23 sept. 2020, 16:14
 Partie n° 7  La Garde Noire
Je répète encore une fois que je me suis présentée directrice sans avoir pensé à faire un discours et que je n'ai pas eu le temps ensuite. Si on parle de l'élection du maire, je trouvais ça également étrange que Logan se présente tout de suite alors qu'il n'avait pas été actif auparavant. Je trouve ça assez opportuniste on va dire (c'est dans le cadre du jeu, ne le prenez pas mal car ce ne sont pas mes intentions !)

Je choisis de voter contre Logan Tremblay

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
23 sept. 2020, 16:24
@Luca Brazi , tu ne fais que répèter les arguments de Lydia Loly contre lesquels j'avais déjà apporté des explications. Si je suis convaincu de l'innocence de Lydia L, je suis moins convaincu de la tienne maintenant..

Et Lydia H, tu m'accuses de quelques chose dont on peut toi même t'accuser, ça ne joue pas en ra faveur, d'autant plus que tu t'es présentée avant moi...

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).
23 sept. 2020, 16:39
C'était plutôt un résumé des indices que je pensais faire de toi un GN, l'indice de la résolution, le fait que tu sois un voisin. Sur ces deux choses, tu ne peux malheureusement pas te défendre et ce n'est que des supposition, c'est bien pour ça que j'ai dit que je savais pas encore pour qui voter car ce n'est pas entièrement fondé.

Au contraire de Lydia, j'ai soumis l'hypothèse que cela pouvait être pratique pour toi, contrairement à elle qui a dit que tu t'y étais précipité.

Le problème c'est que tu es soit un excellent agent double soit un innocent, c'est pour ça que je n'ai pas voté contre toi. ^^

Je me doutais qu'exprimer ce point de vue aller m'attirer soit les GN soit être suspect, mais j'ai fait part de ce que je pensais.

J'aurais aimé avoir plus d'avis avant de voter. Et je ne voterais pas en "représailles", je pense avant tout à faire gagner le village.

Ne pas mentionner d'année RP
23 sept. 2020, 16:52
Je poste vite vu que je vais partir.
Je trouve que Lydia tu a quand même vite voté contre Mr. Tremblay en disant comme il l'a dit des accusations qui peuvent être retournées contre toi...
'fin bref.
Je vote pour Lydia Holmes.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
23 sept. 2020, 16:56
J'avoue que Lydia est passé suspecte du fait qu'elle soit une voisine et des quelques phrase qu'elle a pu déclarer tels que : ce n'est pas écrit noir sur blanc que c'est un voisin !
Je vote donc contre Lydia Holmes

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
23 sept. 2020, 16:57
Comme je l’avais déjà suspecté dès le deuxième tour et que ses arguments ne l’aident pas à s’en sortir :
Je vote contre Lydia Holmes

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
23 sept. 2020, 17:23
Désolé de ne pas passer souvent ici mais à partir de maintenant, ça devrait s’arranger pour que je participe plus aux discussions.
Moi aussi je suspecte Lydia Holmes car je ne suis pas très convaincue par ses arguments et dans la résolution s’était écrit que c’était au moins un de mes voisins était GN et sa maison est voisine à la mienne. C’est pourquoi j’ai décidé de voter contre elle aujourd’hui.
Je vote pour Lydia Holmes

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
23 sept. 2020, 17:24
Donc pour rebondir un peu sur vos derniers messages :
Lydia Loly a écrit : 23 sept. 2020, 15:44 Bonjour,

je suis désolé de ne pas avoir posté hier soir mais j'ai suivi la discussion attentivement, Adaline dans ton long post tu as mentionné et jugé potentiellement coupable pas mal de gens, serait-ce pour nous mener les un contre les autres ?
Je me permets de répondre seulement à cette partie donc exposer ma défense (parce que je suis d'accord avec le reste de ton message) : j'ai écrit un long post récapitulatif de mes soupçons et effectivement j'ai sortis beaucoup de noms. En fait, j'ai surtout pensé que le débat était au point mort et qu'il fallait bien le relancer. C'est d'abord ça qui m'a motivé à regarder partout.

Ensuite :
Luca Brazi a écrit : 23 sept. 2020, 15:45 C'est vrai que ne pas se prononcer n'est finalement pas la meilleure chose à faire, vu qu'on risque autant de tuer un innocent. Le choix est compliqué faut l'avouer.
Pour moi, non. Le "choix" n'est pas compliqué parce qu'on est dans un jeu et qu'il FAUT participer. Alors autant parler. Même si tu as l'air de penser que chaque mot que tu écris ici risque de t'attirer des suspicions : au contraire plus tu parles et plus tu peux argumenter donc montrer et prouver ton innocence.
Dans une des résolutions nous avions eu cet indice.
Vous voila désormais avec deux villageois en moins et le moins que l'on puisse dire, c'est que la plupart d'entre vous ne semblent pas forcément affecté par cette terrible nouvelle ! N'est-ce pas Logan ?
De ce que moi j'en comprends, vos points de vues me feront peut-être changer d'avis. S'il n'est pas affecté, c'est un premier indice sur le fait que ce soit un GN, vu que la perte d'un villageois de l'affecte pas.

Ensuite, son rôle de directeur à été plutôt bien amené pour lui, le fait que personne ne c'est proposé, a permis qu'il se présente sans que ce soit suspect au final.

Si on retire la maison d'Eldan, Logan deviens donc un voisin de Helen ce qui vient ajouter un nouvel indice sur sa potentiel position de GN.
Et bien dans ce que tu dis effectivement Logan est un suspect ! Pourtant, sa défense me paraît tenir. Effectivement, l'indice est ambigu... Peut-être que cela signifie que c'est un GN mais peut-être pas ? Peut-être qu'il est cité justement parce qu'il est le maire ? Je ne sais pas.
Ensuite pour l'élection : les arguments ont été exposés déjà.
Edit : Mise à part le fait, que j'ai été assez discret comme beaucoup, je ne vois pas ce qui m'incriminait, ou j'ai loupé quelque chose. Donc, n'hésitait pas à me le dire si vous voulez plus de précision sur certains points.
Personnellement, j'avais mentionné ton nom car tu étais cité dans la toute première résolution du jour et qu'Eldan avait levé des soupçons sur toi. Donc potentiellement des représailles pour avoir fouillé trop près de toi ?

Ensuite et bien, je vais voter maintenant parce que je ne pourrais pas revenir poster ici avant la fin de l'échéance. Pour moi, les arguments qu'avancent Lydia ne font pas tellement de sens : elle accuse Logan avec des arguments qui peuvent l'incriminer elle aussi...
Je décide donc d'éliminer Lydia (pour des raisons énoncés plus haut) mais n'oublie pas notre directeur...
Je votre contre Lydia Holmes

Animagus renard polaire
Post ASPIC
23 sept. 2020, 17:28
Au vue de tout vos arguments Lydia semble la plus suspecte donc mon vote ira contre elle ^^
Je vote contre Lydia Holmes

Capitaine des Crochets d'Argent
23 sept. 2020, 17:32
Merci Adaline pour tes précisions, tu as raisons, sûrement mon côté parano qui m'a rendu un peu trop silencieux. Je ferais en sorte d'être plus "actif" si la nuit ne m'emporte pas.

Au vue des différents choix, même si je ne suis pas entièrement sûr, Lydia reste la plus suspecte selon moi en espérant ne pas me tromper.
Je votre contre Lydia Holmes

Ne pas mentionner d'année RP