6 déc. 2023, 17:56
Discussions de comptoir
Hé oui !
Disons que j'ai enchainé les devoirs de 1er et 2e année, en 2 mois et demi, je crois.
Mais maintenant, j'ai un peu moins de temps pour en faire
Et je suis à un cheveu de passer en 5e année. En théorie, je pourrais la faire valider, il me reste que quelques devoirs facultatifs.
Disons que j'ai enchainé les devoirs de 1er et 2e année, en 2 mois et demi, je crois.
Mais maintenant, j'ai un peu moins de temps pour en faire
Et je suis à un cheveu de passer en 5e année. En théorie, je pourrais la faire valider, il me reste que quelques devoirs facultatifs.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
6 déc. 2023, 18:15
Discussions de comptoir
6 déc. 2023, 18:27
Discussions de comptoir
Après oublie pas Eva que l'année RP c'est pas pareil que l'année devoir
par exemple Kim est en quatrième année, mais moi seulement en deuxième année parce que j'ai la grosse flemme de faire des devoirs
Et pis chacun son rythme franchement
Y'en a qui aiment faire des devoirs d'autres non.. Ca doit pas t'empêcher de faire ce que tu veux d'un point de vue RP
enfin pas n'importe quoi non plus
Et pis chacun son rythme franchement
Y'en a qui aiment faire des devoirs d'autres non.. Ca doit pas t'empêcher de faire ce que tu veux d'un point de vue RP
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
6 déc. 2023, 18:47
Discussions de comptoir
@Eva Matillon
L'année qui est affichée sur le profil est l'année devoir.
Effectivement, je (la joueuse) est en 4e année devoir, mais Erin (le perso) n'est qu'en 3e année RP.
Les devoirs, il n'y a aucune obligation de les faire.
Ca donne juste quelques avantages, comme augmenter la bourse, débloquer de nouveaux lieux pour RP, faire des dons d'argent et donc permettre d'avoir un animal sur son profil.
Oh, et participer à la coupe mensuelle !
L'année qui est affichée sur le profil est l'année devoir.
Effectivement, je (la joueuse) est en 4e année devoir, mais Erin (le perso) n'est qu'en 3e année RP.
Les devoirs, il n'y a aucune obligation de les faire.
Ca donne juste quelques avantages, comme augmenter la bourse, débloquer de nouveaux lieux pour RP, faire des dons d'argent et donc permettre d'avoir un animal sur son profil.
Oh, et participer à la coupe mensuelle !
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
6 déc. 2023, 18:48
Discussions de comptoir
Moi j’ai presque terminée mon année, je suis en exam de DFCM en ce moment.
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
6 déc. 2023, 20:44
Discussions de comptoir
Oh bravo Fiona!
Perso je tente de toujours faire en sorte de pas être en retard sur l'année RP avec mes années devoirs. Mais de manière générale ma règle c'est de pas me forcer, je les fais quand j'ai envie, je les peaufine tant que ça m'amuse plus, et s'ils ne m'amusent plus mais que je l'ai commencé et veut le finir, je le fais rapidement, sans pour autant bâcler. Bref, Pfr c'est un plaisir avant tout, les devoirs aussi
Perso je tente de toujours faire en sorte de pas être en retard sur l'année RP avec mes années devoirs. Mais de manière générale ma règle c'est de pas me forcer, je les fais quand j'ai envie, je les peaufine tant que ça m'amuse plus, et s'ils ne m'amusent plus mais que je l'ai commencé et veut le finir, je le fais rapidement, sans pour autant bâcler. Bref, Pfr c'est un plaisir avant tout, les devoirs aussi
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
6 déc. 2023, 20:46
Discussions de comptoir
Oui, moi je les fait sans bâcler même si certain peuvent paraître très long.
Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."
6 déc. 2023, 21:02
Discussions de comptoir
Oups, mes excuses pour le petit retour en arrière mais :

Ça me fait penser - même si en réalité ça n'a pas grand chose à voir - à un livre que j'avais particulièrement aimé, il y a quelques années, Saba, Ange de la Mort, de Moira Young. C'est le récit d'une jeune fille, écrit comme parlerait cette jeune fille qui n'a pas eu accès à l'éducation, et j'avais adoré me plonger dans son univers, qui nous happe autant par la forme que par le fond. Je n'en ai malheureusement pas d'extrait sous la main.
Mais sinon, pour ma part ce que j'aime particulièrement dans les devoirs, c'est quand il y a une partie RP (ou assimilées), parce que ça permet d'expérimenter le temps d'un écrit, de prendre les traits de personnages parfois radicalement différentes du nôtre, et de se mettre au Je, justement !
Mais c'est certain que l'important c'est de s'amuser, pas de se prendre la tête sur des devoirs facultatifs !
Merci Mavies !Mavies Clawthorne a écrit : 5 déc. 2023, 21:44 J'aime beaucoup la manière dont tu retranscris la façon dont Brynn voit les choses Plume de Brynn![]()
Oh, en effet, c'est un plongeon ! Merci pour l'extrait !Oscar Maguire a écrit : 6 déc. 2023, 01:39 je vous en cite un passage merveilleux pour que vous voyiez de quoi je parle (ici nous avons les pensées d'Ariane, un personnage drôle et mélancolique qui déteste son mari et refuse dans l'extrait de descendre dans le salon accueillir un invité)
Ça me fait penser - même si en réalité ça n'a pas grand chose à voir - à un livre que j'avais particulièrement aimé, il y a quelques années, Saba, Ange de la Mort, de Moira Young. C'est le récit d'une jeune fille, écrit comme parlerait cette jeune fille qui n'a pas eu accès à l'éducation, et j'avais adoré me plonger dans son univers, qui nous happe autant par la forme que par le fond. Je n'en ai malheureusement pas d'extrait sous la main.
Mais sinon, pour ma part ce que j'aime particulièrement dans les devoirs, c'est quand il y a une partie RP (ou assimilées), parce que ça permet d'expérimenter le temps d'un écrit, de prendre les traits de personnages parfois radicalement différentes du nôtre, et de se mettre au Je, justement !
Mais c'est certain que l'important c'est de s'amuser, pas de se prendre la tête sur des devoirs facultatifs !
6 déc. 2023, 22:47
Discussions de comptoir
Moi c'est pareil, exactement mon but !Noémie Claire-Cornwell a écrit : 6 déc. 2023, 20:44 Oh bravo Fiona!
Perso je tente de toujours faire en sorte de pas être en retard sur l'année RP avec mes années devoirs. Mais de manière générale ma règle c'est de pas me forcer, je les fais quand j'ai envie, je les peaufine tant que ça m'amuse plus, et s'ils ne m'amusent plus mais que je l'ai commencé et veut le finir, je le fais rapidement, sans pour autant bâcler. Bref, Pfr c'est un plaisir avant tout, les devoirs aussi![]()
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
7 déc. 2023, 10:39
Discussions de comptoir

Suikeabhan la terreur, le concierge qui fait peur à tout les élèves qui ne se fait pas respecter par Peeves
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051