À travers les pages
Je note la recommandation alors ! Je lirais ça dès que j’aurais fini ma petite pile actuelle
À travers les pages
Ah, ok, désoléYann Kenear a écrit : 20 août 2024, 21:07 Je ne suis pas d'accord! Harry Potter est de la Fantasy et plus particulièrement de la low fantasy (environnement normal perturbé par des évènements magiques) en opposition à la high fantasy comme le seigneur des anneaux où la magie et le surnaturel sont normaux dans le monde.
Dans le fantastique, il y a opposition entre évènements surnaturels et réels et où on ne sait pas forcément dans ce qui est vrai du faux (ex: songes, hallucinations...) ce qui n'est pas le cas dans Harry Potter où ce qui est décrit est considéré comme certain pour le récit![]()
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever
À travers les pages
Oh je suis ravie de lire que tu adores cette série ! J'ai récemment (re)terminé cette première partie aussi et les derniers tomes m'ont vraiment pris aux tripes.Yann Kenear a écrit : 20 août 2024, 19:11 Je viens de finir à l'instant le tome 13 de l'Assassin royal, et j'adore cette série! Exactement le genre de fantasy que j'affectionne, et c'est tellement bien écrit! Le point de vue à la première personne est étrange car jusqu'à présent je ne lisais que de la fantasy à la troisième personne, mais on finit par s'y habituer.
Est-ce que tu conseilles les séries associées? (Le troisième cycle, le Fou et l'Assassin, ainsi que les deux séries les Aventuriers de la Mer et La Cité des Anciens)?
Je conseille carrément les séries associées. Alors concernant Le Fou et l'Assassin, c'est la suite de L'assassin royal, alors si tu as envie de découvrir le reste de sa vie, fonce, et puis l'histoire est tout aussi prenante que les autres tomes (et la conclusion assez exceptionnelle), même s'il y a certaines différentes par rapport aux treize premiers tomes qui peuvent être surprenante au début.
Pour ce qui est des Aventuriers de la mer, je te conseillerais presque de la lire avant la suite de L'assassin royal, même si maintenant que tu as enchaîné les 13 tomes tu peux la lire un peu quand tu veux (chronologiquement cette séries se situe entre le tome 6 et 7 si je ne dis pas de bêtise). La lire avant te permettra de rencontrer des personnages que tu retrouveras dans Le Fou et l'Assassin, tout simplement ! Au début je craignais que lire cette série là me déçoive par rapport à L'assassin royal que j'ai adoré. Mais c'est le contraire qui est arrivé : elle m'a passionné ! Les personnages sont aussi complexes que dans le reste de la série de livres, ils sont passionnants, intéressants, attachants. L'histoire se passe dans une partie de ce monde qu'on ne connait pas encore beaucoup et je pense que tu aimeras beaucoup découvrir Terrilville dont on ne fait que parler dans les 13 premiers tomes. D'un point de vue "construction", la série Les aventuriers de la mer est très différente par rapport à L'assassin royal ; il y a une alternance des points de vue des personnages, notamment — mais c'est génial car si à chaque fin de chapitre tu te dis "mince j'ai trop envie de continuer pour retrouver une partie où on aura le pdv de ce personnage", à chaque début d'un nouveau chapitre tu te dis aussi : "je suis trop content.e de retrouver ce personnage-là !". Ce qui fait que les neuf tomes passent à une vitesse indécente.
Et lire cette série t'ouvrira naturellement à La cité des anciens, qui se situe chronologiquement après la fin de L'assassin royal et donc des Aventuriers de la mer (et avant Le Fou et l'Assassin). Je n'ai pas encore lu cette série-là, mais j'en ai eu de très bons échos.
Robin Hobb n'est pas décevante, surtout dans ce monde des Six-Duchés, alors j'aurais tendance à dire que vous pouvez foncer tête baissée dans ces quatre séries de livres !
J'avais aussi beaucoup aimé Le soldat chamane qui m'avait très agréablement surprise !
À travers les pages
Je confirme les propos d'Aelle: pour toutes les séries de Robin Hobb qui se situent dans les Six-Duchés, vous pouvez y aller les yeux fermés ! La meilleure reste pour moi celle de l'Assassin Royale par laquelle j'ai commencé mais Les aventuriers de la Mer sont aussi très bien. J'ai moins accroché au personnages de la cité des Anciens mais l'univers reste toujours aussi passionnant et riche.
Pour les personnes qui aiment la fantasy je recommanderai aussi la lecture de la série "Chronique du tueur de roi" écrite par Patrick Rothfuss. Le troisième tome n'est pas encore sorti mais la plume de l'auteur et l'histoire sont incroyables. Il a un talent indéniable pour raconter son histoire et on est vite happé par l'histoire de Kvothe, que l'on suit de son enfance à sa vie d'adulte. Je vous mets la 4ème de couverture pour ceux que ça intéresse
Pour les personnes qui aiment la fantasy je recommanderai aussi la lecture de la série "Chronique du tueur de roi" écrite par Patrick Rothfuss. Le troisième tome n'est pas encore sorti mais la plume de l'auteur et l'histoire sont incroyables. Il a un talent indéniable pour raconter son histoire et on est vite happé par l'histoire de Kvothe, que l'on suit de son enfance à sa vie d'adulte. Je vous mets la 4ème de couverture pour ceux que ça intéresse
J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'oserait même évoquer. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe
Vous avez dû entendre parler de moi.
color=#0080ff
2A Poufsouffle
À travers les pages
Bon aucun rapport mais du coup jia enfin acheté le roman Graphique de Gardien des Cités perdues, il est super gros, j'ai déjà trois romans en cours mais bon, j'ai trop hâte de le lire
Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour
Amy ma paupiette d’amour
À travers les pages
Oui j'ai pu acheter que le volume 1 partie 1, il est cher ( enfin c'est son prix mais j'ai pas assez d'argent ) et dans tout les cas il n'y avait pas la partie 2.
Tu sais combien ya de partie dans 1 volume ?
Tu sais combien ya de partie dans 1 volume ?
Couleur rp : #006693
Amy ma paupiette d’amour
Amy ma paupiette d’amour
À travers les pages
Arrive tranquille dans la conversation
Sinon en gros coup de coeur j'ai inheritance game
je suis accro a ce livre (au point de lire jusqu'à une heure du matin
)
Moiii? Être en crush sur Jameson?!
Sinon en gros coup de coeur j'ai inheritance game
Moiii? Être en crush sur Jameson?!
"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037
À travers les pages
J’en ai pas mal entendu parlé, on m’a dit que c’était vraiment bien
Tu me le conseille ou pas @Ruby Stones ?
Tu me le conseille ou pas @Ruby Stones ?
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea