Libre 1A 2049 La magnificence des étoiles

Cheryl ne savait pas si on avait la possibilité de venir faire des observations en dehors des cours, mais elle allait se renseigner.
- Bonne idée, approuva la petite sorcière.
Calianor ajouta à son tour son nom sur le parchemin de la carte du ciel.
On en était pas au point de signer son œuvre, comme un peintre aurait signé son tableau, mais cette carte était décidément bien faite... pour un œil subjectif d'amatrice évidemment.
Le cours touchait à sa fin, et l'heure de se coucher s'annonçait.
Même si la petite sorcière était habituée à s'endormir assez tard, elle ne disait pas nom au confort d'un fauteuil de la salle commune ou à celui de son lit à cette heure-ci.
La fillette rangea tranquillement ses affaires.
- C'était sympa en tout cas les filles, leur dit-elle, avant de les saluer à son tour. Passez une bonne nuit, pleine de rêves étoilés !
Elle salua le professeur et entama le trajet de retour pour rejoindre la tour des Gryffons.

Cette nuit-là, elle rêva qu'elle était une exploratrice qui voyageait d'étoile en étoile à bord d'un étrange engin - qu'elle avait dû voir dans un livre -, dont la mission était de dresser une carte du ciel détaillée et en trois dimensions à rapporter à l'Astronarium.
Mais la carte persistait à s'effacer chaque fois qu'elle changeait de constellations et elle devait faire demi-tour et recommencer...
Ah les rêves franchement !

Reducio
Merci à vous deux également
(238 mots)

FIN

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée