Service Inventaire : Combien de plantes dans les serres ?

Bonjour
j'aimerai m'inscrire pour la Serre Tropicale s'il-vous plait. voici ma fiche Pr

Belle journée !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Bonsoir

Je tente ma chance pour la serre froide, ma fiche pr est dans ma signature.

Belle soirée
Dernière modification par Heather McInn le 20 juin 2025, 11:06, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
Bonjour,
Je m'inscris pour la serre de feu, comme il me semble qu'elle est toujours libre ^^

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Bonne zone j’aimerais me rajouter au service. Ma fiche est ici. Merci :wow:

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
Le professeur de botanique est content d'accueillir : @Elijah Cooper pour la serre Méditerranée, @Yggie Prince pour la serre froide, @Ashley Houston pour la serre du désert, @Brian Helton pour la serre tropicale et @James Holling pour la serre de feu, et remercie les nombreux autres élèves qui se sont manifestés pour leur enthousiasme.

L'enseignant vous a fourni de quoi prendre des notes. Dans la serre qui vous a été attribuée, vous devez compter toutes les plantes de chaque espèce, noter toute anomalie observée et donner votre prénom ou celui d'un camarade à toute plante qui n'a pas encore été nommée. Vous pouvez également décorer les étiquettes... mais prenez garde à ce que ça ne vous empêche pas de terminer votre mission dans le temps imparti ! Le professeur Charleston vous rappelle également d'être prudent, notamment avec certaines espèces magiques. Pour la serre tropicale, l'accès au cabanon est interdit.
Rappels : Votre réponse (110 à 220 mots) est attendue sous 48h. Attention à ne pas présumer de la réussite ou de l'échec de ce service. La réussite du service est déterminée à partir de vos points de caractéristique. Le contenu de vos RPs influent sur les points de réputation gagnés ou perdus avec l'enseignant.

Merci pour l'aide apportée à votre professeur ! :sparkles:

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
L’air piquait doucement les poumons d’Yggie lorsqu’elle entra dans la serre Froide. Elle inspira avec précaution, préparée à sa tâche du jour.

La brune commença par le côté gauche de l'entrée : 12 vigoureux plans de Livèche, tous nommés. Après avoir noté les informations et observé la pousse, Yggie passa aux Aconit, qu'elle appréciait malgré leur dangerosité. Elle en compta 9, dont un aux feuilles grisâtres, puis repéra rapidement une plante sans nom.

Elle sourit : c'était l'occasion ! Comme l'avait dit Monsieur Charleston, elle attrapa l'étiquette et y inscrit son nom - une petite trace de son passage. Habituée à dessiner sur ses parchemins, elle entoura le nom de feuilles vertes puis reprit. 5 Bulbobulbs terminaient la rangée. L'un d'eux avait une excroissance étrange, sans doute une bulle en formation. L'odeur n'était pas super.

Yggie continua, méthodique. L'arbre anti-pesanteur semblait être la pièce maîtresse de la serre Froide. Derrière lui se trouvaient 8 Lilium Superbum assez hypnotisant. L'un d'eux n'avait pas d'étiquette, alors elle décida de l'appeler "Elaïn". Elle dessina une étoile dans un angle de la carte et continua son travail. Il ne restaient que 2 pins sylvestres dont l'un avait les aiguilles roussies, observation qu'elle nota sur sa fiche.

La brune s'assura de la lisibilité de ses notes puis alla les rapporter à son professeur.
218
Je n'ai pas trouvé de plants nommés dans la présentation de la Serre. Je me suis donc permise d'inventer. Bonne soirée ^^

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
Elijah s'était porté volontaire parce qu'il appréciait son ancien professeur, bien plus que la matière qu'il enseignait. Alors même s'il n'y connaissait pas grand chose en plantes, il se disait que dans la serre Méditerranée il avait de bonnes chances de reconnaître deux-trois trucs.

Et ce fut donc avec son enthousiasme habituel qu'il se mit à sautiller joyeusement entre les nombreuses menthes poivrées dont il compta seize plans, les quinze dictames et les douze mandragores. Bien évidemment, il nota les comptes aussi bien qu'il le put, avant de décorer avec attention les étiquettes qui ne l'étaient pas suffisamment à son goût.

Ce fut ainsi que plusieurs d'entre elles se trouvèrent affublées de casquettes, de planches de skate ou de surf, ou même de ballon de plage. Un chou mordeur de Chine fut renommé Lukas, tandis qu'un bel Arbre à pipaillon fut appelé Elle, le tout entouré d'un soleil rose. Et il jeta son dévolu sur une branchiflore, seule plante aquatique de la serre, pour la nommer Elijah. Les autres noms furent donnés au hasard lorsqu'il le fallait.

Lorsqu'il compta une nouvelle fois toutes les plantes pour s'assurer qu'il n'avait fait aucune erreur, certains nombres ne collaient pas. Dans le doute, il en fit une moyenne, parce que le temps filait à toute allure.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Il ne savais pas trop pourquoi il s'était engagé dans cette affaire, mais le sixième année s'était chargé de compter les plantes de la Serre de feu afin d'aider M. Charleston a en faire l'inventaire.

En rentrant dans la serre nº5 James fut surpris par l'orginalité, et la dangerosité des plantes qu'il a trouva. Il n'en connaissait pas beaucoup, ou même presqu'aucune. Et il fallait avouer que la botanique était loin d'être sa matière favorite, au contraire ! Mais le jeune homme s'était dit que ce serait l'occasion d'apprendre, il n'était pas encore trop tard après tout. Muni de son carnet, il commença à faire l'inventaire de chaque espèce de plante qu'il voyait. La totalité des noms des espèces lui étant inconnue, il écrivait une petite description de la plante en espérant que son professeur comprendrait. Il essayait même de faire un petit dessin, dans l'espoir que cela lui porte chance auprès de M. Charleston.

À remplir son carnet, le Serdaigle n'eût pas le temps de donner un nom à toutes les plantes anonymes se trouvant dans la serre, mais il demandera au professeur de botanique un bonus de temps pour finir sa tâche.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
@Ashley Houston, @Brian Helton, il ne vous reste quelques heures pour passer par ici !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Au bon endroit, au bon moment. C'est précisément où s'était retrouvé Brian quand le professeur Charleston avait demandé de l'aide pour compter les plantes des serres.

Maintenant il était, carnet en main, un grand sourire aux lèvres, à l'entrée de la serre tropicale. Il contempla la cascade quelques secondes, puis s'approcha des plantes à sa droite.

Les premières étaient les plantes carnivores ! Il compta 5 plants de Népenthès et 8 de Dionnée, tous nommés. Il eut même la chance de voir une mouche se faire attraper.

Il y avait 8 plants de sauge divinatoire, dont 6 seulement étaient nommées. L'un de ces deux là présentaient des points blancs sur quelques feuilles. En fronçant les sourcils, le garçon nota ce détail, et donna au plant le doux nom d'Augustin. L'autre fut nommé Brian, et les deux étiquettes affublées d'un dessin de serpent, le premier blanc, l'autre vert.

Brian passa ensuite devant les 4 palmiers, le Moringa et les 2 Tetrastigmas, sans rien noter de particulier, mais ne parvint pas à observer de Rafflesia. Il nota un plan, déjà nommé, et sûrement caché dans les lianes voisines.

Et enfin, il passa devant le Cacaoyer, les deux Caféiers et les 3 Théiers.
Il s'approcha aussi du cabanon et y colla son oreille, mais n'ayant pas le droit d'entrer, il s'en éloigna rapidement.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy