RP ~ En salle de classe ~ année scolaire 2048 - 2049

Assis à coté d'élèves de première année que je ne connais pas, un élève de Poufsouffle que je semble reconnaitre comme étant Zunair se place à côté de moi.
La Professeur attendit un court instant que le silence s'installe pour démarrer la leçon du jour. Elle nous fit une brève prévention du sortilège que nous allions étudier. Je regardais autour de moi tout en restant attentif et remarquait quelques réaction des autres élèves qui semblaient apeurés ou impressionner par la mise en garde de Miss Priddy.
De mon coté, je restait impassible, sachant pertinemment qu'il suffirait d'être précautionneux et que tout devrais bien se passer en faisant attention, même avec un sort comme celui de découpe pouvant être dangereux.

Je pris connaissance de la demande et des mots inscrits sur le tableau et me mis à réfléchir à la question posée.
La feuille de papier est fragile, cela ne devrait pas être trop difficile, de même que la brioche est assez aérée et molle. Le saucisson et la planche de bois quant à eux sont de manière générale plutôt durs et rigides alors j'aurais plus de mal.

Finalement, je fus coupé dans ma réflexion par le camarades qui se tient à côté de moi voulant me poser une question. Je ne le prends pas vraiment au sérieux au premier abord puis rentre dans son jeu en lui posant moi aussi des questions, auxquelles je pensais vraiment qui plus est.
_Moi ce n'est pas vraiment la taille de la patate qui me dérange, mais plutôt de savoir si elle est cuite ou crue ! De plus certains tissus sont de manière générale plus compliqués à couper que d'autres, il faudrait faire plusieurs expériences !

Je finis alors par conclure mon tableau en estimant que :
Fin de semaine
Fin de l'année
Fin de scolarité
_Feuille de papier
_Brioche
_Tissu
_pomme de terre
_saucisson
_planche en bois
Murphy présente aussi ses interrogations à @Zunair Sathi et répond à la demande

#22427c / Deuxième année / Fiche PR
Sloane se redressa lorsque Miss Priddy commença à parler. Elle s'était progressivement affalée sur sa chaise au fur et à mesure qu'elle attendait.
La prof commença à parler du Sortilège de Découpe, avant d'écrire quelques mots au tableau.

Feuille de papier, saucisson sec, planche de bois, tissu, brioche, pomme de terre.

*Euh... Oké ?*

Elle n'était pas sûre de comprendre, aussi, elle préféra écouter la suite, ce qui, en théorie, est une bonne idée lorsqu'on ne comprend pas un truc en cours. Et effectivement, après les explications de Miss Priddy, elle comprit tout (ce qui était quand même relativement prévisible).
Il suffisait de ranger ces objets dans un tableau en fonction de la période à laquelle elle serait capable d'y couper avec le sortilège. Simple. Enfin, à comprendre.
Elle posa sa plume et réfléchit.

Feuille de papier, saucisson sec, planche de bois, tissu, brioche, pomme de terre.

Déjà, cela avait sûrement à voir avec la dureté de l'objet ? Ou l'épaisseur ? Dans les deux cas, il fallait que le sortilège soit puissant. Mais du coup ? Par exemple, une brioche est bien plus épaisse qu'un tissu, mais elle coupais plus facilement la brioche que le tissu. Enfin, ça dépend du tissu. Et de l'état de la brioche... Si elle est toute sèche... Et puis si c'est un tissu style jean, c'est solide non ? Même s'il y a aussi des jeans pas solides.

*OK OK, stop*

Si elle continuait à dériver mentalement comme ça, elle n'aurait jamais fini avant les trois minutes imposées.
Donc.
Plus la cible était dure, plus il y avait besoin de puissance non ?

*Oui, mais plus c'est épais plus il y a besoin de puissance aussi.*

*Ouais bon, bah tant pis. On va partir sur la dureté de la cible.*

Elle reprit ensuite sa plume et traça un tableau vite-fais-bien-fais sur son parchemin.

Fin de semaine
Fin d'année
Fin de scolarité
○ Brioche
○ feuille de papier
○ Tissu
○ Pomme de terre
○ Saucisson sec
○ Planche de bois
Elle posa ensuite sa plume, relativement satisfaite, elle avait même fini beaucoup plus vite que ce qu'elle pensait, il lui restais beaucoup de temps d'après le sablier. Piochant des crayons de couleurs dans sa trousse, elle fit un petit dessin dans le coin du parchemin.

