Démystifier les runes
Quelques jours plus tôt, un mot sur le panneau d'affichage avait attiré mon attention. Un cours exceptionnel d'introduction à l'étude des runes. Intéressant en effet, c'est une bonne idée pour choisir nos filières de 3ème année! Je ne me sens pas trop concernée pour l'instant - il me reste un an encore - mais je suis curieuse de découvrir cette nouvelle matière.
Je me rappelle du cours de divination auquel j'avais pu participé au début de l'année, ça à été une révélation : je ne connaissais absolument pas cette matière, mais je suis maintenant presque sûre de la choisir pour dans 2 ans ! *Peut-être que l'étude des Runes me plaira autant... J'ai hâte de le découvrir !*
J'avais passé une belle partie de ma matinée à plancher sur mes devoirs de DCFM - une horreur, je n'y comprends jamais rien - mais une promenade dans le Parc sous ce soleil de printemps avait suffit à me remettre de bonne humeur. Voir la nature pousser et toutes les nouvelles fleurs émerger m'emplit de joie, j'aurais largement préféré passer ma journée à profiter de tout ça plutôt qu'à m'entraîner de lancer le sortilège Fumos...
Enfin, il est maintenant l'heure du cours de Miss McNeil... Je monte tranquillement les marches de la Tour Nord, jusqu'au... *C'est à quel étage déjà le cours d'étude des runes ?* Je m'arrête au quatrième, indécise. Cela ne semble pas être là... Un étage plus loin, j'entends des voix émerger de derrière la porte. Je dois être enfin arrivée.
J'entre timidement dans la salle, balayant des yeux chaque recoin pour louper le moins de choses possibles. Les chaises forment un arc de cercles où quelques élèves se sont déjà assis. Un curieux bac de sable prône devant le tableau, je me demande à quoi va-t-il bien servir... Tout au fond de la salle, un grande armoire attire soudain mon attention : elle est remplie de nombreux objets mystérieux, mais une autre fille semble elle aussi intriguée par eux. Je me retourne donc vers les autres élèves. Plusieurs sont déjà installés, ou en train de papoter, et je ne sais vers qui aller. Puis j'aperçois une autre Serdaigle de Première Année, Mia, que je connais un petit peu. Elle me parait tout seule pour l'instant, je décide donc de la rejoindre.
Je n'oublie pas de saluer la professeur en lui adressant un "Bonjour Miss !" assez timide, puis je circule entre les chaise et gens pour me diriger à la gauche de Mia. Je sens un rayon de soleil réchauffer ma peau à travers les grandes fenêtres, et je souris. Excellente place. Après un timide raclement de gorge, je lui demande "Euhh, la place est libre ?".
Je me rappelle du cours de divination auquel j'avais pu participé au début de l'année, ça à été une révélation : je ne connaissais absolument pas cette matière, mais je suis maintenant presque sûre de la choisir pour dans 2 ans ! *Peut-être que l'étude des Runes me plaira autant... J'ai hâte de le découvrir !*
J'avais passé une belle partie de ma matinée à plancher sur mes devoirs de DCFM - une horreur, je n'y comprends jamais rien - mais une promenade dans le Parc sous ce soleil de printemps avait suffit à me remettre de bonne humeur. Voir la nature pousser et toutes les nouvelles fleurs émerger m'emplit de joie, j'aurais largement préféré passer ma journée à profiter de tout ça plutôt qu'à m'entraîner de lancer le sortilège Fumos...
Enfin, il est maintenant l'heure du cours de Miss McNeil... Je monte tranquillement les marches de la Tour Nord, jusqu'au... *C'est à quel étage déjà le cours d'étude des runes ?* Je m'arrête au quatrième, indécise. Cela ne semble pas être là... Un étage plus loin, j'entends des voix émerger de derrière la porte. Je dois être enfin arrivée.
J'entre timidement dans la salle, balayant des yeux chaque recoin pour louper le moins de choses possibles. Les chaises forment un arc de cercles où quelques élèves se sont déjà assis. Un curieux bac de sable prône devant le tableau, je me demande à quoi va-t-il bien servir... Tout au fond de la salle, un grande armoire attire soudain mon attention : elle est remplie de nombreux objets mystérieux, mais une autre fille semble elle aussi intriguée par eux. Je me retourne donc vers les autres élèves. Plusieurs sont déjà installés, ou en train de papoter, et je ne sais vers qui aller. Puis j'aperçois une autre Serdaigle de Première Année, Mia, que je connais un petit peu. Elle me parait tout seule pour l'instant, je décide donc de la rejoindre.
Je n'oublie pas de saluer la professeur en lui adressant un "Bonjour Miss !" assez timide, puis je circule entre les chaise et gens pour me diriger à la gauche de Mia. Je sens un rayon de soleil réchauffer ma peau à travers les grandes fenêtres, et je souris. Excellente place. Après un timide raclement de gorge, je lui demande "Euhh, la place est libre ?".
Léana arrive à l'heure sans trop se perdre, observe toute la salle, salut la professeure puis va vers @Mia Spencer.
Démystifier les runes
Après avoir mangé un délicieux repas dans la Grande Salle, je me dirigea en compagnie de Rosalia et Ambre vers le panneau d'affichage.
Le plus souvent, il y avait simplement écrit les horaires des entraînements de Quidditch ou autre information plutôt banale. Il y a une fois où j'ai vu un avis de recherche suite à la disparition d'un boursouflet de compagnie. Mais cette fois-ci, un mot invitant toutes personnes intéressées par un cours d'initiation aux cours d'études de runes.
Rosalia nous demanda si cela nous tenterait de venir. Cette matière m'avait toujours paru un peu mystérieuse. Je savais qu'en troisième année il falllait choisir une fillière et donc choisir d'abandonner et de prendre de nouvelles matières. Seulement comment est-ce qu'on pouvait fairenon choix si on ne savait même pas en quoi cela consistait ? Je me tourna vers Ambre et Rosalia puis leur dit :
- Je pense que c'est très bonne idée. De toute manière je n'avais rien prévu en particulier à part discutera avec vous. Il me reste encore un devoir mais je le ferais plus tard.
Je trouve que c'est une bonne idée qu'a eu Miss McNeil de faire un cours d'initiation ouvert aussi bien aux deuxièmes années qu'aux premiers années. Je suivis donc Rosalia et Ambre en direction de la salle d'études de runes.
Une fois arrivée, je vis Rosa Bell s'installer à côté de Rosalia. Je m'assis à mon tour à une table à côté de Ambre. Je regarda autour de moi et vis que certains visages étaient familiers. Il y avait donc Rosa Bell, Emma James, Agatha Sanders, Brynn Wathen, Fiona McGaw-Boyer et Marilya Sowell.
Je me retourna vers Rosa et Rosalia et lui demandit :
- Tu penses qu'on va faire quoi pendant ce cours ?
Esther s'assoit à côté de @Ambre McBride et commence à discuter avec @Rosa Bell et @Rosalia Devere en attendant le début du cours.
Dernière modification par Esther Eastwood le 6 juin 2024, 12:47, modifié 2 fois.
Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
Démystifier les runes
@Estelle Rubble : 1
Son amie Estelle l'avait saluée et s'assit à côté de la gryffone. Sonia la salua d'un grand sourire, contente de la retrouver.
— Tu penses qu'on va faire quoi ?
Sonia réfléchit pendant quelques minutes, mesurant chaque idée. Estelle devait sûrement se demander ce à quoi devait penser son amie.
La gryffone se posait elle-aussi cette question. Ils allaient sûrement faire un cours théorique, expliquant chaque petite chose qui formaient ne cours de runes. Au moins, elles en sauront plus sur le cours en lui-même. Sonia était curieuse de savoir ce qu'elles feront concrètement dans ce cours.
— Je ne sais pas... Mais j'ai hâte que ça commence ! Je t'avoue que je suis impatiente d'en savoir plus ! Pas toi ?
Sonia laissait son excitation prendre le dessus, peut-être même un peu trop. Elle espérait qu'Estelle ne le prenne pas trop mal. En tout cas, la gryffone ressentait ce besoin de savoir. Même si cette matière ne lui serait, sûrement, pas utile pour sa vie professionnelle, elle était curieuse de découvrir un nouvel univers. Peut-être même qu'elle aimerait cette matière !
— J'aurai peut-être dû chercher le programme du cours, jaurai pu en savoir un peu plus, au lieu d'attendre que le cours commence... déclara Sonia, avec une pointe de gêne dans voix.
C'était vrai, Sonia aurait dû mener quelques recherches avant de se lancer dans cette aventure. Elle aimait bien découvrir et apprendre de nouvelles choses ! C'était bizarre qu'elle n'ait pas fait de petites recherches, infimes soient-elles, sur le sujet...
Dernière modification par Sonia Ross le 15 mai 2024, 20:05, modifié 1 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Démystifier les runes
Elena ne s'était jamais vraiment intéressée aux runes. Pour elle, ce mot était synonyme de "truc mystérieux et incompréhensible beaucoup trop théoriques et qu'on utilise sans baguette". Bref, tout ce qu'elle détestait. Donc quand elle avait vue l'annonce sur le panneau d'affichage, la jeune Links n'y avait pas plus que ça fait attention. Il était hors de question qu'elle s'y rende.
Mais cependant, elle se trouvait là ce 12 mai, un peu avant que la grande horloge ne sonne 14h. Et ce n'était pas par curiosité, non. Mais uniquement à cause d'une certaine serdaigle fan de vikings et de mythologie nordique (enfin... l'écossaise supposait que c'était une passion). Cela n'avait même pas étonné Elena que les runes fasse partie des marottes d'Astrid. Sa description devrait inclurecela: "Truc mystérieux et incompréhensible sauf pour une certaine serdaigle dont le nom commence par Astrid et finit par Keaty". Ou alors son amie aimait les signes bizarres, et ça, c'était étrange. Dans tout les cas, elle lui avait annoncé mine de rien que miss McNeil devait très bien s'y connaitre en vikings. Et donc en pirates.
Cela avait suffit pour qu'Elena soit là ce mercredi. Après tout, cela ne l'engageait à rien.
En entrant dans la salle, elle salua la professeur, puis chercha immédiatement ou se trouvait Astrid. L'écossaise salua en passant plusieurs têtes connues, puis alla s'asseoir à coté de la viking en herbe.
-Coucou ! Hate de commencer ?
C'était une question purement réthorique. Elena savait très bien que Astrid avait toujours hate de commencer.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Mais cependant, elle se trouvait là ce 12 mai, un peu avant que la grande horloge ne sonne 14h. Et ce n'était pas par curiosité, non. Mais uniquement à cause d'une certaine serdaigle fan de vikings et de mythologie nordique (enfin... l'écossaise supposait que c'était une passion). Cela n'avait même pas étonné Elena que les runes fasse partie des marottes d'Astrid. Sa description devrait inclurecela: "Truc mystérieux et incompréhensible sauf pour une certaine serdaigle dont le nom commence par Astrid et finit par Keaty". Ou alors son amie aimait les signes bizarres, et ça, c'était étrange. Dans tout les cas, elle lui avait annoncé mine de rien que miss McNeil devait très bien s'y connaitre en vikings. Et donc en pirates.
Cela avait suffit pour qu'Elena soit là ce mercredi. Après tout, cela ne l'engageait à rien.
En entrant dans la salle, elle salua la professeur, puis chercha immédiatement ou se trouvait Astrid. L'écossaise salua en passant plusieurs têtes connues, puis alla s'asseoir à coté de la viking en herbe.
-Coucou ! Hate de commencer ?
C'était une question purement réthorique. Elena savait très bien que Astrid avait toujours hate de commencer.
Elena salue @Fiona McGaw-Boyer, @Eileen O'Brien, @Gloria Shah et miss McNeil, puis file s'asseoir à coté d'@Astrid Keaty en esperant qu'on va parler de pirates.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Démystifier les runes
Les Runes...
Eva ne voulait pas particulièrement prendre cette option, la jugeant dure et pas très importante (entre nous, c'était une excuse pour ne pas avoir des cours en plus), mais, quand elle vit le petit mot de miss McNeil, elle s'est dit que avoir une vraie idée fixe de cette matière pourrait être intéressant. Et instructif.
Et puis, presque tous les élèves des sa promo seraient là, alors pourquoi pas elle ?
Elle avait mit dans son sac un parchemin et une plume, pour prendre des notes, espérant qu'elle n'aurait pas besoin d'autres choses.
Elle ne savait pas exactement ou était la salle de Runes, mais voyant plusieurs élèves de son âge ou presque partir vers la même direction, les suivre suffisait pour trouver la bonne classe. Plus elle s'approchait, plus elle entendait des bruits de bavardages et quelques bruits de chaises.
Ouf ! Ca n'a surement pas commencé, sinon il n'y aurait pas toutes ces personnes qui parleraient se rassure la jeune bleu et bronze.
Arrivée devant la porte, elle regarda toute la classe, puis, se détendit. Elle connaissait presque tout le monde, du moins, de vue. C'était rassurant pour la jeune Matillon, qui avait peur d'être seule.
Enfin, elle remarqua une place libre, à coté de quelqu'un qu'elle connaissait bien. Elle s'assit, et sortit ses affaires. Les Runes allait prendre place dans sa tête.
Eva ne voulait pas particulièrement prendre cette option, la jugeant dure et pas très importante (entre nous, c'était une excuse pour ne pas avoir des cours en plus), mais, quand elle vit le petit mot de miss McNeil, elle s'est dit que avoir une vraie idée fixe de cette matière pourrait être intéressant. Et instructif.
Et puis, presque tous les élèves des sa promo seraient là, alors pourquoi pas elle ?
Elle avait mit dans son sac un parchemin et une plume, pour prendre des notes, espérant qu'elle n'aurait pas besoin d'autres choses.
Elle ne savait pas exactement ou était la salle de Runes, mais voyant plusieurs élèves de son âge ou presque partir vers la même direction, les suivre suffisait pour trouver la bonne classe. Plus elle s'approchait, plus elle entendait des bruits de bavardages et quelques bruits de chaises.
Ouf ! Ca n'a surement pas commencé, sinon il n'y aurait pas toutes ces personnes qui parleraient se rassure la jeune bleu et bronze.
Arrivée devant la porte, elle regarda toute la classe, puis, se détendit. Elle connaissait presque tout le monde, du moins, de vue. C'était rassurant pour la jeune Matillon, qui avait peur d'être seule.
Enfin, elle remarqua une place libre, à coté de quelqu'un qu'elle connaissait bien. Elle s'assit, et sortit ses affaires. Les Runes allait prendre place dans sa tête.
Eva s'assoit à coté de... la personne que vous voulez ! (quelqu'un qui ne s'est pas encore assis à coté de quelqu'un, et qui connait un minimum Eva) => hibou svp
Démystifier les runes
Il n'y a pas très longtemps j'avais vu un petit mot sur le panneau d'affichage pour une initiation aux runes et ça m'avait donner envie d'y aller. Je ne connais pas grand chose à cette matière pour moi c'est une matière où on apprends à décoder des écritures anciennes mais évidemment ce n'est pas que ça sinon elle ne serai pas initier à Poudlard. Je voulais en apprendre plus sur les filières alors autant venir à ce cours.
J'étai un peu stressé mais le cours est réservé pour les premières et les deuxièmes années enfin ce qui n'ont pas encore choisi leur filière ce qui est logique. En vrai je me demande bien ce qu'on va faire en cours d'initiation au runes. Miss McNeil avait sans doute prévu de leurs présenter la matière pour qu'on est envie de la choisir dans nos filières, j'avais donc pris un carnet pour prendre des notes.
La salle des runes n'est plus très loin, sauf si je me suis trompé de salle. En entrant dans la classe (c'est bien la salle des runes) je vois que je connais la plupart des gens, ils sont en train de parler ça veut dire que le cours n'a pas encore commencer. Je salue l'enseignante :
- Bonjour Miss.
Au milieu de la classe il y a un bac à sable qui semble attirer l'attention. Plusieurs regard sont braquées dessus. On verra bien la prof va nous expliquer. Je m'assoie au fond de la classe sur une table vide. J'ai hâte que le cours commence.
“Ensemble, nous sommes plus forts que les sorts les plus puissants !”
Amande Caroju
Couleur RP : #834d84
J'étai un peu stressé mais le cours est réservé pour les premières et les deuxièmes années enfin ce qui n'ont pas encore choisi leur filière ce qui est logique. En vrai je me demande bien ce qu'on va faire en cours d'initiation au runes. Miss McNeil avait sans doute prévu de leurs présenter la matière pour qu'on est envie de la choisir dans nos filières, j'avais donc pris un carnet pour prendre des notes.
La salle des runes n'est plus très loin, sauf si je me suis trompé de salle. En entrant dans la classe (c'est bien la salle des runes) je vois que je connais la plupart des gens, ils sont en train de parler ça veut dire que le cours n'a pas encore commencer. Je salue l'enseignante :
- Bonjour Miss.
Au milieu de la classe il y a un bac à sable qui semble attirer l'attention. Plusieurs regard sont braquées dessus. On verra bien la prof va nous expliquer. Je m'assoie au fond de la classe sur une table vide. J'ai hâte que le cours commence.
En attendant Amande est assise à côté de personne quelqu'un peut évidement s'assoir à côté d'elle même si elle ne le connait pas.
“Ensemble, nous sommes plus forts que les sorts les plus puissants !”
Amande Caroju
Couleur RP : #834d84
Démystifier les runes
Maïda se dépêcha d'atteindre la porte de la salle de runes. Elle ne voulait surtout pas arriver en retard pour ce cours d'initiation qu'elle attendait avec impatience. Depuis qu'elle avait vu l'annonce sur le tableau d'affichage, elle se demandait de quoi il en retournait. Est-ce-qu'il s'agissait de sortes de hiéroglyphes? Ou alors des mots magiques inscrits sur un parchemin et qu'on pouvait lire pour déclencher l'effet comme dans les films moldus? En plus, dans la campagne où elle avait grandi elle avait vu plein de pierres avec des inscriptions bizarres dessus que personne n'avaient réussi à déchiffrer, et elle se demandait s'il pouvait s'agir de runes.
Avant d'entrer, elle remit un peu d'ordre dans sa tenue, coinça ses mèches rebelles derrière ses oreilles et franchit l'entrée. Surprise par la configuration des lieux (un grand bac à sable trônait au centre de la pièce), elle se demanda si elle ne s'était pas trompée de classe et s'arrêta dans son élan. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle bloquait l'accès aux autres élèves, elle s'empourpra et s'empressa d'avancer vers les chaises disposées en arc de cercle tout en saluant la professeure au passage.
Elle cherchait une place libre lorsqu'elle aperçut une tête connue. Elle s'assit juste derrière Sonia, une gryffonne en première année et se pencha pour lui chuchoter à l'oreille:
-Coucou, c'est Maïda. Dis moi on est bien au cours d'initiation aux runes ?
color=#0080ff
2A Poufsouffle
Avant d'entrer, elle remit un peu d'ordre dans sa tenue, coinça ses mèches rebelles derrière ses oreilles et franchit l'entrée. Surprise par la configuration des lieux (un grand bac à sable trônait au centre de la pièce), elle se demanda si elle ne s'était pas trompée de classe et s'arrêta dans son élan. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle bloquait l'accès aux autres élèves, elle s'empourpra et s'empressa d'avancer vers les chaises disposées en arc de cercle tout en saluant la professeure au passage.
Elle cherchait une place libre lorsqu'elle aperçut une tête connue. Elle s'assit juste derrière Sonia, une gryffonne en première année et se pencha pour lui chuchoter à l'oreille:
-Coucou, c'est Maïda. Dis moi on est bien au cours d'initiation aux runes ?
Maïda est assise juste derrière @Sonia Rosss
color=#0080ff
2A Poufsouffle
Démystifier les runes
Si Ernest n’avait pas encore pris le pas de creuser la question de l’étude des Runes tout comme il l’avait fait avec la SaCM, la matière l’interpellait néanmoins. Depuis son entrée à Poudlard, la question de l’orientation avait toujours trotté dans sa caboche. Peut-être par hasard, car qu’il s’agissait d’un sujet assez banal pour briser la glace. Elle avait rapidement prise une place importante dans l’esprit de l’adolescent. Le petit brun n’avait pas vraiment d’idée sur ce qu’il souhaitait faire plus tard mais il sentait bien que le choix de ses matières en troisième année serait important. Voire cruciale. Et puis au fil des mois, il avait tout de même dégager ses matières préférées : sortilèges et métamorphoses.
Si la DCFM l’intéressait toujours et qu’elle faisait partie du peloton de tête, c’était surtout à cause de sa mère. Auror badass, c’était ce qu’Ernest voulait faire quand il était petit. Juste comme maman. Mais les aurors, ça n’existait plus. Enfin plus pareil. Tout ça restait assez flou dans son esprit. Et puis il avait rapidement déchanté avec les cours sporadiques de Miss Valerion et sa réticence à lancer un certain nombre de maléfices. En tout cas, ça influençait déjà son choix même s’il n’était pas encore tout à fait sûr. Mais il avait fait les calculs dans son carnet, les deux filière qui comptaient le maximum d’heures en sortilèges étaient Pratique et Ouverture et Sport et Soins. Mais P&A était la seule filière qui proposait le maximum en sortilège ET en métamorphose.
Le seul hic, c’était les trois heures de Vol par semaine. Quoi qu’il en soit. Les runes faisaient partie de la filière qu’il avait dans le viseur et c’était l’occasion ou jamais de voir de quoi il était question. Et puis surtout, sa curiosité avait été piqué quand ils avaient commencé à aborder les artefacts avec Miss Priddy. Certaines runes pouvaient être des sources de magie en elle-même et ça, ça l’intéressait beaucoup.
En arrivant dans la classe de Runes, le Serpentard eut un léger mouvement de recul en remarquant la disposition de la salle. Son regard balaya l’arc de cercle à la recherche d’une tête rousse bien familière et d’une autre légèrement plus petite. Un sourire discret fendit son visage et Ernest se glissa discrètement jusqu’à ses deux amis non sans avoir poliment salué l’enseignante au passage. Il s’assit à côté d’Etan et alors qu’il posait son sac sans fond sur le sol, il se tourna vers ses deux camarades nan sans adresser un sourire particulier à Eileen.
“Hey… C’est marrant… il y a plein de premières années… j’aurais pensé l’inverse…”
Il avait reconnu certaines élèves de sa promotion, comme Elena, Astrid ou encore Gloria mais les 2A étaient en infériorité numérique. D’autres visages ne lui étaient pas étrangers et il remarqua la présence de plusieurs élèves de sa maison.
Si la DCFM l’intéressait toujours et qu’elle faisait partie du peloton de tête, c’était surtout à cause de sa mère. Auror badass, c’était ce qu’Ernest voulait faire quand il était petit. Juste comme maman. Mais les aurors, ça n’existait plus. Enfin plus pareil. Tout ça restait assez flou dans son esprit. Et puis il avait rapidement déchanté avec les cours sporadiques de Miss Valerion et sa réticence à lancer un certain nombre de maléfices. En tout cas, ça influençait déjà son choix même s’il n’était pas encore tout à fait sûr. Mais il avait fait les calculs dans son carnet, les deux filière qui comptaient le maximum d’heures en sortilèges étaient Pratique et Ouverture et Sport et Soins. Mais P&A était la seule filière qui proposait le maximum en sortilège ET en métamorphose.
Le seul hic, c’était les trois heures de Vol par semaine. Quoi qu’il en soit. Les runes faisaient partie de la filière qu’il avait dans le viseur et c’était l’occasion ou jamais de voir de quoi il était question. Et puis surtout, sa curiosité avait été piqué quand ils avaient commencé à aborder les artefacts avec Miss Priddy. Certaines runes pouvaient être des sources de magie en elle-même et ça, ça l’intéressait beaucoup.
En arrivant dans la classe de Runes, le Serpentard eut un léger mouvement de recul en remarquant la disposition de la salle. Son regard balaya l’arc de cercle à la recherche d’une tête rousse bien familière et d’une autre légèrement plus petite. Un sourire discret fendit son visage et Ernest se glissa discrètement jusqu’à ses deux amis non sans avoir poliment salué l’enseignante au passage. Il s’assit à côté d’Etan et alors qu’il posait son sac sans fond sur le sol, il se tourna vers ses deux camarades nan sans adresser un sourire particulier à Eileen.
“Hey… C’est marrant… il y a plein de premières années… j’aurais pensé l’inverse…”
Il avait reconnu certaines élèves de sa promotion, comme Elena, Astrid ou encore Gloria mais les 2A étaient en infériorité numérique. D’autres visages ne lui étaient pas étrangers et il remarqua la présence de plusieurs élèves de sa maison.
Ernest salue la professeur et se glisse discrètement jusqu'à @Eileen O'Brien et @Etan O'Brien auprès de qui il s'installe. Il reste une place à côté de lui si ça tente quelqu'un
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Démystifier les runes
Elle ne savait plus trop quand, ni comment elle en avait entendu parler, mais Olivia se rappelait avoir ajouté l'étude des runes à son interminablement longue liste de choses à rechercher. Alphabet mythique, langue morte, culture nordique et magie ? C'était un combo qui ne pouvait donner que des choses intéressantes, des choses qu'elle était impatiente de découvrir et de partager avec son père. Malheureusement, allonger de plusieurs heures ses journées n'était pas quelque chose que la magie permettait - en tout cas, pas à sa connaissance - et la fillette n'avait pas pu consacrer du temps pour assouvir sa curiosité au sujet de cette matière.
C'était donc avec joie qu'elle avait accueilli, quelques jours auparavant, l'annonce d'un cours introductif à l'étude des runes à destination des premières et deuxièmes années. Elle ne savait pas exactement à quoi s'attendre, mais si le propos introductif révélait que la matière était moins excitante que ce qu'elle s'imaginait, ça serait un sujet magique en moins à rechercher et du temps de gagner.
Avec quelques minutes d'avance, elle fit son entrée dans la salle située au sommet de la tour Nord. Une jeune femme rousse l'accueillit avec un sourire qui mit l'aiglonne en confiance et après l'avoir salué, Olivia alla s'installer sur l'une des nombreuses chaises encore libres. Elle sourit à son voisin, un visage familier croisé à de nombreuses reprises en cours, mais dont le nom lui échappait puis tourna son attention vers le bac à sable situé devant les chaises. Qu'elle était le lien entre les runes et le sable ?
C'était donc avec joie qu'elle avait accueilli, quelques jours auparavant, l'annonce d'un cours introductif à l'étude des runes à destination des premières et deuxièmes années. Elle ne savait pas exactement à quoi s'attendre, mais si le propos introductif révélait que la matière était moins excitante que ce qu'elle s'imaginait, ça serait un sujet magique en moins à rechercher et du temps de gagner.
Avec quelques minutes d'avance, elle fit son entrée dans la salle située au sommet de la tour Nord. Une jeune femme rousse l'accueillit avec un sourire qui mit l'aiglonne en confiance et après l'avoir salué, Olivia alla s'installer sur l'une des nombreuses chaises encore libres. Elle sourit à son voisin, un visage familier croisé à de nombreuses reprises en cours, mais dont le nom lui échappait puis tourna son attention vers le bac à sable situé devant les chaises. Qu'elle était le lien entre les runes et le sable ?
Curieuse, Olivia participe à ce cours introductif. @Kayan Pinepeak elle s'installe à ta droite.
Démystifier les runes
Reducio
Maïda Sumrak a écrit : 17 mai 2024, 14:20 Maïda se dépêcha d'atteindre la porte de la salle de runes. Elle ne voulait surtout pas arriver en retard pour ce cours d'initiation qu'elle attendait avec impatience. Depuis qu'elle avait vu l'annonce sur le tableau d'affichage, elle se demandait de quoi il en retournait. Est-ce-qu'il s'agissait de sortes de hiéroglyphes? Ou alors des mots magiques inscrits sur un parchemin et qu'on pouvait lire pour déclencher l'effet comme dans les films moldus? En plus, dans la campagne où elle avait grandi elle avait vu plein de pierres avec des inscriptions bizarres dessus que personne n'avaient réussi à déchiffrer, et elle se demandait s'il pouvait s'agir de runes.
— Coucou, c'est Maïda. Dis moi on est bien au cours d'initiation aux runes ?
Maïda est assise juste derrière @Sonia Rosss
Sonia discutait avec Estelle quand soudain, elle entendit une voix qui venait de derrière elle. Elle reconnut aussitôt Maïda ! Elle paraissait plutôt hésitante, après tout, la disposition de la salle était assez particulière, mais il fallait bien savoir de quoi tout cela retournait ! La gryffone se tourna en direction de la Poufsouffle et lui répondit :
— Salut Maïda ! Tu vas bien ? Oui c'est ça ! Tu en penses quoi ? Tu sais déjà ce que c'est les runes ou tu es là pour découvrir ? demanda Sonia, le sourire au lèvres.
Techniquement, Maïda ne devrait pas savoir à quoi s'attendre, à moins qu'elle n'ait fait des recherches. Même la gryffone ne savait pas sur quoi le cours allait porter ! Son grand frère, Ethan, avait voulu garder le mystère !
C'est bien Ethan, ça...
Le cours devrait commencer dans un petit moment, il y avait encore des places vides. Mais Sonia n'attendait que le début du cours ! Elle voulait, enfin, comprendre et savoir qu'est-ce que le cours de Runes ! Cela avait l'air très passionant mais pour en avoir la certitude, il fallait le découvrir par soi-même !
— Et toi, Estelle ? Tu en penses quoi ? Sonia se tourna vers la brune, affichant un air curieux puis, soudain embêté. Oh vous vous connaissez ? demanda la gryffone aux deux jeunes filles.
@Maïda Sumrak | @Estelle Rubble
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |