Flood Whisky Pur Flood

Pour revenir sur le sujet de tout à l'heure — je viens de relire l'un de mes premiers RPG (Le meilleur des repas !) : ce n'est pas tant le style d'écriture qui me gêne – même si je dois admettre qu'il était médiocre –, mais les tournures de phrase sont dégueulasses par contre. C'est surtout la façon d'aborder mon personnage et son caractère qui m'a dérangée. :eyes:

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

Flood Whisky Pur Flood
oui je vois ce que tu veux dire, c'est toujours comme ça je pense quand on est pas habitués à écrire des rps... mais on prend vite le coup après !
edit : je viens de voir mais copains de pourvoyeurs Eli :cute:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
Oui c'est normal et au début on commence à connaitre son personnage, il va forcément évoluer un peu au fil des rps. Dans mon premier RP Diana était toute mignonne et toute gentille mais c'est une vraie peste :rofl:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Flood Whisky Pur Flood
On n'est jamais trop sûr de comment aborder notre PJ au tout début. C'est à force de l'incarner qu'on sait à peu près comment il réagi/se comporte. Avec la pratique ça devient plus simple ^^

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal avec Simon :sweatingbullets: Son caractère a changé d'un coup, sans raison ni explication, et j'ai développé ses relations à l'envers, ça c'est pas très bien passé en conclusion – d'où mon changement de compte :S

Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

Flood Whisky Pur Flood
Je ne sais pas toujours ce que je fais avec Cassi, mais en même temps les personnes ne sont pas toujours constantes dans leur attitude.

Est-ce que ça se passe mieux avec Eliott maintenant?

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Il faut penser aussi que Poudlard c'est comme un internat avec des pouvoirs magique en plus. Imaginez une bande d'ados avec quand même de la liberté, entre 11 et 17 ans lâchés avec des pouvoirs magiques, avec une compétition.

Evidemment, qu'ils changent rapidement surtout entre leur arrivé et la fin de leur première année puis chaque année est une réflexion de plus pour faire évoluer nos petits loups !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Oui ! J'ai un super feeling avec Eliott, mon écriture va toute seule et j'écris plus vision Eli, 1ère personne, voire narrateur extérieur, 3e personne donc, mais en gardant un style "à la Eli" si vous voulez ! ^^ Ce que je veux dire, c'est que j'écris vraiment dans mon personnage, ça me permet de m'ancrer dans son caractère – en sachant qu'il est très ouvert d'esprit, alors je peux faire un peu de tout avec lui ! :biggrin:

EDIT : (Je répondais à Cassy du coup ^^)

Flood Whisky Pur Flood
Au plus on écrit son personnage, au plus on l'a dans les doigts, au plus il devient confortable. Je sais que je peux facilement passer d'un point de vue interne et externe avec Noémie.

Et oui c'est l'avantage des ados, c'est qu'ils changent 4 fois dans la même journée :rofl:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Ce n'est pas toujours facile d'apprendre à incarner son personnage. On veut y mettre de nous, parfois trop, on veut décider de ce qu'on juge être le bon chemin pour lui comme un parent protecteur, et parfois il faut faire des choix pas évidents. Mais comme dit précédemment je pense que l'expérience d'écriture joue pour beaucoup.

En écrivant on apprend, on corrige, on évolue. Et en fin de compte je ne crois pas qu'il faille s'alarmer de notre style au début, il est normal de prendre ses marques et c'est pourquoi pas besoin de se précipiter si on a des doutes, il est toujours de temps de reprendre ce passage qui nous taraude, d'éclaircir ce point de personnalité, etc.

Pour parler brièvement de mon cas personnel j'ai débarqué sur pfr très jeune (5ème) donc forcément à cet âge là les idées ne sont pas les mêmes et l'écriture non plus. Pourtant malgré les maladresses et la difficulté à créer une vraie identité à mon personnage, en grandissant cela s'arrange et ses petites maladresses d'écriture paraissent normales rapportées à l'âge de notre personnage. En fait j'ai grandi en même temps que Mattew donc ça m'aide à ce que cela corresponde aux pensées de son âge.

Et pour apprendre à "dessiner" Mattew et sa personnalité, je m'inspire beaucoup de ce que je vois, observe, lit, sur moi ou sur les autres, j'aime beaucoup les phases créatives où l'on réfléchit, on se questionne, on se souvient de telle ou telle chose. Imaginer les situations, aller faire un tour pour méditer l'idée... Tout est bon pour trouver cette créativité ! Le point principal c'est de faire mon perso humain, pas parfait, mais possiblement réel.

Et discuter avec d'autres Plumes, lire les autres, c'est un excellent atout d'épanouissement pour cela !

Bon je crois que je m'éloigne un peu mais le sujet m'intéresse beaucoup ! :cute:

Je cherche les Couleurs.