Les péripéties à Godric's Hollow
Je suis bavard, alors ça aide pour faire des blagues, même quand on se bat. C'est une fille intelligente, vous devez être fier. Cinaed hausse les épaules, une moue boudeuse sur les lèvres aux mots de Robert. Dommage que Kasey ne soit pas présent, mais bon, ils ont déjà pu parler il n'y a pas si longtemps. C'est triste oui, tous les artistes rêvent un jour de pouvoir vendre leurs créations. Son malheur fait mon bonheur, je dois avouer, mais il n'avait pas l'air en si mauvaise forme la dernière fois que nous avons parlé alors ne vous en faites pas pour lui. Kasey lui avait expliqué rapidement les raisons mais Cinaed n'avait pas très envie de se plonger dans sa mémoire pour les trier. En tout cas, j'attend votre passage par chez moi avec impatience. dit-il aux deux hommes, mais surtout à Briac à qui il fit un clin d'œil.
Alors que Briac papotait politique - ou quelque chose qui s'en rapprochait, Cinaed n'écoutait pas vraiment - l'ébéniste rejoignit le feu qui peinait à s'allumer pour y ajouter une petite brindille enflammée par ses soins. Avaleen, qui se tenait avec ses parents à côté du tas de bois en attendant qu'il s'éclaire, frappa dans ses mains de joie. Cinaed lui fit un sourire et retourna vers les deux hommes.
Cinaed Wallace: 1.3.6 9
BOB @Diarmuid O'Belt: 2.5.8
Robert - @Kasey Pryor: 4.7
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]
Alors que Briac papotait politique - ou quelque chose qui s'en rapprochait, Cinaed n'écoutait pas vraiment - l'ébéniste rejoignit le feu qui peinait à s'allumer pour y ajouter une petite brindille enflammée par ses soins. Avaleen, qui se tenait avec ses parents à côté du tas de bois en attendant qu'il s'éclaire, frappa dans ses mains de joie. Cinaed lui fit un sourire et retourna vers les deux hommes.
220.
Cinaed Wallace: 1.3.6 9
BOB @Diarmuid O'Belt: 2.5.8
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]
Si Alma aimait Guy Fawkes Night, c'était davantage pour son aspect festif que pour son propos politique. En apprenant que la capitale sorcière allait justement accueillir un feu de joie pour l'occasion, elle décida sur un coup de tête de s'y rendre. Pas trop longtemps, se promit-elle, car elle avait son deuxième match à Poudlard le lendemain...
Il y avait déjà du monde sur la place, les festivités ayant été déjà bien entamées. Elle s'approcha du feu, accepta avec plaisir une boisson tendue par un inconnu lui-même déjà bien joyeux, et échangea avec lui quelques mots sans intérêt à propos de feux d'artifice, avant que l'attention de l'homme soit happé ailleurs. De nouveau seule, elle remarqua un duo qui retint son attention : l'homme était aussi joyeux que la femme maussade. Elle s'en approcha.
– Vivement les feux d'artifice, hein ? Les feux de joie, c'est sympa, mais on préfère quand c'est spectaculaire !
S'il devait vraiment y en avoir, elle espérait qu'ils ne tarderaient pas trop à les lancer...
#b10743
Il y avait déjà du monde sur la place, les festivités ayant été déjà bien entamées. Elle s'approcha du feu, accepta avec plaisir une boisson tendue par un inconnu lui-même déjà bien joyeux, et échangea avec lui quelques mots sans intérêt à propos de feux d'artifice, avant que l'attention de l'homme soit happé ailleurs. De nouveau seule, elle remarqua un duo qui retint son attention : l'homme était aussi joyeux que la femme maussade. Elle s'en approcha.
– Vivement les feux d'artifice, hein ? Les feux de joie, c'est sympa, mais on préfère quand c'est spectaculaire !
S'il devait vraiment y en avoir, elle espérait qu'ils ne tarderaient pas trop à les lancer...
Alma est venue seule. Après avoir échangé quelques mots avec un inconnu, elle s'approche d'@Aelle Bristyle et de son frère Narym et entame la conversation.
#b10743
Résolution - Venez fêter Guy Fawkes Night
Clôture du RP : 5 Décembre 2024, 23h59.Place Armand Malefoy - Vendredi 5 Novembre 2049, 19h45
Le feu a lentement commencé à démarrer et projette de beaux reflets sur les bâtiments aux alentours. La soirée avance tranquillement sans aucun accroc et une fois la nuit bien tombée, tous les sorciers entassés sur la place commencent à s'impatienter : où sont les feux d'artifice ?
Ils n'ont pas à attendre trop longtemps car à 19h45 pétantes, un sorcier se lève pour indiquer aux sorciers de reculer de quelques pas de la statue de l'ancêtre Malfoy. Un artificier s'est déplacé pour l'occasion et manie avec un professionnalisme à toute épreuve les quelques fusées magiques qui seront lancées ce soir. Au programme : une figure immense de Guy Fawkes, baguette levée vers le ciel dans toute sa gloire. Elle change de pose à chaque fois qu'elle réapparaît et est entourée de petites explosions colorées qui dessinent tantôt des baguettes, Scrutoscopes ou autres objets magiques, et tantôt des animaux et créatures magiques. Le tout est coloré et passe facilement par un arc-en-ciel de teintes.
Les feux sont tirés assez haut dans le ciel pour que l'éclairage du feu de joie ne dérange pas et chaque sorcier peut les voir sans soucis en penchant la tête vers l'arrière.
Narym s'étire sur la pointe des pieds pour mieux y voir au-dessus la foule, plus excité que jamais. C'est rare que je le voie ainsi ; il est habituellement si réservé. C'est donc avec un regard circonspect que je suis son cirque, affligée d'être là mais secrètement soulagée de ne pas encore rentrer à l'appartement.
Contrairement à mes autres frères, Narym a la joie raisonnable : il ne parle pas plus que nécessaire et ne me noie pas sous un flot d'excitation malvenue. Il se contente d'avoir les yeux brillants et un sourire aux lèvres en observant le feu de joie qui commence doucement mais sûrement à s'élever.
Lorsqu'elle prend la parole je ne comprends pas tout de suite qu'elle s'adresse à nous. Une femme, une passante, qui s'arrête près de nous pour en aller de son petit commentaire. Je la regarde sans répondre, l'air peu amène, mais Narym se penche dans sa direction :
« Vous verrez quand le feu de joie sera grand ! s'exclame-t-il en souriant doucement. Ce sera aussi spectacula... Oh ! »
Le ciel explose en mille couleurs chatoyantes. Je lève le nez aux étoiles, appréciant malgré moi les exploits magiques que représente un tel spectacle.
« Ça, c'est spectaculaire, » marmonné-je sans m'adresser à qui que ce soit en particulier.
Contrairement à mes autres frères, Narym a la joie raisonnable : il ne parle pas plus que nécessaire et ne me noie pas sous un flot d'excitation malvenue. Il se contente d'avoir les yeux brillants et un sourire aux lèvres en observant le feu de joie qui commence doucement mais sûrement à s'élever.
Lorsqu'elle prend la parole je ne comprends pas tout de suite qu'elle s'adresse à nous. Une femme, une passante, qui s'arrête près de nous pour en aller de son petit commentaire. Je la regarde sans répondre, l'air peu amène, mais Narym se penche dans sa direction :
« Vous verrez quand le feu de joie sera grand ! s'exclame-t-il en souriant doucement. Ce sera aussi spectacula... Oh ! »
Le ciel explose en mille couleurs chatoyantes. Je lève le nez aux étoiles, appréciant malgré moi les exploits magiques que représente un tel spectacle.
« Ça, c'est spectaculaire, » marmonné-je sans m'adresser à qui que ce soit en particulier.
Aelle subit légèrement la joie de son frère et, quand @Alma Field se présente, ne la calcule pas tellement. Heureusement, Narym est plus concerné et lui répond gaiement avant d'être interrompu par les feux d'artifice.
@Dawn Wolf
Wilson venait de s’approcher de Dawn pour lui proposer son aide, elle recherchait son petit-ami. Dawn lui fit une description rapide qui permit à Wilson de commencer à chercher parmi les gens présents.
La fille se présenta ensuite en donnant son nom, ce qui réveilla le souvenir de Wilson. Oui c’est vrai, ils s’étaient déjà vus au camp pédagogique de cet été, mais il y avait tellement de jeunes sorciers en âge d’aller à Poudlard que Wilson n’avait pas retenu les visages. D’ailleurs, si elle n’était pas dans les bénévoles secondaires, c’est surement qu’elle venait surement de terminer ses études à Poudlard.
« Je m’appelle Wilson. On va retrouver ton prince charmant, ne t’inquiète pas. »
Wilson commença à chercher autour de lui des hommes correspondant à la description en partant du principe que c’est certainement un jeune également. Pas plus âgé que lui donc. Mais quelques minutes plus tard, Wilson fut interrompu par un bruit assourdissant venant du ciel : le feu d’artifice venait de commencer.
Instinctivement, Wilson stoppa sa recherche et leva les yeux au ciel. Un immense Guy Fawkes dans toute sa gloire illuminait le ciel. C’était beau. Wilson se tourna vers Dawn et il dit, pour plaisanter, en pointant du doigt le ciel :
« C’est pas lui, ton prince charmant ? »
217 mots
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Dawn remercia le jeune homme nommé Wilson. Elle n’aurait jamais cru que chercher Alistair sur la Place serait comme de chercher un billywig dans la forêt interdite. Mais l’attention de la jeune fille fût détournée de la foule par les feux d’artifice tirés dans le ciel. Cela signifiait que la soirée était déjà bien avancée et Dawn se demandait si son petit-ami ne lui avait pas posé un lapin. Tant pis, le spectacle était suffisamment divertissant pour la détourner de cette petite déception.
Wilson tendit le doigt vers le Guy Fawkes qui illuminait Godric’s Hollow. Il demanda à la jeune fille si ce n’était pas ce gars qu’elle cherchait et la plaisanterie l’a fit rire.
- Si seulement ça pouvait être aussi facile… conclut-elle. Bon c’est pas grave. Il finira bien par me trouver lui-même.
Après tout, elle n’était pas seule pour profiter de cette soirée. Autant ne pas s’agacer et s’amuser. Elle avait l’occasion de faire connaissance avec le jeune homme qu’elle avait souvent croisé.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Wilson tendit le doigt vers le Guy Fawkes qui illuminait Godric’s Hollow. Il demanda à la jeune fille si ce n’était pas ce gars qu’elle cherchait et la plaisanterie l’a fit rire.
- Si seulement ça pouvait être aussi facile… conclut-elle. Bon c’est pas grave. Il finira bien par me trouver lui-même.
Après tout, elle n’était pas seule pour profiter de cette soirée. Autant ne pas s’agacer et s’amuser. Elle avait l’occasion de faire connaissance avec le jeune homme qu’elle avait souvent croisé.
Dernière modification par Dawn Wolf le 11 juil. 2025, 22:01, modifié 1 fois.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

BRIAC O'BELT - 20/07/2000
Il était bavard en effet, Briac ne pouvait pas le contredire. D'ailleurs, la réflexion lui tira un sourire poli ainsi qu'un aveu. Ou plutôt une confidence. Non, une confirmation de ce que supposait l'artisan. Une confirmation élargie à l'ensemble de ses enfants. "Il faudrait que je sois bien difficile pour ne pas être fier de mes enfants." Et ce n'était pas là une manière de bien paraître, c'était la plus stricte des vérités. Tout comme ses convictions politiques exposées dans le cadre des élections. Il avait pris un risque, mais il espérait tout de même convaincre la population... A défaut de ses collègues de la Chambre. Et puis, la victoire n'était pas forcément là où ils le pensaient. Mais ça, il fallait encore attendre pour tirer une conclusion quelconque.
Et, alors que la discussion se poursuivait plutôt avec le père du potier, les lumière des feux jouèrent avec les bâtiments. Et enfin, les premières fusées furent lancées, projetant en étincelles l'image de celui qu'on célébrait cette nuit là. "Ils se sont donnés du mal." Commenta le Patriarche qui avait légèrement penché la tête vers l'arrière pour mieux voir.
@Cinaed Wallace: 1.3.6.9
BOB: 2.5.8.10
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
L'homme commença à répondre à Alma avant d'être interrompu. La sorcière eut un sursaut et leva instinctivement les yeux vers la source de lumière. Les feux d'artifice ! Comme quoi, il suffisait de demander... L'artiste derrière ce spectacle s'était donné : il était magnifique. La figure de Guy Fawkes qui changeait à chaque fois de posture, et toutes ces couleurs...
– Très, très cool, se dit Alma à elle-même.
La femme à l'air maussade marmonna elle aussi quelque chose qu'Alma ne comprit pas, mais en tournant la tête vers elle, elle la vit tournée vers le ciel. Elle la dévisagea quelques instants avant de revenir à son compagnon, qui avait toujours un sourire aux lèvres. Un drôle de duo...
Mais même si le spectacle valait le coup d’œil, Alma n'était pas du genre à profiter silencieusement. Elle leva son verre en s'écriant :
– Joyeuse Guy Fawkes Night !
#b10743
– Très, très cool, se dit Alma à elle-même.
La femme à l'air maussade marmonna elle aussi quelque chose qu'Alma ne comprit pas, mais en tournant la tête vers elle, elle la vit tournée vers le ciel. Elle la dévisagea quelques instants avant de revenir à son compagnon, qui avait toujours un sourire aux lèvres. Un drôle de duo...
Mais même si le spectacle valait le coup d’œil, Alma n'était pas du genre à profiter silencieusement. Elle leva son verre en s'écriant :
– Joyeuse Guy Fawkes Night !
Alma profite du feu d'artifice, observe @Aelle Bristyle et Narym, puis lève son verre à la Guy Fawkes Night.
#b10743
Le ciel se pare de mille couleurs. J'ai toujours eu la curiosité des feux d'artifice sorciers ; j'aimerais m'essayer à l'exercice, pour l'expérience, créer sur la toile noire un dragon noir d'une beauté effarante.
Le souvenir de la vouivre, soudain et malvenu, me brûle le cœur. Je tourne les yeux en quête d'un exutoire. Sur le visage de mon frère danse des éclats colorés ; bleu, vert, rouge viennent les uns à la suite des autres. Sentant mon regard sur lui, il se tourne vers moi pour me sourire, mais j'ai déjà ramené mes yeux en direction du spectacle.
À l'exclamation de la jeune femme, nous nous penchons tous deux pour la regarder.
« Si vous m'en laissez le temps, nous trinquerons avec vous. Aelle, tu bois quoi ? »
Je hausse les épaules pour refuser, mais son regard insiste.
« Biéraubeurre, s'il-te-plaît. »
Avant de détaler vers les stands de boissons en m'abandonnant avec une inconnue à laquelle je n'ai rien à dire, Narym demande à la sorcière si elle a envie d'un autre verre. Puis il part à toute vitesse et, à cause de leurs échanges précédents, j'ai l'impression que la femme fait désormais partie de mon groupe : c'est moins facile de l'ignorer dans ces conditions.
Le souvenir de la vouivre, soudain et malvenu, me brûle le cœur. Je tourne les yeux en quête d'un exutoire. Sur le visage de mon frère danse des éclats colorés ; bleu, vert, rouge viennent les uns à la suite des autres. Sentant mon regard sur lui, il se tourne vers moi pour me sourire, mais j'ai déjà ramené mes yeux en direction du spectacle.
À l'exclamation de la jeune femme, nous nous penchons tous deux pour la regarder.
« Si vous m'en laissez le temps, nous trinquerons avec vous. Aelle, tu bois quoi ? »
Je hausse les épaules pour refuser, mais son regard insiste.
« Biéraubeurre, s'il-te-plaît. »
Avant de détaler vers les stands de boissons en m'abandonnant avec une inconnue à laquelle je n'ai rien à dire, Narym demande à la sorcière si elle a envie d'un autre verre. Puis il part à toute vitesse et, à cause de leurs échanges précédents, j'ai l'impression que la femme fait désormais partie de mon groupe : c'est moins facile de l'ignorer dans ces conditions.
Narym a bien envie de trinquer avec @Alma Field et s'en va donc chercher un verre pour Aelle et lui (et Alma si elle en a envie).
Le verre toujours levé, Alma sourit à l'homme et hocha la tête. Elle le regarda s'éloigner vers le stand, seul, en quête de deux boissons. Puis Alma baissa la tête vers son propre verre, circonspecte. Il ne lui avait pas l'air d'être bizarre, mais...
– Je ne suis pas sûre de boire ça, avoua-t-elle à la femme – Aelle, si elle avait bien entendu – restée en arrière. C'est un mec que je ne connais pas qui me l'a donné. Et puis j'ai pas l'habitude de boire et ce serait une mauvaise idée d'être en gueule de bois demain...
Elle fronça le nez, l'air embêté, avant de se reprendre et d'afficher un air de fête plus approprié.
– Mais bon, ça ne m'empêche pas de l'utiliser pour trinquer quand même !
#b10743
– Je ne suis pas sûre de boire ça, avoua-t-elle à la femme – Aelle, si elle avait bien entendu – restée en arrière. C'est un mec que je ne connais pas qui me l'a donné. Et puis j'ai pas l'habitude de boire et ce serait une mauvaise idée d'être en gueule de bois demain...
Elle fronça le nez, l'air embêté, avant de se reprendre et d'afficher un air de fête plus approprié.
– Mais bon, ça ne m'empêche pas de l'utiliser pour trinquer quand même !
Alma accepte la proposition puis discute avec @Aelle Bristyle
#b10743