent Créa'nimal
C'est un petit animal qui peut avoir des poils ou des plumes. S'il ne vole pas il a des poils. Ils peuvent être de différentes couleurs: noir et orange, orange, verte, gris et noir, gris, noir ou marron. Ça dépend quelle couleur il lui faut avoir pour se fondre dans le décor car en effet il peut changer la couleur de ses poils à volonté. Si il veut s'envoler, il transforme ses poils en plumes qui peuvent être de la même couleur que ses poils voir en plus blue et blanc, blue ou blanc. Il est capable de voler très vite et de courir tout aussi vite. Quand il est sur la terre ferme il a quatre pattes et des griffes sur chaque. Un peut comme un chat. Il a de longues dents acéré qui lui permet de manger tous ce qu'il a sous la patte. Quand il vole, ses deux pattes de devant se transforme en aile et ses de derrière en pattes d'oiseau.
Quelqu’un sais ce qu'est un Shahjouin?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50