Inscription
Connexion

26 févr. 2022, 17:08
L'ouverture du club
Le professeur Valerion rigola suite à la vantardise du Serpentard et lui lança un pique à propos du cours des quatrième année. Wilson sourit en levant les yeux en l’air et écouta les questions de ses camarades à propos de son Patronus. Ils avaient l’air tous intéressés, et Wilson se dit que s’il avait su, il n’aurait peut-être pas du se vanter comme ça. Faire un Patronus, pour lui, c’est facile, il en avait fait la démonstration lors d’une soirée en salle commune, même, mais devant le professeur Valerion, cela mettait une pression supplémentaire. Alors il préféra d’abord répondre aux questions :

« Oui, corporel. Et en situation défavorable… euh, on va dire que oui. Je m’en suis servi à l’examen de DCFM de l’an dernier, comme bouclier, le temps de réfléchir comment agir, quoi faire pour réussir l’épreuve. Le Patronus m’a servi à gagner du temps. »

Wilson termine d’avaler son morceau de patacitrouille et se prépare mentalement à faire une démonstration de son sortilège. Le temps de se préparer, il ajouta :

« Le plus dur avec ce sort, c’est de visualiser le bon souvenir heureux, car s’il n’est pas assez puissant, ça ne marche pas. Et puis, on peut être surpris par l’animal qui sort de la baguette la première fois qu’on lance le sort. Moi, j’ai été déçu. J’avais entendu parler de super animaux qu’on pouvait avoir en Patronus, et moi, bah v’là j’ai une tortue. Je ne sais même pas si je pourrais utiliser la fonction messager du sortilège, du coup, parce que le temps que la tortue arrive sur place… fin voilà. »

Wilson repense aux cours avec le professeur Holloway et Dole sur le sujet. Ces deux professeurs avaient eu une approche différente mais le fait d’avoir eu ces deux professeurs pendant sa sixième année lui avait appris les bases de ce sortilège qui aurait pu devenir son préféré, si tenté qu’on aurait pu en avoir deux. Il se souvient de ses premiers essais, lorsque son Patronus n’étaient encore qu’incorporelle. Il pensait à l’animal et s’imaginait avec un super animal rapide, courant à vive allure. Puis il avait découvert sa tortue, et avait tenu son premier essai qu’à deux secondes de concentration tellement il était déçu et en colère d’avoir cet animal comme Patronus. Finalement, il a su tenir avantage de la forme de son animal, car la tortue possède une carapace robuste qui se trouve être un super bouclier contre les attaques.

Désormais il était prêt pour sa démonstration, il sortit sa baguette et se racla la gorge afin de tenir une prononciation impeccable, puis commença à visualiser son souvenir heureux, à savoir, sa victoire au championnat de football lorsqu’il était petit, avant son entrée à Poudlard. Ce jour-là, il avait fait la une du journal local avec son équipe pour avoir remporté le championnat qui opposait les clubs de football d’Oxford et des villages avoisinantes. Et il avait eu des félicitations de tout part. Maintenant que son souvenir est bien présent dans sa mémoire, il dessina un cercle vers la gauche avec sa baguette et prononça :

« Spero Patronum ! »
(+2 : indication du professeur Valerion, suite à ma demande de lancé de dés, en PV) = 5 : Réussite (même barème appliqué que lors de ce cours )

Une tortue sortit de sa baguette magique, argenté et admirablement jolie, du point de vue de Wilson. La tortue se tourna vers son maitre afin que la carapace soit face au potentiel ennemi. C’est de cette façon que la carapace fait bouclier à tous ce qui pourrait arriver face à Wilson, bien mieux qu’un protego. Wilson était fier de sa tortue et il sourit en la montrant à ses camarades de club et sa professeure de DCFM.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

01 mars 2022, 00:54
L'ouverture du club
Étrangement ce petit comité avait quelque chose d'intimidant même si Miss Valerion s'était vite occupée de le mettre à l'aise. Elle lui proposa de s'installer aux côtés de sa petite amie et Jeffrey ne voulut pas se faire remarquer en s'installant ailleurs. Il était peu probable qu'elle soit au courant des tensions qui existaient entre les les deux adolescents même si les bruits de couloir finissaient souvent par atteindre à un moment donné la salle des professeurs. Les gens semblaient penser qu'un couple devait toujours être collé ensemble comme relié par un ballongomme de Bullard. Mais l'anglais n'était pas de cet avis avec les évènements actuels. Néanmoins il s'installa en saluant rapidement les autres membres du club, sans avoir le temps d'analyser les convives présents puisqu'un nouveau retardataire se pointa.

Edmund Dale fut accueillit comme s'il était le clou du spectacle. Sans être d'un naturel jaloux ou envieux, Jeffrey ne put s'empêcher de remarquer comment Miss Valerion s'était montrée particulièrement enthousiaste. Le Poufsouffle ne connaissait presque pas le Serpentard mais Dale avait remporté la première course de balai et avait gagné l'estime de l'ancien Hel's. Le Poufsouffle lui fit donc un léger signe de tête avec un rapide sourire.

Par la suite l'anglais écouta son enseignante parler et dire à l'assemblée que cet endroit serait accessible en journée, ce qui arracha une expression surprise mais réjouie au garçon. C'était un peu comme s'ils avaient une salle dans le style de la salle des Préfets. Jeffrey garda ensuite le silence en entendant Adaline, Bad et Ennis s'informer sur les capacités de Kingson en matière de Patronus. L'anglais hocha la tête en silence pour approuver la demande de démonstration. Il rigola en entendant la pointe d'humour sur la tortue avant de retrouver son sérieux pour voir le lancer de sort.

« Wow, c'est classe ! » ne put s'empêcher de réagir l'ainé des Hunter cette fois-ci en voyant la patronus corporel. « Tu sais pourquoi c'est une tortue pour toi ? Je me demande quelle forme aurait le mien... » dit l'anglais à Wilson avant de se tourner vers Miss Valerion.

« Miss, nos réunions nous permettrons d'apprendre des sorts normalement étudiés plus tard dans le programme scolaire c'est ça ? »

L'enthousiasme du Poufsouffle était contenu mais quand même palpable. Il avait beaucoup progressé dernièrement suite à ses efforts redoublés en cours mais aussi avec Ennis en Salle sur Demande. Mais ce Club, ça avait l'air d'être le cran au dessus !
Fidèle à son habitude quand il arrive dans un groupe, Jeff observe et se fond dans la masse. Mais il ne peut s'empêcher de réagir au Patronus corporel de Wilson et, motivé, de demander la suite du programme à Miss Valerion.

01 mars 2022, 20:23
L'ouverture du club
Jeffrey vint s'asseoir à ses côtés, Ennis compris le message, ils allaient donner le change. Maks de toute façon ils étaient toujours assez pudiques de marques d'affection dans un groupe, cela n'allait pas changer grand chose. Et puis maintenant, l'attention était toute tournée vers le patronus de Wilson qui se disait en mesure de l'invoquer en situation d'urgence ou stressante. Apres tout c'était un sort appris en sixième année, qu'il en soit capable rendu en milieu de septième et remarqué par Miss Valerion ne devait pas étonner l'adolescente.

La tortue lumineuse se tenait devant son sorcier, elle tira une exclamation appréciation à Jeffrey et un sourire tout aussi admiratif à Ennis. L'irlandaise hocha la tête ete à sa remarque, elle aussi était curieuse, au moins autant que de la réponse qu'allait apporter la professeur. Labprefete avait une autre question, mais attendit d'abord qu'elle réponde à l'anglais pour la poser:

- "
La vitesse de déplacement d'un patronus dépend-elle vraiment de l'animal invoqué? Après tout il puise sa force dans notre magie, n'est-ce pas plus important? L'animal nous symbolise, il ne nous limite pas." Les détails, la prefete voulait toujours le détail qui lui permette de trouver un élément logique dans les sorts qu'ils apprenaient. Et une question en amenant une autre, elle demanda:

- "
La forme du patronus donne-t-elle vraiment un indice sur la forme Animagus?" Curiosité pure, devenir animagus lui importait peu.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

02 mars 2022, 18:14
L'ouverture du club
Un sourire passe sur mes lèvres lorsque les mots de ma professeure retentissent : elle m'a gardé une place. À moi. J'ignore si c'est ce qu'elle a fait pour les autres élèves mais, quoi qu'il en soit, ma place à moi est à côté d'elle. C'est une place d'honneur. Bien plus que celle de Kingson, hm.

Je remarque le regard de l'ex-préfet de Serdaigle en m'installant. C'est plus fort que moi. Mon sourire s'élargit bien malgré moi. La place que Miss Valerion m'a réservée est juste entre lui et elle. C'est trop beau. Je suis trop fier. Surtout si cela peut rendre jaloux une personne au cerveau aussi peu développé que celui de ce Serdaigle.

Après, contrairement à Kingson, je n'ai pas souvent eu l'occasion de lui reparler. Cela fait après tout un an. Les gens changent. J'espère que lui aussi parce que, sinon, cette soirée va être tout sauf agréable.

Merci, Miss, d'avoir ainsi pensé à moi.

Bigre, que j'aime cette prof'.

Je finis de balayer l'assemblée du regard, notant le regard d'Adaline et saluant d'un sourire que j'espère amical tout l-...

Il y a Jeffrey.

Et il m'a salué ! Et en me faisant un sourire ! J'y crois pas, c'est le plus beau jour de ma vie. Enfin non, peut-être pas le plus beau mais un des plus beaux. Si ce n'est Kingson et Bad, il n'y a après tout pas grand imbécile dans ce club. Surtout s'il y a Jeffrey. Et Adaline et O'Belt aussi, oui, ça joue. Mais surtout s'il y a Jeffrey. Aanw, c'est trop beau.

Je lui rends son incroyable sourire. Oh, je suis aux anges.

Cet événement me ferait presque oublier la proposition d'Adaline. Presque.

Tu n'étais pas obligée de le relancer sur ses talents actuels étant donné le fait qu'il soit entré à Poudlard trois ans avant nous, tu sais...

Soupir, roulement d'œil, mine renfrognée. Je retiens tout pour garder un sourire poli aux lèvres, même si l'envie de lâcher un « Frimeur. » bien placé n'en est pas moins présente. Je ne veux pas entrer en conflit avec lui. Pas maintenant, dans un tel club. Ou du moins pas sans un petit cadre...

J'ai conscience que je n'ai tout simplement aucune chance face à lui en duel. Mais, justement, c'est ce qui me forgera. Et puis, rien que l'élan de courage de vouloir affronter un majeur, cela devrait impressionner Miss Valerion. Et, après tout, même si je n'ai aucune chance, cela me permettra d'exposer un minimum mon talent en la matière. De toute manière, personne ne s'attendra à ce que je gagne donc bon. Et puis... Cela me permettra d'apprendre quelques petites astuces sur comment il se débrouille.

C'est décidé. Je ferai un duel contre lui. Avant la fin de l'année.

En attendant, Miss... C'est une question fort pertinente que vous a posée Jeffrey. N'est-ce pas ?

À l'entente de la question, j'ai lentement tourné mon regard vers ma professeure en prenant mon meilleur regard interrogateur, comme si j'ajoutais des points d'interrogation à la question du Poufsouffle.

Noms soulignés pour Au fil des mots.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

03 mars 2022, 07:10
L'ouverture du club
La professeure observa la scène en laissant une certaine distance pour que chacun puisse se sentir libre d'interagir comme il le voulait en ce lieu. Voir qu'à mesure du temps les adolescents étaient de plus en plus à l'aise la ravissait.

Elle écouta attentivement Wilson parler du sortilège de Patronus et de sa déception lorsqu'il allait découvert le corporel de celui-ci, une tortue. Et pourtant, Sixtine savait que ce n'était pas la taille ni la rapidité de l'animal qui comptait mais plutôt ce qu'il représente. En observant son élève faire la démonstration, elle trouvait que cette image lui correspondait plutôt bien.

- La persévérance.

Avait elle dit tout en félicitant Wilson d'un coup de menton. Elle se tourna vers Edmund, elle savait pertinemment qu'il n'avait pas du louper une miette de cette démonstration. Lui qui voulait avoir le privilège de lancer ce sort avant les autres avait du être impressionné par ce sortilège. Puis Jeffrey posa une question intéressante.

- Oui Mister Hunter et pourquoi pas, si le coeur vous en dit, des sortilèges qui ne sont plus au programme.

Mais la professeure n'avait pas eu le temps de donner plus d'informations que déjà, une autre question lui était destinée. Cette fois, une question concernant le sortilège que venait d'exécuté Wilson.

- Votre patronus vous représente, ils ont tous une signification. Pour le cas de Mister Kingson, il symbolise la persévérance. Mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une tortue qu'il est un sorcier lent. Pour l'Animagus c'est souvent le cas oui, mais il existe des contre exemples. Je pense que Mister Lynch serait plus apte à vous répondre.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

05 mars 2022, 15:42
L'ouverture du club
Alors que j'avais imaginé que ma question se fondrait dans les conversations, il s'avère que toutes s'arrêtent autour de nous. Mon camarade bleu appuie ma question alors qu'Ennis en ajoute une nouvelle. Désormais, tous les yeux des petits prodiges de Miss Valerion sont fixés sur le plus vieux d'entre nous.

Je dois avouer être assez fascinée par ce sortilège. Celui-ci permet de matérialiser un animal de magie qui n'est le même pour aucun d'entre nous, un animal qui symbolise qui nous sommes, un animal qui sortira aléatoirement de notre baguette. J'ai un sourire en repensant à la lettre que mon correspondant d'Ilvermorny m'a écrite et plus particulièrement à la partie sur les animaux totems. Je me demande si l'animal totem de Chase sera aussi son patronus et sa forme animagus. Il faudra que je lui demande, je pense, les yeux toujours fixés sur le serpentard.

Lorsqu'il répond à nos questions, je hausse un peu les sourcils. Son langage pourrait me faire sourire mais voilà, il a plutôt tendance à m'agacer. Je prends certains des tics de mon ami Nerrah, et celui-là en est un. L'agacement contenu, je me concentre sur le contenu de ses paroles. Il faut que j'apprenne tout ce que je peux ici, ce soir, demain et tous les autres jours. Cet endroit est une véritable aubaine pour moi, et pour ceux qui m'entourent de plus près.

Une tortue alors ? Je regarde Kingson et réfléchis. Son commentaire sur la vitesse de son patronus me semble débile, non c'est un grand mot, mais je ne crois pas que l'animal de magie qui sort de sa baguette ne soit à ce point limitant.

Alors que je me demandais si le septième année nous fera l'honneur de lancer le sortilège de patronus, la question est toute répondue par la formule qui fuse et la magie qui s'extrait de sa baguette. Une tortue argentée s'extirpe de la baguette du garçon pour se placer devant lui, la carapace en évidence. Sans dire un mot, je me penche un peu pour observer l'animal de magie, un sourire sur les lèvres. Je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir un patronus, le seul que j'ai aperçu est celui de ma grand-mère, une très belle chouette, qu'elle faisait voler au dessus de ma tête.

Le moment de contemplation aérien m'est un peu arraché par mes camarades qui, rapidement, commentent cette apparition de magie pure. Les mots de la préfète rouge corroborent mes pensées et je hoche la tête, sans détacher mes yeux de la créature brillante qui protège Kingson.

Quand Miss Valerion répond à tout le monde, en donnant la signification du patronus du septième année, en confirmant que nous pouvons travailler sur des sortilèges d'un niveau supérieur voire des sortilèges qui ne sont pas au programme, et nous redirige vers Mister Lynch pour la question de la forme de notre animagus, je tourne les yeux vers elle. J'avoue être intéressée par la forme de mon patronus autant que la forme de mon animagus, parce que je compte bien le devenir, et la signification m'intéresse aussi. C'est tout de même un peu intimidant de se dire que ce sortilège peut en dire beaucoup sur moi.

« Et vous, Miss, quel forme a votre patronus ? »

Je lui demande avec un sourire, en me redressant un peu, mon verre de jus dans la main et les yeux brillants. C'est le patronus brillant de Kingson qui se reflète dans mes yeux, ou c'est peut-être le sentiment grisant de se tenir au milieu d'élèves prodiges et pouvoir absorber toutes ces connaissances.

Animagus renard polaire
6ème année

05 mars 2022, 17:48
L'ouverture du club
Bad, admiratif, hochait la tête au rythme des propos de Wilson. Il fut cependant en désaccord avec la réaction du Serpentard lorsque celui-ci leur avoua avoir été déçu de l’apparence de son Patronus. Bad avait passé du temps avec Lilly à étudier la forme que pouvaient prendre les protecteurs magiques et il savait que les animaux qui pouvaient paraître inoffensifs n'étaient pas forcément les moins puissants.

Le Serdaigle était ravi d’entendre le septième année leur parler du sortilège du Patronus mais ce qu’il désirait surtout, c’était pouvoir l’observer. Et le moins que l’on pouvait dire, c'était que Bad ne fut pas déçu. Une magnifique tortue argentée apparue. Stylée !

Jeffrey sembla tout aussi impressionné et la question - proche d’une proposition - qu’il adressa ensuite à leur enseignante fit instinctivement tourner la tête de Bad vers cette dernière. Dites oui, dites oui ! Miss Valerion sembla enthousiaste à cette idée. Yeeees ! La femme charismatique rebondit ensuite sur le lien entre Animagus et Patronus. L’adolescent s'était déjà fait la remarque en préparant son premier entretien qui devait mener à sa métamorphose en animal. Il avait lu que Minerva McGonagall était capable de prendre l'apparence d'un chat et que son Patronus était lui aussi ce même félin. Bad en avait déduit que les deux formes devaient être semblables car toutes deux reflétaient la personnalité profonde du sorcier. La professeure s'accorda sur cette idée mais la nuança tout de même.

Bad se tourna alors vers Adaline qui avait rejoint le petit groupe autour de la tortue argentée. Le Serdaigle voulut lui faire un commentaire en lien avec leur formation commune mais la Gryffondor questionnait déjà Miss Valerion. Bad se retint donc et porta son verre à ses lèvres tout en réfléchissant à un souvenir assez fort pour réussir le sortilège du Patronus. Naïvement, il tentait de se préparer dans l’optique où il pourrait l’essayer ce soir. Peut-être qu’en ressortant de cette pièce, il aurait lui aussi son protecteur. C’était beau de rêver.
Bad écoute Wilson, est impressionné par son Patronus, est heureux de la réponse de Miss Valerion à la question de Jeffrey et en accord avec elle sur celle d'Ennis. Il se prépare ensuite mentalement à tenter lui aussi le sortilège du Patronus dans la soirée.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

07 mars 2022, 21:58
L'ouverture du club
Ennis avait cette désagréable sensation que toutes ses questions étaient éludées par la professeur, ou que cette dernière répondait à côté. Il était évident que Wilson n'était pas un sorcier lent... ça ne voulait strictement rien dire d'être un sorcier lent. Et quand bien même il ne serait pas très futé, ça n'avait rien à voir avec son interrogation concernant la vitesse de déplacement d'un patronus à qui on demanderait de délivrer un message. Mais l'irlandaise avait été élevée par nulle autre que Cathleen Sweeny épouse O'Belt qui lui avait inculqué sans relâche la manière dont il fallait paraître, ne pas répondre, toujours se montrer satisfaite de la tournure des événements, pas d'agacement, ni de remarques qui le montre... Encore moins avec in professeur. Quoique... peut être qu'avec l'un d'entre eux elle arriverait à se permettre de décharger si elle s'y autorisait. Vu ce qu'elle lui avait déjà dit, il accueillerait certainement ce genre d'émotions au mieux de ce qu'il pouvait. Et puis l'irlandaise se racrochait également au fait qu'elle avait un autre ancien auror dans son cercle de connaissance, qu'il était devenu plus qu'un ancien professeur. Elle pourrait lui reposer toutes ces questions au besoin.

A la place elle se concentra sur la possibilité de travailler des choses vues dans les années suivantes et même hors programme. L'occlumencie par exemple. Miss Valerion avait parlé d'ouvrages à quelle pourrait mettre à sa disposition, peut-être les trouverait-elle ici même, dans ce club. Oui, certainement. Et puis il y eut la question d'Adeline. Intéressante, car ils apprendraient quelque chose de la femme qui les avait réunit ce soir.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

08 mars 2022, 12:04
L'ouverture du club
Jeffrey avait hoché la tête en entendant Miss Valerion définir le patronus de Kingson. Oui, c'était sans doute plus représentatif que la lenteur, qui n'avait pas tellement de sens. Un patronus exprimait souvent un trait de caractère positif caractérisant l'individu. L'anglais avait entendu pendant son enfance cette histoire moldue que lui avait lisait sa mère quand il était plus petit, le lièvre et la tortue. Cette fable faisait justement l'éloge de la constance et de la persévérance. Des qualités qui parlaient à Jeffrey, qui était plutôt du genre travailleur. Pourtant il avait l'intuition que la forme de son patronus, s'il arrivait un jour à en faire un corporel, aurait une forme qui le surprendrait.

Puis Miss Valerion répondit positivement à la question qu'il avait formulé et Jeffrey ne put s'empêcher de sourire, se déridant encore davantage.

« Bien sûr que je suis partant Miss. » dit le Poufsouffle avec intérêt, la curiosité aiguisée par ce qu'elle venait d'énoncer. « Vous avez déjà une idée des sorts qu'on pourrait apprendre ? »

Jeffrey avait envie de continuer à progresser et ce club pouvait lui apporter un nouveau coup de boost. Ses entraînements réguliers avec Ennis l'avait fait beaucoup progresser mais il était convaincu que ce genre d'endroit pourrait lui permettre de franchir un nouveau cap. C'était un peu intimidant mais au moins la motivation ne manquerait pas en pareille compagnie.

Toutefois il était aussi curieux envers son enseignante et Jeffrey attendit la réponse à la question d'Adaline avec intérêt en tournant la tête vers l'adulte. Il se rendait compte que si Mrs Valerion semblait savoir pas mal de choses sur eux, la réciproque n'était pas vraie.
Le thème du patronus donne matière à réfléchir à Jeffrey. Il répond positivement à son enseignante, ayant hâte de se frotter à des actes de magie plus avancés. Puis il attend la réponse de Mrs Valerion concernant son patronus.

12 mars 2022, 10:57
L'ouverture du club
Elle avait donné une explication concernant le patronus de son élève mais, elle ne s'attendait pas à ce que ses élèves lui demandent la nature de son propre patronus. Le fait que cette petite bande d'adolescent s'intéresse à elle lui fit chaud au coeur et, elle n'avait pas pu s'empêcher de sourire. Elle n'avait pas eu la chance d'avoir d'enfant mais tous les enfants qui se trouvaient ici ce soir comptait désormais comme la prunelle de ses yeux. Elle avait également quelques élèves qu'elle appréciait bien et qui n'était pas dans ce club, du moins, pas encore tel que Nerrah ou encore Delphillia.

- C'est un Cygne, un animal plutôt commun quand on y pense, non ?

Elle ne donna pas la signification de celui-ci, elle n'allait tout de même pas dévoiler toute sa personnalité en un coup mais elle savait que certains ici avaient souvent la tête dans les bouquins et qu'il n'était pas impossible que certains en connaissent la signification.

Jeffrey posa ensuite une question concernant les potentiels sorts que les jeunes pouvaient apprendre. Il en existait tellement qu'il était difficile d'en faire le tour mais elle pouvait bien donner quelques exemples.

- Vous connaissez le sortilège Emancipare ? Ou encore Fulgari ? Il ne s'agit pas de sortilège très connu et pourtant, ils sont bien pratiques. Ce n'est que des exemples bien sur, mais nous pouvons aussi approfondir des sorts que nous avons déjà étudié. Tout ceci, c'est à vous de voir.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.