16 sept. 2024, 21:29
Samedi 11/09/2049 - 14h
Ni une ni deux, direction les montagnes qui étaient donc le premier obstacle de cette course. Une bonne accélération pour calculer et passer sereinement celui-ci et... Merlin, les montagnes se rapprochent trop vite, stop !!!
Un grand coup de frein et un ouf de soulagement plus tard, me voilà bien près de cet obstacle et il s'en est fallu de peu avant d'avoir une crêpe Steven au menu... Ce n'est pas parce que ma très chère a maintenant son diplôme pour les secours qu'il fallait que je prenne tant de risques, surtout en tout début de course. Dans un premier temps abordons sereinement ce passage puis après on avisera en fonction de la situation.
Un grand coup de frein et un ouf de soulagement plus tard, me voilà bien près de cet obstacle et il s'en est fallu de peu avant d'avoir une crêpe Steven au menu... Ce n'est pas parce que ma très chère a maintenant son diplôme pour les secours qu'il fallait que je prenne tant de risques, surtout en tout début de course. Dans un premier temps abordons sereinement ce passage puis après on avisera en fonction de la situation.
Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer
17 sept. 2024, 11:09
Samedi 11/09/2049 - 14h
TOUR N°4
Départ - [][][][][5 D.K. / S.T.][][L.D. / D.W. / D.O'C. / M.B.][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Dorra passe sa première action en RC puis fait un 2, c’est une réussite.
> Melody fait un 20 et un 10, elle réussit ses deux actions.
> Deryn fait un 14 et valide son action.
> Dakota fait un 1 et continue sur sa lancée.
> Lily fait un 5 et valide son action.
> Steven passe son action en RC et fait un 12. Il réussit ses deux actions.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 3 pour passer en case 4 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case 8 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 13 pour passer en case 14 est un obstacle mobile (Tentacules)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 20 pour passer en case 21 est un obstacle fixe (Forêt)
MELODY BROWN
Dé à 37 faces ◈
C [10] — D [10] — NE [0]
H [13] — V [11] Melody semble être à l’aise en ce début de course. Elle profite de sa petite avance et se risque à une figure qui lui permet de prendre de la vitesse et arriver en case 7.
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Dakota continue sur sa lancée, elle semble bien partie. Elle jauge rapidement ses adversaires avant de se pencher et accélérer. Elle arrive en case 7.
PE: 36/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○ DAKOTA WYATT
Dé à 32 faces ◈
C [9] — D [9] — NE [4]
H [10] — V [10]
STEVEN THORNE
Dé à 31 faces ◈
C [9] — D [8] — NE [1]
H [9] — V [10] Steven est face au premier obstacle et après une deuxième tentative il se retrouve de l’autre côté. Il accélère et arrive en case 5.
PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Lily reste dans la tête du peloton faisant de ce départ un départ serré. Elle accélère et arrive elle aussi à hauteur du troupeau en case 7.
PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 31 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [9] — V [10]
DORRA KANE
Dé à 38 faces ◈
C [8] — D [10] — NE [3]
H [13] — V [15] Dorra n’en reste pas la, elle se concentre, souffle un bon coup et retente le premier obstacle. Cette fois-ci elle y arrive et ne perd pas une seconde, elle fonce en case 5.
PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
Deryn se trouve désormais de l’autre côté du premier obstacle. Elle essaie de voir ce qui se présente devant elle et se penche pour se diriger droit vers le prochain obstacle. Elle arrive en case 7.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 47 faces ◈
C [11] — D [17] — NE [6]
H [15] — V [14]
17 sept. 2024, 11:19
Samedi 11/09/2049 - 14h
Enfin la brune réussit à se faufiler entre les montagnes et passer de l'autre côté pour apercevoir au loin un paysage impressionnant. Un troupeau de Veaudelunes gambadait paisiblement à quelques mètres d'elles, et elle ne voulait surtout pas les effrayer en passant à toute vitesse sur son balai. Alors, la préfète-en-chef ralentit un peu et décida de jouer la sécurité en avancant doucement. Elle aurait voulu s'arrêter même pour passer un peu de temps avec ces jolis créatures magiques, mais elle était en dernière position, et elle ne pouvait pas se permettre de prendre plus de retard. Le regard concentré sur son objectif, Dorra file vers le deuxième obstacle qu'elle espère franchir dès le premier coup.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle
Si échec : Faire voler les oiseaux (vers l'avant)
Si échec : Faire voler les oiseaux (vers l'avant)
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
17 sept. 2024, 12:23
Samedi 11/09/2049 - 14h
Lily se rendit compte que ce début de course n'évoluait pas beaucoup, ou plutôt que chaque joueur semblait évoluer au même rythme. Elle était toujours au coude à coude avec Deryn et Dakota, mais cette fois elles n'étaient pas là pour chanter : déjà, le deuxième obstacle approchait. Il s'agissait d'un troupeau d'animaux qu'elle identifia, avec un peu de difficulté à les détailler au départ, comme étant des veaudelunes. Comme à chaque fois qu'il y avait des animaux vivants dans une course, elle eut peur de les blesser et décida, encore une fois, de survoler l'obstacle. Espérons qu'elle y parvienne, et surtout qu'aucune de ces sortes de peluches ne soit blessée.
Franchir un obstacle mobile
Si réussite : se déplacer
17 sept. 2024, 12:39
Samedi 11/09/2049 - 14h
Bon même si je suis à la traine, au moins ce premier obstacle est enfin franchi malgré une grosse frayeur.
Il est donc temps de poursuivre tranquillement vers la suite du parcours et un deuxième obstacle...comment ça, déjà ! En effet un troupeau de Veaudelunes était en train d'apparaitre dans mon champ de visions.
Je tente de prendre une bonne accélération afin de faire mieux que le premier mais rien n'est moins sûr au vu de la malchance que j'ai depuis le début de cette course. Mais il est hors de question que je m'avoue vaincu ! La route est encore longue et rien n'est joué tant que l'arrivée encore lointaine n'est pas franchie.
Il est donc temps de poursuivre tranquillement vers la suite du parcours et un deuxième obstacle...comment ça, déjà ! En effet un troupeau de Veaudelunes était en train d'apparaitre dans mon champ de visions.
Je tente de prendre une bonne accélération afin de faire mieux que le premier mais rien n'est moins sûr au vu de la malchance que j'ai depuis le début de cette course. Mais il est hors de question que je m'avoue vaincu ! La route est encore longue et rien n'est joué tant que l'arrivée encore lointaine n'est pas franchie.
Se déplacer
Si échec : Faire peur à ses adversaires
17 sept. 2024, 12:58
Samedi 11/09/2049 - 14h
Pour le moment tout se passe pour le mieux. Ta tentative de figure a porté des fruits et tu as réussi à arriver en tête de la course. Tu es toujours au coude à coude avec un bon nombre de tes camarades mais le prochain obstacle au pied duquel tu te trouve permettra de dessiner la tête, le corps et la queue de course de manière beaucoup plus marqué car pour le moment on ne distingue que deux groupes qui se sont formés en tête et en queue.
L'obstacle est un troupeau de veaudelune. Les anciens obstacles de cette nature ne t'ont pas posé de problème mais il ne faut pas crier victoire trop vite
L'obstacle est un troupeau de veaudelune. Les anciens obstacles de cette nature ne t'ont pas posé de problème mais il ne faut pas crier victoire trop vite
Franchir un obstacle
Si reussite : Se déplacer
Si reussite : Se déplacer
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
17 sept. 2024, 17:16
Samedi 11/09/2049 - 14h
À mesure qu'elle avançait, suivant le flot des autres participants, la Poufsouffle, qui profitait de ce petit pic de vitesse en terrain calme, discernait de mieux en mieux ce -ou plutôt ceux- qui composaient l'obstacle suivant, des veaudelunes ! Deryn avait appris l'an dernier que pendant leur séjour à l'étranger, le professeur Dawson avait organisé une séance d'observation nocturne, quelle chance pour les élèves ! Bon en même temps, pour rien au monde elle n'aurait échanger son voyage.
Les veaudelunes étaient quand même des créatures étranges... Des espèces de moutons-chèvres magiques nocturnes. L'irlandaise se souvenait bien du "berger" présent aux quadriennales avec son diffuseur de nuit sensé stimuler leur production laitière grâce à une plus grande appétence. Enfin, elle arrivait à hauteur des créatures, c'était le moment de jouer serré. Tout le monde allait s'élancer en même temps parmi le petit troupeau. Seuls les plus agiles ou les plus chanceux passeraient du premier coup ! Deryn se retint de tenter une caresse au passage juste pour voir à quelle point l'illusion était ou non réussie en se cramponnant d'avantage à son balai.
Les veaudelunes étaient quand même des créatures étranges... Des espèces de moutons-chèvres magiques nocturnes. L'irlandaise se souvenait bien du "berger" présent aux quadriennales avec son diffuseur de nuit sensé stimuler leur production laitière grâce à une plus grande appétence. Enfin, elle arrivait à hauteur des créatures, c'était le moment de jouer serré. Tout le monde allait s'élancer en même temps parmi le petit troupeau. Seuls les plus agiles ou les plus chanceux passeraient du premier coup ! Deryn se retint de tenter une caresse au passage juste pour voir à quelle point l'illusion était ou non réussie en se cramponnant d'avantage à son balai.
Franchir un obstacle mobile.
(Si réussite) se déplacer.
(Si échec) gratouiller les créatures entre les oreilles.
(Si réussite) se déplacer.
(Si échec) gratouiller les créatures entre les oreilles.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
19 sept. 2024, 09:12
Samedi 11/09/2049 - 14h
Dakota parvint à prendre de la vitesse et arriva rapidement devant le troupeau de Veaudelunes. Mais elle n'était pas la seule, ils n'étaient pas moins de quatre à être aux coudes à coudes. Personne n'avait encore réussi à se démarquer et à prendre la tête. Elle espérait y parvenir. Elle tira le manche de son balai un peu avant l'obstacle pour prendre de la hauteur et survoler les créatures, espérant que rien ne viendrait ralentir sa progression. Elle jeta un coup d'oeil à Melody, Lily et Deryn, elle n'était pas à l'abri d'un mauvais coup. Mais elles avaient l'air plutôt concentrées sur le franchissement de l'obstacle.
Action 1: Franchir un obstacle mobile
Action 2 (si réussite): Se déplacer
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
19 sept. 2024, 10:13
Samedi 11/09/2049 - 14h
TOUR N°5
Départ - [][][][][5][S.T.][D.K. / L.D. / D.O'C. / M.B.][][D.W.][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Dorra fait un 25 puis fait un 21, c’est une réussite de justesse !
> Lily fait un 23 et ne peut pas tenter sa seconde action.
> Steven fait un 26 et un 25 et rate ses deux actions.
> Melody fait un 32 et ne peut tenter sa seconde action.
> Deryn fait un 29 et ne peut tenter sa seconde action.
> Dakota fait un 1 et fait un 14. Elle réussit ses deux actions.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 3 pour passer en case 4 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case 8 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 13 pour passer en case 14 est un obstacle mobile (Tentacules)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 20 pour passer en case 21 est un obstacle fixe (Forêt)
MELODY BROWN
Dé à 37 faces ◈
C [10] — D [10] — NE [0]
H [13] — V [11] Melody est face au second obstacle, elle semble plutôt rassurée de voir ce type d’obstacle mais l’échec de ses adversaire semble la faire hésiter et elle reste en case 7.
L’obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Dakota est face au troupeau et décide de jouer la sécurité en survolant doucement l’obstacle, elle se retrouve de l’autre côté et s’empresse de s’en éloigner. Elle arrive en case 9.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○ DAKOTA WYATT
Dé à 32 faces ◈
C [9] — D [9] — NE [4]
H [10] — V [10]
STEVEN THORNE
Dé à 31 faces ◈
C [9] — D [8] — NE [1]
H [9] — V [10] Steven essaie de se rapprocher du second obstacle mais non sans difficulté. Celui-ci étant trop loin, il se décide à agiter les bras, sûrement une technique pour faire peur à ses camarades. Technique qui échoue, il arrive en case 6.
PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
Lily est face aux Veaudelunes, elle essaie de prendre de la vitesse pour les dépasser mais manque de perdre l’équilibre. Elle se rattrape de justesse et reste en case 7.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 31 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [9] — V [10]
DORRA KANE
Dé à 38 faces ◈
C [8] — D [10] — NE [3]
H [13] — V [15] Dorra voit ses adversaires au loin et se penche sur son balai pour les rattraper. Elle y parvient et arrive face au troupeau, elle ralentit un petit peu et parvient à traverser l’obstacle. Elle est en case 7.
Obstacle franchi.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Deryn est elle aussi près des créatures magiques. Elle s’en approche doucement et tente même une petite caresse. Le cou de la créature s’évapore doucement en fumée avant de se rematérialiser mais Deryn est ralentie. Elle reste en case 7.
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 47 faces ◈
C [11] — D [17] — NE [6]
H [15] — V [14]
19 sept. 2024, 10:18
Samedi 11/09/2049 - 14h
Malheureusement c'est raté. Tu avais bien trop confiance en toi pour le coup et tu te retrouves plantée devant l'obstacle. Tu allais un petit peu trop vite et tu perds les pédales. Tu vois bien que ce n'est pas que du positif d'avoir les chevilles aussi grosses que des melons. Bon tu ne vas pas faire la même erreur deux fois c'est certains car maintenant tu te retrouves au botte à botte avec la grande majorité de tes camarades et l'une des filles de Gryffondor dont tu ne te rappelle pas le nom a pu faire une jolie percée et vous mène tous. Il est hors de question que ça dure.
Franchir un obstacle (RC)
Se déplace
Se déplace
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles