Whisky Pur Flood
Après il y a aussi la nuance que les vampires ne sont pas toujours des buveurs de sang non? Enfin le mythe change selon la culture quoiThomas Didler a écrit : 20 avr. 2026, 17:33 La troisième façon vient du folklore slaves et chinois. Mais en même temps dans le folklore slave, dès qu'une personne avec une particularité physique de son vivant, on disait qu'elle était susceptible de devenir vampire à sa mort. Pour éviter ça, on utiliser des pierres dans lesquels on taillait une croix et on les disposait sur la poitrine et pour être sûr que le corps était immobilisé et ne risquait pas en cas de transformation vampirique de se lever, on en mettait aussi sur les 4 membres et même la tête !
Puis selon les croyances populaires, les vampires portent différents noms donc il y a encore plus de rites, de transformations différentes !
Rosalind, je crois que tu nous dois une explication, non ?
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Un vampire généralement se nourrit de sang, oui. Certains peuvent tout de même se nourrir de chair humaine ou d'animaux vivants.
Pour vivre la nuit, ça dépend du folklore à nouveau. Dans le folklore philippin, ce qui se rapproche du vampire est une créature qui vit normalement parmi les humains le jour et la nuit ça devient des animaux sanguinaires.
Rosalind, quand je parlais d'enjamber un corps... Je parlais d'un mort...
Et oui, Paige y a tellement de folklore que certains ne se nourrissent pas de sang mais dans la majorité, le sang (humain, animal, vampirique) est leur nourriture.
Pour vivre la nuit, ça dépend du folklore à nouveau. Dans le folklore philippin, ce qui se rapproche du vampire est une créature qui vit normalement parmi les humains le jour et la nuit ça devient des animaux sanguinaires.
Rosalind, quand je parlais d'enjamber un corps... Je parlais d'un mort...
Et oui, Paige y a tellement de folklore que certains ne se nourrissent pas de sang mais dans la majorité, le sang (humain, animal, vampirique) est leur nourriture.
Whisky Pur Flood
Je crois que tu n'es pas encore morte Rosie, à moins que tu nous caches quelque chose
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Ouais je vois, merci Thomas
Après les vampires, les zombies?
Après les vampires, les zombies?
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Whisky Pur Flood
Et c'est là où ma culture s'arrêtent !!
Niveau zombie, je connais que les vrykolakas mais parce que ce sont des créatures arrivaient juste après les vampires et que eux ils vident pas le sang de leur victime. Mais on les tue comme les vampires !
A quelqu'un d'autre de nous éduquer sur les zombies
Edit : le fait que tu nous écrives ?
Niveau zombie, je connais que les vrykolakas mais parce que ce sont des créatures arrivaient juste après les vampires et que eux ils vident pas le sang de leur victime. Mais on les tue comme les vampires !
A quelqu'un d'autre de nous éduquer sur les zombies
Edit : le fait que tu nous écrives ?
Whisky Pur Flood
Un hanneton pourrait avoir pris le contrôle de son corps
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
Bah si c'est une zombie, elle pourrait nous écrire. Malheureusement ce n'est pas mon rayon non plus, je m'y connais mieux en sorcière ou en lutins et autre petit peuple
Whisky Pur Flood
Le hanneton t'es réservé, Elam !
Mais les zombies, ils ont pas genre plus de cerveaux ?
Qu'est-ce que t'entends par autre petit peuple ?
Mais les zombies, ils ont pas genre plus de cerveaux ?
Qu'est-ce que t'entends par autre petit peuple ?
Whisky Pur Flood
Le Petit Peuple à mes yeux, c'est les fées, les leprechaun, les gnomes.. Tout le légendaire celtique, ou islandais mais j'ai moins de connaissance pour celui là
Je sais pas ça dépend des médias, mais c'est vrai que la plupart du temps il manque de.. cervelle du coup.
Je sais pas ça dépend des médias, mais c'est vrai que la plupart du temps il manque de.. cervelle du coup.