Animation Choux & Cucurbitacées Libre OS PR

Samedi 30 octobre 2049
Après-midi, près de la cabane du garde chasse

L'air frais du dehors lui faisait du bien, le mois d'octobre était riche en aventures, peut-être même un peu trop pour son corps et son esprit, entre le Quidditch, les nouvelles rencontres, sa première mauvaise note, vouloir une araignée, avec tout ça dans le crâne elle ne savait plus sur quel pied danser. Elle laissa un soupir s'échapper de ses lèvres pour se mêler au vent, un sifflement strident chatouilla l'intérieur de ses oreilles et elles fronça ses sourcils, ce n'était pas un sifflement dans la brise, mais plutôt des rires, des cognements de métaux et de la musique, il y avait de l'animation dans les parages. Loëly descendit la petite colline du parc, suivant les bruits amusants et intrigants, elle avait envie de voir, de savoir et peut-être même de participer si c'était possible. Un sourire enchanté se nicha sur son visage, c'était un superbe atelier de création qui était donné près de la cabane du garde chasse. Des élèves d'ailleurs étaient en plein façonnage, en pleine construction, pendant que d'autres aussi plus loin, se jetaient des restes de légumes.

La fillette s'avança et salua les adultes et les personnes présentes dans des hochements de tête enthousiastes puis délicatement elle prit une bien belle citrouille dodue, c'était ce qui lui fallait, une activité autour d'halloween pour lui changer les idées. Elle prit place dans la foule, se sentant totalement à l'aise, prise dans l'action, dans le jeu, dans le partage, c'était chaleureux. Elle laissa sa baguette dans sa poche, préférant toucher la matière de ses doigts pour la travailler au mieux et puis c'était plus chouette, c'était plus amusant. Loëly prit une plume avec un peu d'encre pour dessiner son idée, une chauve-souris adorable pendue, la tête vers le bas. Elle retourna le légume pour creuser plus facilement, histoire de ne pas faire craquer les bords et de l'exploser en plusieurs morceaux. La jeune fille s'appliqua dans chacun de ses gestes. Puis pendant ses mouvements lents et précis elle se permit de lancer quelques blagues en rapport avec les citrouilles et Halloween, fête qu'elle préférait plus que les autres.

- Et! Vous savez c'qu'un fantôme demande à un autre fantôme?

Moment de suspens.

- Est-ce que tu crois aux humains?

Un sourire illumina son visage, elle espérait en voir d'autres aussi, d'ailleurs une deuxième blague se mit à cogner dans sa caboche, pour sortir.

- Et vous savez c'est quoi l'plat préféré des vampires?

Moment de suspens.

- Des croques monsieur!

Cette fois-ci elle se laissa rire un moment, c'était comme si elle sortait toute la pression qu'elle avait accumulée depuis la rentrée scolaire et ça lui faisait énormément de bien, elle se sentait plus légère, moins contractée. Après ce petit moment de partage, elle se concentra de nouveau sur sa citrouille pour la finir, accentuant sur les petits détails, elle aimait faire le choses biens, correctement, avec tout ses bons sentiments. Loëly se leva ensuite pour ranger et nettoyer son bazar, c'était important de respecter les lieux, la nature, donc elle rangea avec soin la plume, l'encre et les quelques outils qu'elle avait utilisée pour creuser. Une fois sa place en ordre, sa citrouille en main, elle se dirigea vers l'infirmier, elle avait apprit à canaliser doucement ses émotions grâce à la méditation qu'il avait enseigné lors d'un atelier, alors ce geste, c'était pour le remercier, sans le lui dire vraiment. Elle tendit son légume vers Diarmuid, dans un grand sourire.

- J'vous laisse ma citrouille! Merci pour l'animation, j'ai adoré!

Après un dernier sourire, elle laissa sa tête bouger au rythme de la musique, toute heureuse et contente et reprit la route du château, l'envie de déguster un chocolat chaud en salle commune grattait sa langue.

Image postée par le membre

Le légume:
- Creuser une citrouille

Le style:
- Créer un légume adorable

Le comportement:
- S'appliquer
- Retourner son légume pour creuser plus facilement
- Faire des blagues pour mettre de l'animation

Choisir à qui rendre son travail:
- Diarmuid

Fiche Pr

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

C'était avec joie qu'Alyssa arriva près de la serre, accompagnée de sa cousine Winter. Elle lui parlait avec excitation de la gigantesque et cauchemardesque citrouille qu'elle comptait bien sculpter le jour même à l'atelier. La jeune fille adorait déjà par avance cette activité lui rappelant ce que ses parents avaient pu organisé dans son enfance. La Gryffondor négligeait cependant le détail qu'elle n'était toujours pas douée de ses mains en dehors du terrain de Quidditch, en proie à une maladresse parfois navrante.

Les deux filles se mirent à côté à une table et Alyssa choisit tout naturellement une citrouille, commentant à l'adresse de sa cousine : C'est super pas bon les navets. Elle prit quelques instants pour observer le matériel disponible puis, pressée d'arriver à l'étape de la décoration, s'empara d'une cuillère et ignora les couteaux ; chose ironique ou pas, les risques d'accident étaient plus faible avec un catalyseur la concernant. Armée de sa baguette, elle se mit alors à l'œuvre immédiatement :

- Diffindo !, s'exclama-t-elle en visant le haut de sa citrouille pour créer une ouverture.

La coupe fut faite avec autant de soin que possible en dépit de sa hâte d'avoir fini... C'était à dire une découpe assez irrégulière, mais Alyssa se plaisait à répéter à Winter que c'était justement pour le "style". Ensuite la jeune fille s'échina à vider le légume, une tâche plus difficile que dans ses souvenirs d'enfance. Au bout d'un moment, commençant à en avoir assez de faire tomber sa cuillère par terre ou que le légume manque de basculer lui même, elle gouta du bout des lèvres un morceau de chair de sa citrouille avant de s'exclamer en direction de sa cousine :

- Dégueu ! J'aime toujours pas les légumes.

Et encore c'était une citrouille, pas un navet. Au bout d'un moment, une fois la future sculpture débarrassée d'à peu près toute sa chair et la table à peu près nettoyée, Alyssa était fin prête à passer à l'étape de la sculpture. Avec excitation, elle sortit à nouveau sa baguette et s'efforça de se concentrer pour tracer les motifs de sa future tête de citrouille : des yeux menaçants et une bouche mi grimaçante mi en colère -c'était difficile de se décider en fait. Le résultat manquait peut-être un peu de symétrie mais, au moins, c'était bel et bien cauchemardesque -de l'humble point de vue d'Alyssa en tous cas.

- Pile ce que j'avais imaginé !, Alyssa était plutôt fière en fait.

Oubliant l'existence du matériel de dessin, la Gryffondor se mit à soupeser sa citrouille qui n'était vraiment pas la plus grosse, avant qu'une idée ne lui passe par la tête.

- Hé regarde !, dit-elle à Winter en commençant à "jongler" avec sa citrouille. Une citrouille volante !

Après trois tours dont le dernier manqua de se terminer dans une purée de citrouille, Alyssa se décida à mettre le légume... Devant sa tête. Bouuuuh ! fit-elle à mi-voix pour taquiner une nouvelle fois sa cousine, lui donnant un petit coup de citrouille sur l'épaule. Puis la jeune fille se rendit finalement compte que Winter essayait de se concentrer dans son art et reposa enfin son jouet sur la table. Comme il restait un peu de temps encore Alyssa prit alors un pinceau pour dessiner quelques motifs sur sa citrouille.

Elle était peut-être maladroite, mais se débrouillait bien en dessin. Alyssa traça donc des sourcils froncés au dessus des yeux de sa citrouille et peint certaines parties du légume en foncé pour une apparence encore plus "ténébreuse". Ensuite, elle attendit en trépignant sur place que Winter finisse, tout en s'amusant avec sa citrouille... Jusqu'à se mettre de l'encre plein les mains, la peinture n'ayant pas eu le temps de sécher encore.

- Heu... Ca fait encore plus peur comme ça... Hein ?, commenta-t-elle en observant les dégâts occasionnées à sa sculpture.

Ensuite, une fois que sa cousine eut elle aussi fini (Elle est trop trop cool ta citrouille aussi, Winwin !), Alyssa se dirigea naturellement vers l'infirmier -l'adulte qu'elle connaissait le plus parmi les trois encadrants, et le remercia tout en rendant sa citrouille (dont la peinture avait enfin séché). Ensuite elle s'éloigna avec Winter, toute contente de son œuvre.

Le légume :
- Creuser une citrouille

Le style :
- créer un légume effrayant

Le comportement :
- Jongler avec son légume
- Manger un bout de chair crue (beurk, c'est cru...)
- Faire semblant que le légume est sa tête

Choisir à qui on rend son travail :
- Diarmuid
Fiche PR
@Winter Wright :ninja:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Avec la venue proche d'Halloween, le château s'est vêtu d'un voile fantomatique plein de fourberies et de sursauts. Il y a quelques activités propres à cette fête des monstres. Une chose est sûre : Halloween a une importance particulière pour les sorciers. D'ailleurs, ils lui donnent pas le même nom. J'entends beaucoup le mot Samain, que j'ignorais jusqu'ici.
    Aujourd'hui, en cette veille de festivités, certains adultes de Poudlard nous proposent de creuser des légumes d'automne pour en faire des visages monstrueux. Je n'ai jamais fait ça. Je crois que mes parents ont peur de me laisser avec un couteau dans les mains. Et comme cette fois, ils ne sont pas là, je ne vais pas hésiter à m'essayer à cette tâche périlleuse. Après tout, je suis grande maintenant : ma mère me l'a dit avant que je prenne le Poudlard Express.

Je me place donc à la grande table avec les outils nécessaires. J'ai pris un navet, parce qu'il y avait trop de monde autour des citrouilles. J'aurais bien aimé en prendre une, mais je n'avais pas envie d'attendre.
    Moi et mon navet, on commence donc sa transformation en lanterne de Samain. Je commence à creuser le légumes avec la cuillère. La chair est un peu dure, ce n'est pas simple. Je regarde alors comment font les autres élèves. J'en vois lancer des sorts pour creuser leurs citrouilles. Comment font-ils ? Moi, je ne connais pas encore des sorts pour faire ça. C'est de la triche ! Alors je persévère avec ma cuillère et passe énormément de temps à creuser l'intérieur. Peut-être un peu trop de temps, même. J'ai encore les yeux et la bouche à faire !
    Je commence donc à creuser une bouche. L'activité m'amuse beaucoup, je donne des petits coups aléatoirement pour creuser la bouche. Je fais comme ces artistes qui donnent l'impression de peindre du bout des doigts avec des gestes incontrôlés, proche du spasme. Sauf que moi, je ne suis pas une sculptrice de légumes. Mes coups créent des imperfections. Mais ce n'est pas grave, si ? Après tout, c'est Halloween, ils doivent faire peur ! Ce qui est peut-être plus grave, ce sont tous les bouts de légumes qui s'éjectent par terre. Oups !
    La bouche creusée, il faut maintenant ajouter les yeux. Je fais des trous ronds inégaux. Puis me vient une idée : je vais lui faire un mono-sourcil ! J'ai toujours trouvé qu'avoir un sourcil pour deux yeux donnaient au visage une certaine disgrâce. C'est comme avoir une grosse limace sur le front qui gigote à chaque fois qu'on hausse un oeil. Je commence donc à tailler une entaille proéminente au-dessus des yeux 1, mais je manipule le couteau avec une si grande délicatesse que ce dernier fend la paupière de mon navet, traverse le trou de l'oeil et se plante dans la chair, côté joue, détachant un morceau de navet séparant l'oeil du mono-sourcil. Zut... Heureusement qu'il n'y avait pas mon doigt sur le passage.
    Je regarde horrifiée la tête de mon légume. Mon oeuvre est complètement ratée, on dirait que mon navet à un oeil qui déborde sur l'autre par le dessus. On dirait deux oeufs au plat dont un a explosé. C'est irrattrapable. Mon navet est complètement défiguré. Je veux bien que ce soit Halloween, mais tout de même...
    Une autre idée me vient alors à l'esprit : je n'ai qu'à retirer la paroi qui sépare les deux yeux. À défaut d'avoir un mono-sourcil, il aura un mono-giga-neunoeil. Il sera le plus monstrueux de tous les navets.

Mon oeuvre terminée, je la saisis et me dirige vers l'infirmier. Je ne suis pas très fière de mon légume : ce n'est pas le résultat que j'escomptais. Moi, je voulais qu'il ait un mono-sourcil ! Mais il fallait avouer que l'oeil de cyclope lui allait plutôt bien aussi. Je le tends à l'homme :
    — Euh, tenez monsieur. Il a eu un petit accident qui lui a valu la perte d'un oeil. On peut dire que ça navet pas été prévu !

Le légume
Creuser un navet

Le style
Créer un légume cyclope

Le comportement
Prendre énormément de temps pour creuser l'intérieur et se dépêcher pour évider la bouche et les yeux
Mettre des bouts de légume partout par terre

Choisir à qui on rend son travail
Lina rend son oeuvre d'art à Diarmuid.

Ma fiche PR
Dernière modification par Lina Zhao le 13 nov. 2024, 21:11, modifié 1 fois.

2è année RP

@Faith Cobain, @Estelle Rubble, pensez à préciser à qui vous rendez votre légume à la fin de votre post (en l'éditant). Sans cette information, vos PR ne pourront pas être distribués. Merci ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

En cette veille de Halloween, Winter se rendait dans le parc en compagnie de sa cousine Alyssa, dans l'optique de participer à un atelier de sculptage de citrouille et de navet. Même si elle montrait de façon plus modérée qu'Alyssa son excitation, Winter était ravie de cette activité qui lui rappelait son enfance à la campagne et commençait à réfléchir à sa sculpture tout en marchant. Alyssa, de son côté, comptait sculpter une citrouille "gigantesque et cauchemardesque". D'ordinaire, Winter n'était guère portée horreur, mais en cette occasion de Halloween, elle comptait elle aussi faire une sculpture effrayante.

Au moment des choix des légumes, la Gryffondor suivit Alyssa et prit elle aussi une citrouille, après presque une minute d'observation. La couleur, même si elle comptait la peindre, lui plaisait davantage, et elle avait choisi une taille lui permettant de réaliser plus facilement son projet. De plus, tout comme sa cousine, elle n'était guère portée sur les navets en cuisine.

La jeune fille s'installa ensuite à coté de sa compère et s'arma de sa baguette pour lancer :

- Diffindo !

Elle traça une découpe propre et nette sur le haut de sa citrouille, afin de creuser un trou sur le haut pour la vider. Avec sa cuillère, Winter commença à la vider, mettant de coté les restes de légumes. En entendant les commentaires d'Alyssa qui ponctuait chacun des gestes de cette dernière, Winter n'avait même pas besoin de regarder ce qu'elle faisait pour savoir où sa cousine en était. Très concentrée, elle répondait par des légers hochements de tête. En retirant une énième cuillère de la partie crue de la citrouille, Winter, par pure curiosité, gouta du bout des lèvres le légume. Aussitôt, elle eu un frisson de dégout et murmura :

- J'espère que tu seras meilleure en apparence qu'en goût...

En entendant les paroles emplies de dégout d'Alyssa, elle s'aperçut que sa cousine avait eu la même idée qu'elle. Winter se contenta de rire, faisant comme si elle ne venait pas de gouter à sa propre citrouille, et en répondant :

- Ca ne change pas de d'habitude !

Quelques minutes plus tard, elle avait enfin fini de vider sa citrouille. Elle apprécia quelques secondes le résultat qui avait été couteux en temps, mais dont le résultat la satisfaisait. La Gryffondor nettoya sa table puis se replongea dans son travail. Elle pouvait enfin passer à la découpe des motifs ! Winter avait une idée bien précise en tête : fabriquer une citrouille en forme de chat. Elle n'avait toujours pas pu adopter de chaton et cette idée était de plus en plus prégnante dans sa tête.

Plongée dans sa concentration, Winter découpa proprement avec deux nouveaux Diffindo des yeux en forme de triangles horizontaux en miroir l'un de l'autre. Cela donnait un résultat plutôt... Effrayant, du moins elle l'espérait. Elle poursuivit sa découpe avec la bouche, pour reproduire une bouche de chat semblant sourire. Enfin, la Gryffondor fit une dernière découpe pour creuser un petit trou pour créer le museau du chat-citrouille.

Elle recula de quelques pas pour observer sa citrouille d'un peu plus loin. Le résultat lui convenait, mais elle prit tout de même un couteau pour reprendre un ou deux détails. Au même moment, Alyssa eu l'excellente idée de commencer à jongler avec sa propre citrouille. Winter la regarda d'un air mi amusé mi effrayé, craignant qu'elle ne fasse tomber le légume à terre :

- Fais attention ! Elle va tomber !

Fort heureusement, Alyssa s'arrêta au troisième tour et aucune mort légumesque ne fut à déplorer. Alors que Winter se replongeait dans son ouvrage, sa cousine plaça sa citrouille devant son visage avec un long "Bouuuuh !" se voulant effrayant - et faisant d'ailleurs sursauter Winter, à son grand damne. Elle se replongea pour la énième fois dans son travail et prit de la peinture noire pour peindre proprement sa citrouille en noir. Elle fit attention à ne pas trop s'en mettre sur les mains, même si des incidents étaient inévitables avec de la peinture noire, puis peignit les deux bouts de citrouille en forme de triangle qu'elle avait retiré pour créer des yeux. Elle les peignit de la même couleur puis en prit un pour le mettre sur le haut de la citrouille, légèrement sur le coté comme une oreille de chat. Reprenant sa baguette, Winter lança :

- Glutinamentum !

Le triangle de citrouille se colla sur la citrouille, puis Winter fit de même avec la seconde. Ca y est, sa scupture prenait forme ! En attendant, Alyssa avait fini la sienne et s'occupait comme elle pouvait. Curieuse, la blondinette regarda sa citrouille avant de la complimenter sincèrement :

- J'aime beaucoup ! C'est une vraie citrouille d'Halloween, elle va faire peur dans le noir !

Même si Alyssa était de nature maladroite, cette caractéristique disparaissait lorsqu'elle dessinait ou jouait du Quidditch.

Winter n'avait maintenant plus qu'à tracer des moustaches et des motifs : attrapant un autre pinceau qu'elle couvrit de peinture blanche, elle traça les derniers détails. Elle dessina des moustaches aux joues, ainsi qu'au dessus des yeux, puis fit deux triangles plus petits sur les oreilles pour imiter l'intérieur des oreilles des chats.

La Gryffondor hésitait à en faire plus, appréciant particulièrement le dessin, mais préféra s'arrêter là sous les compliments d'Alyssa, qui lui firent très plaisir. Observant une dernière fois sa citrouille en attendant qu'elle sèche, Winter se sentit satisfaite du résultat : les yeux faisaient réellement peur, en tout cas d'après elle, et elle était contente d'avoir réussi à rajouter des oreilles.

Une fois que la peinture eu séché, voyant qu'Alyssa semblait quelque peu s'ennuyer, Winter fut saisie d'une inspiration facétieuse. Ni une, ni deux, elle attrapa sa citrouille chat pour la mettre devant sa tête, imitant la blague d'Alyssa quelques temps auparavant, et se sauta devant cette dernière pour lâcher un sinistre :

- Mrrraouh !

Contente de sa blague et reprenant son sérieux en se souvenant qu'il y avait des adultes présents, Winter accompagna Alyssa pour elle aussi rendre sa citrouille à l'infirmier, qu'elle remercia. Après avoir souhaité une bonne journée et jeté un dernier regard à sa citrouille - qu'elle avait surnommé Mistigrette - Winter d'éloigna vers le château avec Alyssa, discutant avec animation.

Le légume :
Creuser une citrouille

Le style :
Créer un légume effrayant

Le comportement :
S'appliquer
Manger un bout de chair crue (beurk, c'est cru...)
Faire semblant que le légume est sa tête

Diarmuid
Fiche PR
@Alyssa Wright :ninja:
Dernière modification par Winter Wright le 3 nov. 2024, 19:04, modifié 1 fois.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Pour Halloween, lorsqu’elle n’était pas encore à Poudlard, creuser les citrouilles avec sa maman et son frère était une des activités qu’elle préférait et qu’elle ne souhaitait manquer pour rien au monde. Chez les sorciers, le nom de la fête et sa signification avait changé, Lucia avait toujours une pensée pour ses habitudes passées et donc la fête d’Halloween qu’elle appréciait bien.

Quand l’irlandaise avait appris que plusieurs adultes du château organisaient une activité pour creuser des légumes pour Samain, Lucia n’avait pas hésité une seconde. Elle était arrivée en début d’après midi pour en profiter un maximum.

Évidemment pour elle, elle choisit une citrouille et s’assit, prête à commencer. Elle hésita tout de même sur la manière de le faire. D’un côté, le faire à la moldue lui paraissait évident puisque c’était comme ça qu’elle l’avait toujours fait, et c’était ce souvenir qui lui plaisait. Mais d’un autre côté, grâce à ces dernières années, sa précision avec la magie s’était bien plus améliorée que celle avec les outils plus traditionnels, moldus. Finalement, elle décida de privilégier tout de même la magie, en coupant le haut de sa citrouille avec un plus classique diffindo. Elle creusa ensuite le début à la main, et termina avec quelques sortilèges lorsqu’elle commença à avoir mal à la main. Pour le visage, elle hésita à nouveau mais sa rabatit une nouvelle fois sur la magie, c’était plus simples plus précis.

Reducio
Le légume – Une action au choix parmi :
Creuser une citrouille

Le style – Une action au choix parmi :
créer un légume édenté

Le comportement – Une, deux ou trois actions au choix parmi :
S'appliquer
Tirer la langue pour plus de concentration

Choisir à qui on rend son travail – Une personne au choix :
Diarmuid

Fiche réputation

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

samedi 30 octobre 2049, après-midi

Directement après le déjeuner, Mia s'était rendue dans le parc, rejoignant la cabane du garde-chasse pour creuser une citrouille. La jeune fille avait un emploi du temps très chargé en ce week-end d'Halloween puisqu'elle avait prévu à 15h d'aller créer des cierges pour Samain avec Miss McNeil. La deuxième année avait un peu hésité à venir mais si elle était efficace elle aurait le temps.

Une fois sur place, elle choisit donc une citrouille de taille moyenne puis s'installa là où elle trouva de la place. Il était désormais temps de mettre à profit sa réussite en cours de sortilège. Mia sortit donc sa baguette et se concentra.
- Diffindo ! du bout de sa baguette, elle dessina un cercle sur le haut du légume pour pouvoir l'évider.

Récupérant une cuillère, elle enleva toute la chair jusqu'à ce qu'il ne reste plus de graines à l'intérieur. Ensuite elle récupéra sa baguette, et se mit à réfléchir sur la forme qu'elle allait donner. Finalement, elle opta pour quelque chose de pas très original : un visage. Mais elle ne voulait pas qu'il fasse peur. La Serdaigle décida donc qu'il s'agirait d'une citrouille avec un grand sourire. En plus, si elle le donnait à monsieur O'Belt, il pourrait veiller sur les malades dans l'infirmerie.

Toujours à l'aide du sortilège de découpe qu'elle maîtrisait bien mieux que l'année précédente grâce à ses entraînements, elle réussit à créer un très joli sourire sur sa citrouille accompagnée d'une pair d'yeux. Elle s'était bien appliquée et était très contente du résultat. La londonienne espérait que sa création plairait à l'infirmier vers qui elle emmena son oeuvre.
- Tenez, lui dit-elle, son sourire, c'est pour veiller sur les malades ! En tout cas merci pour l'atelier, c'était super !
Puis après avoir souhaité une bonne journée aux adultes, elle se dirigea vers la Tour Nord pour ne pas être en retard à l'atelier de Miss McNeil.
Le légume :
Creuser une citrouille

Le style :
créer un légume adorable

Le comportement :
S'appliquer
Tirer la langue pour plus de concentration

Diarmuid
Fiche PR

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

Samedi 30 octobre,
Début d'après-midi.
Commun avec @Oscar Maguire, @Faith Cobain et @Ashley Houston

Astrid savait depuis quelques jours qu'il y avait quelque chose de prévu dans le parc cet après-midi. Elle avait d'ailleurs transmis l'information à différents camarades de promotion, croisés entre temps, à la fin d'un cours, au détour d'un couloir, ou sur le chemin vers la serre du garde-chasse. Peut-être que certains viendraient. En tout cas, elle, elle était venue.

Après avoir poliment salué les trois adultes, non sans un regard surpris à l'arbitre de Quidditch qu'elle n'imaginait pas dans ce genre d'ateliers, la rousse s'installa à une table avec une citrouille. Déjà plongée dans ses pensées, à chercher ce qu'elle allait faire, elle n'avait pas vraiment regardé qui était présent. Quoi qu'il en soit, elle ne resta pas très longtemps seule. Visiblement, d'autres troisième année avaient décidé de venir !

L'Irlandaise salua ses camarades, délaissant un instant son légume. Faith, qui était dans sa filière, Oscar et Ashley. Attendez. Un sourire illumina le visage de la Serdaigle.

-Eh, j'ai une idée ! Venez on fait chacun le notre aux couleurs de notre maison?

Les quatre élèves étaient chacun d'une maison différente, c'était l'occasion parfaite de faire un lot de décorations assorties. Et, en prime, cela venait de donner une idée à la préfète. Idée qu'elle aurait sans aucun doute pu avoir sans, étant donné que LA date approchait à grand pas, et flottait donc dans un coin de son esprit à chaque instant.

Elle savait maintenant exactement ce qu'elle voulait faire. Il y avait juste un problème. Très léger. Elle n'avait jamais creusé de citrouille, et ne savait donc absolument pas par où commencer. Son regard se posa à droite, puis à gauche, cherchant à voir ce que ses camarades faisaient. Elle pouvait sans doute s'inspirer?

-J'ai jamais fait ça, c'est toujours mon père qui faisait à la maison, expliqua-t-elle aux autres, à moins que ce ne soit juste histoire de parler, puisqu'Astrid aimait parler.

Elle s'appliqua dès lors à recopier les gestes des autres, entrecoupés de "Attends, tu fais comment?", vérifications à base de "Ah, puis comme ça?" et autres "Oh, bonne idée!". Finalement, pour une première fois, le résultat était assez probant. Il ne restait plus qu'à la décorer, et ça, elle savait faire!

Armée d'un pinceau, elle commença par alterner des bandes de bleu et de bronze sur toute sa citrouille. Elle prenait bien soin de ne pas laisser d'orange visible, recouvrant également les bords des ouvertures qu'elle avait creusées. Le problème, avec la peinture, c'est qu'il fallait attendre que ça sèche à présent. Est-ce qu'elle pouvait passer une autre couleur sur son fond, ou ça risquait de faire un mélange moche? Poussant sa citrouille sur le côté, Astrid récupéra une chute qu'elle recouvrit de bleu. Mieux valait tester avant de tout gâcher.

Elle attendit donc que l'ensemble soit sec en discutant joyeusement avec Faith, Ashley et Oscar. De tout et de rien, évidemment. Et, peut-être, de pas mal de Quidditch. Les jours défilaient à une de ces vitesse, après tout. Régulièrement, elle mettait les doigts sur sa chute bleue, et en ressortait avec un peu plus de peinture sur la main.

Jusqu'à ce qu'elle soit sèche.

Parfait. Elle prit du jaune, qu'elle peignit sur son morceau de test. Heureusement, aucune trace de vert ne s'invita dessus. Ouf. Sauvée ! La Serdaigle récupéra sa citrouille, vérifia qu'elle était bien sèche, et attendit encore un peu pour être sûre. Voilà. Comme ça elle ne risquait pas de tout gâcher.

Elle s'appliqua à tracer en premier un rond presque (pas) parfait, tout en jaune. Elle ajouta un peu de blanc à sa couleur, et traça un trait zigzaguant sur son fond rayé. Puis elle attendit. Encore. En soupirant. C'était long.

-C'est looong!

Toujours attendre que ça sèche, c'était décidément un truc qu'elle avait du mal à comprendre. Le crayon de couleur, c'était plus simple! Et même si la patience n'était pas forcément le fort de l'Irlandaise, l'envie de réussir son légume était plus forte, et lui permit de tenir. Il ne lui restait maintenant plus que la touche finale. D'un blanc un peu bleuté, elle traça une sorte d'amande déformée, puis une deuxième en blanc-blanc. Et deux petites ailes venaient de compléter son Vif d'Or.

Mais sinon Astrid ne pensait pas du tout au match qui les opposerait aux Serpentard dans une petite semaine.

Fière de sa création, la batteuse s'approcha de l'arbitre à qui elle remit sa citrouille avec un grand sourire. Expliquant d'ailleurs à l'adulte que son Vif d'Or avait traversé toute sa citrouille, et était même passée par là -en désignant un oeil- puis ici -en désignant l'autre-.
Le légume: Creuser une citrouille
Le style: créer un légume amusant
Le comportement: S'appliquer - Surveiller ce que fait son voisin et l'imiter - Demander de l'aide à son ami.e
Choisir à qui on rend son travail: Alma

La citrouille d'Astrid est la bleue et bronze

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

Samain est une fête que j'ai toujours célébrée avec ma famille. Aussi loin que je m'en souvienne, les derniers jours du mois d'octobre ont toujours été remplis de décorations typiques de cette période, de grands banquets familiaux, de rituels et de traditions plus ou moins anciennes dont j'ai parfois encore du mal à saisir l'importance et l'intérêt. Et en cette fin de mois, comme chaque année depuis trois ans, je ne peux pas fêter Samain avec ma famille. Je suis coincée à Poudlard, au milieu d'imbéciles et d'idiots, parfois de personnes un peu plus intéressantes, mais loin de ceux que j'aime et avec qui j'ai réellement envie d'être. Je donnerais tout pour transplaner jusqu'au manoir et voir mes parents, ne serait-ce que cinq minutes, au moins pour être avec eux un peu de temps avant et pendant Samain.

La seule consolation que je trouve en cette triste période, c'est les activités organisées par les adultes du Château. L'année dernière, c'était l'autel du concierge – là où tous mes questionnements et hésitations à son égard ont commencé. Aujourd'hui encore, je ne sais quoi vraiment penser de lui, malgré toute la confiance qu'il m'inspire et l'affection que je trouve en lui qui m'incite à l'apprécier pleinement et entièrement, avec aveuglement. Cette année, bien qu'il ait également préparé quelque chose avec le club d'artisanat magique, c'est à l'atelier organisé par Mr O'Belt, Mr O'Dea et Miss Field que je me suis rendue en premier (le reste étant de toute façon prévu le lendemain, je n'aurais pas pu y aller aujourd'hui).

Arrivée sur les lieux, je cherche des têtes connues, en particulier celle de Natanaël ou Ander. Je sais que les deux sont intéressés par ce genre d'activité manuelle. Que ce soit sculpter ou peindre, tout ce qui touche à l'art leur plait et leur absence m'aurait plus étonnée qu'autre chose. Il semble même absurde et impossible qu'ils ne soient pas là. Je ne tarde d'ailleurs pas à repérer les cheveux bouclés du Serdaigle, un peu plus loin dans la foule, mais le nombre d'élèves entre lui et moi m'empêche de le rejoindre et je suis obligée de suivre le mouvement, de marcher lentement pour pouvoir trouver une place où m'installer. Frustrée de ne pouvoir rejoindre le Bleu, je fixe avec mécontentement la citrouille que j'ai sélectionnée, la trouvant étonnamment vide de personnalité. Mais c'est un légume, et les légumes ne pouvant avoir de personnalité puisqu'ils ne sont pas vivants, il est peut-être normal de penser ça d'un légume.

La musique celtique entendue dans le fond de la zone me ramène un court instant chez moi, au manoir à Wellington, me réchauffe le cœur et m'attendrit. Je sens l'ombre d'un sourire se former sur mes lèvres aux souvenirs des moments passés avec mes frères, ma sœur et ma cousine pendant que les adultes préparaient le repas et les festivités du soir. Sourire que je réprime et cache bien vite, ne voulant pas montrer qu'être ici, avec cette musique, me rapproche de souvenirs précieux que les gens autour de moi ne méritent pas de connaitre et n'auront de toute façon jamais connaissance. Je relève un instant la tête, dans l'espoir de voir près de moi mon frère ou Ander. Le premier est introuvable, le second est on ne peut plus à l'opposé de moi. Je soupire, déçue de ne pouvoir lui adresser le moindre mot à moins d'être forcée de crier par dessus les bavardages et la musique, avant de me concentrer sur les élèves près de moi, dans l'espoir d'en connaitre au moins un. Faire la conversation pour ne rien dire n'est pas mon habitude, mais aujourd'hui, parler avec quelqu'un me permettrait d'oublier un instant la nostalgie et la mélancolie que je ressens en permanence ces derniers jours.

Heureusement, je reconnais quelques camarades de promotion, dont Cobain que j'ai croisée à Pré-au-Lard lors de ma première sortie là-bas. Il y a aussi Astrid Keaty et Oscar Maguire, que je ne connais pas bien. Je sais que la Serdaigle est bonne élève, préfète et joueuse de Quidditch, mais le Gryffondor, lui, je ne sais rien de lui – et m'en fiche royalement. Maman dirait que le manque d'intérêt que j'ai pour les gens dépasse l'entendement et ce dont un humain est capable. Mais contrairement à elle, je ne veux pas plaire à tout le monde, je ne suis pas là pour paraitre aimable et parfaite, je ne me pare pas d'un perpétuel masque de gentillesse qui ne cache en réalité qu'un visage de manipulation ne servant que ce qui l'arrange. Si on ne m'aime pas comme je suis, soit ; ce n'est pas mon problème.

La Bleue et Argent a la gentillesse, ou plutôt le malheur, de nous entrainer dans l'une de ses idées loufoques (je suis sûre que ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça), mais je dois avouer que cela me permet de sortir de ma torpeur et de me focaliser sur le présent. Je ne suis pas là pour me lamenter sur mon sort, je suis ici pour passer un bon moment entourée de citrouilles, de navets et de camarades de promotion, aussi étranges soient-ils. Je fixe mon cucurbitacée, réfléchissant un instant à sa proposition, avant de finalement hocher la tête. Bien que Poufsouffle ne soit pas la Maison à laquelle je suis le plus attachée, il serait étrange de peindre ma citrouille d'une couleur différente du jaune, et encore plus de le faire en vert.

Sans plus attendre, je me saisis d'une petite scie et entreprend de couper le haut de ma citrouille pour pouvoir l'évider facilement. Et moi qui pensait pouvoir me concentrer sans peine sur ma tâche, je me suis bien trompée. Bien qu'intelligente, Keaty est une vraie pipelette. À partir du moment où elle commence à nous dire qu'elle n'a jamais taillé de citrouille car son père le fait tout le temps, je sens que c'est ma fin et celle de toute personne pouvant l'entendre. Je me retiens de soupirer lorsqu'elle commente toutes nos actions, et l'envie de lui dire de la fermer me vient plusieurs fois à l'esprit. Heureusement, Maguire est là pour tous nous sauver en lui proposant de l'aider. Et même si ça ne lui permet pas de se taire, au moins a-t-elle quelque chose sur quoi se concentrer plutôt que de nous raconter toute sa vie dans les moindres détails.

Fronçant les sourcils, je remplace ma scie par une cuillère pour vider ma citrouille. Mes gestes sont appliqués, faits presque par automatisme. Je remercie les nombreuses années de pratique au manoir de me permettre de réaliser cette tâche peu honorable et légèrement répugnante avec autant de facilité et de dextérité. Pas peu fière de moi, je redresse la tête tout en contemplant mon légume parfaitement vide. L'intérieur, tout lisse, donnerait presque l'impression qu'il a toujours été comme ça et que quelques minutes plus tôt, il n'était pas rempli de graines. Attaquant enfin la partie la plus drôle de l'activité, je prends un couteau pour commencer à tailler un visage à ma citrouille. Je pourrais utiliser ma baguette pour aller plus vite, mais non seulement cela m'empêcherait d'être précise, mais en plus ce serait enlever une partie du plaisir de tailler des formes de ses propres mains. Même si la magie facilite la vie, il n'est parfois pas nécessaire de tout faire plus simplement. Se compliquer la tâche peut apporter plus d'expérience, et je suis sûre que quiconque ayant déjà taillé une citrouille à la main partagerait mon avis.

Ma main gauche tenant mon menton, je réfléchis un instant aux formes que je veux lui donner. En général, je ne me casse pas la tête. Des yeux, un sourire édenté plus ou moins réussi et le tour est joué. Cette année, cependant, ce n'est pas tant l'envie de bien faire que d'étaler mes talents devant la Serdaigle qui me poussent à faire quelque chose de plus travaillé. Et surtout, d'effrayant. J'ai ouï dire que dans la culture moldue, Halloween est une fête sensée faire peur aux gens et que tout dans l'ambiance ramène à la crainte, l'effroi et la terreur. Je me repenche sur mon œuvre, plus concentrée que jamais. Je commence par tailler les formes des yeux, deux triangles dont le plus long côté est en haut, légèrement penché vers la droite, procurant une impression que le légume est en colère. En guise de nez, je taille simplement un triangle entre les deux yeux. Puis, la bouche, qui va décider du rendu final de mon travail et donner le sentiment que le visage ressentira. Je taille d'abord un simple sourire pour poser une base, avant de lui ajouter des piques un peu partout, comme des dents pointues. Là, ma citrouille fait peur.

Satisfaite du résultat, je m'attèle ensuite à la dernière tâche que j'ai failli oublier : la couleur. Je choisis le jaune ressemblant le plus à celui présent sur mon uniforme, prends un pinceau assez large, le plonge dans le pot et peins l'entièreté de la surface de la citrouille, sans omettre une seule zone. Adieu le orange. Quand toute trace de cette couleur encore pire que celle de ma Maison (je me demande comment Valerian fait pour l'apprécier) a disparu, je me redresse, contente du rendu de ma citrouille. Il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche. Au final, j'ai plus ou moins ignoré mes camarades qui ont pour la majorité fait n'importe quoi (mettre sa citrouille sur sa tête n'est pas drôle, et jeter des morceaux partout l'est encore moins). Néanmoins, en attendant, je participe à la conversation avec eux, essayant d'y retrouver ce que j'ai pu avoir avec mes frères et sœurs, essayant de m'intégrer le plus possible, le temps d'un instant, pour oublier ce que je n'ai pas et qui me manque terriblement.

Enfin, après ce qui me parait une éternité et qui pourtant est passé assez vite, ma citrouille est sèche et fin prête à être donnée à l'un des trois adultes. N'ayant pas particulièrement de préférence, je suis mes camarades de Serdaigle et Gryffondor qui se dirigent vers l'arbitre de Quidditch et lui présente à mon tour mon cucurbitacée.

« C'est pour défendre les joueurs de tricher, » dis-je dans une tentative de plaisanterie un peu maladroite.

Qui sait, peut-être que cela marchera vraiment ?
FICHE PR

Le légume : creuser une citrouille.
Le style : créer un légume effrayant.
Le comportement : s'appliquer.
Choisir à qui on rend son travail : Alma Field.
Reducio
De gauche à droite : Faith, Astrid, Oscar, Ashley

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Avec Astrid Keaty, Ashley Houston et Faith Cobain

Oscar aimait bien Astrid. Elle était souvent de bonne humeur et sa joviale compagnie était agréable, bien qu'elle parlait souvent de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, ce que sa sélection en tant que batteuse l'an dernier n'arrangeait pas. Cette passion titillait de temps à autres les nerfs d'Oscar, parce qu'il était jaloux et parce que depuis son arrivée à Poudlard il ne souhaitait que du malheur aux Ailes d'Airain, mais il l'aimait bien tout de même.

Elle l'avait abordé à la fin d'un cours en commun quelques jours plus tôt pour lui raconter, visiblement enchantée, qu'un atelier créatif était bientôt prévu du côté de la cabane du garde-chasse. Cette invitation ne l'avait pas particulièrement fait rêver et il avait répondu à Astrid qu'il viendrait, sans être certain de tenir promesse, mais nous étions désormais le jour dit et puisqu'il n'avait rien de mieux à faire, il décida d'aller voir de quoi il en retournait.

Quelques-uns de ses camarades de troisième année étaient là et il se dirigea vers ce petit groupe aux visages familiers. Astrid leur proposa de décorer chacun une citrouille aux couleurs de leur Maison respective, petite compétition qui plut à Oscar et il se mit au travail avec bonne volonté sans plus attendre.

Ils dégotèrent tous une citrouille et se mirent maladroitement à la vider et la personnaliser. Quand Astrid confessa son incompétence dans le domaine, Oscar qui s'estimait naturellement doué en tout eut tôt fait de lui proposer son inutile aide.

« Tu peux me copier si tu veux, je suis un pro de la citrouille, bien qu'il ne soit pro de rien du tout puisque lui non plus n'avait jamais fait ça de sa vie. »

Ses manœuvres furent pour le moins hasardeuses et peu maitrisées. Il jeta ses bouts de citrouille n'importe où, la découpa n'importe comment à l'aide de quelques Diffindo peu précis, goûta la chair de sa citrouille avant de la recracher dans l'herbe quand il réalisa que c'était immonde, imita Faith lorsqu'elle posa sa citrouille sur sa tête, et pas un instant il ne s'inquiéta du fait qu'il faisait n'importe quoi. C'était le week-end, après tout, et il n'était pas d'humeur à se concentrer ou à s'appliquer.

Il passa donc plus de temps à discuter avec ses camarades qu'à préparer et à décorer sa citrouille, se contentant d'appliquer une vulgaire peinture rouge sur le légume gauchement vidé, grossièrement coupé et qui arborait un ridicule sourire édenté. Il estima que ce rouge suffisait largement pour rappeler Gryffondor et attendit que ses trois camarades finissent leur création respective en discutant avec eux puis il se dirigea vers l'arbitre de Quidditch pour lui confier son précieux chef d'œuvre, pas peu fier.
LE LÉGUME
Creuser une citrouille

LE STYLE
Créer un légume édenté

LE COMPORTEMENT
Mettre des bouts de légume partout par terre
Faire semblant que le légume est sa tête

RENDRE LE TRAVAIL
À Alma

Je n'ai pas (encore) de fiche PR.

La citrouille d'Oscar est la rouge
Image générée et modifiée par Astrid

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP