Flood Whisky Pur Flood

Moi j’utilise aussi Zupimages ! :)

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

Flood Whisky Pur Flood
J'utilise Postimages aussi. Pour l'instant ça marche.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Flood Whisky Pur Flood
Parlant d'hébergeurs d'images...

Je suis le seul à avoir des problèmes avec les couleurs aujourd'hui? :sweatingbullets:
J'essaie de poster dans le Cinémages, mais la photo devient en noir et blanc... sauf pour le vert du gazon?? :eyebrow:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Étrange, j'en ai hébergé trois aujourd'hui et je n'ai pas eu de problèmes...Quel hébergeur utilises-tu ?

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

Flood Whisky Pur Flood
Zupimages. :sweatingbullets:

Mais quand je visualise l'image par le lien directement, aucun problème.

C'est vraiment en la postant sur pfr que les couleurs sacrent le camp.
Mes flabbers sont gastés. :shock2:

2e année éternellement

Flood Whisky Pur Flood
Est-ce que l’image de base est très lourde ? Le site en ré-hébergeant a tendance à beaucoup compresser et faire perdre de la qualité, ce qui peut se manifester par de la perte de couleurs ou du grain. Tu peux soit essayer d’alléger l’image (par exemple convertir de png à jpg permet de faire perdre du poids), ou ajouter le lien à l’image de bonne qualité avec les balises url

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Elle est de 2MO, je pense pas que ça devrait faire ça pour un poids relativement petit comme ça. :sweatingbullets:

Edit: Après exportation en jpg, ça marche. Je suppose que c'était une question de poids. Merci!

2e année éternellement

Flood Whisky Pur Flood
J’ai précisément un exemple d’une image de 2.4 Mo sur mon PC qui garde sa qualité sur zupimages (limite de 4Mo) alors que sa version sur PFR passe à 120 Ko, l’hébergement sur le site compresse vraiment très fort

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 11 avr. 2026, 18:15 Je pense que tu sous-estimes Luke, Cassy.
Il est plus que suffisamment brillant pour nous mener en bateau de même.
Le compliment empoisonné m'a bien fait rire :lol: c'est un peu le Graal du RPGiste de réussir à mener dans son bateau le lecteur en écrivant son personnage en fait :cute:

Ce serait une idée de question ou de piste de réflexion si vous voulez pour vos personnages : quelle qualité a-t-il (ou elle) suffisamment fort pour qu'on lui suppose le défaut correspondant ?

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Oisín Maguire a écrit : 11 avr. 2026, 18:41 Est-ce que l’image de base est très lourde ? Le site en ré-hébergeant a tendance à beaucoup compresser et faire perdre de la qualité, ce qui peut se manifester par de la perte de couleurs ou du grain. Tu peux soit essayer d’alléger l’image (par exemple convertir de png à jpg permet de faire perdre du poids), soit ajouter le lien à l’image de bonne qualité avec les balises url.
Voilà pourquoi ?! Merci pour l'information ! Je me demandais pourquoi une seule de mes images faisait ça et que, malgré mes manipulations, cela restait pareil. Maintenant je vais pouvoir modifier ça.

1ʳᵉ année RP – Promo 2050-2051 – Fiche PR 𝄞
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide." Confucius
𓆗⋆˙✮🐍✮⋆˙𓆗