Whisky Pur Flood
Oui, et au change également (tu ne revends pas au prix d'achat).Rosalind Whitmore a écrit : 25 avr. 2026, 17:38 d'ailleurs, si on le revend, on perd l'accès ou pas ?
Oui, je me souviens, le fameux choix de filière d'Ali. Ce qui montre bien qu'avec de la persévérance et du talent, on peut se créer un chemin : c'est assez beau finalement
Et l'autre PJ qui s'oriente vers le quidditch, Leo @Leo Ginger si tu veux passer par ici est issue du milieu moldu scouse, et c'est un peu similaire à ce que décrit Ali : en ce sens qu'elle découvre le quidditch avec l'école des sorciers et s'y prend de passion. A Liverpool, c'était plutôt sport moldu que quidditch.
Alors le fait de n'avoir pas encore découvert avant Poudlard ne veut pas dire qu'on ne peut pas y rêver. En tout cas, si moi j'étais un enfant sorcier, pas de doute, ce serait la carrière qui m'aurait mis des étoiles dans les yeux, même si Luke a une autre perspective, et chaque PJ ses propres affinités !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
@Artemis Fraser et Paige be like. Je pense que c'est quand même difficile de ne pas y rêver, quand tu aimes le sport.. Les enfants sont très fans de ce genre de personnalité, en général.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Et puis c'est aussi peut-être que le lore nous offre plusieurs modèles dans le domaine "quidditch" à l'époque des héros alors que dans d'autres domaines : prenons "artistes" ou "scientifiques" par exemple, tout est "à créer". Alors parfois on part avec un profil de PJ qui a des rêves plutôt communs aux camarades de son âge inspirés du lore.
Cela dit avec le développement de la salle de répétition, et le fait qu'on a maintenant une chorale RP, il y a nettement plus de profils artistiques à Poudlard qui se destinent ouvertement à une carrière culturelle qu'il y en avait par un temps je trouve.
Et peut-être qu'un jour si on a un laboratoire ou un Programme Espoir ou équivalent dans les disciplines scientifiques, on aura plus de profils scientifiques à Poudlard, qui sait
Bref, je crois qu'il y a beaucoup de dépendance contexte aussi.
Cela dit avec le développement de la salle de répétition, et le fait qu'on a maintenant une chorale RP, il y a nettement plus de profils artistiques à Poudlard qui se destinent ouvertement à une carrière culturelle qu'il y en avait par un temps je trouve.
Et peut-être qu'un jour si on a un laboratoire ou un Programme Espoir ou équivalent dans les disciplines scientifiques, on aura plus de profils scientifiques à Poudlard, qui sait
Bref, je crois qu'il y a beaucoup de dépendance contexte aussi.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
C'est sûr que Leo crée des carrières
Après le personnage étant créé avant Poudlard, ce genre de passions remontant à l'enfance, je sais pas si c'est le seul facteur. Ça permet de créer de la visibilité bien sûr, mais la personnalité est forgée avant.
De manière générale, Poudlard est très éclectique, tout est proposé je trouve. Contrairement à notre système scolaire mais ne parlons pas des sujets qui fâchent.
Après le personnage étant créé avant Poudlard, ce genre de passions remontant à l'enfance, je sais pas si c'est le seul facteur. Ça permet de créer de la visibilité bien sûr, mais la personnalité est forgée avant.
De manière générale, Poudlard est très éclectique, tout est proposé je trouve. Contrairement à notre système scolaire mais ne parlons pas des sujets qui fâchent.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Whisky Pur Flood
Je pensais au lore du temps d'Harry aussi (en ce sens qu'on se base sur ce lore pour créer l'histoire initiale de notre personnage, potentiellement ses rêves, ses modèles s'il est né-sorcier en particulier). On a Krum par exemple qui vient tout de suite côté quidditch. Et ou bien ils échappent à ma mémoire, ou bien les artistes/scientifiques du temps d'Harry m'ont mais alors pas du tout marqués (oups). Alors qu'Hermione a un profil qui aurait pu s'intéresser à des scientifiques, et Luna un profil qui aurait pu s'intéresser à des artistes, j'imagine.
Edit : On en connaît via les cartes chocog, mais c'est "moins courant" comme modèle que des personnages de la même époque que soi, dont on peut suivre l'évolution
Edit : On en connaît via les cartes chocog, mais c'est "moins courant" comme modèle que des personnages de la même époque que soi, dont on peut suivre l'évolution
Whisky Pur Flood
Sujet : [Club] Club de poésie
les temps sont comptés !
Venez les gens aider à finir le poème si vous avez du tempsSummer Jenkins a écrit : 25 avr. 2026, 19:02Bonjour à tous ! La fin du mois approche à grands pas, il ne vous reste plus que quelques jours pour tenter de terminer ce poème !
Whisky Pur Flood
Bonjouur
Je passe vous faire un petit coucou en tant que nouvelle
Vous avez l’air d’avoir BEAUCOUP BEAUCOUP parlé ici. Et consommé, sûrement, aussi
Lonely, je vais aller jeter un coup d’œil.
Je passe vous faire un petit coucou en tant que nouvelle
Vous avez l’air d’avoir BEAUCOUP BEAUCOUP parlé ici. Et consommé, sûrement, aussi
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |
Whisky Pur Flood
Mais non, on ne consomme rien... que le sang des nouveaux fraîchement arrivés...Donatella Orlov a écrit : 25 avr. 2026, 20:45 Bonjouur![]()
Je passe vous faire un petit coucou en tant que nouvelle![]()
Vous avez l’air d’avoir BEAUCOUP BEAUCOUP parlé ici. Et consommé, sûrement, aussi![]()
Bienvenue parmi nous!
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Whisky Pur Flood
Bonjour Donatella! C'est fou, les nouveaux deviennent de plus en plus rapides à découvrir cet endroit.
Et non, nous ne sommes que de sages et studieux sorciers, nous venons au CB chercher la chaleur et le plaisir de la compagnie, pas l'alcool voyons
Virgin bierraubeurre only!
En tout cas, bienvenue par ici et en espérant que ces blablateurs ne t'effraient pas tout de suite
Et non, nous ne sommes que de sages et studieux sorciers, nous venons au CB chercher la chaleur et le plaisir de la compagnie, pas l'alcool voyons
En tout cas, bienvenue par ici et en espérant que ces blablateurs ne t'effraient pas tout de suite
Whisky Pur Flood
Bienvenue par ici!
Oui, on a juste fait plus de 19 820 messages en même pas 4 mois
D'ailleurs, tu accepterais de nous donner un peu de sang pour notre réserve?
Oui, on a juste fait plus de 19 820 messages en même pas 4 mois
D'ailleurs, tu accepterais de nous donner un peu de sang pour notre réserve?
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA