Les âmes de Poudlard de retour

Marine lui expliqua que des gens étaient déjà venus pour étudier le dominion.
- Ah bon ? ! s'exclama-t-elle mi-surprise, mi-intéressée.
C'est vrai qu'on lui avait vaguement laissé entendre qu'ils s'étaient déjà passé des choses autour du dominion par le passé, mais en fait, jusque-là, elle-même n'avait pas approfondi la question, le voyant plus comme une sorte de "portail" mystérieux.
Mais si ce... truc commençait à emprisonner des personnes qu'elle avait rencontrées, tout ça devenait d'un intérêt urgent à creuser.
- Faudra que je me renseigne un peu sur les évènements passés de ce truc, résolut-elle. A partir du moment où je vis dans le même bâtiment que lui, j'aime mieux rassemblé tout ce qu'il est possible de connaître à mon niveau, ne serait-ce que pour me faire une idée plus concrète de sa dangerosité, et à quel point j'ai intérêt à garder de grandes distances avec.
Non pas qu'elle comptait s'y rendre volontairement, mais parfois, avec ces escaliers qui n'en font qu'à leur tête, elle pouvait atterrir là où elle ne le souhaitait pas.
Et si ce truc était malfaisant, quel pouvoir d'attraction pouvait-il exercer ?
D'un coup, elle se souvint que tout ça avait commencé alors qu'elle était en route pour le parc.
Et peut-être qu'elle n'était pas la seule à avoir des projets en tête en passant par ici.
- Oh euh mais en fait je t'ai peut-être arrêtée dans ta balade moi. J'allais dans le parc profiter de la neige, vu que j'ai fini mes devoirs.
Et puis elle s'était arrêtée pour des gants, avait senti un mouvement, vu un fantôme...
- J'crois que de toute façon, pour le fantôme de sir Nicholas, on ne le reverra pas ici tout de suite, constata-t-elle, avec une pointe de regret dans la voix. Peut-être plus tard dans la salle commune... un jour... Du coup on ferait mieux de reprendre nos activités ! soupira-t-elle, résignée.
Elle ramassa son sac posé à terre et l'accrocha à son épaule.
- Enfin merci de m'avoir écouté avec toutes mes questions sur les fantômes et tous ces évènements... tout ça tout ça quoi ! sourit-elle.

Reducio
Oui je pense aussi qu'on est arrivé au bout, sauf si tu souhaites ajouter quelque chose
Merci à toi également. Calianor a toujours tellement de questions !
(352 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée