libre Quelques minutes de vie

Quand la question du professeur tomba, Aliénor baisa la tête. Oui un dernier match, un dernier match qui ne changerait rien pour les Hel’s. Ça avait été un peu la débandade pour eux cette année et la jeune fille n’était pas vraiment fière de sa performance en tant que batteuse de son équipe. Elle ne s’énervait même plus, elle savait que mainetnant ça ne servait plus à rien et qu’elle devait juste être forte pour motiver son équipe à faire un beau match et prendre ça comme un entrainement. Mais il était hors de question qu’elle montre ses faiblesses devant une adversaire.

-Oui, on affronte Serdaigle et même si on est derniers au classement on compte bien leur foutre une dérouillée.

Elle releva les yeux, respira un grand coup avant de tourner les yeux vers Ennis et lui accorder un sourire carnassier comme elle savait les faire. Elle doutait de beaucoup de choses mais il y avait toujours un phare dans la nuit, une valeur sure, c’est que lorsqu’elle était sur un balai, elle était elle-même et elle était bien plus forte. Elle aimait ça et elle comptait bien en profiter tant qu’elle le pourrait.

-Vous vous jouez la coupe.

Et ils avaient de grandes chances de la remporter, elle le savait c’était presque déjà écrit à moins d’un gros coup de théâtre. Elle arracha son regard à la contemplation d'Ennis pour les poser de-nouveau sur le sol en continuant de marcher. Mais au Quidditch c’était totalement possible. Rien n’est écrit d’avance. Elle regarda devant elle, ils arrivaient et Aliénor savait qu’elle allait au minimum se faire sermonner. Elle en soupirait d’avance.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Alors que la Gryffondor ne semblait pas s'intéresser à ce que disaient les deux autres, elle acquiesça lorsque Rafael leur demanda si elles étaient prêtes pour leur dernier match. L'enseignant se retint de sourire, même si elle semblait ne rien vouloir montrer, le Quidditch semblait être un sujet suffisamment intéressant pour qu'elle s'en préoccupe. Elle releva la tête et répondit à Rafael qu'elle et son équipe jouerait le mois prochain et qu'ils s'opposeraient à l'équipe de Serdaigle. Si Rafael avait bien suivi la saison annuel, l'équipe de Gryffondor jouait pour la première place du tournoi. Ce qui n'était pas le cas des l'équipe de Poufsouffle.

Alienor confirma d'ailleurs les pensées de l'enseignant. Ils étaient derniers au classement mais malgré tout, ils comptaient se battre jusqu'à la dernière minute pour essayer de rattraper leur retard. C'était bien là le discours d'une sportive et Rafael sourit face à cette déclaration. La Poufsouffle se retourna ensuite Ennis pour lui rappeler qu'elle jouait la coupe. Les trois sorciers arrivaient déjà à la porte du château qui était bien entendue fermée et très vite ils repartiraient chacun de leur côté. Avant d'ouvrir la porte, Rafael répondit aux deux adolescentes:

« Je vois que vous ne comptez pas laisser gagner une autre équipe, c'est un bon état d'esprit. J'irai voir vos matchs pour voir qui gagne cette année.

Rafael se retourna ensuite vers la grande porte et sortit sa baguette pour l'ouvrir. Grâce à quelques sortilèges informulés, il ouvrit la porte et fit signe aux deux sorcières de rentrer. C'était le moment où il était censé leur faire la leçon mais Rafael n'en avait pas forcément envie, il s'était rendu compte à plusieurs reprises depuis qu'il était à Poudlard qu'il n'était pas le genre de personne à punir durement les élèves. Il regarda les deux filles une à une et finir par les dire:

Bon, je pense que je ne vais pas vous faire la morale, je pense que vous êtes assez grande pour savoir que vous n'aviez pas le droit d'être dehors à cette heure. Néanmoins, vous serez punies... Nous conviendrons d'une date pour que vous veniez essayer les balais de la réserve et voir avec moi lesquels nécessitent une révision. »

Ce serait donc leur punition, Rafael n'avait pas l'impression d'être trop dur en leur imposant cela. Elles étaient toutes les deux dans l'équipe de Quidditch de leur maison et cela ressemblerait plus à un entraînement où une distraction qu'une punition. Elles devraient cependant mettre leur projet de côté pendant quelques heures pour faire cela.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Comme toujours, Alienor avait été très nature dans sa façon de parler. Pourtant, c'était son rôle de ne pas y aller de main morte avec le verbe sur le terrain, pas celui d'une batteuse. Ennis en aurait bien rit dans une situation différente. Surtout vu le sourire qu'elle arborait. Bien sûre que l'irlandaise jouait pour gagner mais le Quidditch était un loisir, pas un enjeu en soit, à moins que d'avoir eu des résultats peu endiablés les saisons passées ne l'ai rendue philosophe sur le sujet?

- "
Effectivement oui. Et on ne compte pas la laisser à une autre équipe." Répondit calmement la châtain à la provocation à peine déguisée avant de constater leur arrivée devant les portes du château. Le professeur de vol - qu'elle n'avait jamais eu en cours et à peine croisé comme infirmier - indiaue suivre le championnat de près ce à quoi Ennis hocha la tête. Puis il leur ouvrit sans prononcer un mot. La lueur des sorts ne disait rien à la Gryffondor qui s'intéressa toutefois à la gestuelle employée sans avoir plus d'indices. Pas qu'elle en cherche pour enfreindre le règlement, cela lui causerait bien trop de problèmes. Surtout avec cette retenue. Si elle arrivait aux oreilles de ses parents... elle.preferaot essayer de ne pas y penser. Une nouvelle beuglante peut-être? Mais c'était la première de l'année et l'adulte ne semblait pas être particulièrement vindicatif malgré la punition apparente.

- "
Est-ce vous qui nous contacterez pour nous donner les date et heure?" C'était généralement ainsi que ça se passait et la plupart des professeurs profitaient des heures de cours. Mais Ennis ne suivait plus les cours de vol.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Elle avait de quoi être confiante, son équipe était très bien placée et Aliénor ne voyait pas vraiment cette saison à quelqu’un d’autre… Même si céder la coupe n’était jamais agréable. Une fois devant la port, Aliénor préféra observer une dernière fois le parc plutôt que de se concentrer sur comment leur professeur de vol ouvrait la porte. Elle n’en avait pas grand-chose à faire en soi, et puis vu son niveau en sortilèges… Il ne valait mieux pas tenter. Il s’arrêtèrent à l’intérieur et le professeur eut un discours qui rassura un peu la jeune fille. Tester des balais comme punition ? C’était plutôt sympa même s’il y avait quelques balais maltraités parmi ceux de l’école, ce serait toujours mieux qu’une punition purement théorique bien ennuyeuse. Aliénor hocha sobrement de la tête devant cette punition et écouta l’intervention d’Ennis. Aliénor elle avait pris l’option vol avec sa filière pour avoir un maximum de cours là où elle ne voyait plus la Gryffondor. Ce serait donc bien plus simple pour elle d’avoir l’information sachant qu’elle voyait son professeur toutes les semaines.

Elle ne réagit cependant pas à la question de la rouge se contentant d’observer son professeur dans l’attente d’une phrase toute simple du style vous pouvez rentrer dans vos salles communes ou filez ou allez dormir et que je ne vous y prenne plus. Bref ce qu’il voulait pour les congédier. Elle s’en tirait bien, elle le savait alors autant partir vite pour éviter d’empirer la situation. Ses mains s’accrochèrent derrière son dos alors qu’elle se balançait d’un pieds sur l’autre.

Rafael continuait de regarder les deux jeunes filles jusqu'à ce qu'il ait une réponse. Quelques secondes plus tôt, la Gryffondor confirma qu'elle ne comptait pas laisser la victoire à une autre équipe de Quidditch que la sienne. mais Rafael devait se retenir pour ne pas continuer cette conversation. Il pouvait se montrer tolérant mais les deux élèves devaient comprendre que ce soir, elles avaient fait une bêtise, volontairement ou non.

Ennis écouta ce qu'il leur imposa comme punition et répondit à ses propos. Elle voulait savoir s'il les contacterai pour leur donner les information concernant la date de cette punition. Sa camarade resta muette en attendant la réponse de l'enseignant, elle semblait accepter elle aussi la punition, bien qu'elle n'ait de toute façon pas vraiment le choix. Rafael prit donc le temps de répondre à la première:

« Oui je vous enverrai une note dans la semaine où je vous le dirai directement si je vous croise. Ce sera dans tous les cas un Samedi dans les deux ou trois semaines à venir mais je vous confirmerai la date précise.

Rafael en avait terminé avec les deux jeunes, il allait pouvoir se rendre dans la grande salle pour prendre son repas. Il regarda de nouveau les deux sorcières et les congédia:

Vous pouvez rentrer dans vos dortoirs respectifs, vous ne voudriez pas avoir une deuxième punition la même soirée. »

Rp terminé pour moi. :)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Ennis eut un mouvement de tête affirmatif lorsqu'elle accueillit l'information. Elle attendrait donc le message de son professeur et nota mentalement de ne trop rien prévoir le samedi matin tant que la notification de cette fichue retenue ne lui était pas parvenue. C'est d'ailleurs à ce moment précis qu'elle se demanda si ses parents seraient avisés. Tout dépendait généralement de la gravité et/ou du professeur. Et la elle n'avait aucune idée de ce que pourrait bien décider Mister Mason. Elle ne connaissait de lui que ce que d'autres pouvaient bien raconter et leur entrevue de ce soir. Autant dire pas grand chose. Il semblait plutôt bien disposé face à leur retard et, même s'il venait de leur envoyer une pique qui eut pour effet se faire se redresser Ennis, il n'avait pas de ton spécialement accusateur ou moralisateur. A voir donc.

- "
Bonne soirée professeur." Le salua-t-elle après avoir hocha une nouvelle fois son chef sur sa prochaine destination - sa salle commune. Et si elle voulait éviter tout problème, autant gravir les escaliers qui la mèneraient au portrait de la Grosse Dame sans tarder. Vu la distance, traîner maximisant les chances de tomber sur un autre professeur ou adulte de l'école.

- "
Aliénor." Poursuivit la châtain à l'attention de la Poufsouffle qui, mine de rien, était la cause de tout ceci. Ou au moins l'élément déclencheur. Mais elle ne qatarda pas sur cette pensée et commença sa route vers sa salle commune.

C'est également ici que je termine ce RP. Merci à tous.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Aliénor hocha sobrement de la tête aux paroles du professeur C’était une punition assez cool et utile surtout, parce que bon les lignes c’est un peu agaçant. Au moins elle saurait qu’elle n’allait pas passer un Samedi pour rien. Ca lui sucrerait certainement un entrainement qu’elle a l’habitude de prendre, mais bon, tant pis. Elle l’avait cherché aussi, mais finalement est-ce que ça ne valait pas le coup ? Elle adore les couleurs du crépuscule et voir se soleil décliner était l’une des plus belles choses qu’elle avait vu aujourd’hui.

Quand le professeur de vol leur indiqua qu’elle pouvaient rentrer dans leur dortoir, un grand sourire illumina le visage de la jeune Delphillia. Ennis elle partait sobrement alors que la jeune Delphillia sautillait presque sur place.

-A plus Ennis !

Puis elle se retourna vers le professeur de vol, ravie de ne pas s’être prise une correction plus importante. Elle s’en sortait pas mal mais elle savait qu’elle avait eu de la chance. Ca aurait pu être bien pire et elle était seule responsable de toute cette histoire. Ennis était sacrément bonne pate quand même, ce n’était pas du tout de sa faute bien au contraire. Mais elle avait toujours été assez discrète aux yeux de la jeune Delphillia. Grand bien lui fasse c’était son choix.

-Au revoir M.Mason ! Bonne soirée !

Elle partit en sautillant en agitant sa main au-dessus de sa tête pour dire aurevoir à l’adulte. Son sourire prenait presque toute la place sur son visage, parfois elle agissait comme une enfant, mais elle savait maintenant que le professeur de vol était cool si on était cool avec lui et la jeune fille ne l’oublierait pas.

Merci à vous trois d'avoir participé à ce RP, c'était marrant!