Image postée par le membre

À cet instant, un jeune garçon entra dans la salle en s'excusant du retard. Elle reconnut Elliott, à qui elle n'avait jamais vraiment parlé. Il vint s'asseoir à côté d'elle et commença à sortir ses affaires.
Elle lui adressa un sourire lorsqu'il s'assit et se replongea dans son "dessin", qui d'ailleurs était fini. Elle rangea donc ses crayons dans sa trousse.
Elliott lui demanda ensuite la première date limite, il n'avait pas dû entendre.
- Bin en gros faut dire quand tu seras capable d'y couper. Le premier truc, c'est A la fin du mois . Ah et tu penses que c'est une question de dureté de la cible ou de son épaisseur ?
Sloane fait son tableau, répond à @Elliott Marshall. Elle griffonne sur son parchemin aussi.
Dernière modification par Sloane Williams le 9 août 2024, 11:11, modifié 2 fois.

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a
Elliott se sentait coupable de chuchoter avec sa voisine alors qu'il était déjà arrivé en retard. Il espérait que sa professeur n'ait pas l'impression qu'il ne la respecte pas et qu'elle comprenne qu'il essayait de rattraper son retard. Par chance, Sloane, ne rechignait pas à l'aider elle répondit à sa question avant de lui en poser une nouvelle. À vrai dire, il n'était pas sur de connaître la réponse, pour lui, les deux facteurs entraient en compte. Il réfléchit quelques secondes avant de reprendre la parole à son tour.

« J'aurais tendance à dire que c'est les deux mais du coup ... c'est bizarre. Je pense que c'est surtout l'épaisseur. »

Le Serdaigle regarda de nouveau le tableau puis ajouta les deux dernières valeurs sur son parchemin. Il ajouta "Tissu" pour fin de semaine et précisa "Brioche" pour fin d'année. Il s'empressa de jeter un coup d'oeil au sablier. Il restait un peu de temps et il se permit de souffler à sa voisine:

« Très joli ton dessin. Tu es hyper douée! »

Elliott rattrape son retard et complète son tableau. Il profite du temps qu'il leur reste pour complimenter le dessin de @Sloane Williams.

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c
Llew était à Poudlard. C'était là quelque chose qui valait son pesant d'or. Et même son pesant de cookies. En l’occurrence, il faisait presque 5 kilos d'amour. Mais 5 kilos de frousse aussi, et ce matin là Brynn avait mis du temps à rassurer suffisamment son chat pour qu'il accepte de manger un peu.

Préoccupé par le fait que le félin puisse lui en vouloir de l'avoir emmené à Poudlard, Brynn n'avait pas vu le temps passer, et c'est en courant qu'il atterrit devant la porte de la salle de Sortilèges, juste avant que le cours ne commence.
Adressant un petit sourire à sa directrice de maison, le Poufsouffle se glissa aussi discrètement que possible à côté de Clément et sortit plume et parchemins sous la consigne de leur enseignante. Intrigué, il la regarda écrire sur le tableau quelques mots étranges avant qu'elle ne donne la consigne. Ils allaient apprendre à découper ? Chouette alors !

Alors... à la fin de l'année, c'était comme les 2A. Et à la fin de la scolarité, les 7A. Il lui semblait évident qu'Aliénor savait tout découper. Narcisse aussi était fort. Mais à quel point l'était-il ?

Fronçant le bout du nez, Brynn s'inspira des discussions avoisinantes pour remplir sa feuille :
Moi : brioche, pomme de terre cuite
Narcisse : feuille de papier, tissu, saucisson sec pas dur
Aliénor : pomme de terre crue, saucisson sec dur, planche de bois
« T'as écrit quoi toi ? », demanda-t-il alors à Clément.

Brynn arrive juste à l'heure, s’assoit à côté de @Clément Riwoods en D et s'attelle à l'exercice en écoutant les bribes en provenance de @Zunair Sathi et @Murphy Sullivan.
(j'espère que ça gêne pas trop ton propre post Zunair !)

219 mots sans la copie ! :ninja:

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Elliott la complimenta sur son dessin. Ce tout petit dessin ridicule...
Il pensais qu'il s'agissait surtout de l'épaisseur. Ce qui, après tout, étais plutôt logique. N'empêche que Sloane ne voyait pas pourquoi on se concentrerai plus sur ce critère que sur un autre. Dans le doute, il valait peut être mieux faire comme lui non ? Elle ne savait pas l'avis des autres élèves pour l'instant.
- Ouais sûrement... Mais du coup la dureté ne changerais rien ? Ah et le dessin... le style est plutôt simple donc c'est facile d'y recopier. Je l'ai dessiné hyper souvent, il est affiché au dessus de mon bureau chez moi...
Bon, c'est vrai que plus c'est épais, plus le sort doit être puissant pour pouvoir être actif longtemps pour avoir le temps de tout couper jusqu'au bout... Alors que la dureté, le sort devais juste être puissant tout court, pour pouvoir bien couper. Ce qui voudrait dire qu'il faudrait échanger la brioche et le tissu. Effectivement, ça avait l'air mieux comme ça...
- Ouais, t'as sûrement raison, dit-elle en rectifiant son tableau. Avant de se rendre compte qu'elle ne lui avait même pas demandé la permission. Ça te dérange si je met ça ? s'empressa t-elle de rajouter, gênée.
Fin de semaine
Fin d'année
Fin de scolarité
Brioche Tissu
○ feuille de papier
Tissu Brioche
○ Pomme de terre
○ Saucisson sec
○ Planche de bois
Sloane répond à @Elliott Marshall et change son tableau.

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a
Pile à l'heure. Pervinca s'assoit au troisième rang du côté ou il n'y a personne. Malgré ses grosses difficultés en sortilège la rouquine est une élève studieuse. Elle a donc passé une grande partie de ses vacances à réviser ses cours et parler avec sa grand-mère de ses problèmes à lancer des sorts. Cette dernière lui a donné pas mal de conseils et la jeune fille espère qu'ils porteront leurs fruits aujourd'hui. Pleine d'espoir et de motivation elle écoute attentivement sa professeure. Au fur et à mesure son visage se décompose. *Et ben super. Un sort qui mal effectuer est dangereux. C'est pas comme si chaque sort que je lance se retourne contre moi, ou a un effet complètement loufoque.*

Au tableau sa professeure écrit une liste de mots que Pervinca regarde avec attention. La consigne est simple, il faut faire trois colonnes sur sa feuille et y classer les objets écrits au tableau. Les élèves ont trois minutes pour dire ce qu'il pense réussir à couper à l'aide du sortilège de découpe à la fin de la semaine, à la fin de l'année et à la fin de sa scolarité.

La rouquine commence son tableau et hésite. Elle ne sait même pas si à la fin de la semaine elle réussira quoi que ce soit.
Fin de semaine
Fin d'année
Fin de scolarité
○ feuille de papier
○ Tissu
○ Saucisson sec
○ Planche de bois
○ Brioche
○ Pomme de terre
Pervinca arrive à l'heure et remplit son tableau.

Un saphir ou un sort !
Rhys écouta attentivement la professeure en espérant qu'elle fasse un cours qui attirait son attention. Elle commençait bien en leur souhaitant la nouvelle année et le gryffon se retint de bondir de sa table pour crier la nouvelle année, histoire de rire.

La suite de mots au tableau arriva à pic pour le reconcentrer. Le garçon s'était déjà évadé dans ses pensées mais retourna à la réalité avec le cours qui avançait.

S'il avait bien compris, le sortilège de découpe était la nouveauté du jour. Pas mal, ça pouvait être intéressant mais aussi délicat. Rhys perdait parfois le contrôle de sa baguette lorsque cette dernière ne voulait pas coopérer. Ainsi, si le sort pouvait se révéler potentiellement dangereux, heureusement qu'il n'avait pas de voisin ou de voisine. Néanmoins ça rendait aussi le gryffon triste et gêné de se retrouver seul au fond. Enfin bon, il faisait avec.

Le garçon saisit sa plume pour inscrire ses premières lettres sur sa feuille et faire l'exercice demandé.
Fin de semaine
Fin d'année
Fin de scolarité
○ Tissu
○ Feuille de papier
○ Planche de bois
○ Saucisson sec
○ Brioche
○ Pomme de terre
Rhys écoute et éxécute le tableau sur sa feuille

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
Un regard réprobateur sur les retardataires, Sarah avait noté leur présence sur le cahier de suivi sans rien ajouter, ça pouvait arriver de temps en temps; espérons que ça resterait bien occasionnel. Les derniers grains du sablier venaient de s'écouler et Sarah reprit donc la parole, les élèves ayant probablement terminé de classer ou d'essayer de classer leur petits mots.

" Bien. Posez vos plumes. Dites moi donc ce que vous avez classé où et pourquoi. Chacun peut donner sa réponse pour un des objets inscrits au tableau et tout le monde est invité à réagir s'il n'a pas fait un classement identique afin que nous puissions évaluer nos capacités tous ensemble. "

Certains élèves levaient déjà la main et Sarah donna la parole, s'apprêtant à jouer ce rôle pendant quelques instants le temps que tout le monde puisse se mettre d'accord et exprimer son point de vue. Entre les pommes de terre et les saucissons, nul doute que débat pouvait exister.

Chacun est invité à donner une (et une seule) de ses réponses. N'hésitez pas à rebondir sur les propositions pour lesquelles votre personnage a proposé autre chose. Je pourrais intervenir de temps à autre, considérez globalement que Sarah vous a donné la parole.

Étape suivante du cours samedi 17 août.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Ça y était, le temps était écoulé. La professeure reprit la parole, elle demandait d'exprimer ses réponses à voix haute. Rhys leva légèrement la main et lorsqu'on l'interrogea, il fut saisit d'un élan d'énergie. Il se leva brusquement de sa chaise en s'appuyant sur sa table de ses bras tendus et regarda la professeure dans les yeux avec presque un air de défi dans ses pupilles.

-On saura...découper une planche de bois à la fin de l'année ! s'exclama-t-il comme sûr de lui.

Oups, peut-être avait-il été un peu excessif sur sa réponse. Il avait juste eu envie de se démarquer et de s'exprimer, étrange non ? Ou peut-être était-ce l'excitation de ce nouveau sort ? Dans tous les cas il allait éviter la réponse de la professeure.
Le gryffon se rassit calmement et doucement et commença à dessiner un petit canari sur son parchemin, pour se faire discret. Il n'écoutait pas vraiment les réponses des autres, maintenant qu'il s'était exprimé, autant attendre les résultats. Rhys pouvait aborder un comportement très différent en cours et en dehors des cours, cela surprenait toujours.
Pourquoi s'être mis au fond si c'est pour faire l'imbécile se rappela-t-il intérieurement quel idiot...et pourtant ça m'amuse...
Rhys se lève brusquement pour s'exprimer en regardant la professeure avec un air de défi avant de se rassoir prudemment et de commencer à dessiner sur sa feuille pour se faire plus discret, se reprochant son élan d'énergie et son excès de confiance.

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
Sa camarade le faisait un peu douter de lui, il ne savait pas si il avait juste et ne voulant pas l’induire en erreur. Elliott lui répondit qu’il ne savait pas la réponse à sa question et haussa les épaules. Elle reporta ensuite son attention sur le dessin en lui affirmant que c’était assez simple à faire, ce à quoi il lui répondit d’un sourire.

La conversation semblait lui avoir fait changer d’avis et après avoir modifié son tableau elle s’assura que ça ne le dérangeait pas. Bien qu’il n’était pas sûr que ce soit la bonne réponse il affirma:

« Non non, ça ne me dérange pas. J’espère ne pas t’induire en erreur.  »

Miss Priddy reprit ensuite la parole et Elliott savait qu’il devait se rattraper. Il leva la main mais un Gryffondor fut plus rapide que lui, il semblait un peu trop enthousiaste et le blond ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Il attendit que ça professeure lui donne la parole avant de répondre:

« Je pense que d’ici la fin de la semaine je pourrais couper une feuille de papier. C’est fin et pas très dur donc ça devrait être plus facile.  »

Elliott répond à sa camarade puis écoute Miss Priddy. Il n’aime pas trop la comportement de Rhys mais ne dit rien. Il prend ensuite la parole. .

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c