JIs Le Quartier général des casse-tête

On aimerait bien une réponse s'il vous plaît ! :cute:
il reste encore une énigme :ninja:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
@Marine Baylacq @Elam Thomais @Elena Links @Neytiri Winslow

Nous pouvons imaginer que le chevalier se présente avec un étui dont la dimension maximale est de 4 pieds, pouvant accueillir la lance de 5 pieds en sa diagonale :

Image postée par le membre

4A 𝄩 PR
Bonne réponse ! :cute:
Le chevalier est en effet bien revenu avec un étui, et c'est bien le théorème de Pythagore qu'il fallait appliquer ! :grin:
@Oisìn Maguire c'était bien toi le premier à avoir la solution hein :cute: ?
Torture
Un condamné à mort a le droit de prononcer une seule phrase avant son exécution.
Si la phrase est vraie, il sera brûlé vif.
Si la phrase est fausse, il sera écartelé.

Que doit-il dire pour sauver sa vie ?
Image postée par le membre

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Il pourrait dire :

Reducio
Vous allez m'écarteler

Si c'est la vérité alors il doit mourir vif et non pas être écarteler
Si c'est faux alors il doit être écartelé mais ça rendrait sa phrase vraie et donc il devra être brûlé vif

Du coup, ils peuvent pas le tuer !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Thomas, ton efficacité est impressionnante ^^

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
J'ai été à la bonne école ou devrais-je dire dans la bonne maison 8)

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Je suppose que ça marcherait aussi avec un classique "Cette phrase est fausse", peut-être ? Mais c'est bien mieux formulé comme tu l'as dit Thomas :happy:

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
C'est tellement clean qu'on peut presque mentionner les RNA tout de suite, on ne fera pas mieux je crois.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Pour moi, c’est la bonne réponse, bravo Thomas :)

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |
Est-ce que ça serait pas mieux d'attendre que plus de gens voient l'énigme pour essayer d'y réflechir au moins ? C'est une activité d'intégration après tout

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3