22 juin 2025, 14:21
Inventaire : Combien de plantes dans les serres ?
La bouffée de chaleur qui m'accueille lorsque j'entre dans la serre du désert me fait un instant regretter mon choix Mais je me suis engagée, alors il n'est pas question d'abandonner. M'éventant d'une main, je m'approche rapidement des premiers plants.
Je commence par le côté gauche, faisant le tour de la salle jusqu'à arriver au milieu. Ainsi, je compte d'abord un ocotillo et un alihotsy, puis cinq figuiers d'Abyssinie, ensuite six mimbulus mimbletonia et douze aloe vera avant de voir, au centre, un saguaro. Je note tout cela dans mon carnet, faisant attention à ce que mon écriture soit bien lisible, avant de noter toute anomalie sur les plantes. Feuilles abîmées ou mortes, branches cassées, pustules un peu étranges,... tout ce qui me parait anormal est noté, avec le numéro de la plante en question.
Enfin, je termine par donner un nom aux plantes qui n'en n'ont pas, les retranscrivant également dans mon carnet. Je commence par mon propre prénom et celui d'Ander pour deux des aloe vera, écrit Swart pour l'un des mimbulus mimbletonia, avant de donner les noms de Gwennaëlle, Valerian et Natanaël aux plantes restantes, n'ayant pas particulièrement d'idées.
Ma tâche terminée, je sors de la serre, ravie de retrouver de l'air plus frais, et m'en vais donner mes notes au professeur.
Je commence par le côté gauche, faisant le tour de la salle jusqu'à arriver au milieu. Ainsi, je compte d'abord un ocotillo et un alihotsy, puis cinq figuiers d'Abyssinie, ensuite six mimbulus mimbletonia et douze aloe vera avant de voir, au centre, un saguaro. Je note tout cela dans mon carnet, faisant attention à ce que mon écriture soit bien lisible, avant de noter toute anomalie sur les plantes. Feuilles abîmées ou mortes, branches cassées, pustules un peu étranges,... tout ce qui me parait anormal est noté, avec le numéro de la plante en question.
Enfin, je termine par donner un nom aux plantes qui n'en n'ont pas, les retranscrivant également dans mon carnet. Je commence par mon propre prénom et celui d'Ander pour deux des aloe vera, écrit Swart pour l'un des mimbulus mimbletonia, avant de donner les noms de Gwennaëlle, Valerian et Natanaël aux plantes restantes, n'ayant pas particulièrement d'idées.
Ma tâche terminée, je sors de la serre, ravie de retrouver de l'air plus frais, et m'en vais donner mes notes au professeur.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
22 juin 2025, 15:47
Inventaire : Combien de plantes dans les serres ?
Rappel sur le fonctionnement des services : Comme rappelé dans le post validant vos inscriptions, vos RPs ne doivent pas présupposer du déroulement exact du service, notamment de la réussite ou de l'échec des actions que vous entreprenez. En effet, le succès ou non de vos actions sera détaillé par le professeur/membre de l'EE en charge de la résolution du service, à l'aide de vos points de caractéristique.
Dans ce cas, que peut-on écrire dans le RP d'un service ? Les options sont multiples. Le plus simple est de décrire le contexte dans lequel le service se déroule, l'état d'esprit de votre personnage. Il est possible d'écrire un peu de dialogue si souhaité, tant que celui-ci ne risque pas d'impacter le déroulement du service. Vous pouvez décrire les actions que vous souhaitez entreprendre, détailler les intentions de votre personnage, formuler par des hypothèses ce que vous pensez être ses points forts ou ses points faibles pour le service - tant que cela reste des suppositions.
Ainsi, les RPs qui ont repris le contenu exact (c'est-à-dire : la liste intégrale des plantes, avec la quantité exacte indiquée dans le post pour chaque plante) du sujet Description des serres ont été considérés comme invalides, décrivant le résultat du service dans son intégralité sans aucune marge de manœuvre pour moi. Les posts invalides ont - 1 point aux sabliers.
C'était une sacrée veine ! Des enfants prêts à l'aider, il y en avait plein ! Pendant que ses élèves travaillaient minutieusement, Sigmund fit le tour des serres pour s'assurer que tout se passait bien pour tout le monde.
Yggie Prince ne manque pas de méthode et a manifestement une liste très, très précise à lui transmettre. Sigmund aurait été très, très content si en comparant ses notes et les siennes, il avait pu retrouver les mêmes informations. Qui de lui ou d'elle a tort, c'est une bonne question - mais dans tous les cas, c'est sur ses épaules à lui que retombent les ultimes vérifications...
(Post invalide) Vous perdez 1 point aux sabliers, et ne gagnez ni ne perdez aucun point de réputation.
Elijah Cooper, si les casquettes et les planches de surf n'ont pas convaincu le professeur de botanique, vous n'avez pas donné matière à vous rattraper en tentant une moyenne sur vos comptes imprécis. Le professeur de botanique s'en est aperçu et devra réeffectuer tout le travail. Il est cependant plutôt admiratif de votre talent pour dénicher les prénoms parfaitement adaptées à ses plantes.
Vous perdez 2 points aux sabliers, et perdez 2 points de réputation.
James Holling, ne pas connaître les espèces de la serre ne pouvait que constituer un problème pour la bonne réalisation de votre tâche, mais la plupart des descriptions fournies sont plutôt parlantes. Aussi, en vérifiant les comptes un peu plus tard, le professeur de botanique sera content de n'y voir a priori aucune erreur. (ou alors, vous comme lui ne savez pas compter!)
Vous gagnez 2 points aux sabliers, et gagnez 4 points de réputation.
Brian Helton, votre travail est plutôt précis, et vous trouvez le temps de mener à bien chaque tâche attribuée. En lisant vos notes, le professeur Charleston est cependant surpris de l'oubli des deux espèces qu'il avait installées au printemps dans les serres, - le reste étant pourtant plutôt exact, a priori. Seriez-vous passé à côté sans les voir ?
(Post invalide) Vous gagnez 1 point aux sabliers, et gagnez 4 points de réputation.
Ashley Houston, non seulement vous avez établi un compte précis pour chaque plante, mais vous avez également bien pris soin de noter les petits défauts et besoins d'entretien de certaines. Votre professeur de botanique est bluffé par votre travail !
(Post invalide) Vous gagnez 3 points aux sabliers, et gagnez 8 points de réputation.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen