5 déc. 2023, 21:24
Discussions de comptoir
Gloria, tu vas changer de vava combien de fois dans le mois ? C'est le 5ème que je vois depuis fin novembre
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
5 déc. 2023, 21:26
Discussions de comptoir
Celui que tu portes actuellement est mon avatar préféré parmi tous ceux que j’ai vus de toi, Gloria.
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
5 déc. 2023, 21:29
Discussions de comptoir
J'arrive pas à trouver LE vava idéal. En, ce moment, je cherche quel est LE meilleur vava de Noël que j'ai. Cela m'arrive souvent d'avoir du mal à trouver LA photo, alors LE vava idéal, cela risque de prendre du temps ou peut-être je vais le trouver rapidement.Ari Calvin a écrit : 5 déc. 2023, 21:24 Gloria, tu vas changer de vava combien de fois dans le mois ? C'est le 5ème que je vois depuis fin novembre
Merci, Oscar.Oscar Maguire a écrit : 5 déc. 2023, 21:26 Celui que tu portes actuellement est mon avatar préféré parmi tous ceux que j’ai vus de toi, Gloria.![]()
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
5 déc. 2023, 21:32
Discussions de comptoir
Objectif de Gloria gardé ce vava plus d'une semaine va-t-elle réussir ? J'en doute
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
5 déc. 2023, 21:34
Discussions de comptoir
Tu as raison Oscar ! C'est une bonne occasion pour tester plusieurs styles d'écritures, mais pour l'instant je me gardes une petite réserve. J'ai encore un peu peur de me lancer avec le Je, j'ai peur de ne pas réussir à rendre justice à la façon dont Brynn voit le monde, même si en réalité, j'ai beau écrire à la troisième personne, mes phrases sont souvent issues de ses pensées directes.
Cela dit, j'aime beaucoup lire des RPs à la première personne, alors je me lancerais sans doute un jour !
Pour ce qui est du présent et du passé, je fais les deux maintenant, et j'essaie de garder une cohérence sur chacun de mes RPs mais parfois je l'avoue je saute sans faire exprès d'un temps à l'autre dans un même post. Ce que je corrige quand je le vois mais qui sait, peut-être qu'un jour je laisserai tel quel.
Je ne connaissais pas Ulysse ! Je me le note dans un coin de ma tête, merci à toi pour la découverte !
C'est vrai qu'il est joli cet avatar Gloria !
Cela dit, j'aime beaucoup lire des RPs à la première personne, alors je me lancerais sans doute un jour !
Pour ce qui est du présent et du passé, je fais les deux maintenant, et j'essaie de garder une cohérence sur chacun de mes RPs mais parfois je l'avoue je saute sans faire exprès d'un temps à l'autre dans un même post. Ce que je corrige quand je le vois mais qui sait, peut-être qu'un jour je laisserai tel quel.
Je ne connaissais pas Ulysse ! Je me le note dans un coin de ma tête, merci à toi pour la découverte !
5 déc. 2023, 21:38
Discussions de comptoir
Je vais essayer car j'adore essayer de réussir des défis. Bon, après, il se peut que je l'oublie dans la semaine.Ari Calvin a écrit : 5 déc. 2023, 21:32 Objectif de Gloria gardé ce vava plus d'une semaine va-t-elle réussir ? J'en doute
Merci cela me fait plaisir.Brynn Wathen a écrit : 5 déc. 2023, 21:34 Tu as raison Oscar ! C'est une bonne occasion pour tester plusieurs styles d'écritures, mais pour l'instant je me gardes une petite réserve. J'ai encore un peu peur de me lancer avec le Je, j'ai peur de ne pas réussir à rendre justice à la façon dont Brynn voit le monde, même si en réalité, j'ai beau écrire à la troisième personne, mes phrases sont souvent issues de ses pensées directes.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
5 déc. 2023, 21:44
Discussions de comptoir
Ce livre a l'air très intéressant en effetOscar Maguire a écrit : 5 déc. 2023, 21:15 Je ne sais pas si vous connaissez Ulysse de James Joyce, je ne l’ai pas lu en entier car il est très lourd et complexe mais je trouve le livre fascinant parce que Joyce, d’un chapitre à l’autre et dans le cadre d’un même récit, utilise le théâtre, le flux de pensée (récit en je et sans ponctuation), le récit omniscient à la troisième personne,… Je trouve ça fabuleux.
Hmmm je n'ai pas essayé d'écrire avec Mavies en utilisant la troisième personne donc je ne pourrai pas dire si je n'arrive à la comprendre qu'à la première personne mais pour le moment je préfère rester à la première, j'aime bien. Seulement à la première on ne peut pas donner d'infos que le personnage n'a pas puisque le narrateur c'est le personnage, et pas quelqu'un d'externe x)Oscar Maguire a écrit : 5 déc. 2023, 21:15 Mavies, pourquoi tu dis que tu ne peux pas écrire d’un point de vue externe avec ce personnage ? Tu te sens bloquée car tu n’arrives à comprendre Mavies qu’en l’écrivant à la première personne ?
Avec Violet j'écrivais au passé, avec Mavies j'écris au présent ; changer à ce point de style me rassure quant à la distinction entre mes deux personnages (et puis ça me convient, la preuve, je n'ai jamais autant écrit sur ce site en sept ans que ces derniers mois
J'aime beaucoup la manière dont tu retranscris la façon dont Brynn voit les choses Plume de Brynn
Et je suis d'accord avec les autres, ton vava est joli Gloria comme beaucoup de ceux que tu trouves
5 déc. 2023, 21:50
Discussions de comptoir
Bah, en fait, je ne les cherche pas, je les créer. Mais cela me fait plaisirMavies Clawthorne a écrit : 5 déc. 2023, 21:44 Et je suis d'accord avec les autres, ton vava est joli Gloria comme beaucoup de ceux que tu trouves
6 déc. 2023, 01:39
Discussions de comptoir
Je comprends parfaitement ! J'ai aussi un peu peur de m'éparpiller si je teste trop de styles différents mais ça me semble autant être un risque qu'une opportunité de sonder son personnage sous différentes formes, donc je prends le pari. J'ai la même difficulté que toi concernant la concordance des temps, je m'emmêle parfois les pinceaux avec le passé simple, passé composé, plus-que-parfait et il y a un même parfois un peu de présent qui vient s'immiscer dans l'histoire... J'essaie d'y faire attention mais même quand j'arrive à remarquer que quelque chose cloche, la bonne concordance des temps m'est parfois difficile à trouver.Brynn Wathen a écrit : 5 déc. 2023, 21:34 Tu as raison Oscar ! C'est une bonne occasion pour tester plusieurs styles d'écritures, mais pour l'instant je me gardes une petite réserve. J'ai encore un peu peur de me lancer avec le Je, j'ai peur de ne pas réussir à rendre justice à la façon dont Brynn voit le monde, même si en réalité, j'ai beau écrire à la troisième personne, mes phrases sont souvent issues de ses pensées directes.
Je trouve que ce que tu dis sur l'importance pour toi de changer radicalement de style d'écriture pour différencier tes deux personnages est très intéressant, @Mavies Clawthorne. Je n'avais jamais pensé au changement de style d'écriture avec cette perspective.
D'ailleurs je vous parlais d'Ulysse et du flux de pensée qu'utilise Joyce : c'est vraiment un style que j'apprécie énormément. Albert Cohen le fait aussi dans certains chapitres de Belle du Seigneur, qui est un de mes livres préférés et dont je m'inspire parfois plus ou moins consciemment, je vous en cite un passage merveilleux pour que vous voyiez de quoi je parle (ici nous avons les pensées d'Ariane, un personnage drôle et mélancolique qui déteste son mari et refuse dans l'extrait de descendre dans le salon accueillir un invité) :
Je vous épargne les vingt pages suivantes qui continuent comme ça mais je trouve ça fabuleux et révolutionnaire pour entrer véritablement dans les pensées d'un personnage sans concessions.Non je ne descendrai pas non je ne veux pas voir le type tant pis si scandale oh je suis bien dans mon bain il est trop chaud j'adore ça tralala dommage que j'arrive pas à siffler vraiment bien comme un garçon oh je suis bien avec moi les tenant à deux mains je les aime j'en soupèse l'abondance j'en éprouve la fermeté ils me plaisent follement au fond je m'aime d'amour Éliane et moi à neuf dix ans on partait pour l'école l'hiver on se tenait par la main dans la bise glacée la chanson que j'avais inventée on la chantait lugubrement on chantait voici qu'il gèle à pierre fendre sur les chemins et nous pauvres devons descendre de bon matin voilà c'était tout et puis on recommençait voici qu'il gèle à pierre fendre oh une belle femme nue qui serait en même temps un homme pas bien ça ou plutôt oui je descendrai je ferai scandale à table je l'insulterai je dirai ce qu'il a fait je lui lancerai une carafe à la tête oui qui serait en même temps un homme j'aimerais fumer un cigare une fois pour voir attention c'est un vilain mot je veux pas le dire j'ai envie de le dire non je le dirai pas ne le dirai pas tralalala j'aimerais un bonbon au chocolat quand j'en mange un je le regarde avant de le mettre dans la bouche le mettre dans la bouche [...]
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
6 déc. 2023, 04:37
Discussions de comptoir
Question nowhere : Vous prenez part ou connaissez la tendance quoicoubeh ?
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_